Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 16

Mercredi 12 Novembre 2014 17:05

salut,

oui c'est vraiment une tres bonne boite, bon conseils, expedie rapidement, sympathique etc... rien à dire c'est sur, tu telephone tu passe ta commande tu donne ton adresse mail, il t'envoi une requete paypal ou tu leur envoi un cheque et c'est regler il t'envoi ton colis le jour même Clin d'oeil

si vraiment il faudrait chercher la petite bête j'ai été un peu déçu de voir arriver une simple grande enveloppe carton sans bulle contrairement aux autres enseignes ou j'ai toujours reçu un petit carton (pour bois + revetement), enveloppe certe bien scotché et fermer mais à l'arrivée ça ma quand même fait une frayeur au déballage, un coin du paquet etait bien défoncé mais heureusement seule un coin du carton de mon bois nittaku à morfler (dommage quand même) ainsi qu'un coin de l'emballage du revetement (heureusement aucun incidence pour le collage sur raquette, c'etait surtout l'emballage qui à prit), voilà je me rend compte que j'ai eut de la chance quand même ça aurait pu être pire... envelopper l'ensemble de la commande avant de la placer dans l'enveloppe dans une couche de papier bulle puis y mettre un bout de scotch serait je pense vraiment un plus surtout si l'emploi de ces grandes envelloppes brune est systematique, ça permettrait quand même de mieux proteger l'ensemble si le colis venait à être malmener... mais comme dit c'est de l'ordre du detail Clin d'oeil c'est pas pour ça que je recommanderais pas las-bas Clin d'oeil si y'avait eut une couche de papier bulle ça aurait tout simplement été parfait... (étant pointilleux j'aurais aimer avoir ma boite nittaku nickel mais bon, pas grave du tout ça, comme dit y'a pire ma commande est arriver et tout est en bonne état à l'exception des emballages et les tarifs sont + que correcte dans l'ensemble)

cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 17:09 par Stephtt67

Mercredi 12 Novembre 2014 15:34

biensur Vivian4tt, y'a des exceptions Clin d'oeil mais pour 90% de ces bois c'est le cas, ça oscille entre 83 et 90g

Mercredi 12 Novembre 2014 15:26

hello,

perso pour moi 170/180g c'est la bonne fourchette, je peut descendre à 165g mais en dessous c'est trop light (170/175g pour moi etant l'ideal), et comme ceux ayant jouer à l'époque je ne trouve pas ça lourd, pour dire mon thibar 4S de 1995 fait déjà 98g à lui tout seule donc forcément avec les bois actuel on descend en poids puisque c'est la tendance du moment... avec un bois du calibre de ce vieux 4S quand tu tape la balle tu la "choque" carrément en comparaison d'un 4S plus récent moins lourd et moins epais, le vieux est beaucoup + puissant... j'aimais bien mais 98g décidément bien trop lourd pour moi...

pour les bois composite toute façon c'est mini 85g pour en avoir un correcte quand meme assez puissant, apres tout dépend les plaques qu'on y colle... forcément si H3 boost plusieurs couchhe de colle ou tenergy/vega ça ajoute du poids...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 15:29 par Stephtt67

Mercredi 12 Novembre 2014 12:18

salut popette,

jolie compte rendu Clin d'oeil et oui ça va etre dur-dur de trouver le meilleure compromis pour toi vu que comme tu le sais aucun bois n'excelle malheureusement dans touts les secteurs de jeu (ça peche toujours dans au moins un secteur, comme là en puissance pour toi avec le KS, mais perso j'aurais envie de te dire que s'il ne peche que dans ce secteur et que t'en est content pour tout le reste bein garde-le, en passant sur + puissant tu sera à nouveau gèner en petit jeu et tu fera à nouveau d'avantages de fautes bêtes, met l'accent sur le placement de balle et sinon la puissance ça peut aussi se travailler, bien que j'imagine qu'il est déja assez puissant ce KS et que tout est relatif, que le manque décrit est surtout comparativement à d'autres bois off assez puissant qui te sont passer dans les mains, sur que c'est pas un 506 le KS, c'est d'avantage pour un jeu en finesse), je pense qu'il est illusoire de prendre comme reference les points fort de chaque bois et de vouloir les retrouver combiner dans un seul (mais ça tu le sait), sera une recherche constante surement vouer à l'echec, le st-graal bon dans tout les secteur n'existe pas on a tous à faire des compromis (sous entendu aucun ne sera te contenter dans tout les secteurs, à toi de faire un ordre de priorité des secteurs de jeu que tu souhaite privilegier, personne ne joue avec un bois qui nous satisfait à 100%, apres faut travailler les secteurs de jeu qu'on trouve déficient par rapport aux autres pour palier au probleme), en tout cas je te souhaite de le trouver Content ce serait le top de trouver "son bois", le bois qui d'apres son propre ressenti allierai toutes les qualités des bois tester dans tout les secteurs de jeu Clin d'oeil

"" Popette, ça t'as aussi sûrement été dit et répété mais je pense que tu ne trouveras jamais de bois idéal, quand bien même l'offre est conséquente. Compte tenu de tous les aspects sur lesquels tu voudrais que ce bois soit parfait, tu seras obligé de faire des concessions. Il faudrait qu'il soit contrôlable et qu'en même temps il permette d'envoyer du lourd, qu'il soit une merveille en top mais que tu puisses aussi claquer avec, etc... Peut être qu'au-delà de l'analyse de ton propre jeu c'est l'analyse des situations de jeu dans lesquelles tu te trouves le plus régulièrement qui serait intéressante pour orienter tes choix et voir les aspects sur lesquels tu peux (ou non) accepter des concessions.
Ce que je note aussi, c'est que tu ne fais pas plus de concessions sur tes plaques que sur ton bois. Je sais à quel point tu es attaché au H3 ou aux Tenergy mais le petit truc qui manque à tel ou tel bois ne peut-il pas être compensé par un autre revêtement ?
De toute façon, j'en reviens toujours au même terme : concession ! ""

Émoticône Archeo ça rejoint totalement le fond de ma pensée, concession...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 12:20 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 21:07

effectivement, il faut le commander sur tabletennis11.fr Clin d'oeil

Mardi 11 Novembre 2014 20:47

Citation de AlexM :
je joue avec des revetements entre 35 et 42° en general
je suis passé de ouragan 42 à tenergy 64 ces derniers temps..
effectivement le Japan devrait me convenir
Manque plus que le bois (en ce moment je joue sur extra 3D mais j'hesite a changer sans trop savoir sur quoi partir..)

salut, bein tu nous dit quel type de bois tu souhaiterais, on t'aiguillera Clin d'oeil 5 pli? 7 pli? 5w+2c? le choix est large... mais pourquoi pas un xiom offensiv S, il sera parfait pour remplacé ton extra 3D Content et sera grandiose en combinaison avec les revetements vega pro/japan de la meme marque...

Mardi 11 Novembre 2014 20:40

yep, le numero 1 est génial aussi Clin d'oeil, merci Geca
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 20:40 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 20:02

salut,

" Espérons que cette pball évolue mais la qualité plus que douteuse de certaines marques homologuées actuellement fait craindre des disparités incroyables suivant les marques ce qui n'est pas le cas avec la celluloid... "

perso je repousse l'echeance au maximum, tant que je pourrais jouer cellulo ce sera cellulo... apres jamais encore taper dans une P-ball donc ne peut juger mais ce que je lit à son sujet ne me donne pas envie d'essayer, le + etonnant etant les grosses disparité d'une marque à l'autre ^^ en tout cas je ferais forcing dans mon club pour qu'on en commande des bonnes pour matchs et entrainements (au moins pour les senior), sinon ça craint... et pas de balle pourrit à l'entrainement et des bonnes en match... (bon quoique je peut aussi laisser les autres s'entrainer avec les "mauvaises balles plastic entrainements" et moi utiliser celle des matchs les bonnes...), apres le moment venu je m'adapterais pas le choix toute façon...

en tout cas en jouant l'autre fois pour le fun avec une nittaku 3 etoiles 38mm (de 1996) ça m'a fait bizarre, je me suis clairement demander ce que serait devenu notre sport et comment qu'il aurait evoluer si l'on serait rester sur ces balles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 20:05 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 18:04

" alors voila que pensez vous de ce set pour finir la saison.Ayant des réticences et une forte appréhension sur une plaque trop rapide pour l instant je souhaite monter progressivement mes plaques...
Bois : Xiom offensiv S ou thibar 4S mais avec une net préférence sur le Xion afin de garder ce bois pour les autres plaques a venir.
CR : je garde mon varispin 1.8
CD : Adidas Response R6 en 2 mm qui a mon sens est cohérent avec mon état d esprit ( monter progressivement ) il m offre un bon compromis avec le varispin en 2 mm il me fait prendre 2 pts en rapidité ne perd pas l adhérence et juste chute de 3 pts en contrôle mais qui seront compensés par la motivation de monter en technique "

salut, oui ce sera parfait ce combo Clin d'oeil bon bois, vari-spin à fait ses preuves (prend peut-être juste du 2mm quand meme), et les plaques Adidas n'ont plus rien à prouver, grosse qualité, tu aura avec un bon coup droit et de bonnes sensations pour ta reprise... apres à toi de voir, R4 est bien aussi (mais si tu prefere R6 fonce, parcontre ce dernier je connais pas mais la serie Response d'adidas à tres bonne presse, on en a pour son argent)

puis le test-set wack peut quand meme t'orienter, tu aura une idée de la dureté que t'apprécie tout comme de la categorie de bois qu'il te faut... apres tu prend equivalent tu sera au moins sur quel pied danser... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 18:07 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 17:39

a mon avis c'est trop tard, bien trop tard pour le haut niveau... pour devenir "un bon joueur" ça pas de soucis Clin d'oeil ça doit encore pouvoir se faire t'es jeune...

tu sais entre sentir qu'on à le potentiel pour devenir un bon joueur et avoir le potentiel pour evoluer à haut niveau y'a tout un monde Clin d'oeil moi aussi je sais que j'ai des capacités, je sais que j'ai un potentiel sans doute au delà de la moyenne, je l'est souvent verifier surtout vu le peu de pratique du tt que j'ai fait dans ma vie (que 3 ans, un an en minime à 15ans en 1996 ou direct je suis de loin le meilleur jeune du club et passe de NC à 65, puis arret et reprise y'a six mois en d2 ou je suis 70 actuellement faute de rencontrer + fort et tient tête voir fait jeu égale avec ceux des equipes superieur qui jouait avec moi en 1996 et qui pourtant n'ont jamais arreter depuis, c'est dire... 92% de victoire pour ma reprise en seconde phase l'an dernier, 100% cette année mais compteur bloquer car blessé ^^), mais de là à dire avoir le potentiel pour le haut niveau ^^ aie aie (t'es motiver), bon moi j'ai passer l'age toute façon, mais je lache pas l'affaire pour autant j'ai des objectifs, j'aimerais arriver à un classement 15/16 et je pense qu’honnêtement en travaillant c'est possible meme si je suis pu tout jeune, determination et entrainements doivent etre tes maitre mots, ainsi que toujours garder confiance en ton potentiel... moi c'est ma force et ça ma souvent permit d'hausser mon niveau de jeu à un point que moi meme je m'épate parfois...

la seule façon de te faire progresser rapidement afin de devenir "un bon joueur" serait de travailler ton physique, et de te trouver un entraineur qualifié qui ne s’occuperait casi que de toi et qui n'aurais comme objectif que de te faire evoluer, il te faudrait tout les jours à bouffer du ping du matin au soir 5 jours sur 7, et là te faudrait plusieurs années juste pour rattraper ton retard, puis outre l'entrainement y'a l'insctinct, le feeling, le touché de balle, le sens du jeu, les prédispositions naturel... moi j'ai toujours été à l'aise avec des raquettes, de suite... certain peuvent s'entrainer à vie sans jamais depasser un certain niveau, chacun à d'autres limites...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 17:49 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 17:24

salut,

le mieux si tu est dans une demarche de test est de te faire fournir par wack sport un kit d'essai, c'est gratuit... t'aura une dizaine de plaques que tu aura choisit ainsi que quelques bois, parceque je doute que tu trouve quelqu'un qui t'enverra sa raquette pour test comme ça de but en blanc sur un forum, ou alors voit ça avec des gens de ton club mais par ici ça va etre dur, ou alors il faut t'ibnscrire au poste de test pour une plaque qui tourne de forumeur en forumeur pour test (voir adidas tanzone ultra, cornilleau drive spin et speed etc, bref en section revetements, mais il faudra attendre ton tours... pareil y'a des bois qui tournent, et des bons de chez nittaku inscrit toi tu pourra tester... en sections bois pour les bois Clin d'oeil )

ce H3 pro de nittaku doit dechirrer puisque t'en parle, et sera il me semble d'avantage jouable sans booster que les versions DHS reputer injouable elles sans, seule 5/10% des joueurs qui essai un neo H3 sans booster s'y accomode tel quel (les autres le boost ou l'enlève), bien trop dur et trop peu dynamique meme si l'accroche est bonne sans booster (ici topsheet DHS H3 mais mousse nittaku pour cette version), aussi la qualité du nittaku est superieur à un H3 neo (ou pas) commercial à n'en pas douter, la qualité du topsheet serait proche des versions provincial et national du H3 de DHS (bien + chères, car oui il faut savoir qu'un neo H3 commercial si t'es exigent bein ça vaut pas grand chose, faut prendre mini un provincial pour ça et de fait tu retombe sur le meme prix si ce n'est + qu'un vega pro ou autre, et là t'aurai toujours pas de booster pour rendre la plaque "agreable" dans le jeu), bref je serais toi je passerais ton chemin sur le neo H3 si tu booste pas car jamais tu retrouvera les sensations que tu avaient avant avec un tel combo, seule la boosté te permettrait de les retrouver...

Apres un neo H3 boosté doit etre une tuerie pour ceux qui top beaucoup, c'est sur... moi aussi ça m'attirerai...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 17:29 par Stephtt67

Mardi 11 Novembre 2014 00:29

Sujet : Revêtements > Help
hello,

rakza7 normal ou soft, barracuda Clin d'oeil ou bien un des dernier adidas tenzone ultra, sf ou pas Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2014 21:38

Citation de philjolly :
Les trois explications correspondent à ce que l'on avait subodoré au cours des essais de la période estivale....
Une chose m'intrigue : pourquoi votre club a-t-il décidé de se mettre immédiatement à la P-balle alors que vous n'étiez pas obligés de le faire et que ces balles ne donnent pas encore satisfaction ?

c'est simple... ce ne sont pas les mêmes qui jouent que ceux qui prennent les décisions Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2014 18:01

nos message se sont croisé, je te remet ma reponse au cas ou tu l'aurais pas vu Clin d'oeil puis 20 ans d'arret ça se gomme pas comme ça Clin d'oeil

"ok, bein reste avec ton 4L, je pense qu'il faut que tu monte encore un peu en puissance pour te permettre des plaques dernieres géné, bien qu'un vega pro sur ton 4L en 1,8mm pour ton coup droit resterais tout à fait maitrisable, pour ton revers 20one11 sera parfait en 1,8mm, ou un shifter powersponge..."

il sera toujours temps par la suite de monter en puissance...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 18:03 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:58

Citation de jeromeancien30 :
quant as mon niveau j évolu actuellement et directement en D2 et je perf régulierement sur des 7 et 8 meilleur perf a 845 j ai perdu un 10 car il me la joué vieux briscard et moi j ai voulu lui mettre trop le feuRire

ok, bein reste avec ton 4L, je pense qu'il faut que tu monte encore un peu en puissance pour te permettre des plaques dernieres géné, bien qu'un vega pro sur ton 4L en 1,8mm sur ton coup droit resterais tout à fait maitrisable, pour ton revers 20one11 sera parfait en 1,8mm, ou un shifter powersponge...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 18:00 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:51

bein, sinon comme dit 2 lkt pro xp pour la reprise Clin d'oeil ça pourrait être bien pour le début (ancien 30 ou pas il faut au début en passer par là, je ne sais à quel stade de ta reprise tu te situe d'ou le fait que je te propose ceci), et comme dit une fois depasser tu passe à la vitesse superieur avec les plaques derniere génération... c'est l'equivalent chinois à petit pris d'un Mark5 grosso-modo...

et sinon garde ton 4L et colle 2véga, t'a pas à avoir peur de la vitesse sur ce bois si t'est ancien 30, tu retrouvera vite tes marques, un 4L c'est tendre ça ira aussi tres bien comme avec le Appelgreen, vega japan ou pro à toi de voir, 1,8mm sur revers et 2 sur coup droit, avec les réduc tu commande sur TT11 t'en à pour 30e/plaque fdpi demande meme il se peut qu'il te fasse la raquette complete xiom offensive S + 2 vega à 80euro au lieu de 105/110euro car sur le sujet dedier à leur magasin ils en parlaient telephone et demande ça coute rien je suis sur qu'ils t'arrangeront comme ils le pourront, super magasin... en + il vende les bois nittaku, regarde sinon pour un nittaku 5 pli premier prix à 30/40euro...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 17:56 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:44

salut,

oui pour son tarif un 4S reste une valeur sure (bien que pu grand chose à voir au 4S que tu as connu à l'époque, les nouveaux sont moins puissant et + leger, je le sais j'ai un exemplaire de 1995 de 98g et un collegue joue un 4S récent, c'est pas pareil, mais ça reste un bois polyvalent que tu apprécira aussi, la tendance actuel etant de toujours tirer le poids des bois vers le bas, mais comme tu le sais un exemplaire de thibar 4S à 90g sera plus puissant qu'un de 80g, à toi de voir en connaissance de cause), un Donic Waldner Allplay aussi est une valeur sur, et à petit prix Clin d'oeil tu sera pas déçu...

un Xiom offensiv S lui aussi est à petit prix, à peine + chere que le 4S mais une bien meilleure finition etc (xiom oblige), je serais toi je partirais plutôt sur celui-là que sur le 4S, mais tout depend le budget... (je me répète mais en all+ un Allplay c'est pas chère, c'est polyvalent et t'aura de tres bonne sensation), apres t'a aussi pour pas chère si tu veut tester un 7 pli le HRT clipper CR wood, clone du Stiga clipper que tu connais pour à peine + de 15euro... il se jouerait à peu de chose prèt comme le stiga, il sera juste à peine moins rapide...

si t'a peur de la dureté des vega pro prend un Appelgreen allplay (senso ou pas) qui est encore d'avantage tendre que le Waldner, avec le vega pro ça le fait vraiment bien ça ne donne vraiment pas un ressenti dur, je te rassure t'etais 30 tu maitrisera ces véga sur un bois all+ j'en suis convaincu, meme tu prendra je pense beaucoups de plaisir... puis sinon faut comme moi à ma reprise pour les 2/3 premiers mois le temps de se remettre dans le bain: 2 lkt pro xp ça ira aussi tres bien et c'est pas chère, puis quand t'aura l'impression que tu peut passer à la vitesse superieur vega pro ou autre (ça te laisserai le temps d'essayer 2/3 raquettes ou de faire ton choix)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 17:51 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:06

hello,

short BTY xxl bien receptionner, niveau taille une en moins l'aurais aussi fait je pense... en faite niveau taille c'est bien comme un M Nike par exemple (quand je les mets l'un sur l'autre ils font la même taille sauf pour le bas du short ou c'est legerement + large sur le BTY, un peu + grand au passage de jambe), mais le short à je trouve un peu une coupe bizarre (et y'a pas de doublure dedans), j'ai l'impression d'être Chuang Chih yuan dans mon short ^^ mdr, il à la même coupe exactement... et les plis du short ne sont pas partit au lavage ^^ on dirait un short à pince mdr, c'est le BTY B305-02, et c'est livrer depuis eacheng (china-friend ebay) avec etiquette et compagnie (ce doit être des vrais la qualité globale à l'air sympa), bon j'ai aussi perdu un peu de poids dernierement si j'avais 5/7kg en + il m'irait je pense parfaitement... bref short tres large en bas au niveau des passages de jambes, sinon tres sympa, look sympa... le meme avec une coupe à l'europeene serait juste parfait (moins large en bas au niveau des jambes)

c'est celui-ci:
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/10/141110093253887266.png
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 21:35 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 14:53

re,

perso pareil que Olio, je prendrais pas de H3 car tel quel sans booster il ne te conviendra sans doute pas comme à la majorité des personnes, trop dur trop brique et pas assez dynamique (tout dépend du bois apres), pour l'apprecier te faudrait le boosté... pour cela 2 vega pro ou japan sur un clipper ou un bois du genre tu devrais apprecier Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2014 14:46

pareil, mi-distance plutôt le japan, reputer + dynamique que le pro...
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu