Je voudrais savoir qu'elles sont les différences entre ces 2 bois et ce qu'apporte les 2 plis de FE Carbon dans les différentes situation de jeu, ou en sensations de contrôle et de vitesse.
j'ai trouvé le kasumi special bcp moins sec et avec un angle de rejet plus haut
le kasumi est selon moi super pour un jeu a mi distance . le bois catapule bcp malgré une relative "lenteur" selon moi. il a un tre slong dwell time
le latika est un bois plus classique avec un toucher plus sec . il ressemble pas mal a un bois comme le korbel off par ex mais en plus rigide et sec
le dwell time est plus court et il vibre un poil (en tous cas par rapport au kasumi qui en vibre pas un pet)
voila
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 30 Juin 2015 15:46 par
Maikeul
Ah tiens c'est intéressant que tu estimes le KS fait pour la mi-distance. Ca expliquerait pourquoi je troue les baches en ce moment quand j'envoie trop fort à la table
j'ai trouvé le kasumi special bcp moins sec et avec un angle de rejet plus haut le kasumi est selon moi super pour un jeu a mi distance . le bois catapule bcp malgré une relative "lenteur" selon moi. il a un tre slong dwell time
le latika est un bois plus classique avec un toucher plus sec . il ressemble pas mal a un bois comme le korbel off par ex mais en plus rigide et sec
le dwell time est plus court et il vibre un poil (en tous cas par rapport au kasumi qui en vibre pas un pet)
voila
je suis complètement d'accord pour le dynamisme bien marqué.......
@ FoliesTT: Je pense aussi que ca va dependre des plaques montées avec celui ci , mais je lui trouve une grade ressemblance avec le maze Off (n'en deplaise a ceux qui en sont pas du même avis que moi ) et donc pas mal d'effet "catapule" ideal pour un jeu a di distance ....
par contre mon soucis avec ces deux bois : le manque affolant de rotation en CD comme en revers (alors que le dweel time est long surtout sur le KS) ... alors que c'est un de mes points fort habituellement ...
@ FoliesTT: Je pense aussi que ca va dependre des plaques montées avec celui ci , mais je lui trouve une grade ressemblance avec le maze Off (n'en deplaise a ceux qui en sont pas du même avis que moi ) et donc pas mal d'effet "catapule" ideal pour un jeu a di distance ....
par contre mon soucis avec ces deux bois : le manque affolant de rotation en CD comme en revers (alors que le dweel time est long surtout sur le KS) ... alors que c'est un de mes points fort habituellement ...
Nouveau test hier soir du Latika Carbon avec les plaques de mon profil, contre des adversaires ayant de 2 à 4 classements de plus que moi.
Je m'en suis sorti honorablement. Beaucoup de travail sur le démarrage sur balle coupée en début de séance, le déchet vient de moi (manque d'application sur les déplacements/positionnement ou le frottement de balle). Sinon quand je suis techniquement correct, pas de souci pour relever la balle. Ensuite en match contre la même personne (gaucher topspinneur classé 8), je l'ai bien géné en bloc CD ou RV comme lorsque j'utilise le Septear. Je pense m'être adapté au niveau de l'angle de raquette à adopter.
Contre les autres partenaires, j'ai globalement fait plus de points que d'habitude, et même pris des sets voire des matchs
Je pense que je vais changer le bois de mon profil dés que ce sera disponible