Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 17

Mercredi 01 Juillet 2015 16:06

Quand un coup ne passe pas du tout, je dirais même si tu fais 2 fois de suite la même erreur, il ne faut pas s'entêter ! c'est que tu fais forcément quelque chose de mal. alors quand on est énervé, on ne se rend pas compte de la raison forcément il faut une checklist. et se souvenir de ses défauts et des corrections à mener
par exemple, (pour moi notamment)
- trop collé à la table
- pas assez descendu sur la jambe droite
- la jambe droite trop en avant
- pas assez de backswing
- haut du corps qui bouge trop
...
essayer de déterminer la cause de l'erreur et se focuser sur ce point. bon si ya RIEN qui ne va....
s'obliger à jouer le coup suivant de façon très détendue, lentement, juste penser à mettre la balle sur la table, pour reprendre confiance...surtout ne PAS forcer.
si on rate trop, en fait l'adversaire n'a rien à faire pour gagner. il suffit parfois de juste remettre la balle et de le faire jouer pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de forcer et pas besoin de se mettre trop de pression en se forçant à jouer un coup difficile à haut risque d'erreur.

Mercredi 01 Juillet 2015 15:59

Citation de popette58 :
Bon... dur retour sur terre à l'entraînement hier soir... pour le dernier entraînement avant la pause estivale, j'ai joué une heure et demie avec un joueur de mon classement qui joue vite et sans temps mort, très peu de balles d'attente, souvent tendu... et j'ai pas réussi à sortir un coup droit de la soirée. Bon en revers c'était pas terrible non plus, mais en coup droit la cata : impossible de réussir une seule fois un geste correct, je faisais des embryons de geste voire carrément n'importe quoi, comme si je ne savais plus du tout toper du coup droit ! Moi qui croyais que mon geste se fixait, là c'était tout le contraire, j'ai eu la sensation de redébuter le ping, de ne plus savoir jouer même.
Je suppose que ça vient du placement, qui était tout à fait inopérant hier, conjugué à un adversaire qui joue la plupart de ses balles tendues ou au rebond ce qui ne me laisse pas de temps pour m'organiser.
Là je vais devoir faire une pause de quinze jours... je vais tâcher de me reposer au max. Ensuite ben je crois qu'il va falloir travailler le déplacement parce que là c'est zéro. J'avais le moral qui remontait en ayant l'impression de reprendre du niveau après ma blessure mais là c'est chute libre... je suppose que la pause sera bénéfique. Enfin j'espère...


LOL à quoi tu t'attendais ?
moi je dis que c'est normal, ton travail n'est pas perdu du tout. Demain quand tu feras ton robot, je te fais le pari que tu enverras encore mieux que la dernière fois.

Pour les matchs non plus ton travail n'est pas inutile. tu travailles en ce moment la base du geste. Mais, comme je l'ai dit dans un post différent, savoir faire des CD (ou RV) en régularité, avec la même balle qui arrive, en sachant où elle va arriver, ce n'est pas pareil que jouer avec un adversaire qui va mettre de l'incertitude et essayer de te faire déjouer en recherchant les placements de balle qui te gênent...

Tu peux continuer à rechercher le geste parfait et continuer de la sorte avec le robot, et sans doute le résultat sera plus intéressant que ce que tu décrivais avec enthousiasme. mais si ton principal objectif est de gagner des matchs, passer 18, grâce à un meilleur CD, alors ça demande un autre type d'entraînement que le seul robot...du déplacement latéral mais aussi en profondeur, jouer avec de l'incertitude, des variations d'effets. commencer dès le service avec un schéma de jeu. travailler le jeu court etc...

Tu dis être blessé un peu et certainement ça doit influer sur ton placement et jeu de jambes, or un bon CD demande beaucoup de physique (plus que le RV en tout cas).

En tout cas ne desespère pas. mais pour moi, tu dis avoir des contraintes quant au temps que tu peux t'entraîner, alors utilises le de façon optimum.

Mardi 30 Juin 2015 18:20

Citation de Morgoth 27 :
Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping


http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg


LOL

Mardi 30 Juin 2015 17:14

je prends TOUJOURS la pose serviette tous les 6 points. c'est important pour la concentration, et ça permet de souffler, et de réfléchir un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 17:15 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 30 Juin 2015 15:56

Citation de anelo :
avec anti y'a les fameux championnats d'Europe gagnés par Hilton


à Paris ?

Mardi 30 Juin 2015 14:32

sinon les Tenergy comme les pros !

Lundi 29 Juin 2015 15:06

pour rebondir sur l'actualité, le problème de l'Europe c'est qu'on a voulu imposer une cure d'amaigrissement à la Grèce...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 15:06 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 29 Juin 2015 13:11

Citation de Rookie77 :
A voir ta photo Takkyu ton physique est loin d'être "idéal" mais simplement maigre... J'en juge simplement par le fait que tes mollets ont l'air de faire l'épaisseur de mes biceps.
Ca n'engage que moi, être maigrelet ou musclé, chacun son choix.


si si je t'assure, c'est idéal... avec les femmes, mais c'est HS, Émoticône
mais surtout ... pour le ping !!!

eh oui, si tu veux te prendre à rêver, et essayer de jouer comme ZJK, Timo etc... il va te falloir perdre quelques kgs...

sinon rassure-toi, même avec des kgs en trop, on peut faire des tas de choses incroyables.. la preuve

http://www.istockphoto.com/vector/circus-elephant-20370730?st=e0f42bb

Lundi 29 Juin 2015 13:06

un peu HS, mais pour ceux qui parlent anglais et qui ont un peu de temps, rejoignez-moi sur ce fabuleux cours en ligne

https://courses.edx.org/courses/course-v1%3AHarvardX%2BSPU27x%2B2015_Q2/

fin du HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 13:13 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 28 Juin 2015 17:40

Citation de Morgoth 27 :
oui , et je dirais même quasi uniquement en compétition , à l'entrainement je suis uniquement agressif , je prend même le pivot .
En match je suis au choix attaquant ou défenseur , mais plus rarement .
Exemple : critérium R1 , un mur qui bloque tout et qui bat des joueurs jusqu'à 20 avec ce jeu , avec ma défense il s'est pris 3/0 .
Un jeune qui lève la balle et passe 16 avec ce jeu en remettant toujours , sur ce jeu là il était très embêté , je le gagne une fois et le perd une fois .
Des fois je varie et après 2 gros chop je repasse en attaque et j'entends " fait gaffe c'est pas un défenseur pur "


je me débrouille pas mal en défense, avec des plaques rapides comme toi, (à l'entrainement on me demande même si je suis défenseur parfois), mais côté RV, il me manque un peu de régularité, mais surtout, je n'arrive pas à me mettre en condition de recevoir toujours un premier top facile à chopper. surtout quand ça arrive vite dans le revers. pas trouvé le schéma de jeu idéal. Et au delà d'un certain niveau, je me fais le plus souvent défoncer si j'essaie ce jeu.

donc je ne joue quasiment que l'attaque en match, en restant surtout à la table, je ne sors la défense que pour varier et surprendre... ou alors en cours de point, sur un réflexe...

mais c'est vrai que c'est dommage car même à des classements élevés, il y a certains gars qui n'aiment pas les défenseurs, encore moins ceux qui savent attaquer aussi...

donc j'ai du mal à définir une stratégie ou un critère systématique qui me pousserait à jouer en défense tout un match, set, ou quelques points, alors que je suis persuadé que j'aurais à y gagner dans quelques circonstances. je suis preneur de tout conseil de ta part.

Dimanche 28 Juin 2015 17:10

t'es sûr qu'il ne s'agit pas de caleçon ?

Dimanche 28 Juin 2015 17:07

Citation de Morgoth 27 :
Je fais quelques matchs en défense , ça me permet de battre des 15 16 17 que mon jeu d'attaque aurait du mal à passer .
Cette saison j'ai joué avec un bluefire M3 en CD et les effets coupés étaient terrible , mais bon défendre avec un primorac carbon et un revêtement offensif n'est pas le plus commun , mais quel plaisir de voir les balles toucher la table avant le filet et mon adversaire ne pas comprendre comment la balle peut être autant taillée .


en compétition aussi ?

Dimanche 28 Juin 2015 15:13

Citation de feint :
Perso après avoir essayé T05, vega pro, bluefire et j'en passe seul le T05 fx en 1.9mm me convient pour un jeu à la fois en défense coupée et contre tops!


pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ?

Émoticône

Dimanche 28 Juin 2015 13:47

Citation de nick-nack :
Yoshimura
preums

Dimanche 28 Juin 2015 13:45

Citation de taebek :
Joo a perdu contre qui ?


Yoshimura

Dimanche 28 Juin 2015 13:40

le tournant de la finale: la fin du 3e set et comment Yoshimura a-t-il pu rater ce smash à 11-10 ????
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 13:44 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 28 Juin 2015 10:49

il y a une technique de base en CD, et je pense qu'a notre niveau, on commence à comprendre les bases. ce qui devient plus difficile pour progresser, c'est les petits détails (exemple cette histoire de supination) mais aussi de s'adapter à chaque balle qui vient. ça demande alors de prendre la balle un peu plus tôt, tard, à tel endroit etc...
donc passé un certain stade, il ne faut s'appuyer plus seulement que sur un modèle parfait de geste, mais aussi à des principes généraux, et la seule façon de s'entraîner, c'est d'être au maximum sur chaque exercice en condition de match.

Dimanche 28 Juin 2015 10:40

bah allez. c cool Biiig tu veux maigrir. c'est évident que si tu descends comme prévu à 103kgs tu pourras te bouger un peu plus...

mais si tu veux une motivation supplémentaire bien plus importante que le ping, c'est que si le sport c'est la santé, la santé c'est le plus important
et que l'obésité est un facteur très important de risque pour les maladies cardio-vasculaires entre autres.

alors si tu n'oublies pas que chaque kg de graisse perdu ça peut être des semaines ou mois de vie en plus, c'est sûr que tu y arriveras.
il n'y a malheureusement pas de solution facile car ça fait des années que ton corps est habitué à manger et à ton surpoids, mais ce n'est pas impossible, d'autres l'ont fait.

au point où t'en es, courir ou vélo au moins 2x par semaine, pendant au moins 45mns, moins manger, surtout le soir, (salade only, pas de pain, pâtes, riz). que des fruits pour dessert, un bon petit déj avec céréales par exemple. pas de plat en sauce, bannir les frites, le beurre, les charcuteries, les chips...pas d'alcool, pas de cigarette. pas de SODA !!!
on y pense moins, mais éviter tous les plats cuisinés. il y a plein d'additifs , de saloperies dedans.
Aussi BOIRE beaucoup. souvent on croit avoir faim, mais on confond la soif et la faim. quand tu as faim entre deux repas, bois de l'eau. si t'en peux plus, une pomme ou une banane.

plus haut, quand je dis bannir, c'est de la nourriture de tous les jours, hein. 1 ou 2 fois par semaine, au resto ou chez les amis, on peut se faire plaisir évidemment

Rookie a justement remarqué mon physique idéal, mais bon mon secret, c'est que je bouffe comme les Japonais.. espérance de vie la plus élevée au monde, pays développé avec le moins de problème d'obésité... pas une coincidence...

voila , 15 euros la consultation. merci monsieur. 26 pages de sujet résumées en 26 lignes.

PS pour être 16 avec ton gabarit, tu dois avoir un sacré toucher de balle, et un sacré sens de l'anticipation...
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu