Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 32

Lundi 23 Mars 2015 00:30

Citation de pierread :
Citation de reguman :
Je pense tout comme vous qu'il y a des humains de 50 ans qui peuvent passer de 14 à 18 mais je pense que ce sont des personnes qui possèdent de sacrées qualités et qui présentent encore une bonne marge de progression. On est bien d'accord, ce sont des exceptions. Si il y en avait beaucoup, je crois que cette page de forum serait inondé de témoignages.

Je peux me tromper mais je crois comprendre que pour toi, ces personnes sont des gens un peu "à part", et qu'on ne peut pas tous faire ce type de progressions. De mon côté, je pense que la plupart d'entre nous (je suis pas cinquantenaire mais me maintient dans la tranche 1500 points depuis 6-7 ans environ) avons des défauts, physiques, techniques, mentaux, et donc une bonne marge de progression. Ce qui fait qu'on a peu de grosses progressions passé un certain âge, je pense que c'est avant tout lié au fait que tu as une vie de famille et une vie professionnelle qui pompent de l'énergie et du temps, et que ça devient plus difficile...

1. d'avoir le temps et l'envie de passer des heures à la salle
2. d'avoir le temps et l'envie de passer des heures efficaces à la salle (en essayant a minima de travailler et de ne pas juste jouer)
3. d'avoir le temps et l'envie de passer des heures efficaces à la salle, avec un entraîneur / partenaire de qualité et compétent, qui permette de dépasser les limites qui font que l'on bloque depuis des années à un certain seuil.

Du coup, je pense qu'on en est tous capables... à condition de pouvoir et vouloir faire ces efforts. Et soyons honnêtes, sur la population de joueurs dans cette situation, beaucoup ne peuvent pas faire ces efforts (accès à une salle suffisamment souvent, encadrement de qualité) , et parmi ceux qui le pourraient, tous n'en ont pas forcément l'envie et la motivation sur du long terme. C'est un travail important, surtout quand tu stagnes depuis des années...

+1 d'ailleurs je pense qu'à 40 ans, si on s'y met vraiment on peut devenir aussi... docteur par exemple ou violoniste...alors pas prix nobel chercheur ni concertiste à la salle Gveau... mais un 18 ne joue pas les championnats du monde non plus, même vétéran...

Dimanche 22 Mars 2015 17:21

18 ça reste un petit classement dans le grand ordre des choses. bien sûr c'est possible. dailleurs il y a des témoignages en ce sens dans ce sujet.

c'est simplement qu'à 40 ou 50 ans, on a moins de temps à consacrer pour le ping, et on a d'autres objectifs ou priorités dans la vie...

et que le jeune de 20 Ans qui passe de 14 à 18, peut légitiment penser à passer 22 derrière alors que bon ya quand même une limite quand on est plus âgé.

Dimanche 22 Mars 2015 16:34

et si derrière la table mais pas dans son prolongement ???

je parle de la règle car je suis surpris, dans le match ZJK vs Ma Long à 7-7 dans le 3e ou 4e set, il me semble que la balle de ZJK sort bien et que Ma Long la touche derrière la table, mais point pour ZJK

Dimanche 22 Mars 2015 16:00

3 entrainements par semaine avec entraineur, + 1 ou 2 séances de physique, 90% des gens peuvent y arriver. jy crois.

Dimanche 22 Mars 2015 15:39

quelle est la règle actuelle ?

si l'adversaire met une balle qui sort derrière notre ligne, MAIS on touche DERRIERE cette ligne la balle de volée, le point est pour qui ?

Dimanche 22 Mars 2015 12:40

ben pour moi, tu leur as mis une raclée, ils auraient mieux fait de se taire après.
tu aurais du juste rigoler, ne rien dire, sauf "merci" et boire ton coca/ta bière

Dimanche 22 Mars 2015 04:10

ah, c'est vrai il y avait déjà un bon sujet dessus, http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23609-1.html

je le bumpe, c'est mieux d'écrire dans l'autre...

Dimanche 22 Mars 2015 04:08

déterrage de sujet !!!

Dimanche 22 Mars 2015 01:22

Quand on triche en comptant, a quel moment ça sera le plus inaperçu ?
Voilà une vraie question que vous auriez toujours aimé poser mais que vous n'avez jamais osé le faire !

Dimanche 22 Mars 2015 01:16

A l'Ultimate vous jouez avec des balles normales ?
C'est plus crevant que le ping ?

Dimanche 22 Mars 2015 01:15

Le gars aurait du jouer avec un casque. Pour le poteau ça aurait fait moins mal

Dimanche 22 Mars 2015 01:13

Il y a donc bien une atteinte aux droits du pongiste chinois classé au delà de la médiocre 21e place mondiale

Dimanche 22 Mars 2015 01:09

(doublon effacé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 12:37 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 22 Mars 2015 01:09

Mais non ce n'est pas du trollage. Tout au contraire.
Regardez les choses objectivement.
Faites d'abord des statistiques. Les Tenergys sont des plaques les plus répandues chez les pros comme les amateurs. Par contre sur ce forum, a la partie revêtements, il faut avoir les yeux bien ouverts pour trouver les rubriques tenergy, et on ne peut pas dire qu'elles soient animées. Ça veut donc dire que la sociologie du forum n'est pas représentative de la sociologie du pongiste moyen, et en cela c'est intéressant et un sujet a débattre en soi.

A part biiiiig qui pour moi fait une remarque bien raisonnable je rigole de ceux qui n'achètent pas tenergy pour son prix mais qui essaient plus de dix plaques ou bois par saison. Ridicule !

Perso oui je joue avec tenergy depuis peu. Je regrette presque de n'avoir pas essayé avant. Pour se guider dans l'univers des plaques, il n'y a que l'Encyclopédie Chinoise. Alors en rester aux valeurs sûres et se focaliser sur l'entrainement, cest ma philosophie. Plutôt que me palucher devant des catalogue et fiches techniques de plaques. Ou lire les milliers de page dédiées a ce sujet sur ce forum. Une remarque dans un nouveau sujet et c'est du trollage. On veut me clouer le bec. Popette c'est la gestapo du forum ?

Mais bon a vous lire, la haine du Tenergy tient de l'irrationnel puisque vous évoquez tous le prix, et vu que j'ai du mal a croire que tout le monde est a quarante euros près surtout en ayant au total un budget équipement total supérieur avec une essayite aiguë....

Samedi 21 Mars 2015 14:32

sujet dédié à Popette58

Samedi 21 Mars 2015 14:32

pourquoi tous ces XIOM, RAZKA, .... ?
les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??

Samedi 21 Mars 2015 13:56

à l'Open d'Allemagne, chez les femmes:
Yu Meng Yu (Singapour) tête de série no7 battue par Gu Ruochen (CHN)
Elisabeta Samara (Roumanie) tête de série no11 battue par Liu Fei (CHN)
Lee Ho Ching (Hong Kong) tête de série no 10 battue par Che XiaoXi (CHN)
Misaki Wakamiya (Japon) tête de série no 14 battue par Li JiaYuan (CHN)
Misaki Morizono (Japon) tête de série no 16 battue par Zhang Qiang (CHN)

le classement mondial est une farce, la Chine laisse ses stars (Ding Ning, Li XiaoXia, LiuShiwen, Zhu YuLing, Wu Yang) à la maison, envoie 5 novices non classées, et elles battent tout le monde sans problème...
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu