Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 14

Lundi 18 Septembre 2006 12:17

Sinon de prendre la balle au rebond, raquette légèrement ouverte c'est effectivement très efficace.

Lundi 18 Septembre 2006 12:00

Je n'aime pas trop, je n'arrive pas à voir les séparations entre deux infos.
Le précédent me convenait.

Vendredi 15 Septembre 2006 17:45

J'ai 47 ans, clt 35 : Pour moi tout va bien seul pb c'est aussi ma concentration qui n'est pas constante. Avec l'age nous avons de plus en plus de soucis tant professionnel que personnel et de temps en temps tout cela remonte. Bon sinon je cours régulièrement pour garder la forme.

Mercredi 13 Septembre 2006 15:08

Je suis d'accord avec diabolosyl, la balle de 40 ne permet pas de mettre de gros effets de coupe, et le set de 11 points nous désavantage car le défenseur avait besoin de temps pour se régler et tu peux facilement prendre 2-0 sans encore avoir réglé ton jeu.
Donc l'ensemble fait que le défenseur a du s'adapter (je crois : en tout cas je parle pour moi) et être plus agressif pour aller vers la defense moderne.
Personnellement je coupe de moins en moins lorsque je suis loin de la table et je remets les balles avec une rotation type slice (lift plus latéral), ou frappe même à trois mètres de la table en ligne droite.
Ne vivons pas avec le passé même si nous pouvons nous plaindre du changement de réglementation et voyons l'avenir et anticipons le, c'est notre seule chance pour nous défenseur de garder la tête hors de l'eau.
Le passé n'est plus, le présent n'est rien et le futur n'est pas.

Mardi 12 Septembre 2006 17:58

J'ai reçu la même réponse.
Il ne me reste plus qu'aller boire une bière (Allemande).

Mardi 12 Septembre 2006 12:19

Ok c'est fait.

Lundi 11 Septembre 2006 17:27

Je fais la même chose avec un SB mais sur les retours de service et effectivement cela destabilise fortement l'adversaire qui prend du retard dans son enchainement et est donc perd le point. C'est un geste offensif. Je l'ai essayé sur des attaquants et des joueurs alround c'est vraiment très efficace.

Dimanche 10 Septembre 2006 20:58

J'ai commandé le monster. Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai mis et encore plus après plusieurs séances d'entraînement et de matchs
Merci à tous pour vos commentaires

Vendredi 08 Septembre 2006 09:38

Pour info : Je joue avec un revêtement de faible épaisseur 1,5mm. Sur le papier il est donné pour ne pas être très rapide, mais en frappe sèche revers il est très efficace (Slice 40 de Donic). J'aime jouer avec des faible épaisseur, je "sens" meux la balle.

Mercredi 06 Septembre 2006 14:06

MErci pour vos commentaires :
Je crois que je vais me laisser tenter.

Mercredi 06 Septembre 2006 12:48

Merci pour les offres sur l'inferno. Mais je l'ai essayé il ne me va pas. Manque de précision dans la défence lointaine. Alors que le monster et le SB sont très bien.
De plus si les offres d'inferno d'occase fleurissent ce n'est pas forcément bon signe.
Je voudrais juste savoir si les possesseur de monster après plusieurs semaines ou mois sont satisfait de leur achat.

Mercredi 06 Septembre 2006 10:55

Je me souviens de notre rencontre. As-tu passé un bon séjour dans les vosges toi et ta famille ?
Effectivement j'ai un jeu atypique. C'est pourquoi je ne voudrais pas me tromper et j'ai une faiblesse dans l'attaque avec picot long et j'aimerais sans casser mon jeu être meilleur dans ce domaine.
Facile à dire, ...
C'est sûr qu'avec le SB je sais ou je vais, si je ne veux pas prendre de risque je reprends le même.
Mais un pongiste à toujours envie d'essayer autre chose et pense toujours que la plaque du copain et meilleure que la sienne. (C'est la maladie du pongiste).

Mercredi 06 Septembre 2006 10:29

Je suppose que certains d'entre vous sont passé du SB au monster. Si c'est le cas qu'en pensez-vous avec le recul et maintenant l'expérience de plusieurs heures de jeux.
Je suis dans la période de chgt de revêtement mon SB commence à perdre ses picots, je dois rapidement prendre une décision.
Les tests que j'ai fait grâce à l'essai initialisé par Gian m'ont permis d'apprécier le monster, mais je n'ai joué avec que quelques heures donc non représentatif.
Merci pour vos avis.

Jeudi 31 Août 2006 16:09

ça ne sert à rien de nettoyer un picot

Jeudi 24 Août 2006 14:48

J'utilise un slice 40 de Donic, j'ai une très bonne coupe avec et une frappe revers sèche qui marche très bien. Je l'utilise en 1,5 mm. Ce pourrait-être un bon compromis
Ce revêtement est plus rapide que le varis spin (mais il a une mousse plus dur).
Le bloc est bon également. A noter que je l'utilise du revers.
A toi de choisir, le mieux se serait de faire des tests. Wack Sport fait des malettes de prêt de revêtements.

Mercredi 21 Juin 2006 12:40

Il est vrai également que la balle de 40 est plus fragile.
Mais je perciste à dire que le froid les rends plus cassantes. Faut-il les stocker au chaud ? Peut-être est-ce la solution.

Mercredi 21 Juin 2006 12:35

Très bonne analyse phil62 : je te rejoins dans tes propos. Effectivement j'ai fait récemment une belle sur un N° 3XX et j'ai pris une "tôle" sur un 45 qui frappait tout du début à la fin, je n'ai jamais pu le contrer ni ralentir le jeu. Le numéroté jouait en rotation et placement de balle, le 45 que des frappes sèche sans rotation.

Mardi 20 Juin 2006 14:58

Nous utilisons des double cercle egalement.
Alors ?

Mardi 20 Juin 2006 14:41

Dans mon club, surtout en hiver nous cassons un nombre incalculable de balle (quelques fois plus de 10 en un seul entrainement).
Est-ce du à la qualité des balles que nous achetons ?
Est-ce du au balle de 40 ?
Avez-vous le même problème ?

Lundi 19 Juin 2006 14:07

Je pense que chacun doit faire son expérience, car nous n'avons pas la même façon de jouer avec un même revêtement.
Personnellement j'ai arrêté l'anti car je me prenais des "raclés" avec des attaquants. Ceux-ci démarraient dès la première balle, et me jouaient sans effet en attaque sèche.
J'ai mieux maitrisé avec le PL.
Sinon lorsque je rencontre un anti je démarre immédiatement, frappe sèche sur le revers avec mon backside.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu