Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 16

Vendredi 26 Août 2005 17:11

J'ai essayé The wall pendant un an, comme tout picot long il est dérangeant, plus fait pour la défence, mais je le met très loin derrière scalpel et super bloc. Le gros point positif de ce revêtement c'est sa robustesse, pas de perte de picot pendant un an (normal aussi car ils sont plus large que les autres donc ils se plient moins mais dérangent moins).
C'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Vendredi 19 Août 2005 10:00

Personnellement je ne joue jamais avec mon picot long en échauffement avant match. Je tourne ma raquette pour être toujours avec mon backside en coup droit et en revers.
1) c'est trop pénible pour l'adversaire de recevoir du picot long, il te demande rapidement de changer de coté
2) il y a plus d'effet de surprise au départ du match lorsque tu prends le picot (cela ne dur qu'un set).

Vendredi 08 Juillet 2005 11:57

Oui, j'ai lu dans le forum qu'un joueur ce l'était procuré.

Vendredi 01 Juillet 2005 17:18

J'ai installé un tornado ultra sur mon revers, depuis 15 jours je n'ai eu malheureusement que deux entrainements avec, mais ce revêtement me plait. Je le trouve rapide (normale je suis pultôt défenseur).
Pour les possibilités d'effet pas de probème, tu peux en mettre et même démarrer en top revers, très utile aussi pour les services.
Très bien pour la claque, la balle plonge légèrement, efficace en bloc. Pour défendre avec c'est moyen, il faut de je revois mon jeux pour rester "scotché" à la table.
Je l'ai mis en 1,5 mm ce qui est largement suffisant pour moi, mais toi en tu peux mettre du 2mm.

Vendredi 01 Juillet 2005 16:52

Le service le plus efficace que je faisais avec un anti top : c'est le service bombe. La plupart du temps la balle de retour va dans le filet. Ensuite il faut alterner en servant avec un geste de coupe avec l'anti top, très efficace si l'adversaire n'est pas attentif la balle monte et une claque derrière (attention ne le faire qu'une ou deux fois dans un match).

Jeudi 23 Juin 2005 17:09

Cela permet également de prendre un petit ascendant sur l'adversaire. En effet, l'adversaire, va regarder cette balle s'élever et va "cogiter" : "qu'est-ce qui va m'arriver ?" et cela peut faire la différence. (cela dépend des niveaux bien sur)
Inconvénient, si la balle n'est pas bien lancée, le service sera raté.

Mardi 21 Juin 2005 16:39

C'est psy. En fin de match tu as de l'avance et sans t'en rendre compte tes coups sont moins nets, moins portés, tu commences à trop réfléchir sur ta fin de match et cela doit te perturber (plus que deux points pour gagner ...). Il suffit à ton adversaire de grignoter un ou deux points pour que tout doucement la confiance revienne pour lui et parte pour toi.
Ne pas oublier non plus que l'aversaire à ce moment n'a plus rien à perdre et qu'il lache tout dans la bataille, cela aussi peu perturber car tu ne t'attends pas à ce genre de réaction.

Il faut quand cela se produit prendre son temps entre chaque balle, bien respirer, s'essuyer tous les 6 points pour élaborer une stratégie de contre. C'est dans les cas la qu'il faut sortir le service efficace qui n'a pas été utilisé pendant le match. (je sais c'est facile à dire) il suffit de le mettre en pratique.

Mardi 21 Juin 2005 16:26

Un défence avec possiblité d'attaque, donc un bois pas trop lent :
Le firewall est pas mal, très léger.
Le defplay senso V3 de Donic aussi (un peu plus lent).

Lundi 20 Juin 2005 20:51

C'est dans la tête que cela se passe. Cela arrive souvent quand tu mènes de plusieurs points, sans t'en rendre compte, tu perds en concentration et tout doucement l'adversaire revient. Tu essayes de revenir dans le match mais lui à repris confiance et toi tu ne l'a plus. Donc si tu peux écraser quelqu'un, fait le, car tu ne sais pas comment le match peu se poursuivre si tu laisses des points.

Lundi 20 Juin 2005 20:45

Slice 40 de Donic, plus rapide que vari spin aussi adhèrent.

Lundi 20 Juin 2005 20:43

Je pense aussi que le donic senso defplay(V3) est très bien, j'en ai utilisé un plusieurs années.

Vendredi 17 Juin 2005 07:48

Je pense que la vidéo devrait-être dispo en juin

Mercredi 15 Juin 2005 17:11

Dr Neubauer annonce une nouvelle vidéo "Technique sur les Picots" en format DVD. Une durée de 45min qui comportera plus de 20 techniques différentes avec picots longs et courts (utilisés aussi bien en coup droit qu'en revers) en francais, anglais et allemand
A suivre

Mercredi 15 Juin 2005 16:21

Tu as raison au niveau de la nuance steeven, je viens de passer 35 et vétéran depuis 5 ans.

Mercredi 15 Juin 2005 13:21

Avec ou sans mousse :
Sans mousse = plus de contrôle et plus d'effet gênant.
Avec mousse = plus de possibilité d'attaque, moins de contrôle et moins d'effet génant.
Pour le revt avec mousse c'est pour un pongiste jouant à la table uniquement (pour moi).
Différence rouge noir ?? Conseillé par le doc de mettre un rouge.
Dans la littérature, nous pouvons lire que les rvt noirs sont plus adhérents que les rouges qui eux sont moins souples.
A suivre.

Mercredi 15 Juin 2005 12:36

Normal Steeven, une poussette portée est une poussette sans effet (le pire ennemi du picot long). Il faut essayer derrière la poussette tendue avec le PL ou pivot et frappe (ou top) si la balle n'est trop courte.
Reproduire les gestes du doc oui pourquoi pas en tout il faut s'en servir de base mais chaque individu du fait de sa morphologie (taille notamment) à son geste spécifique. Il faut donc le trouver pour passer ton attaque à 80 %. C'est dans ces cas là, qu'effectivement le robot est utile (sinon bof).

Lundi 13 Juin 2005 20:54

Ok Merci pour le conseil,
J'essayerai prochainement.

Lundi 13 Juin 2005 19:10

Félicitation pour ta progression bloqueurfou, mais comme t'en sors-tu sur des joueurs qui ne te rentre pas dedans. Tu pivotes avec ton tornado et tu claques ?
Pour l'attaque avec le SB avec le coup droit je rentre dans la balle en la prenant de bas en haut en décrivant une courbe parabolique. Je ne sais pas si tu faires de même avec le revers mais c'est à essayer. Il est vrai aussi que j'attaque rarement en match avec un PL. Mais cela m'arrive et en générale la balle n'est pas forte mais je la place toujours en contre pied, donc mon attaque coup droit va sur le revers de l'adversaire.
Il faut vraiment apprivoiser le geste à l'entrainement avant de se lacher en match.
Bon courage.

Lundi 13 Juin 2005 18:07

J'ai pu tester enfin le SB en coup droit et le tornado ultra en revers.
Le SB : Pas de grand changement par rapport au scalpel, juste plus lent ce qui permet à la balle de plonger encore plus. Plus facile de faire de la poussette active avec le SB. Revêtement intéressant, il faut que je confirme.
Le Tornado Ultra : gros changement pour moi. Plus les mêmes sensations. Un peu perdu au départ, je n'arrivais pas à claquer la balle, elle plongeait désespérément dans le filet. J'ai corrigé le geste mais pas facile, il faut faire un "vrai" geste. Ensuite j'ai pu démarrer même sur service. Il faut également que je corrige ma tendance à reculer pour faire une balle de défence coupée car avec le soft je ne domine pas. Très bien en bloc. J'aurai besoin de pas mal d'entrainement pour m'y habituer.
J'avais plus de difficulté sur des joueurs qui n'imprime pas de rythme, balle molle etc ... Vu que ne pouvais pas m'appuyer sur ma coupe. Donc au lieu de couper j'ai frappé avec le soft juste au rebond (et ça passe).
J'ai réussi également quelque "frappe" avec le SB sur balle coupée : idem le scalpel, même geste (de crapeau).

Mardi 07 Juin 2005 21:00

Pour Pilami : Le scalpel est un bon picot long, capable de faire des blocs à la table (je ne sais pas s'ils sont aussi bon qu'avec le SB) mais aussi une défence lointaine. Pour attaquer avec il faut privilégier les balles coupées et lever un peu la balle et ça passe tout seul. Seul Bémol la résistance des picots que je trouve moyenne, c'est pourquoi je vais tester le SB. J'ai joué avec le curl bamboo, et j'ai trouvé le scalpel plus efficace.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu