Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 8

Vendredi 23 Janvier 2015 08:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
- un bon exercice pour améliorer son relâchement: jouer sans raquette face à un adversaire. il envoie la balle. alors faire le même geste que si on avait une raquette. puis attraper la balle. si on n'arrive pas à attraper la balle, notamment, si quand on essaie de l'attraper, elle rebondit de la main, c'est qu'on n'est pas assez relâché.

En CD, je "vois" l'exercice à réaliser.

Mais en RV, c'est le dos de la main qui est face à la balle, non ?

Mardi 20 Janvier 2015 13:49

J'ai encore beaucoup de mal en lecture de service et également en réalisation des services.

Je me fais encore beaucoup avoir sur des services apparemment identiques mais pourtant soit lifté, sois coupé ou alors mou.

Je pense qu'améliorer mes services (et à les masquer) devrait m'aider pour la lecture des services adverses. Connaitriez-vous des videos (ou des visuels) qui expliquent bien comment obtenir un effet différent (ou pas d'effet) à partir d'une position identique ?

En vous remerciant

Mardi 13 Janvier 2015 11:30

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Pat88 :
2 nouvelles marques en arrivée prochaine ?

Si tu parles d'OSP et d'Armstrong, c'est une regretable erreur qui sera corrigée dans la journée.
Ceci dit, quel oeil de lynx ! Je croyais être le seul à avoir remarqué la boulette.

J'aimerai bien qu'il soit aussi aiguisé à la table Émoticône

Mardi 13 Janvier 2015 10:41

2 nouvelles marques en arrivée prochaine ?

Mardi 13 Janvier 2015 09:43

Up
2ème Crown Vendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2015 09:01 par Pat88

Lundi 05 Janvier 2015 14:50

Citation de anelo :
Mais je te dis juste que c'est ma façon de voir les choses
Je te laisse libre de penser l'inverse, bien évidemment.

Je comprend qu'en tant que parent, on veuille le meilleur pour son enfant. J'ai une fille en fac de psycho, elle a choisi cette voie en accord avec sa mère avec laquelle elle vit. De mon point de vue, je lui ai dit "fait gaffe aux débouchés possibles, mais de toute façon fait ce que tu as envie de faire, je suis derrière toi". Maintenant, elle devrait arrêter à l'obtention de sa 3ème année pour tenter les concours de la fonction publique.

Si on ne suit pas son gamin, même tôt (et trop tôt pour le père ou la mère) dans un choix de carrière sportive ou artistique, on ne peut pas avoir de "virtuoses" comme Zidane ou Riner ou les danseurs étoiles par exemple. Je ne dis pas que ça doit être le but du parent, attention. Mais ça doit être son "devoir" de développer l'ambition de son enfant tout en le mettant en garde contre les risques en cas d'échec.

Lundi 05 Janvier 2015 14:24

Si c'est pour faire faire Bac+++++++++++++ à son gosse et s'apercevoir que ce qui lui plait c'est fleuriste et qu'il refait un CAP

Lundi 05 Janvier 2015 13:38

Citation de anelo :
@ Pat88 :
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je parlais de 15h de ping dans un club.
et je n'ai pas mis ça à la place des jeux vidéos... je pense qu'il est important que le gosse joue aussi aux jeux vidéos, qu'il lise des livres, qu'il aille glandouiller ou pas avec ses copains et plein d'autres choses encore... c'est juste une question d'équilibre ...et aussi ne pas se coucher tard... mais je crois qu'il a besoin de temps pour travailler l'école.

Si tu relis bien la phrase à laquelle je réagis, tu n'y parles que de 15h de sport par semaine.

Pour moi, cette limite correspond à : comment ne pas parvenir à une excellence dans une matière/activité.

Bien sûr, l'avenir de l'enfant est le plus important, mais si son rêve est de devenir footballeur et qu'il y montre quelques dispositions, tu vas bien le mettre dans un centre de formation le plus tôt possible, non ? Et il y fera bien plus que 15h d'activités physiques lié au foot. Ce n'est pas à 18/20 ans une fois une carrière lancée que tu pourras te lancer dans une formation accélérée de champion.

Lundi 05 Janvier 2015 12:24

Citation de anelo :
vaste question...
en tout cas, je pense que 15h de sport /semaine c'est trop (en primaire ou en secondaire)
Trop ? Je pense que c'est mieux que 15h de console (et pourtant, je suis loin d'être un anti-jeux videos) ou de télé.

A titre personnel, en primaire, j'avais une demi heure de récré où je jouais au foot avant l'étude du soir et on se retrouvait avec les copains pour une heure supplémentaire. Ca fait déjà 6h sans que ce soit une activité scolaire encadrée ou une activité de club.

Au vue de tout ce que peut amener le sport (sociabilisation, apprentissage du respect de soi, des autres, développement physique, concentration...) je trouve ça vraiment pas excessif.

Lundi 05 Janvier 2015 11:50

Si ils ne bossaient les bases que le matin, déjà ça irait mieux. N'est ce pas le but de la réforme de la semaine de 4 jours et demi ? Parce que les instits sont, bien entendu, des imbéciles qui ne sont pas capables de voir quand un enfant est plus réceptif à l'enseignement que l'on veut lui donner.

En l'occurrence, on ne bosse pas les bases et on interdit les devoirs à la maison (ce que les gens comprennent comme "pas de leçons"Clin d'oeil. Hors rien ne remplacera le "rabâchage" des "basiques" (tables arythmétiques, verbes irréguliers en anglais) comme apprentissage de ce qui doit être fait sans réfléchir (un déplacement ou se remettre en position après son geste au ping).

J'ai un beau-fils a qui on a appris pendant des semaines, au primaire, ce qu'est un rondeau (ou rondo ?) en arts plastiques et qui avait encore bien du mal sur ses tables de multiplication ou sur les doubles et les moitiés.

Lundi 05 Janvier 2015 10:57

Citation de cowboy :
Citation de anelo :
Moi je vois surtout une certaine contradiction dans le discours de cowboy.
Autant je le rejoins sur le niveau scolaire obtenu dans un parcours "standard", autant je ne crois pas que l'on puisse jouer 15h par semaine au ping sans nuire aux études.

15h/sem c'est 2h/j en gros. Je ne pense pas que cela empêche une scolarité normale.Il n'y a aucune contradiction dans mon discours.

Tout à fait, on aurait une organisation "à l'allemande" (matières "intellectuelles" le matin, physiques/artistiques l'aprem), ce serait tout à fait jouable.

Mais il faudrait cesser de vouloir que les gamins aient une culture "encyclopédique".

Et 95% de bacheliers, c'est inadapté pour les entreprises "industrielles" et de commerce.

Vendredi 26 Décembre 2014 15:50

Citation de joh1664 :
Citation de Pat88 :
Bonjour

Pourrais-je avoir les infos pour le 8816241 ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année

525
Émoticône

pile à la moitié de l'objectif pour cette saison Content

Vendredi 26 Décembre 2014 12:55

Bonjour

Pourrais-je avoir les infos pour le 8816241 ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Mardi 23 Décembre 2014 13:16

Citation de Stephtt67 :
salut, a mon avis et apres avoir vu la video je croit aussi qu'on va partir sur du prix assez elever, peut-être meme du jamais vu chez stiga encore pour des modeles de series... au moins 150e (entre 150 et 200 je dirait que ça m'etonnerais meme pas)

La série Rosewood commence déjà à 146.90 hors remise et FDP chez Stiga
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu