Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 12

Mardi 19 Mai 2015 13:32

Pour le moment, je dirais que la 40+ de Butterfly est loin d'être une fin en soi, mais ça montre clairement qu'on peut toujours faire mieux.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 18 Mai 2015 18:46

Honnêtement je lui rappellerais que c'est obligatoire, avant de faire un rapport et de le disqualifier de l'épreuve si ça se reproduit Émoticône Certains règlements prévoient de scratcher tout joueur refusant d'arbitrer, donc pourquoi pas ici...

Lundi 18 Mai 2015 00:59

Citation de Lolo4217 :
En plus, je pense qu'il y a plus de perte de rotations dans les services que dans les tops...

Ça je te le concède, mais avec un bon toucher de balle on peut toujours gêner, simplement faudra faire de la panière !

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :
J'ai testé les Butterfly achetées au tournoi de Cognac. Quand même les différences sont minces, et on peut encore vraiment bourrer de rotation... Personnellement sur le topspin je ne sens pas de différence.
Par contre, c'est lorsque j'ai cherché à jouer en mines que ça s'est compliqué... La balle est plus plongeante et donc l'angle à adopter est différent.

Franchement, hormis quelques petits réglages, la p-balle Butterfly ne change en rien le jeu, et elle est clairement bien au-dessus des autres p-balles disponibles...

Une fois le réglage adopté, mon jeu sera toujours le même et il embêtera toujours autant mes adversaires...

Je ne sais pas ce que tu entends par mines....
Tu as quand même une drôle de conception du tennis de table, tu estimes que ton jeu gêne tes adversaires (cela dépend desquels je suppose) et tu as déjà décidé de ne plus faire évoluer ton jeu...

Ce que j'entends par mine (ou minasse), c'est un top frappé qui ne revient pratiquement jamais puisque j'envoie très fort et à plat (le pire c'est en revers). C'est un pilier de mon jeu en plus... Concernant ce coup, j'ai constaté qu'un engagement physique supplémentaire est nécessaire en plus de devoir modifier légèrement l'inclinaison de la palette sans quoi je fais baduff. Mais ici ce n'est qu'une question d'adaptation.

Évidemment que oui, mon jeu ne gêne pas tout le monde, mais ça reste un retour assez fréquent de la part de mes adversaires. Pour te placer dans le contexte, je fais parti de ces 11 "qui ne savent pas jouer", du coup mon jeu est basé sur du bricolage quasi-continu et des gestes très bizarres. Mon jeu évolue, mais les gestes pourris restent, ça n'empêche pas... Mais je ne dois la gêne qu'à mes gestes... Le pire étant quand même en bloc...
Mais honnêtement, la p-balle Butterfly ne m'empêche pas de jouer en rotasse ni en minasses ni en blocs, mais mes gestes y sont sans doute pour quelque chose, étant donné que je bloque systématiquement actif, mon geste plus que bizarre m'y obligeant. De même, elle ne m'empêche pas de finir en une seule fois avec un top rotasse, et quand bien même il reviendrait, ce qui arrive, j'envoie une mine derrière, mais vu que je le fais déjà avec la c-balle...
Mais je le redis une fois de plus, mes gestes y sont sans doute pour quelque chose... Mais j'en dis qu'il faut me voir jouer pour comprendre...

Par contre, je vais tester ces balles avec un Octopus 0x en revers (en crabe puis loin de la table) et un VO > 101 (soft) en revers sur une autre raquette pour voir ce que ça donne.

Dimanche 17 Mai 2015 22:51

J'ai testé les Butterfly achetées au tournoi de Cognac. Quand même les différences sont minces, et on peut encore vraiment bourrer de rotation... Personnellement sur le topspin je ne sens pas de différence.
Par contre, c'est lorsque j'ai cherché à jouer en mines que ça s'est compliqué... La balle est plus plongeante et donc l'angle à adopter est différent.

Franchement, hormis quelques petits réglages, la p-balle Butterfly ne change en rien le jeu, et elle est clairement bien au-dessus des autres p-balles disponibles...

Une fois le réglage adopté, mon jeu sera toujours le même et il embêtera toujours autant mes adversaires...

Mardi 12 Mai 2015 13:03

En tout cas bravo et pour ce tournoi quasiment parfait ! Juste les conditions de la troisième salle, qui étaient moins bonnes que dans les deux autres. Par contre la première salle, de hand je crois, elle est juste divine je trouve !

Un très bon esprit, une organisation très bien pensée. Franchement très très peu à redire.

Pour ma part, je le referai, une fois de plus.

Lundi 11 Mai 2015 23:50

Citation de PeaceMaker :
Je pense que c'est psychologique : tu ne lâches pas tes coups car tu as peur. Il s'agit simplement d'un manque de confiance en soi !
Je te suggère de faire du théâtre, je suis sûr que les résultats seront bluffants.

J'ai mieux comme technique : jouer en état d'ébriété ! Quelques verres et brusquement tu te prends plus la tête et tu te lâche Émoticône

Lundi 11 Mai 2015 02:15

Simplement je pense que tu ne t'adaptes pas au jeu de ton adversaire. Sauf que au ping, ce n'est pas à l'adversaire de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter à son jeu. Si tu y arrive, tu pourra cerner ses schémas de jeu, sa façon de jouer, la vitesse, la quantité d'effet, le placement, etc... et après seulement, tu pourras passer tes coups.

L'essentiel est de comprendre le jeu adverse en match, il n'y a pas d'autre façon de faire. Comme le dit moe, tu connais bien tes adversaires à l'entrainement, mais en matchs tu ne connais pas tes adversaires. Après, quitte à ce que tu perde la première manche le temps de te régler c'est pas grave du tout, loin de là, mais il faut que te concentre sur le jeu adverse.

Mercredi 06 Mai 2015 20:09

Citation de Principal_Skinner :
Salut, desolé pour le sondageRire Émoticône $

en tout cas un grand merci à toi pour tes conseils car ils sont d'une grande importance pour moi. Effectivement, je ne tolère pas l'erreur, je veux être parfait.
Je vais tout faire pour que ça change. Je tiendrai au courant de la compet (Vendredi pardon)

Merci Content

Héhé j'en étais sûr ! Sauf que ça ne sert à rien. Tu feras forcément des fautes, directes ou non. Même les mondiaux en font, donc inutile de vouloir en faire trop.
Déjà, à partir du moment où le joueur doute, il ne joue déjà plus sont jeu, mais une version approximative, alors imagine maintenant lorsque tu te mets une pression de fou, c'est encore pire.
En te mettant la pression tu ne joue pas comme à l'entrainement, et vu que tu te lâches à l'entrainement, tu seras toujours moins bon en matchs, sauf si tu décides de jouer comme à l'entrainement. Simplement, il faut que tu mettes tes schémas en place et même si tu perds, tu ne les change surtout pas, sauf si tu repère un point faible chez ton adversaire qui fait que tu dois changer de schéma pour être plus certain de le passer.

Je vais te donner un exemple : j'ai un jeu basé sur le bloc, et à la moindre occasion j'envoie un top spin ou frappé voire une contre-attaque quand je suis bien placé. A aucun moment dans le match je ne dois changer de schéma de jeu même si je doute. Il faut le surpasser et se dire que si on n'arrête pas de douter, le schéma de jeu sera forcément moins efficace, alors que relâché, il passera 9 fois sur 10. Il ne faut le changer que si l'adversaire est insensible au schéma, ou si un point faible a été repéré et qu'il y a moyen que tu l'exploite facilement.

Dans tous les cas, si tu te lâche, tu passeras à l'aise tes coups, et tu ne devrais normalement pas avoir à changer de schéma de jeu. Le problème de la pression c'est qu'elle affecte le mental et te fera jouer en deçà de ton niveau réel.

Mercredi 06 Mai 2015 18:31

Citation de popette58 :
Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas qu'il serait problématique de s'entraîner avec les balles d'entraînement C et de jouer les matchs avec la balle P ***.

Euh ouais là j'ai du mal aussi avec cette affirmation... la tactique de jeu va quand même évoluer, les schémas de jeu vont changer, on le voit bien en pro, tu ne vas pas bosser avec une balle qui prend l'effet et jouer en match avec une balle qui n'en prend pas...

Et pour le reste c'est pareil. Je vais prendre l'exemple du matériel : si un joueur joue avec deux plaques précises, qui ont un certain angle de rejet, et qu'il change pour un bois qui rejette différemment, ou pour des plaques, peu importe, il va dans un premier temps mettre beaucoup de balles dans le filet ou dehors, et son geste va se régler naturellement par rapport à son matériel. Après ça, il se remettra à jouer comme avant, mais avec un geste et/ou une technique très légèrement modifié(e)(s).

Ben ici c'est pareil, la P-balle va demander un temps d'adaptation qui fera qu'on modifiera nos gestes naturellement, et même si ces modifications sont très minimes, elles seront bel et bien là. Et si on doit régler nos gestes en fonction de la balle à chaque fois, on ne s'en sortira jamais.

Mercredi 06 Mai 2015 18:24

Alors là je comprends pas le lien entre le sondage et ta question, mais c'est pas grave Émoticône

Y a plein de gens comme ça, très performants aux entrainements, mais dont on ne peut rien tirer en match dès lors qu'il font 3 ou 4 fautes de suite.

Pour moins se mettre la pression, c'est très difficile, mais je pense que c'est parce que tu prends tes matchs trop au sérieux, tu cherches à trop bien faire et tu ne tolères pas l'erreur. Je parie même que tu cherches à faire des gestes très beaux et très propres non ?

Dans ce genre de cas, je sais que c'est compliqué, mais faut se dire que tu t'en fous de gagner ou de perdre, et plutôt te concentrer sur le plaisir de jouer. Le truc c'est qu'à trop te mettre la pression tu vas faire plus de fautes que si tu te relâches en ne tenant pas compte du fait que tu es en matchs et que tes amis sont là.

Mercredi 06 Mai 2015 18:08

Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas qu'il serait problématique de s'entraîner avec les balles d'entraînement C et de jouer les matchs avec la balle P ***.

Ah quand même là je suis pas d'accord ! Il existe des différences, certes minimes mais elles existent, et donc jouer avec du matériel différent selon si c'est entraînement ou compétition va obliger les joueurs à systématiquement se régler sur chaque balle. Les changements peuvent êtres certes minimes, mais ça n'empêche pas que ces petits détails seront tout de même présents, et demanderont un temps de réglage minime ou long selon les personnes. Si pour ma part je me règle très rapidement au jeu de mon adversaire, au matériel et aux changements, je doute que tout le monde soit capable de le faire aussi rapidement. Certains ont besoin d'une manche ou deux, voire d'un match pour se régler, d'autres ont besoin de s'entrainer un certain temps avant de bien cerner leur matériel, et pour les balles ce sera pareil.

Franchement, mieux vaut que l'on s'entraine avec des P-balles pour jouer avec des P-balles en matchs, parce que là le réglage ne sera pas nécessaire, et le joueur n'aura plus qu'à se régler sur le jeu de son adversaire. Donc si on joue en matchs avec des C-balles, ce seront des C-balles pour l'entrainement.
Après si certains clubs veulent adopter la P-balle avant les autres, qu'ils fassent, mais mieux vaudrait quand même garder un stock de C-balles, juste pour ne pas se dérégler en matchs.

Mercredi 06 Mai 2015 17:26

Citation de dups59 :
Citation de Filou16 :
Bonjour,

1610207 s'il vous plait.

Merci Émoticône

1139pts - 27.38

Waw ! Pratiquement -60 en deux mois ! J'ai fais fort ce coup-là... Faudra absolument que je me rattrape sur les tournois à venir pour que je revienne à 1150 au pire et 1190 au mieux...

Merci en tout cas.

Mercredi 06 Mai 2015 16:56

Bonjour,

1610207 s'il vous plait.

Merci Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 16:29

Citation de rmartin1617 :
Sinon pour le sujet je dirai que le silence est le meilleur des mépris , il n'y a aucune réponse a la mauvaise foi.

Émoticône

Y a rien à rajouter. Après pour les nerveux qui sont très réactifs face à ces remarques, c'est aussi à eux de se contrôler. Après le problème c'est aussi l'excès de mauvaise foi, qui est systématique chez certains, et y a un moment où pour certains joueurs, il y a un point de rupture, et là le silence passe un peu à la trappe pour certains...

Citation de rmartin1617 :
Citation de Filou16 :
Ah, je dois reconnaître que je réagis un peu pareil : quand on me joue en balles hautes je deviens rapidement fou mais je vais pas aller insulter mon adversaire pour autant... Je me souviens d'un jour, un 13 m'avait joué en balles hautes en fin de match, j'avais tout foutu dehors. Après le match, je l'ai regardé hyper énervé et je lui ai gueulé "Comment tu sais que je sais pas frapper ?". Sa réponse : "En fait ça se voyait, surtout à cause de ton geste de frappe". Après il est pas le seul, y en a d'autres qui me jouent plus ou moins en balles hautes pour me faire perdre et m'énerver, mais je dois me dire que c'est une lacune et que c'est pas de l'anti-jeu, mais une stratégie, probablement parce que dans le cas contraire ils ne me passent pas. Mais bon, faut prendre sur soi et se dire que c'est un point faible, et que tout point faible peut et doit être exploité par l'adversaire si il veut gagner.

Je connais quelqu'un comme ça, qui joue avec un PL, qui est 13 et qui joue un 12 systématiquement en balles hautes, vu que le 12 est pas du tout gêné par la plaque mais qu'il ne sait pas frapper.

Après ce qu'on fait ces deux joueurs dans ton cas, c'est faire preuve de mauvais esprit et surtout de mauvaise foi. Ils n'ont qu'à s’entraîner à frapper et puis c'est tout, y a pas à trancher là-dessus.
Sur ce genre de mauvais joueur, je lui dirais "Ecoute, tu sais pas frapper, je m'en suis rendu compte, tu peux t'en prendre qu'à toi. Apprends à frapper, point barre, qu'est ce que tu veux que te dise ?", et ce juste avant de me payer leur tronche.
Après si il n'y avait que ça comme mauvais joueurs... Parce qu'il faut pas oublier ceux qui lancent des attaques personnelles pendant le match...

Je crois qu'on parle de moi Content

Oui je pensais à toi en disant ça, mais je reconnais que depuis que tu m'as dis ça y en a certains contre qui j'hésite pas à lever la balle en faisant mine d'être débordé et de pas pouvoir faire autre chose. Je n'ose pas encore montrer clairement que je joue volontairement en balles hautes. Émoticône
Et en même temps c'est original vu que peu de joueurs prennent la peine de jouer en balles hautes volontairement, surtout quand on sait que toi tu cherches plutôt la défense rasante, à la rigueur mi-haute quand t'es en retard. Alors que la balle haute... C'est carrément à l'opposé de ton jeu normal.

Dimanche 03 Mai 2015 16:10

Sinon, au cas où le bois que tu as commandé ne convienne pas, il y a le Koji Matsushita chez Victas, il y a le choix entre le Koji Matsushita simple et le Koji Matsushita Defensive, moins rapide mais plus de contrôle que le premier cité. Mais en sachant que le second coûte 90€ par là, contre 70€ pour le premier, je pense que vu ton niveau (si il correspond bien à la description), un Koji Matsushita simple suffit.

Si je ne me trompe pas, il passe plutôt bien avec le GDT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 16:11 par Filou16

Vendredi 01 Mai 2015 15:45

En plus ce tournoi a acquit sa réputation. A la même date le seul autre tournoi assez proche de Poitiers c'est celui de Fondettes je crois. Après si j'ai bonne mémoire, l'année dernière la quasi-totalité des tableaux n'était pas remplis, mais il restait relativement peu de place.

Vendredi 01 Mai 2015 01:30

Et encore toi y a que deux classements d'écart au pire ! Imagine pour moi, qui me suis inscrit jusqu'à NC - 17 au maximum, ce que je vais devoir faire Émoticône

Vendredi 01 Mai 2015 01:27

Bwi enfin jouer autant, notamment tous les week-ends, personnellement ça me ferai assez mal, déjà rien qu'à cause des déplacements que ça oblige, la thune qui y passe et surtout le fait qu'après la totalité de mes week-ends serait massacrée... J'en connais qui le faisaient, et je trouve pas ça enviable...

Moi j'ai jamais changé mon schéma : championnat par équipes, critérium fédéral, finales par classements, et entre 2 et 5 tournois dans l'année, toujours à proximité de chez moi, et surtout quand le temps me le permets !

Citation de archeo :
Moi, ça me plaît bien de jouer tous les week-ends mais j'en connais une à la maison que ça fait beaucoup moins rire... http://www.salutfinlande.net/forum/images/smilies/rouleau.gif

Je l'ai pas encore, mais je l'attends... Mais avec un peu de chance, elle fera aussi un sport en parallèle Émoticône
Après, au-delà de ça, c'est pas que j'ai pas envie de taper plus souvent la balle (je parle surtout de m'entrainer là, mon nombre de matchs me conviens), mais les études en priorités ! Ca me ferais mal de rater une année avec 5 de moyenne juste pour ça, mon avenir d'abord bordel ! Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 14:30

Citation de droopydelax :
Sinon, je viens de voir sur Pin Pong mag que l'assemblée générale de la FFTT aura lieu le 24 mai 2015 ( juste après les championnat du monde ). A l'ordre du jour, figurent les modifications du règlement. Nulle doute qu' il sera question de la balle 40+ plastique. Wait and see ...

C'est fort probable... On verra bien !

Mardi 28 Avril 2015 14:10

Oui, c'est une déclinaison du ping, au même titre que le hardbat comme j'ai dis plus haut. Après il me semble qu'il y a des compétitions à proprement parler avec cette balle, mais à vérifier, au risque que je dise une connerie...

Citation de nicopong1 :
Pas grave ça, si une fédé pour la balle 40- se monte, tu peux être sûr que ça va mettre en péril la FFTT vu le nombre de joueurs qui préfèrent la 40-, et là la FFTT va se bouger les fesses pour faire bouger l'ITTF...

C'est sûr que vu comme ça... Et il y a quelques semaines encore, nos adversaires en R3 parlaient de cette P-balle qu'ils ont testé dans leur club : une cata... J'espère que je pourrai trouver un joueur parmi ceux qui font les tournois pour tester les balles actuelles... Mon dernier test remontant à beaucoup trop longtemps.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu