Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Balles d'entrainement trop fragile ?

Mardi 20 Juin 2006 14:41

Dans mon club, surtout en hiver nous cassons un nombre incalculable de balle (quelques fois plus de 10 en un seul entrainement).
Est-ce du à la qualité des balles que nous achetons ?
Est-ce du au balle de 40 ?
Avez-vous le même problème ?

Mardi 20 Juin 2006 14:48

Quelle est la marque de tes balles d'entrainement???

Perso, j'ai utilisé differentes marque, double circle, butterfly, donic.

J'en reviend toujours à Double Circle.

Jamais eu de soucis de qualité, certe on casse des balles mais c'est plus quand on marche dessus.

Sinon une à deux balles par entrainement.

Toutefois, en hiver comme tu le dis, ça peut casser encore plus.

Et la je pense que se soit balle d'entrainement de toutes marques ou balles de compétitions ça fera pareil.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 20 Juin 2006 14:58

Nous utilisons des double cercle egalement.
Alors ?

Mardi 20 Juin 2006 15:07

Citation de jules88 :
Nous utilisons des double cercle egalement.
Alors ?
c'est pour moi également la meilleure des balles d'entrainement, d'ailleurs ça ne me dérange pas de jouer en match avec (je ne vois pas de différence avec une 3 étoiles)

Mardi 20 Juin 2006 15:56

Citation de GEGEPING :
Quelle est la marque de tes balles d'entrainement???

Perso, j'ai utilisé differentes marque, double circle, butterfly, donic.

J'en reviend toujours à Double Circle.

Jamais eu de soucis de qualité, certe on casse des balles mais c'est plus quand on marche dessus.

Sinon une à deux balles par entrainement.

Toutefois, en hiver comme tu le dis, ça peut casser encore plus.

Et la je pense que se soit balle d'entrainement de toutes marques ou balles de compétitions ça fera pareil.

Perso nous ont utilisent des butterfly, livré par madewis.
C DE LA MERDE
les 3/4 des balles sont arrivés deformés.
je ne sais pas a qui revient la responsabilité, mais les doubles cercles restent pour moi des valeurs sures

Mardi 20 Juin 2006 17:41

Nous on utilise les inesis de loisir. 1/4 n'est pas ronde du tout. 2/4 n'est pas solide ou s'use trop vite et 1/4 sont moyennes.
Hop!

Mardi 20 Juin 2006 21:07

Le passage à la balle de 40 a été désastreux quant à la qualité moyenne des balles.

Je ne sais pas si c'est parce que la fabrication a été baclée mais je trouve que les balles de 40 ne tiennent pas beaucoup le choc.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Juin 2006 21:20

moi avec mes tops à 4 km/h, je coute pas cher en balles !

Mardi 20 Juin 2006 21:38

Citation de gros :
moi avec mes tops à 4 km/h, je coute pas cher en balles !

Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 22:02

Citation de cl75 :
Nous on utilise les inesis de loisir. 1/4 n'est pas ronde du tout. 2/4 n'est pas solide ou s'use trop vite et 1/4 sont moyenne.
l'an dernier nous avons reçu un gros stock de "double circle" elles était ovales ! Émoticône

sinon actuellement on a des Joola training et des Cornilleau pro, elles sont très bien Émoticône

Aussi en 3*** on tournait sur des Shildkröt 3***... c'est les pires balles que j'ai jamais vu, on en cassait 2 ou 3 par journée ! impressionant !
de ce côté là à mon avis Nittaku et Tibhar sont au top Content

Mardi 20 Juin 2006 23:00

Citation de cl75 :
Nous on utilise les inesis de loisir. 1/4 n'est pas ronde du tout. 2/4 n'est pas solide ou s'use trop vite et 1/4 sont moyennes.

On a joué avec celle-la l'année dernière. Une catastrophe ! Après quelques séances, elles deviennent lentes et le rebond est aléatoire. En fin de vie, elles peuvent se scinder au niveau de la soudure lors d'une frappe. impressionnant !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 20 Juin 2006 23:19

Les Inesis !!!!!

Quelle horreur ! Nous avons un stock contitué de "double cercle" et d'"Inesis".
Sans regarder la marque, je peux sans problème dire quand il s'agit d'une "Inesis".
Pas compliqué : elles sont plus légères que les autres et ovales, ce qui fait que les rebonds sont très aléatoires.

Mardi 20 Juin 2006 23:21

je confirme, les inésis, c'est ce qu'il y a de pire,
le top c'est des friendship 1 etoile (presque pas de difference avec des 3 etoiles, et super moins cher)
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Mercredi 21 Juin 2006 00:00

Citation de misterping :
je confirme, les inésis, c'est ce qu'il y a de pire,
le top c'est des friendship 1 etoile (presque pas de difference avec des 3 etoiles, et super moins cher)

Je ne sais pour les friendship 1* mais je connais très bien les DHS 1*, elles sont fabriquées de la même manière que les ***, seul un tri les différencient mais c'est excellent. En plus, elles sont dures et ont un rebond génial.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 21 Juin 2006 09:06

Citation de cl75 :

La saison passée on s'entraînait avec des Inesis et c'était pareil! Les profs d'EPS du lycée où je bosse en avait achetées et comme elles cassaient tout le temps ils pensaient que les élèves faisaient les cons avec!
Cette saison on a investi dans des Cornilleau Pro et elles sont très bien: rondes, dures et solides.

Mercredi 21 Juin 2006 11:33

Citation de misterping :
<b>je confirme, les inésis, c'est ce qu'il y a de pire,</b>
Pour en avoir utilisé pendant 2 sansons je partage pas cet avis.

Ovales déjà nous c'était pas le cas, niveau solidité c'était pas ce qu'il y avait de mieux, mais c'est pas le pire qu'on a eu...

Mercredi 21 Juin 2006 12:40

Il est vrai également que la balle de 40 est plus fragile.
Mais je perciste à dire que le froid les rends plus cassantes. Faut-il les stocker au chaud ? Peut-être est-ce la solution.

Lundi 03 Juillet 2006 22:19

Je vais vous dire franchement que la plus belle "merde" en balle d'entrainement c'est les "inesis" de Décathlon... avec DECATHLON t'en a pour ton pognon !!! mais pas plus....
Nous on s'entraine en DOUBLE CIRCLE et encore un stock d'INESIS....Parait-il les DOUBLE CIRCLE ne sont pas rondes, moi je n'y voit que du feu !!!!
Par contre les NITTAKU sont très bien en match mais leur longévité à la frappe n'est pas excellente.... Elles tapent 10 fois contre un murs (sur des frappes violentes qui sortent....)et terminé !!
Mais bon je ne suis pas expert en la matière pour m'en rendre compte !!!!

Mardi 04 Juillet 2006 07:19

rapport qualité prix , les double cerclessont les mieux .

Mardi 04 Juillet 2006 10:21

je m'entraine depuis toujours avec des double cercle c'est celle qui casse le moinsdonc pour moi sans aucun doute la meilleur qualité de balles d'entrainement
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements