Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku - Latika vs Latika Carbon

Jeudi 25 Juin 2015 11:25

Je voudrais savoir qu'elles sont les différences entre ces 2 bois et ce qu'apporte les 2 plis de FE Carbon dans les différentes situation de jeu, ou en sensations de contrôle et de vitesse.

Merci

Jeudi 25 Juin 2015 14:39

A ma connaissance personne n'a eu les deux entre les mains, ça va être difficile de te répondre.

Jeudi 25 Juin 2015 14:46

Moi j'ai eu le latika et le kasumi special ...

Jeudi 25 Juin 2015 14:55

Citation de Maikeul :
Moi j'ai eu le latika et le kasumi special ...

Et tu pourrais m'en dire plus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 14:55 par Pat88

Mardi 30 Juin 2015 12:34

Émoticône

Mardi 30 Juin 2015 12:43

Citation de FoliesTT :
Émoticône
Pas grave, je me suis lancé à l'aveugle

Mardi 30 Juin 2015 12:59

La question de la comparaison n'en demeure pas moins intéressante.

Mardi 30 Juin 2015 13:00

Citation de FoliesTT :
La question de la comparaison n'en demeure pas moins intéressante.

Je donnerai mes impressions entre le Latika et sa version Carbone d'ici peu

Mardi 30 Juin 2015 13:11

Tu as acheté les deux ?

Mardi 30 Juin 2015 13:13

Citation de FoliesTT :
Tu as acheté les deux ?
Le Latika, il y a quelques temps et le Carbone est en préparation/expédition chez TT11

Mardi 30 Juin 2015 15:45

j'ai trouvé le kasumi special bcp moins sec et avec un angle de rejet plus haut
le kasumi est selon moi super pour un jeu a mi distance . le bois catapule bcp malgré une relative "lenteur" selon moi. il a un tre slong dwell time

le latika est un bois plus classique avec un toucher plus sec . il ressemble pas mal a un bois comme le korbel off par ex mais en plus rigide et sec
le dwell time est plus court et il vibre un poil (en tous cas par rapport au kasumi qui en vibre pas un pet)

voila Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 15:46 par Maikeul

Mardi 30 Juin 2015 16:35

Émoticône
Ah tiens c'est intéressant que tu estimes le KS fait pour la mi-distance. Ca expliquerait pourquoi je troue les baches en ce moment quand j'envoie trop fort à la table Émoticône

Mardi 30 Juin 2015 23:52

Citation de Maikeul :
j'ai trouvé le kasumi special bcp moins sec et avec un angle de rejet plus haut
le kasumi est selon moi super pour un jeu a mi distance . le bois catapule bcp malgré une relative "lenteur" selon moi. il a un tre slong dwell time

le latika est un bois plus classique avec un toucher plus sec . il ressemble pas mal a un bois comme le korbel off par ex mais en plus rigide et sec
le dwell time est plus court et il vibre un poil (en tous cas par rapport au kasumi qui en vibre pas un pet)

voila Clin d'oeil


je suis complètement d'accord pour le dynamisme bien marqué.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Juillet 2015 09:56

@ FoliesTT: Je pense aussi que ca va dependre des plaques montées avec celui ci , mais je lui trouve une grade ressemblance avec le maze Off (n'en deplaise a ceux qui en sont pas du même avis que moi Clin d'oeil ) et donc pas mal d'effet "catapule" ideal pour un jeu a di distance ....

par contre mon soucis avec ces deux bois : le manque affolant de rotation en CD comme en revers (alors que le dweel time est long surtout sur le KS) ... alors que c'est un de mes points fort habituellement ...

Mercredi 01 Juillet 2015 12:25

Citation de Maikeul :
@ FoliesTT: Je pense aussi que ca va dependre des plaques montées avec celui ci , mais je lui trouve une grade ressemblance avec le maze Off (n'en deplaise a ceux qui en sont pas du même avis que moi Clin d'oeil ) et donc pas mal d'effet "catapule" ideal pour un jeu a di distance ....

par contre mon soucis avec ces deux bois : le manque affolant de rotation en CD comme en revers (alors que le dweel time est long surtout sur le KS) ... alors que c'est un de mes points fort habituellement ...


à 100% de ton avis.............
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Août 2015 09:38

Nouveau test hier soir du Latika Carbon avec les plaques de mon profil, contre des adversaires ayant de 2 à 4 classements de plus que moi.

Je m'en suis sorti honorablement. Beaucoup de travail sur le démarrage sur balle coupée en début de séance, le déchet vient de moi (manque d'application sur les déplacements/positionnement ou le frottement de balle). Sinon quand je suis techniquement correct, pas de souci pour relever la balle. Ensuite en match contre la même personne (gaucher topspinneur classé 8), je l'ai bien géné en bloc CD ou RV comme lorsque j'utilise le Septear. Je pense m'être adapté au niveau de l'angle de raquette à adopter.

Contre les autres partenaires, j'ai globalement fait plus de points que d'habitude, et même pris des sets voire des matchs Content

Je pense que je vais changer le bois de mon profil dés que ce sera disponible Clin d'oeil
1
3
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois