Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 7

Lundi 16 Février 2015 09:43

Cà dépend de l'écart de niveau et sa confiance dans son propre jeu.

A mon humble niveau, je ne lâche pas un point si je suis dans une bonne séquence, trop peur que ça se dérègle Clin d'oeil même si c'est un gamin en face.

Même mal embarqué, ça peut vite se retourner, je l'ai encore vu hier Clin d'oeil

Jeudi 12 Février 2015 18:25

Up : Vente du Redshank et d'un Rapid Sound. Correction de l'épaisseur des Rapid Sound rouge (mea culpa : c'est du 2.0)

- Raquettes -

Cornilleau 700 : 13 €

Cornilleau Excell 3000 : 30 €

- Bois -

Hinotec All+ Concave 84.5g : 25 €

Thibar IV L Concave 87.2g : 15 €

HRT 2091 (clipper-like) Concave 96g : 13€ (1 dispo)

Les prix sont pour un envoi bois emballé dans une bonne couche de plastique bulle + 1 enveloppe bulle. Pour un envoi en colis colissimo, comptez 3 euros de plus.

- Revêtements -

Ils sont neufs et sous blister

DHS Hurricane 3 Neo 2.15 dureté garantie 39° : 18 € (1 noir et 1 rouge)

LKT Rapid Sound noir : 10 € (épaisseurs 1.8 et 2.0 : 1 exemplaire de chaque)
LKT Rapid Sound rouge : 10 € (épaisseur 2.0 : 2 exemplaires)

Revêtements envoyés sous enveloppe bulle courrier sans suivi

Paiement par Paypal (Echange contre bois ou plaques possible).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 15:16 par Pat88

Mercredi 04 Février 2015 09:06

J'ai un Thibar IV L nu et un avec des Vari Spin 1.5
Sinon un Cornilleau Hinotec All +

Mercredi 28 Janvier 2015 13:57

Citation de vivan4tt :
Quant au fait que les jeunes chinois jouent sans doute avec du 2.2 je vais vous dire pourquoi et c'est assez simple : Le jeune benjamin chinois de bon niveau s'entraine au bas mot 3 ou 4 fois plus que nos jeune benjamins à nous (et toujours largement plus que nos jeunes en pôle ou sport étude), avec leur niveau colossal d'entrainement en effet passer très tôt sur du H3 même boosté n'est pas vraiment un souci lorsque tu as ce niveau d'entrainement. FZD jouait sans doute déjà avec son viscaria à l'âge de 10-12 ans, c'est à dire en benjamin, sauf que sa dose d'entrainement était déjà supérieure à nos joueurs de Pro A. C'est pas pour autant que je vais recommander le viscaria à un benjamin jouant en France. On ne fonctionne pas sur le même paradigme que les chinois.

Ce qui est bon en terme de matériel pour un jeune chinois faisant des entrainements de ping ultra complets et ultra difficile 6j/7 et 6-8h par jour a TRES PEU de chance d'être bon pour un benjamin français (même très doué).

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais alors quel est le moyen (idéal, meilleur,...) d'acquérir un bon toucher : augmenter le volume d'entrainement ou diminuer l'épaisseur de mousse ?

Mercredi 28 Janvier 2015 12:31

Citation de nicopong1 :
Citation de vivan4tt :
Citation de hifichris :
Quelle épaisseur les LKT sound ?

Donc une compo bois OFF- / KTL black power 1.8 / LKT XP 1.8 ça serait déjà trop rapide ?
ça expliquerait pourquoi il frappe + qu'il ne toppe ?


La plus petite épaisseur, toujours avec les petits pour développer leur touché.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ça, surtout et encore plus quand il s'agit de plaques chinoises. Il y a quand même plusieurs choses à prendre en compte :
- le dynamisme de la plaque et du bois
- le fait qu'à cet âge ils manquent de puissance donc mettre trop peu de mousse les incite à rentrer plus fort dans la balle et donc pas forcément à frotter mais plus taper, ce qui va un peu à l'encontre de développer le toucher
-peu de mousse supprime aussi de la possibilité à la balle de pénétrer dans le revêtement et de jouer sur son élasticité pour mettre de la rotation. Le minimum pour ça, surtout si on parle de top spin c'est 1,8 mm.
Pour ce qui concerne le dynamisme de la plaque on voit très régulièrement des gamins avec des plaques en 1,8 mm voire moins mais avec des mousses (quelques fois même tensor) très tendres, or ces mousses sont très dynamiques et catapultantes sur faibles impacts mais pas si rapide dès lors qu'on veut rentrer dedans plus fort (ce que les gamins sont incapables de faire). Ces plaques ont pour moi un contrôle catastrophique et je trouve souvent bien plus approprié une plaque chinoise en 2 mm de dureté medium à medium tendre peu dynamique (et qui restera bien moins dynamique qu'un tensor ultra tendre en 1,8mm) qui accroche vraiment beaucoup car cela favorise l'apprentissage des effets et donc du toucher de balle.

Pour aller dans le même sens, les plaques chinoises sont rarement trouvables en faible épaisseur, idem les Xiom Vega très rare en 1.8 (et uniquement sur le marché européen à cause de la demande). Les chinois et leurs enfants auraient donc un toucher supérieur inné qui ne leur impose pas un apprentissage en petite épaisseur... ???

Mercredi 28 Janvier 2015 11:52

Citation de superchevra :
l'agenda à 25 € chez Japsko contre 19.9 chez misterping.
20.9 ou 21.9 suivant la version chez TT11 (sans remise)

Mardi 27 Janvier 2015 16:14

Côté français, c'est le belle 1ère partie de saison de Rudy Gobert qui donne un coup de frais, classé meilleur "rim protector" sur NBA.com : Article

Mardi 27 Janvier 2015 15:29

Citation de archeo :
L'anti m'apporte de l'assurance (ou me rassure) sur les retours de service. En gros, sauf à vraiment mal lire le service adverse, je sais que je remettrai la balle de l'autre côté de la table et généralement en renvoyant son effet à l'expéditeur. Cependant, et j'ai pu le mesurer dimanche, j'en prend plein la tronche dès lors qu'on me fait des service bombe dans l'anti. Autrement dit, tant qu'en fasse ça joue comme si j'avais une plaque classique, ça se passe plutôt bien. En revanche, dès que l'anti est identifié, je vois bien des schémas se mettre en place face auxquels je n'ai pas nécessairement de solutions. J'ai d'ailleurs noté qu'au CF en D1, tous mes adversaires m'ont demandé avec quoi je jouais en revers alors qu'en championnat de D2, ça doit m'arriver une fois par phase.

@Pat88 => si par promotion tu veux dire que j'espérais monter en division supérieure alors je te réponds que non, c'était déjà presque une anomalie que je sois monté en D1. Dans le meilleur des cas, je pouvais espérer le maintien, je reste objectif sur mon niveau.

Ah ben on a le même problème alors : la remise de service en revers Émoticône

Mardi 27 Janvier 2015 15:14

Citation de archeo :
Du coup, je prends souvent une raquette avec deux backsides pour faire la séance car sinon, on a du mal avec mon partenaire pour faire les enchaînements en entier. L'envie est bien présente, je le redis, mais on ne m'a pas forcément appris non plus à exploiter un anti-top. Dans tous les cas, je pense que je ne pourrais compter que sur moi-même.

Sans vouloir critiquer les revêtements "spéciaux", que t'apporte un anti dans ton jeu ? Tu as sans doute juste à ajuster/améliorer ton jeu en fonction du nouveau niveau de jeu de ta division. Je ne pense pas que tu espérais une nouvelle promotion lors de cette journée ?!?!

Mardi 27 Janvier 2015 13:42

Citation de popette58 :
Émoticône soit le TG3-60 n'aime pas le booster, soit ce que j'ai reçu en test n'était pas le même que celui qui a été décrit ici... car je l'ai pas trouvé fulgurant loin de là... faudrait que je réessaye ça...

En frappe et top frappé sur un Nittaku Septear, j'ai envoyé de sacrées sacoches Dimanche au CF. Je me suis bien éclaté... même si je n'ai pas gagné mes matchs, au moins je progresse Émoticône

Mardi 27 Janvier 2015 11:53

1ère chose à faire : ne rien lâcher à l'entrainement comme en match, on ne réussit pas toujours ce qu'on veut mais on se bat jusqu'au bout. Commencer à dire que c'est trop tard ou qu'on a pris trop de mauvaises habitudes, c'est commencer à se donner des excuses pour les défaites.

Mardi 27 Janvier 2015 08:17

Citation de zaxonna :
Vive le picot!
Émoticône
Solution de facilité (à condition de travailler beaucoup l'utilisation d'un picot) qui aurait le désavatange de me priver d'un revers en backside pas si mauvais dans le jeu (en tout cas en progression) en coupe et en top Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 08:18 par Pat88

Lundi 26 Janvier 2015 21:54

Nouvelle commande passée vendredi et reçu aujourd'hui.
Colis et contenu impeccable, de même que les conseils.

Lundi 26 Janvier 2015 12:36

Merci, mais j'ai déjà regardé plusieurs fois cette video et je trouve que c'est plus une analyse en fonction de l'adversaire que tu joues, qu'une "leçon" de services.

Autant j'ai eu hier en CF un faible ratio (par rapport à d'habitude) de services manqués ou attaquables de suite par l'adversaire, je me suis, par contre, fait pillonner sur le revers sur leurs services et c'est déjà mon point faible vu ma "petite envergure" et ma lecture déficiente des services adverses.

Vendredi 23 Janvier 2015 16:38

Up : Baisse de prix sur certains bois et ajout de revêtements neufs

- Raquettes -

Cornilleau 700 : 13 €

Cornilleau Excell 3000 : 30 €

- Bois -

Nittaku Redshank Concave 80g : 40 euros

Hinotec All+ Concave 84.5g : 25 €

Thibar IV L Concave 87.2g : 15 €

HRT 2091 (clipper-like) Concave 96g : 13€ (2 exemplaires)

Les prix sont pour un envoi bois emballé dans une bonne couche de plastique bulle + 1 enveloppe bulle. Pour un envoi en colis colissimo, comptez 3 euros de plus.

- Revêtements -

Ils sont neufs et sous blister

DHS Hurricane 3 Neo 2.15 dureté garantie 39° : 18 € (1 noir et 1 rouge)

LKT Rapid Sound noir : 10 € (épaisseurs 1.8, 2.0 et 2.2 : 1 exemplaire de chaque)
LKT Rapid Sound rouge : 10 € (épaisseur 2.2 : 3 exemplaires)

Revêtements envoyés sous enveloppe bulle courrier sans suivi

Paiement par Paypal (Echange contre bois ou plaques possible).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 12:47 par Pat88

Vendredi 23 Janvier 2015 10:59

Citation de archeo :
Lors de mon passage chez TT11 en début de semaine, j'ai noté que Jolan faisait ses collages définitifs avec cette colle.

Les collages provisoires sont fait avec quelle colle ?
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu