Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 16

Dimanche 12 Juillet 2015 10:17

On notera aussi que ceux qui donnent les conseils sur ton orientation ne sont pas forcément ceux qui ont des enfants de 14 ans, des enfants scolarisés ou même des enfants de quelque âge que ce soit.

comme on dit justement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:27 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 12 Juillet 2015 09:46

Citation de Corbas :

Bonjour Sunshine38,

Ne prend pas en compte certains messages au-dessus du miens. Ils sont écris par des ignares.
Tu veux t’investir dans une activité qui te plait et c'est tout à ton honneur. Pour ce qui est de ta demande, je ne connais pas de Lycée sport étude TT en Isère. Je te conseil de joindre ton CTD (Alain Bourdariat) la saison prochaine, il saura te renseigner.
Sinon, et si tu te sens de rentrer en internat (par contre, ça coûte plus chère), il y en a quelque un qui pourrait t’accueillir.

Pour tous ceux qui ont répondu à côté de la plaque : Sport étude, c'est le fait de concilier études et passion du tennis de table !
Le niveau n'a pas beaucoup d'importance du moment que l'investissement est présent.
Ne pas confondre avec un pôle (espoir, région, France) ou la sélection est faite sur le niveau!


@Sunshine38

je ne sais peut-être pas ce qu'est sport-étude, mais je sais au moins que pour être notaire, il faut au moins savoir écrire. Corbas a l'air d'être bien renseigné sur ce qu'est sport-étude, il y a peut être même mis les pieds, mais il réussit l'exploit de faire 3 fautes d'orthographe par ligne, et je ne suis pas certain qu'il ne soit la meilleure personne pour te guider dans l'objectif que tu t'es fixé de devenir notaire un jour.

A toi de définir tes priorités et d'agir en conséquence.

comme le dit très justement Momochat2, tu peux t'entraîner 3x/semaine (ou +) sans faire sport-étude.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:18 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 12 Juillet 2015 03:33

Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.

Samedi 11 Juillet 2015 17:20

on pourrait ouvrir un sujet la dessus. combien touchent les pongistes pros ?

la FFTT rapporte que l'Equipe aurait déclaré (en 2013) que Mattenet tournait alors à 100,000 euros par an. Cela devait être essentiellement du sponsoring.
Vu ses résultats et sa couverture médiatique, ça m'étonnerait qu'il touche cela tous les ans. mais on parle de notre champion de France.
cette même source rapporte que le salaire moyen d'un joueur pro est de 2,000 euros par mois. et si on fait le compte du nombre d'équipes et du nombre de joueurs par équipe ça concerne quelques dizaines de personnes. pour les autres, ben il faut qu'ils se démerdent.

source http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_36/usep.pdf

en France, l'argent du sponsoring devrait se diviser ou plutôt migrer vers Gauzy (le plus brillant et le plus régulier actuellement). les autres ayant moins de résultats.
en ordre de grandeur, si on compare au foot au tennis, ou tout autre sport, déjà entre le no1 et le no2/3 on peut extrapoler raisonnablement en pensant que la rémunération est divisée par 2 ou plus...

Samedi 11 Juillet 2015 17:05

Citation de bingo :
Takkyu,
en quoi pratiquer un sport assidûment empêche-t-il de mener des études en parallèle ? Donc laisse ce jeune se faire plaisir et il fera son choix, vu son niveau du moment pas difficile à deviner, au moment de sa terminale.

Et oui, les meilleurs joueurs Français gagnent plusieurs milliers d'euros par mois. De bons salaires de cadres sup,, très sup même.


quelques milliers d'euros par mois ? cadre moyen plutôt. beaucoup d'autres professions offrent cela

et ceux qui touchent cela se comptent sur les doigts de la main. pour les autres il ne reste moins que des miettes.

Samedi 11 Juillet 2015 17:03

Citation de crab38 :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
avec son niveau de 600 à 14 ans, même champion d'Isère semble être un objectif déjà élevé (mais sûrement pas impossible) pour le jeune Sunshine38

Le niveau en Isère est plutôt bon, et aucune chance qu'il soit champion de l'Isère avec son niveau. Le meilleur cadet chez nous à 1950 points...


ben si, je pense exactement la même chose. mais je ne voulais pas TROP décourager ce pauvre sunshine38....

Samedi 11 Juillet 2015 12:23

plusieurs milliers d'euros pour Mattenet par mois ? oui peut être pour lui, ça doit être l'ordre de grandeur. je n'appelle pas cela rouler sur l'or...
pourtant Adrien est notre meilleur joueur depuis plusieurs années, bien présent sur la scène internationale.

de plus, la durée de la carrière d'un sportif est courte. bref, il arrive juste à (sur)vivre de sa passion. pour les dizaines ou centaines d'autres qui ne sont pas champions de France ni même juste derrière, ça doit être la galère...
à 14 ans on est idéaliste et on ne pense pas à l'argent, mais pourtant des décisions prises à 14 ans sur la direction de ses études peut décider de bien des choses.

voila. je ferme la parenthèse. je suis plus à l'aise quand je fais de l'humour. la je suis trop sérieux.

Samedi 11 Juillet 2015 11:43

je crois que tu te fais un film. on voit souvent les remises de prix des tournois ITTF, et à part la finale des grands prix, les prix sont autour de quelques milliers de $.
à peine de quoi couvrir les frais de transports et d'hôtel *QUAND* on gagne le tournoi; ensuite il faut payer son entraîneur, son masseur etc.... quand on peut se les payer et que ce n'est pas la Fédé qui rince...
les clubs pros doivent signer quelques petits chèques. ça ne doit pas être terrible...et d'ailleurs ils ferment un par un, le business model ne doit pas être très viable.

un Mattenet a un peu de présence médiatique et doit avoir quelques contrats de sponsoring qui doivent bien l'aider mais les autres derrière...

bref l'avenir le plus probable de Sunshine38 si il suit cette voie c'est de se retrouver dans quelques années à mendier un club qui veut bien l'embaucher pour être entraîneur en postant sur le forum tennis-de-table.com, et dans le meilleur des cas, l'upside est limité.

quitte à commencer un nouveau sport à 14 ans, il devrait faire GOLF ! ou Formule 1 !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 11:44 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 11 Juillet 2015 11:07

avec son niveau de 600 à 14 ans, même champion d'Isère semble être un objectif déjà élevé (mais sûrement pas impossible) pour le jeune Sunshine38
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 11:07 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 11 Juillet 2015 11:05

ça dépend ce qu'on entend par champion
pour les stars mondiales comme Ma Long, Timo Boll , oui ils doivent bien gagner leur vie.

derrière... je suis sceptique... Adrien Mattenet, champion de France, il ne doit pas rouler sur l'or et Stéphane Ouaiche, ex-champion de France, ça doit être encore moins....

Samedi 11 Juillet 2015 04:05

Je te déconseille fortement sports études. Les jeunes enfants doués n'ont pas 600 points à 14 ans mais sont dans les 600 meilleurs français à 9 ans....

Même les champions ont du mal à gagner leur vie alors les autres....

Dimanche 05 Juillet 2015 16:20

Citation de Kaamos :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est bizarre, mais quand j'essaie d'exécuter ce service (et je n'y arrive pas du tout), ça me fait mal à l'épaule... pas vous ?


Est-ce que ton épaule craque quand tu fais des pompes par exemple ?

Essaie de faire le rentrant en faisant un geste plus compact (cf. Alexey Smirnov par exemple) où le poignet fait quasiment tout le boulot.


quand je fais des pompes (inclinées), ça va...
mais j'ai un problème à mon épaule droite. par exemple, si je ne fais que des RV de façon répétée et intensive, ça chauffe au bout de quelques minutes.
au gym, des machines de musculation de type "BUTTERFLY" (rentrer les coudes écartés en poussant sur des coussins), ça me fait mal
dans le service rentrant, il faut monter l'épaule au départ du geste me semble -til, et ça me tire...

du coup j'ai laissé tomber, et j'essaie de me concentrer sur le service RV ou le service pioche. mais c'est vrai que c'est plus difficile de masquer le geste
(en tout cas quand je retourne, c'est vrai que le rentrant me donne du mal. mais j'ai déjà vu des bons serveurs avec le pioche où je ne comprends rien)

Dimanche 05 Juillet 2015 14:25

Où peut-on se procurer le maillot de l'EDF ??

Dimanche 05 Juillet 2015 10:26

c'est bizarre, mais quand j'essaie d'exécuter ce service (et je n'y arrive pas du tout), ça me fait mal à l'épaule... pas vous ?

Dimanche 05 Juillet 2015 10:25

finale de l'Open de Corée entre FUKUHARA et ITO. Victoire sans appel 4-0 de FUKUHARA, elle est rentrée dans le petit lard de la pauvre ITO, complètement prise de vitesse. en RV vs RV c'est bien elle qui dominait. ITO n'a pas su sortir de cette diagonale, on l'a senti aussi un peu émotionnelle dans ce match qui aurait pu être celui du passage de témoin, et énervée par les tchaaaaaaa de Ai-chan.

sinon encore une défaite très décevante de ISHIKAWA pour qui rien ne va plus...je pense que ses défaites répétées contre les Chinoises lui ont mis un gros coup au moral.

ça devrait être toutefois ces 3 la à Rio (en par équipe). les autres semblent loin derrière maintenant.

Vendredi 03 Juillet 2015 13:07

Plérin est un tournoi d'un très bon niveau.
voici un lien avec les tournois d'été dans le 22.

http://www.cdtt22.com/

Vendredi 03 Juillet 2015 13:00

Pléneuf-Val-André. Mercredi 8 juillet 2015, à 20h

Complexe sportif de Pléneuf-Val-André Salle omnisports du Pont-Gagnoux
Sur 27 tables, un tableau licenciés et un tableau loisirs. Pas de joueurs éliminés. Nombreux lots par tirage au sort : sorties en mer, baptême de l’air, baptême de char à voile, sorties cinéma, paint-ball. Chaque mercredi à 20 h les 8, 15, 22, 29 juillet et 5, 12 et 19 août.

Tarif : Tarif 6€.
Contact et réservation :
06 86 06 72 11
06 59 18 57 60
Renseignez-vous et réservez

http://www.infolocale.fr/pleneuf-val-andre_22186_tennis-de-table-erquy-pleneuf_130762/agenda/sports/les-tournois-d-ete-du-tennis-de-table_2721488?date_debut=01-01-2015&date_fin=31-12-2015

Mercredi 01 Juillet 2015 17:47

difficile à dire ce qui ne va pas comme on n'a pas de vidéo de ta prestation, mais il faut que tu aies un système de feedback, que tu saches pourquoi tu rates tel ou tel coup et que tu puisses te corriger. Si tu arrives dans une situation de match où tu rates des coups et tu ne sais pas pourquoi et pas ce qu'il faut changer, c'est forcément perdu.

en te lisant, on n'a pas trop d'indice, à part le placement. ben dans ce cas, pense à bien te placer d'abord, puis lancer le bras après....
sinon joue moins vite, mets une ou deux balles sur la table, mais AVEC du spin, et en contrôlant le placement, et progressivement lâche plus tes coups. quand on est perdu, c'est important de retrouver ses sensations. même au prix de ne pas jouer "à fond" un ou deux points. faire bien les gestes, et bien mettre de l'effet, fût-ce au ralenti.

Mercredi 01 Juillet 2015 17:28

d'ailleurs, combien de fois je vois des mecs (à notre niveau) s'entraîner ensemble en CD/CD comme des métronomes, faire des super tops sur tops... et en match... ben ils n'y arrivent pas à les sortir en match. ils ne savent pas faire des choses beaucoup plus simples...et il ne pas juste avoir peur d'eux et jouer notre jeu. et ne pas les mettre dans les situations qu'ils aiment..
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu