Je joue avec une raquette combi (Pl lisse et backside revers).
Je n'ai pas éprouvé de grosses difficultés cette annee en competition jusqu' à 40. En revanche, contre mes partenaires (tous des veterans comme moi avec des raquettes combi, qui ne pratiquent pas le top spin) ; j'ai un peu plus de difficultés.
Quelle ne fut pas ma surprise hier soir de jouer avec une raquette d'un partenaire ( un neo anti en CD et un varispin noir) et de gagner beaucoup plus facilement qu'avec mon SB en CD, tout cela parce que j'arrivais beaucoup plus facilement à attaquer sur le coté PL de mon adversaire avec l'antitop.
Je m'interroge pour la saison future : quel revetement pour mon CD ? (PL lisse, lequel ? Antitop ?)
Pouvez vous m'aider à affiner mon choix en pesant le pour et le contre ?
Là tu as joué contre un joueur combi (Backside + PL) avec l'anti, mais as tu essayé aussi de jouer avec cette combinaison contre un joueur avec 2 backsides ?
Perso, j'ai commencé, mais en revers, avec un Anti et je suis passé au PL.
L'anti offre beaucoup de controle mais sorti du "petit jeu" il n'est pas génant et permet moins de variations.
Le PL offre en principe moins de controle mais me permet de gêner plus l'adversaire notamment sur les poussettes agressives et en block.
Jouant avec un PL, tu dois connaitre les faiblesses/désavantages de ce type de revetement et c'est cà qu'il faut utiliser quand tu en rencontres un.
Merci pour ta réponse : j'ai joué des annees avec une anti en CD jusqu'à niveau 30.
En competition, mes adversaires étaient genés par mes attaques en CD, mais à l'entrainement, je m'ennuyais un peu.
Je n'ai pas rencontré d'autres joueurs avec 2 backsides ; je verrai mardi ce que cela peut donner.
D'autres avis ?
Le passage du Pl à l'anti est plus facile que l'inverse. L'anti gênera moins l'adversaire, sauf si on arrive à etre offensif avec.
Reste à trouver l'anti qui convient .
J'ai fait l'inverse.
Je joue avec un PL et avant je jouais avec un Anti de chez Armstrong (le + rapide).
Mon jeu était basé sur le bloc et l'attaque.Je pouvais un peu démarrer et je génais légèrement surtout quand je bloquais appuyé.
J'ai joué aussi avec le Best Anti mais je le trouve trop lent pour moi par contre il est vrai que le contrôle est ultra présent.
L'Anti sera plus facilement contrôlable mais moins génant qu'un PL.
tout a fait d'accord avec combichris.L'année derniere je jouais avec un best anti et je suis passé au boomerang de neubauer en septembre.J'ai gagné presque un classement cette saison,si je n'avais pas fait 2 petites contre je pouvais pretendre a etre 30.
Si tu veux prendre un Anti ,il faut savoir si tu veux défendre ou attaquer (bloc).
A partir de là tu pourras choisir ton Anti (Armstrong,Nittaku,...)
Je possède les deux (rapide et lent) donc si cela t'interresse.
A première vue, tu as apprécié de pouvoir attaquer et cela tu ne pourras pas trop le faire avec un Anti de défense donc réfléchit bien.
A+
Si tu veux prendre un Anti ,il faut savoir si tu veux défendre ou attaquer (bloc).
A première vue, tu as apprécié de pouvoir attaquer et cela tu ne pourras pas trop le faire avec un Anti de défense donc réfléchit bien.
A+
Non, ce n' est pas tout à fait vrai combichris, je connais un bon 35 qui bloque, attaque, avec sur son revers, le Toni Hold , le plus lent de tous les antis. Il ne défend qu' occasionnellement. Ben, il est très chiant à jouer ! Quand il frappe avec son anti, c' est hyper difficile à relever !
Perso un joueur de mon equipe jouait avec un anti mais il avait bcp de mal a gagner car il genaitmoin les joueurs. maintenant il a mis un picot ( avec peu de mousse en dessous ), il a bcp moin de probleme.
mais effectivement quand il tombe contre un autre picoteux il a parfoit du mal. mais il a trouvé la parade... il rentre plus dans la balle avec son picot pi un pti top coup droit bien placé et c'est caisse!
comme quoi tout depent de la facon dont on controle sa raquette
perso contre moi, si tu prend un anti, t'es fini! avec un picot qui inverse les effet a crever ca me gene bcp plus ( pcq on doit plus reflechir que d'envoyer des boulets! )
De manière générale quand je lis les commentaires des forumeurs sur le matériel, je trouves les gean très prétencieux !
Citation de DareDevil :
perso contre moi, si tu prend un anti, t'es fini! avec un picot qui inverse les effet a crever ca me gene bcp plus ( pcq on doit plus reflechir que d'envoyer des boulets! )
Quelqchose du style " je suis beaucoup moins géné par les antitops que les PL lisses " aurait été, à mon avis, plus sympathique à lire.
Je pense que chacun doit faire son expérience, car nous n'avons pas la même façon de jouer avec un même revêtement.
Personnellement j'ai arrêté l'anti car je me prenais des "raclés" avec des attaquants. Ceux-ci démarraient dès la première balle, et me jouaient sans effet en attaque sèche.
J'ai mieux maitrisé avec le PL.
Sinon lorsque je rencontre un anti je démarre immédiatement, frappe sèche sur le revers avec mon backside.
A+
Non, ce n' est pas tout à fait vrai combichris, je connais un bon 35 qui bloque, attaque, avec sur son revers, le Toni Hold , le plus lent de tous les antis. Il ne défend qu' occasionnellement. Ben, il est très chiant à jouer ! Quand il frappe avec son anti, c' est hyper difficile à relever !
Je faisais une comparaison entre les deux que je possède.Si réellement il veut attaquer rapide le Armstrong sera le bon..
Maintenant il est clair qu' avec de l'entrainement il pourra arriver à tout mais la différence se fera sentir.
L'Anti ne doit pas être enfermé dans un système de jeu comme les PL donc si on frappe avec tant mieux cela déstabilisera l'adversaire.
Perso c'est ce que j'ai tjs essayé de faire et maintenant avec le PL je le travaille aussi.
A +
Jules88, quand tu écris "lorsque je rencontre un anti je démarre immédiatement, frappe sèche sur le revers avec mon backside" ; est ce que tu tournes ta raquette pour mettre ton slice en CD ou pas ?
Je pense que chacun doit faire son expérience, car nous n'avons pas la même façon de jouer avec un même revêtement.
Personnellement j'ai arrêté l'anti car je me prenais des "raclés" avec des attaquants. Ceux-ci démarraient dès la première balle, et me jouaient sans effet en attaque sèche.
J'ai mieux maitrisé avec le PL.
Sinon lorsque je rencontre un anti je démarre immédiatement, frappe sèche sur le revers avec mon backside.
Fais attention car l'avantage avec les Anti de défense c'est que l'on placé la balle où l'on veut et là c'est plus difficile de démarrer.