Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 31

Jeudi 26 Mars 2015 01:26

Les gars vous êtes vraiment ridicules. Je n'ai JAMAIS écrit que TEnergy est la meilleure plaque... Et vous êtes encore tous a défendre votre pré carre. J'ai dit que Tenergy était la plaque la plus répandue. Répandue ne veut pas dire majoritaire, en tout cas pas au sens absolu. Quand il y a 700 références de plaque. Avec 10 ou 15% tu peux déjà être largement en tête du peloton.
Je donne des chiffres je dis des vérités simples a la limite de la tautologie et peu d'entre vous veulent débattre sereinement.
Je n'ai jamais dit que le IPhone était le meilleur phone. Mais il se vend le plus. J'ai fait l'analogie iPhone Tenergy. Ou bien Nike. Acheter du rêve.

Mais les gars vous savez peut-être jouer au ping mais savez vous lire ??
Quand est ce que j'ai écrit que je pensais que c'était la meilleure plaque ? Tout au plus ai-je dit que les pros le pensaient car la majorité jouait avec avec l'exception très importante des chinois

Mercredi 25 Mars 2015 16:22

effectivement le jeu chez les femmes et les hommes est très différent.

elles n'arrivent pas à mettre autant de rotation et puissance dans la balle, donc c'est plus facile à contrôler, et pour déborder l'adversaire il faut rester à la table, et prendre la balle le plus tôt possible. pour les moins jeunes d'entre nous, et qui ont moins de physique, il faut peut être plus s'inspirer de ce que fait une Mima Ito ou Li XiaoXia, plutôt que Ma Long ou Timo Boll...

Mercredi 25 Mars 2015 16:16

aurait-il anguille sous roche ? double mixte à la table et en dehors de la table ? quelqu'un a-t-il un scoop ? Émoticône

Mercredi 25 Mars 2015 15:00

il y a quand même 24 gars qui ont lu et répondu au sondage. et qui comprennent qu'il ne faut pas prendre tout au 1er degré évidemment.

mais je suis effrayé par le caractère primitif de certaines interventions parfois.

Mercredi 25 Mars 2015 14:57

je crains que beaucoup d'entre vous n'aient ni le sens de l'humour, ni le sens de la critique.

déjà je ne faisais pas une APOLOGIE de Tenergy, la plaque la plus chère du marché, ce que j'ai moi même critiqué. je posais une question face à un PHENOMENE bien observé, à savoir la part de marché importante d'un produit. cette situation ne correspond pas à un SOUHAIT, ni un DESIR de ma part. ma question portait plutôt sur l'essayite sans fin et sur le fait qu'il y ait plus de 700 plaques référencées...j'essaie de mettre NEO sur le même plan que Tenergy par exemple.

il faudra quand même aussi expliquer pourquoi les pros sponsorisés par BUTTERFLY
http://www.butterfly.co.jp/players/
jouent tous avec Tenergy et pas une autre plaque Butterfly ? parce que c'est la plus chère seulement ?

je plaçais donc la question sur le sens économique et le sens de la consommation, la partie sociologique et anthropologique. un point de vue à mettre en parallèle avec le phénomène Iphone par exemple. je comparais aussi l'image de Butterfly à celle de Nike & co par exemple.

apparemment, sur ce forum, il y a peu de gens de bon sens capables de parler de ping objectivement, sans tout de suite être emporté de passion dès qu'on critique leur plaque favorite par exemple (ce que je ne fais même pas !) et d'y ramener tout débat à leur petite raquette. [merci à luckyflop par exemple]

enfin ce ne sont pas mes mots: je ne suis pas le seul à avoir la berlue et voir du Tenergy.
Fafadou:
"Dans mon club, peu joue avec du tenergy mais il a une très très bonne image. C'est un peu la même chose sur les clubs alentour.
Les joueurs qui font les recherchent de matos au delà de leur catalogue wack, qui recherche le meilleurs matériel, vont se tourner vers le tenergy. J'ai même l'impression que ça les rassure, ces plaques ayant une sorte d'aura divin chez le pongiste en quête du Graal."
Mike69:
"Dans mon coin de Belgique, le Tenergy reste la plaque de référence des joueurs offensifs. Je dirai même que la tendance est la hausse, en particulier dans les bas classements. Dans mon club, quasiment tous les joueurs offensifs ont un ou deux Tenergy. Idem pour les adversaires, même pour des joueurs avec des jeux non "Tenergy oriented". Il faut savoir que Dandoy, qui est très bien implanté chez nous (et très populaire), est devenu le distributeur exclusif de Buterfly pour le Benelux et pousse fortement à la vente..."

les habitués, lisez aussi les autres forumeurs au lieu de juste vous lire entre vous.

donc, voila. je demande à avoir les stats de vente, à interesser les gens à discuter CHIFFRES pour pouvoir ANALYSER froidement.
je ne reçois que des réponses EMOTIONNELLES...

Def74 écrit:
"Peut être qu'au Japon tout le monde joue avec Tenergy, mais la réalité n'est absolument pas la même en France…"

1) ah bon ? je ne dis pas tout le monde. mais ça reste la référence de loin à en croire les chiffres que j'ai montrés, lien à l'appui. Qu'on m'apporte la preuve du contraire. je suis preneur. et pas juste "dimanche dernier à mon tournoi, le gagnant jouait avec tel truc.
2) combien de licenciés en France par rapport au Japon ? combien de classés parmi les 50 mondiaux dans chaque catégorie ? si il y a un exemple à suivre, c'est lequel ?

franchement, sors de ta campagne limousine ou savoyarde, le monde est grand, il n'y a pas que Ouaiche ou Gauzy qui savent jouer au ping ni Cornilleau seulement qui sait faire des plaques. et Wack Sport n'est pas le Carrefour , et encore moins le Walmart du Ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 15:03 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 25 Mars 2015 14:36

Citation de nicopong1 :
C'est clair...
Niveau technique j'ai même pris de mon temps pour te répondre de façon assez détaillée des choses sensées (enfin il me semble) et je n'en ai eu aucun retour... Quand je vois comment tu te comportes depuis quelques jour, ça ne me surprend plus, à l'évidence tu ne sais absolument pas tenir compte des avis extérieurs et les discussions sont à sens unique...
Ou pourquoi s'emmerder à poser une question quand on a soi même la réponse? Émoticône

ben oui aucun retour, parce que j'écoute, je dis merci, puis je m'entraine. au lieu de discutailler infiniment.
ça ne prend pas 3 séances de changer son geste non ? donc le retour, ce sera dans quelques semaines, avec une nouvelle vidéo quand ça marchera mieux...

Mercredi 25 Mars 2015 01:33

Citation de Gilles71 :
L'avenir est au bloc, c'est ce qu'on peut se dire en voyant ce qu'ont fait récemment Samsonov face à Zhang Jike en demi cet Open d'Allemagne, et les deux très jeunes japonais, HARIMOTO 11 ans (précédemment) et Mima ITO 14 ans en finale, avec ce style de jeu.
A propos de cette dernière, elle semble jouer avec un soft en RV, quelqu'un sait-il ce que c'est ?

selon le site http://www.nittaku.com/pro/detail.php?id=63

il s'agit d'un bois Acoustic Carbon, d'un FastArcG-1, et du picot soft MoristoSP.

(message édité suite à la remarque de Gilles71)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 07:42 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 25 Mars 2015 01:27

d'ailleurs voici un lien similaire pour Nittaku
http://www.nittaku.com/pro/

pour DHS (en Chinois)
http://www.nittaku.com/pro/

pour Stiga
http://stigatabletennis.com/en/team-stiga/

on voit qu'il y a des joueurs qui mangent à tous les rateliers, puisque par exemple FZD est Stiga+DHS (bois + plaques ?)
à noter la très belle photo de Georgina Pota sur cette page. Émoticône

Mercredi 25 Mars 2015 01:16

mais pourquoi Marcos Freitas s'emmerderait-il avec autre chose que du Tenergy ????
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66350-3.html

pour une liste des joueurs sponsorisés Butterfly
http://fr.butterfly.tt/info/sponsoring/messieurs/zhang-jike

Marcos n'est pas sur la liste, mais il joue avec Tenergy. ZJK joue avec Neo apparemment de source Wiki par exemple.
donc à prendre avec des pincettes...il faudrait lire le "fine print" de leurs contrats de sponsoring....

Mercredi 25 Mars 2015 01:12

Citation de mike69 :
Dans mon coin de Belgique, le Tenergy reste la plaque de référence des joueurs offensifs. Je dirai même que la tendance est la hausse, en particulier dans les bas classements. Dans mon club, quasiment tous les joueurs offensifs ont un ou deux Tenergy. Idem pour les adversaires, même pour des joueurs avec des jeux non "Tenergy oriented". Il faut savoir que Dandoy, qui est très bien implanté chez nous (et très populaire), est devenu le distributeur exclusif de Buterfly pour le Benelux et pousse fortement à la vente...

il faut en conclure à l'influence des réseaux de distribution et de l'universalisme de la Montebourgeoisie.
en France, (notamment) aussi grâce à Wack Sport , on a des irréductibles utilisateurs de Cornilleau Target, surtout pour une certaine population hors des grandes villes qui achète uniquement par correspondance. Pas de surprise, en Chine, beaucoup de Hurricane Neo. De toute façon c'est connu, les Chinois n'ont pas de thune, pour acheter du Tenergy. en France, la perte d'influence du Tenergy est symptomatique de la crise économique latente. au Japon, ben normal, beaucoup de Tenergy, et sinon reste toujours Nittaku Yasaka ou TSP par exemple pour se rattraper

cela dit, ce qui semble certain, quelles que soient les raisons, quand on sort du microcosme du forum, et ensuite de la France, que le Tenergy soit dominant chez les gens offensifs est une évidence. même si évidemment un jour ce ne sera plus le cas. le successeur semblant devoir être le Hurricane Neo, déjà plebiscité par les champions chinois. L'avenir pour les plaques chinoises ? Tout cela à moins que Mima Ito et Jun Mizutani ne perfent à Rio....

Mardi 24 Mars 2015 01:34

@branflakes.
ah ? ben j'avais effectivement lu des rapports déformés sur ce gars la.

http://www.arbing.co.uk/failing-expert-in-a-year/

cela dit, il jouait tous les jours, mais 1 seule heure par jour. + des stages. bon ben ça prouve que 18 c'est pas si facile. mais ce nétait qu'UNE année, et pas à PLEIN TEMPS non plus. et sur la vidéo assez courte, difficile de juger de son niveau, mais il a fait des progrès impressionnants. en lui donnant 1 ou 2 ans ou même 10 de plus par exemple, hein.

When you aim high enough it’s hard to fail completely
“Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm.” – Winston Churchill.

Mardi 24 Mars 2015 01:08

Citation de fefejaja :
dsl takku wa inochi je me sens obligé de réagir.....j'ai passé la soixantaine,je ne me sens pas vieux monsieur et je pourrais, je pense, t'en faire la démonstrationRire....

mais absolument... au pays du soleil levant, avec 1/3 des gens de + de 65 ans, je peux le vérifier tous les jours. si tu lis bien ce sujet, pas mal de gens, dont reguman par exemple, nous mettent à moitié dans la tombe à 40 ans...

Lundi 23 Mars 2015 17:49

je vois un vieux monsieur, il doit bien avoir plus de 60 ans, qui s'entraine souvent à l'école de ping. il doit jouer plusieurs fois par semaine c'est sûr. il y a un an, il ne savait vraiment pas jouer. peut être 7 ? je ne l'ai pas vu en compétition récemment, mais à l'entrainement, il a fait d'énormes progrès. et il pète la forme aussi.... à ce rythme la, il passe 18 avant ses 70 ans ! en tout cas impressionnant.

Lundi 23 Mars 2015 17:44

on ne parle pas de faire partie des 50 meilleurs de la planète Réguman.
18, ce n'est même pas professionnel. oui je te confirme, à 40 ans vouloir faire partie des 50 meilleurs professionnels de la planète c'est impossible. même avec 20000 heures d'entrainement, ça doit être difficile.

une expérience a été faite, avec un débutant complet (plus jeune certes). 1 an d'entrainement intensif à plein temps, il est devenu joueur classé 200e en Angleterre. je ne connais pas super bien le niveau la bas, mais ça doit bien valoir 18 tout de même !!! en 1 seule année...ça a fait le buzz sur le net.
donc un adulte de 40 ans, qui a déjà quelques bases, sans fournir cet effort d'un seul coup, mais réparti sur plusieurs années peut très bien y arriver.
mais il faut de la motivation, un ou des entraineurs qui le suivent etc...

Lundi 23 Mars 2015 15:23

en ce qui me concerne, ce n'est peut être qu'un "détail" qui ne vaut pas 4 classements, mais le gros défaut que j'ai, c'est l'instabilité du haut du corps. au ping il faut jouer le plus bas possible, les yeux quasiment au niveau de la balle en topspin, ne jamais trop "se livrer" et laisser son bassin emporter par le geste de son bras. (= finir avec le tronc parallèle à la table). tout cela ça demande du physique (abdos et jambes surtout). il suffit que je me baisse et fasse l'effort, tout de suite, le niveau de jeu change radicalement. pourtant je fais les mêmes gestes avec les bras. mais on voit mieux la balle, mieux coordonné, on enchaine les coups etc...

donc voila, il faut être capable d'enchainer les coups. à 14, on sait sortir des beaux coups de la raquette, mais il faut arriver à mettre du sens à cela, et aussi à enchainer ces coups. le physique et le travail de la posture sont importants. être capable de jouer 5-10 cm plus bas, toujours en équilibre, et ne rien changer d'autre, ça demande plus de muscles, et de vélocité, mais je suis sûr que rien que cela ça vaut plusieurs classements, donc au moins la moitié du chemin de 14 à 18 !

Lundi 23 Mars 2015 15:07

@Archeo

n'oublions pas la dimension anthropologique du problème. si dans un club perdu dans la Creuse, un huluberlu aime jouer avec le Giant Dragon Karate Hard
(si si , il est dans la liste http://www.tabletennisdb.com/database/popular-rubber.html !!!!)
et bien, si il a des talents d'orateur et la persuasivité de Popette, il va bien faire quelques apôtres, et on pourrait voir une concentration de karatékas pongistes creusois....

je crois bien que la Secte des Cornilleaunistes a pris le contrôle d'une partie d'une forum, mais ne soyez pas dupes !

plus sérieusement, @ ceux tiennent des boutiques et qui fréquentent ce forum, ce serait sympa de donner des stats sur vos ventes pour donner une dimension plus objective à ce débat. j'ai regardé un peu sur Google mais pas vu grand chose...

Lundi 23 Mars 2015 14:59

merci à Popette, de donner une explication intelligente avec une mise en perspective historique, et une explication des biais statistiques.

cela dit, je veux bien croire que le biais existe, mais même débiaisé, le Tenergy est très répandu. on peut aussi s'en rendre compte par exemple ici
http://www.tabletennisdb.com/database/popular-rubber.html
pour trouver le Cornilleau Target dans cette liste, ben c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

ceux qui animent le forum Cornilleau ici méritent un % sur les ventes ou au moins qu'il se fassent sponsoriser par la marque gratis !
achetez Cornilleau, achetez Français dirait Montebourg. Soyons solidaires, sinon Cornilleau finira comme la Mia de Ségolène Royal...

bon cela dit, merci Abenomics entre autres. Le Tenergy qui a pris 30% d'augmentation... bon ils avaient prévenus, mais je n'ai pas stocké... je ne sais pas coller ma plaque toute seule. avec un CAP de collage j'aurais pu économiser 15 euros par plaque....

Sinon, vous avez raison, acheter un Tenergy c'est AUSSI acheter du rêve. comme quand on achète un maillot NIKE qui coute 5x plus qu'à Uniqlo ou TEX...
et rêver Cornilleau c'est rêver GAUZY, au lieu de rêver Zhang Jike ou Timo Boll...
combien ceux qui dans ce forum ne peuvent pas sortir 20 euros de plus pour une plaque mais peuvent sortir 400 euros de plus pour un IPHONE qui fait la même chose (ou moins bien) qu'un Android ?

PS. j'aime beaucoup Simon, je suis toujours le premier à l'encourager. ne jamais prendre au 1er degré ce que j'écris...

Lundi 23 Mars 2015 01:13

le pauvre WORLDTT s'est fait jeter...

Lundi 23 Mars 2015 01:10

(doublon effacé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 14:49 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 23 Mars 2015 01:10

qu'il y ait des plaques de qualité moins chères que le Tenergy je n'en doute pas. mais la quête de ZE PLAQUE, alors qu'il y en a une qui marche et bien... c'est une perte de temps et 1) d'argent 2) d'entrainement efficace. toute séance passée à tester une plaque dont on ne va pas/plus se servir est un peu du gâchis...

Ensuite, ce que je constate c'est que les anti-Tenergy sont bavards, mais regardons la réalité des chiffres de ce forum
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/

je compte plus de 420 joueurs jouant avec du Tenergy tous types confondus. 43 avec le Cornilleau Target.
le sujet Cornilleau Target sur le forum c'est 93 pages et 102,630 vues (à l'heure où je tape)
le Tenergy FX c'est 89 pages seulement, 130,231 vues et un sujet inactif depuis le 4 mars.

alors qui trolle ??? les utilisateurs de Tenergy ou les utilisateurs/vendeurs de plaque exotiques Cornilleau ?
ce que je dis c'est qu'il y a visiblement une propension d'une certaine catégorie de pongistes, à parler beaucoup de plaques exotiques, et que cette propension à parler n'est pas proportionnelle à leur classement et/ou niveau technique, mais justement à l'exotisme de leur plaque ! ces chiffres en sont la preuve. a contrario on pourrait imaginer que les utilisateurs de Tenergy ferment leur gueule, ne font que LIRE le forum, et s'entraînent.

je pense que ça fait du bien de l'écrire. dans un forum les gens souvent raisonnent en "groupe" et en vase clos. en Anglais, et en psychologie, on connait bien le phénomène du "confirmation bias" (ne retenir dans des infos que ce qui CONFIRME nos présupposés), ou bien de la dissonance cognitive (ignorer les messages du monde extérieur qui confirment nos erreurs, ou rationaliser ex-post nos préjugés/comportements....)

ce sujet pour moi était pour mettre en lumière ce que tout observateur extérieur n'aurait pas manqué de remarquer au bout de quelques heures passées à lire ce forum.

voila pour la minute de provoc'

d'alleurs j'ai écrit pourquoi s'emmerder avec Tenergy ? j'aurais pu ajouter Neo Pro à la liste. adoptée par les Maîtres Chinois.
le point que je veux faire passer, c'est que je liste bien plus de 700 plaques répertoriées sur ce site, on pourrait passer sa vie pongiste à tous les tester.
si on veut une excellente plaque, ou, quand on en possède déjà une, pourquoi vouloir se démarquer des autres qui ont déjà testé et voté pour nous ?

D'ailleurs de façon interessante, Hurricane Neo c'est 372 pages sur le forum, 298,000 vues, mais seulement 40 utilisateurs repertoriés !!!

pour ma part, oui je suis biaisé, je suis au Japon, et franchement, le Tenergy est la plaque de loin le backside le plus répandu. et évidemment surtout les plaques japonaises dominent. certainement bien plus de 10% des joueurs avec Backside.

sinon si je dois changer de plaque un jour, la première qui me viendra à la tête d'essayer c'est le Hurricane Neo, évidemment... pourquoi m'emmerder ???
et d'ailleurs je jouais pendant des années avec des plaques non-Tenergy qui m'allaient bien. pourquoi m'emmerder à changer ?
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu