Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 13

Jeudi 16 Novembre 2006 16:50

Le bois je ne m'en souviens plus c'est trop vieux, mais les revêtements c'étaient 2 Sriver 1,5mm.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:45

Merci pour vos commentaires. J'ai bien envie de me laisser tenter mais pas avant la trève. Le problème pourrait-être la perte au niveau contrôle, mais comme j'ai un bois avec un gros contrôle ceci pourrait compenser cela.
J'espère, sinon je remettrai mon slice 40 qui est quand même un revêtement dur mais qui me donne confiance.
Mon soucis aujourd'hui c'est mon manque de démarrage en top revers, c'est pourquoi j'ai pensé au Mark V

Jeudi 16 Novembre 2006 16:38

Exact je me suis mal exprimé. Que de faute dans la question.
Sinon, pour répondre à Gian, je ne fais pas beaucoup de faute avec le monster c'est un revêtement assez sûr. (Enfin tout est relatif et cela dépend de l'adversaire)

Jeudi 16 Novembre 2006 14:19

J'utilise actuellement le Slice 40 de Donic en revers. Je suis défenseur, mais j'ai une bonne frappe revers. Je bloque un peu, je défends en balles coupées ou balles hautes. J'aimerais essayer le Mark V 1,5 mm. Pour ceux qui ont fait l'essai qu'en pensez ?

Jeudi 16 Novembre 2006 14:14

Rouge sans mousse.
Que de fautes.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:18

Désolé pour les fautes je n'ai pas relu.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:18

Du déjà vu il y a quelques mois, si tu fais suivre à l'ITTF tu auras une réponse toute faite. Donc nous savons maintenant que c'est irrémédiable qu'il y aura une interdiction des picots lisse. En tout cas selon un certain degré de friction.
A nous de nous préparer à prendre autre chose.
Faire les Don Quichotte c'est possible mais c'est sans doute usé beaucoup d'énergie pour rien. Malgrès tout j'ai envoyé le document il y a un moment.

Jeudi 09 Novembre 2006 15:11

Effectivement les passages à vide existe pour tout le monde. C'est dans la défaite que l'on apprend le plus....

Jeudi 09 Novembre 2006 14:29

Je suis défenseur, je joue avec un monster Ox en coup droit. Il est bon et précis sur la défence à 3 mètres et permet de monter pour bloquer à la table.
J'ai joué aussi avec un super bloc Ox : très bien. Avec un bamboo Ox bien également. Avec un feint long II avec mousse mais là j'avais du mal.
Donc pas de problème en défence avec des picots long mais attention tu devras te refaire des gestes, à ne pas conseiller entre deux matchs car pour certaines personnes il faut plusieurs mois d'adaptation. Il faut que ton cerveau automatise tes gestes et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Mercredi 08 Novembre 2006 09:47

Oui je l'utilise en Ox.
Je n'aime pas les picots avec mousse. Avec mousse c'est plus rapide et cela ne me convient pas.

Mardi 07 Novembre 2006 11:01

Bravo pour votre victoire sur Etival. C'est un grand pas vers le maintien.
Qui fait quoi ?

Mardi 07 Novembre 2006 10:12

Je confirme que le monster est bon en défence loin de la table.

Mardi 07 Novembre 2006 09:44

Bonjour Buzard 56, effectivement j'ai pris une grosse "raclée" sur toi 3 set à 0 net, clair sans bavure. J'ai effectivement manqué d'agressivité dès le retour de service + un manque de physique => résultat très moyen pour moi, très bon pour toi. ENcore bravo. Mais je ne baisse pas les bras pour autant et je reviendrai à la charge dès que je le pourrai.
Pour petitcho : je ne comprends pas, tu recules pour les balles molles ou les retours picots ? Normalement c'est le contraire, pour jouer un autre picot long il faut rester à la table et soit tu joues avec ton picots long sur le sien en balle molle et tu pivotes la bonne balle, soit tu attaques avec ton picot dès que l'adversaire utilise le sien soit ... (il y a x possiblité). Tu peux même varier un coup picot long et coup backside en balle coupée sur son picot : beaucoup font la faute, et la balle plonge dans le filet.
Concernant le monster, il est moins efficace que le SB mais je vais rester avec car de toute façon les picots lisses seront interdit et c'est une bonne transition vers un autre picot (lequel ?) voire un antitop.

Vendredi 03 Novembre 2006 16:31

Après plusieurs de match de championnat, 0 défaite 9 victoires un set de perdu avec le Monster. Mais cela ne veut rien dire le classement le plus fort que j'ai rencontré était 45.
Malgrès ces résultats je ne suis aussi sur de la qualité du monster. Plus je joue moins je le sens ?
Vais-je revenir au SB ? Ou alors insister ?
Je suis un peut perdu et perplexe. Pourquoi changer de revêtement quand on tient le bon ?

Vendredi 29 Septembre 2006 14:19

Idem une saison voire moins selon les picots.

Vendredi 29 Septembre 2006 14:12

Bravo, je confirme tes dire, j'ai la même sensation avec mon Senso defplay mais en coup droit, il est possible de faire une défence tendue le coup d'après une défence molle puis de monter à la table pour bloquer et en plus j'arrive à mieux tourner ma raquette.
Mais comme tout joeur de ping qui se respecte chaque année la quète du graal recommence.

Mardi 26 Septembre 2006 15:58

J'ai utilisé un anti power pendant de nombreuses année. J'ai changé quand j'ai commencé à me prendre des "raclés" avec. Tout le monde savait démarrer sur un anti, en claque sèche. C'est pourquoi je suis passé aux picots longs. D'ailleurs aujourd'hui quand je rencontre un anti je démarre tout de suite.
Néanmoins, il y a de moins en moins d'anti sur le circuit, peut-être que les joueurs ne sont plus habitué mais ceci est un autre problème.
Donc l'antipower est un très bon revêtement, je le changais tous les 3 ans. Je le trouvais excellent en défence, mais j'avais du mal en attaque. Mais, il est vrai que je n'ai pas un geste très orthodox.
Voila ci cela peut-être utile.

Mardi 26 Septembre 2006 15:50

J'ai joué mon premier match dimanche, je suis passé du SB au Monster il y a 2 semaines. Pas pu m'entrainer bcp (2 entrainements avec le monster). J'ai encore des automatismes du SB, ce qui me fait faire des fautes bêtes en bloc, sinon en défence il va très bien. Je n'ai pas perdu un set sur les 3 matchs disputés. Avec à chaque fois un troisième set ou l'adversaire ne mettait pas plus de 3 pts.
Donc positif comme chgt mais je n'ai rencontré que deux 45 et un 50. Il faudra voir sur de plus gros calibre. J'ai encore besoin d'entrainement pour bien sentir et "posséder" le monster.
Affaire à suivre

Lundi 18 Septembre 2006 22:02

Sur Mozilla firefox c'est meiux que sur explorer. Il n'y a pas photo.

Lundi 18 Septembre 2006 16:34

J'ai reçu le "Monstre" jeudi, je l'ai essayé à l'entrainement vendredi.
Pour le moment GOOD. Le placement avec ce revêtement est pour moi supérieur au SB, mais l'inversion d'effet est légèrement moindre. Je vais continuer avec et débuter le championnat, je verrai sur des joueurs qui n'ont pas l'habitude de mon jeu.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu