Si tu touche (de volée) une balle sortante derrière la table, le point est pour toi (sinon tout le monde viserait le corps de son adversaire.......). Par contre peu de gens savent que ça ne marche pas pour le coté de la table, si tu touches (de volée) une balle sortante mais pas derrière la table (donc au dessus de la table ou sur le coté devant le bout de table), tu perds le points (et je suis emmerdé à chaque fois que je l'applique, les joueurs ne connaissant pas la règle...).
et si derrière la table mais pas dans son prolongement ???
je parle de la règle car je suis surpris, dans le match ZJK vs Ma Long à 7-7 dans le 3e ou 4e set, il me semble que la balle de ZJK sort bien et que Ma Long la touche derrière la table, mais point pour ZJK
Vivan4tt : la règle a changé depuis 1 ou 2 saisons. Maintenant, si la balle ne se dirige pas vers la table, ou si elle est déjà passée au dessus sans la toucher, un joueur ne perds pas le point s'il la reprend sur le côté de la table, même si elle n'est pas derrière le prolongement de la ligne de fond.
Voici la règle du jeu :
[quote]2.5.8 - Obstruction : un joueur “fait obstruction” à la balle si, après qu'elle ait été frappée en dernier par son adversaire et alors qu'elle est toujours en jeu, lui-même ou toute chose qu'il porte ou tient touche cette balle soit pendant qu'elle se déplace vers la surface de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond, soit au-dessus de la surface de jeu avant qu'elle n'ait touché son camp.
Vivan4tt : la règle a changé depuis 1 ou 2 saisons. Maintenant, si la balle ne se dirige pas vers la table, ou si elle est déjà passée au dessus sans la toucher, un joueur ne perds pas le point s'il la reprend sur le côté de la table, même si elle n'est pas derrière le prolongement de la ligne de fond.
Ton intervention me rassure, car ayant passé le JA l'année dernière, il me semblait vivian avais tords pour les balles sortant sur le côté, mais j'avais un gros doute ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 24 Mars 2015 20:06 par
Francis