Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Messages de PeteZah - Page 3

Mardi 12 Mai 2015 09:39

Bon, finalement, la pré-sélection est restée une PRE-sélection, et du coup, pas de finales par classement pour moi

Mardi 12 Mai 2015 09:33

Citation de Kevin86 :
Oui, et au vu des nouvelles règles à deux balles que va instaurer l'ITTF, ...

Très fort Émoticône

Lundi 11 Mai 2015 16:17

Il me semble qu'il faut diviser la durée par le nombre de tables (2 en général), donc on descend à 3h30

Lundi 11 Mai 2015 14:32

Du coup, la suggestion d'un picot long pourrait convenir, histoire que l'adversaire te monte une balle, sur laquelle ça te donnerait le temps de pivoter pour utiliser ton CD, avec plus de confort que derrière un de tes revers actuels. Après, je pense que ça va diminuer ton nombre de retours de service gagnants par rapport à ta situation actuelle

Lundi 11 Mai 2015 13:07

Ben déjà, avant de pouvoir être orienté vers un type de plaque précis, la question est : qu'est ce que tu souhaites faire avec cette future plaque? Est-ce que c'est pour amener l'adversaire à aller sur ton coup droit pour finir de ce côté? Est-ce que c'est pour attaquer et faire des points du revers?

De ce que tu nous a décrit, j'aurai tendance à partir sur la première option, car prendre la balle en pivot n'a pas l'air de te déranger

Lundi 11 Mai 2015 09:40

A priori, je devrai en être, mon club m'a indiqué que je suis présélectionné (en IDF, il n'y a pas de tournoi qualificatif départemental ni régional, donc je ne sais pas trop comment se fait le calcul). Et c'est également en H10 Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 14:29

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de eric68 :
Plutôt que d'autoriser le traitement de la surface des picots (ce qui de toute façons ne sert a rien dépassé un certain niveau) il faudrait assouplir les règles concernent leurs dimensions et formes

Pour le booster, en effet c'est indétectable pour autant que la plaque ne dépasse pas 4mm
Inodore et sans voc

Comme pour le service, l'iftt, impose des règles qui sont inapplicables

Mais qu'est ce que vous avez comme problème avec le service ? Toutes les règles sont claires sauf une, il faut le reconnaître : comment juger de la " verticalité " du lancer. Sinon, pour tout le reste, c'est facilement vérifiable et jugeable : servir derrière la ligne de fond, au dessus du plateau, et présenter la balle au service. C'est fou ce que les joueurs s'étonnent quand je leur dis qu'i faut servir au dessus du plateau !
Le booster lui est totalement invérifiable, c'est là le gros problème !

Sauf que tu oublies que pour que le service soit valide, il doit être visible par les DEUX arbitres (un de chaque côté de la table). Quel est le pourcentage de matches arbitrés par deux personnes? Donc inapplicable

Jeudi 07 Mai 2015 13:56

Plutôt Westmalle ou Rochefort 8 pour ma part Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 13:21

Exactement, mais il y a un petit bonus : plus entre les sets

Jeudi 07 Mai 2015 11:49

Aaarrrrgggghhhhhh!! Encore pire l'extrait Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 11:54

La feuille morte, c'est avec sirop de menthe + sirop de grenadine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastis

Mercredi 06 Mai 2015 11:52

Oui oui, je sais bien... C'est bien le souci... Les adversaires n'ont aucun souci avec les services, les types de jeu bizarres, mais dès que ça concerne un picot, il y a moins de tolérance, et tu passes pour un pourri de ne pas t'échauffer avec...

Mercredi 06 Mai 2015 11:20

Mais non, mais non, vu la signature de la personne qui a lancé le sujet, ça ouvre plein de débats intéressants :
- Avec glaçons ou pas?
- Quel dosage?
- Quelle est ta marque préférée?
- Quid des tomates, perroquets, mauresques, feuilles mortes, ...?

Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 11:17

Ben c'est un petit peu mon ressenti... Pour pas mal de monde : Tu as un jeu atypique, tu le masques durant les 2mn mais tu as 2BS, ça, ok, pas de soucis, tu as le droit, mais si tu joues avec autre chose que 2BS, alors tu dois absolument ne rien masquer durant les 2mn Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 11:18 par PeteZah

Mercredi 06 Mai 2015 10:13

Balle plastique ou pas?

Mardi 05 Mai 2015 15:09

Citation de GregBall92 :
On sait tous que ces plaques sont gênantes pour une majorité de joueur... Ceux qui ne veulent pas la jouer à l’entrainement font preuve d'anti-jeu, du moins c'est mon ressenti. Comme s'il y avait une volonté, à peine masquée, de piéger l'adversaire sur les premières balles du match. Malgré tout c'est autorisé donc je ne leur dis rien...

(Je tiens à préciser que ce que j'aime avant tout dans le tennis de table c'est la diversité des jeux, et que je ne suis pas picotphobe !)

Je ne comprends pas du tout en quoi ce serait de l'anti-jeu... On a dans notre club un défenseur qui est 18, et qui joue avec 2 BS, en défense. Selon ton point de vue, du coup, ce serait de l'anti-jeu de sa part de ne pas jouer en défense lors des 2mn du coup, vu qu'il ne fait que ça pendant le match...

Lundi 04 Mai 2015 16:10

Mouais... ça va devenir la foire à la saucisse sur les matches sans JA ça...

Lundi 04 Mai 2015 11:56

Yep, belle organisation avec le respect des horaires, donc chapeau!!

Juste pour faire une remarque, je plussoie la suggestion d'ajouter une enceinte dans la seconde salle qui diffuse les appels

Lundi 04 Mai 2015 11:47

Idem, j'avais fait en fin de saison dernière un tableau sous forme de Coupe Davis, et les matches de simple étaient comptabilisés (avec le coeff du tournoi)

Jeudi 30 Avril 2015 14:51

Citation de Morgoth 27 :
Un ancien 20 c'est encore pire , ça équivaut à peu près à un joueur ayant été dans les 1000 à 500 meilleurs français , comment peut il être reclassé 5 ? comment peut il être reclassé en dessous de 14 ( enfin si il était vraiment 20 quand il a arrêté , car je me méfie des " j'ai été ... " )

Là en l’occurrence, ce n'est pas simplement "j'ai été". Il a joué dans mon club actuel, avec mon entraîneur actuel il y a certes qques années déjà, mais en N2, et il se souvenait parfaitement des plus anciens joueurs du club.

Et sa défaite en 1/4 du tableau NC-1299, c'est sur un jeune de mon club, classé 10, qui joue largement 13 en ce moment, et ça se joue 11-9 à la belle après que le gamin ait été mené 2-0 et 5-1 dans le 3e
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Résolu