Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette - besoin de conseils

Jeudi 30 Juillet 2015 16:03

Bonjour,

Actuellement, j'ai en CD un Sriver fx et en revers un banco diva power . Pour les épaisseurs, je en sais pas si c'est 1.9 ou 2.1. Il faudra que j'essaye de regarder plus près.

Je vais changer de raquette car ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Pour le bois (Tibahr IVL) et le coup droit, je pense garder la même chose car je suis satisfaite. Par contre en revers, j'ai un jeu assez offensif (je suis plus à l'air en revers qu'en CD de manière générale) et j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus rapide que ce que j'ai actuellement mais qui me permette de conserver du contrôle.
Devant la multitude de plaques possibles au catalogue, je suis un peu perdue, je ne sais pas s'il existe de vraies différences entre des plaques du même style alors je ne sais pas du tout quoi prendre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Jeudi 30 Juillet 2015 16:42

Tu joues plutôt en top spin en bloc en poussette en frappe coté REVERS ???
XuXin

Jeudi 30 Juillet 2015 18:43

Il faudrait quelques précisions sur ton jeu en revers. Et puis il y a la dureté de la plaque et l'épaisseur...mouais, ça fait pas mal de paramètres... Émoticône
Et quel est ton niveau ?
En tout cas, il me semble qu'il ne faut pas prendre une plaque trop dure et trop épaisse. Disons entre 38° et 42° et pas plus d'1,9 mm (1,8 mm serait bien).
Si tu es entre 5 et 8, un Vari Spin 1,8 mm serait pas mal. Il n'y a pas une très grande vitesse mais le contrôle et l'adhérence sont excellents !
Sinon, je joue avec un Yasaka Rakza 7 soft noir en 1,8 mm sur le revers et c'est vraiment génial mais c'est plus rapide qu'un Vari Spin...
Enfin bref, apporte nous plus de renseignements et tu obtiendras plus d'informations !

PS : Sois la bienvenue sur le forum !

Vendredi 31 Juillet 2015 10:02

Merci pour vos réponses.
Pour vous donner plus de précisions, je suis 10. En revers, je joue en top spin et en frappe, je reste rarement faire de la poussette en revers. Par contre en CD, je suis moins à l'aise donc si je peux avoir une plaque un peu plus offensive en revers, je prends.

Mais je ne veux pas non plus perdre trop de contrôle (je ne veux pas des plaques qui me feraient faire plus de fautes...)

Quel est l'impact de la dureté de la plaque ? (Je ne m'y connais pas trop MDR )

Merci

Vendredi 31 Juillet 2015 10:21

Je confirme le côté contrôle du Vari Spin, j'ai joué qques années avec un 1,8mm en revers, mais c'est vraiment lent par contre. Confortable, mais lent

Vendredi 31 Juillet 2015 14:53

J'ai repensé à ton "problème"...Quel prix est tu prête à mettre ? Souhaites tu un revêtement récent et "tensor" ou quelque chose de plus classique sans surprises ?
Après ces considérations, je te propose les revêtements suivants :

Yasaka Rakza 7 soft ou Mark V GPS (grands classiques)
Donic Acuda S3 (classique) ou P3 (version modernisée)
Victas V > 01 Limber (revêtement assez récent qui bénéficie de très bon retours)

Tout cela est plus ou moins rapide mais comme tu es classée 10, ça devrait t'aller...

Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements