Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Messages de Petit-pongiste55 - Page 7

Dimanche 10 Mai 2015 16:51

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si ce sujet à déjà était évoqué, en tout cas je n'ai pas trouvé.

Alors voilà, j'aurais aimé connaître vos techniques pour réussir à accélérer le bras/avant-bras (ou poignet ?) au moment de l'impact balle-raquette pour donner ce supplément de vitesse qu'il me manque en top. Je ne pense que ça vient du revêtements ou du bois, puisque j'ai à peu près le même soucis avec d'autres raquettes plus rapides.

En top, j'envoi généralement bien le bras, mais avec une vitesse constante, et je n'arrive pas à donner cette accélération.

Donc si vous avez des conseils, des repères ou autres, n'hésitez pas !

Merci, et bon dimanche !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 10 Mai 2015 12:13

Donc sans balsa, et en dessous de 40e, la liste est drôlement réduite, sachant que j'aimerais en RV plus lent que mon defense plus !

Vendredi 08 Mai 2015 19:12

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Citation de dugratin :
un des arguments du CD du 11/04/2015 consiste à dire qu'il y a des problèmes d'approvisionnement.
La France serait donc le seul pays européen à avoir ce problème ???
Ne serait-ce pas ( je mets le conditionnel) Wack Sport qui a peut-être un stock énorme d'anciennes balles
et de ce fait aurait ( toujours le conditionnel ) suggéré à la Fédé ce report en usant de son influence auprès de
nos instances ???

Le problème d'approvisionnement ne concernera plus la balle 40+ mais concernera plutôt à terme la balle cellulo ( qui va devenir collector d'ici peu !).
Alors, à tous les allergiques de la balle plastique, achetez en beaucoup avant la panique ...

Il n'y a vraiment pas de quoi paniquer. Les clubs auront largement de quoi tenir pendant une saison complète. Je parie d'autre part que beaucoup de joueurs accepteront de se contenter de double-cercles s'il commence à y avoir des problèmes d'approvisionnement en bonnes balle de celluloïd. Enfin, les quelques clubs qui voudront trop vite anticiper seront vite connus et devront sortir des balles orange face à leurs adversaires venant tous en maillot blanc...
Désolé Droopydelax, tu auras encore un an de picoteux ancienne formule...

Mais, je comprends pas le problème des "double-cercles" ? C'est du cellulo aussi non ?
Parce que si c'est les même dont on parle, je joue avec très souvent, et j'ai vu aucun changement !

Et par pitié arrête avec tes suppositions, tes envies droopy alors que rien n'est sur concernant ton envie de manque d'approvisionnement.

Dimanche 03 Mai 2015 21:21

Ça dépend ce qu'on appelle coatching, si c'est 1min tout les 2 points non, après, si c'est un petit joue sur son revers ou joue sur son coup droit dit quand tu va chercher la balle, ça dépend ... Après, on a encore une bonne année pour s'y faire, on verra bien !

Dimanche 03 Mai 2015 21:07

@mic600 : Pas de problème, après il m'a proposé également avec balsa, mais je préfère sans, surtout avec le GDT ! Pour le poids, ça ne me pose pas trop de problème actuellement, sachant qu'en 0x et avec un backside 2mm, c'est pas encore trop trop lourd. Et pour les dimensions, je préfère avoir une plus grande zone de frappe, je pense que c'est dans la tête ^^

@picolon13 : J'avais pas vu ces bois avant, si celui commandé ne me plaît pas, j'irais voir de ce côté là, à part pour le matsushita qui me parait un peu cher !

Dimanche 03 Mai 2015 20:10

Citation de _seb_ :
Tant pis si je perds un classement, il faut que je continue à jouer avec mon picot long pour encore m'améliorer et progresser.
C'est plus le mental qui ne suit pas en ce moment, encore ce week end aux finales par classement régionales, je gagne 2-0 sur un 1150 donc 200 points de plus que moi et facilement, au 3eme set j'ai quand même 7 balles de matchs que je vendange et je perds finalement ce match à la belle, les boules!
Ensuite match de barrage contre un gars avec le même classement, pareil je mène 2-0 pépère, il me remonte 2-1, et au 4 eme set je mène 9-1 et il me remonte 9-9 pour perdre à la belle car je me suis écroulé mentalement. J'ai le sentiment d'être vraiment nul, mener 9-1 et perdre le match, incroyable.
La trève va me faire du bien j'espère car je ne suis pas serein quand je commence un match.
Le 388-D en 0.8 va ptetre me faire du bien qui sait, au moins ça me motive à continuer le ping les tests dans des moments comme ça, même si mes coéquipiers ne sont pas toujours content de me voir changer souvent de picot Content.
Pour Gilles71, j'ai joué avec le sternenfall en indiv dimanche dernier et clairement il est bien meilleur en attaque que l'agenda. Pour le reste pas vraiment pu comparer réellement.

J'avais le même problème que toi pour le mental, et je m'en sors mieux, déjà en jouant chaque point, en étant concentré au max, que ce soit à 2-0 ou 5-9, et en me disant que chaque point est important.

Ensuite, en me posant des questions pendant les entre-set du style je viens de perdre le set, comment j'ai fais pour gagner le set d'avant ? Comment je peux gagner le set suivant ? Quels services sont efficaces ou non ? Comment remettre son service avec mon picot ? Et c'est comme ça que je joue mieux mes belles, et mes matchs. Exemple aujourd'hui, je mène 1-0 et suis mené 9-3, je me dis que j'ai perdu le set, je le joue au ralenti, et au final je le gagne 12-10. Tout ça, c'est dans la tête !

Dimanche 03 Mai 2015 18:29

Ba il est pas si lent que ça, c'est un def +, all-, à voir !

Dimanche 03 Mai 2015 18:26

La production de la 40- ne pas semble t-il pas été stoppé si ? Car sinon, on peut attendre longtemps le manque de stock...

Dimanche 03 Mai 2015 17:49

Ba chez butterfly justement, avec les utop 1 je crois, (les rouges), la semelle interieur est "mangé" au niveau du talon, et du gros pouce, comme quoi... Au bout de 6 mois grand max !

Dimanche 03 Mai 2015 17:46

Alors je te conseillerais un defense plus, niveau bois def !

Dimanche 03 Mai 2015 17:15

Citation de popette58 :
Ben au pire s'il y a conflit ça se fera au tirage au sort et puis voilà. Je vois pas en quoi ça créerait des conflits. D'autant qu'à mon avis, je l'ai déjà dit mais je persiste : les gens n'aiment pas le changement et préfèreront la balle cellulo aussi longtemps que possible.

Le plus drôle pour le cas de droopydelax qui veut absolument passer tout de suite à la nouvelle balle, c'est qu'à mon avis s'adapter à la nouvelle balle sera simple pour celui qui joue encore avec la cellulo ; globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point mais il va vite se rendre compte qu'il peut passer des trucs qu'il ne passait pas avec la cellulo.

Par contre, ça risque de faire drôle à notre droopydelax national le jour où il perdra son tirage au sort en tournoi... il va en envoyer du sac dans les bâches ! Et le pompon... il tombe sur un picoteux et il perd le tirage sur la balle ! Il va en bouffer sa raquette ! Émoticône

Émoticône Tout est dit, merci, aurevoir !

Dimanche 03 Mai 2015 16:32

Oui, quelqu'un a déjà proposé, je verrais ! Mais c'est vrai qu'à 70e ou 90e le bois, ça commence un peu à faire cher le bois, même d'occaz !

Dimanche 03 Mai 2015 15:36

J'imagine, je dois le recevoir d'ici 15 jours - 3 semaines, pas de problème ! Normalement c'est "un bois combi un peu plus rapide en CD qu'en revers !"

Dimanche 03 Mai 2015 15:23

Si tu veux je peux te répondre en privé, mais on va en faire profiter tout le monde, il m'a dit :

Limba 0,55 - Abachi 1,0 - Poplar 2,5 - Spruce 0,5 - Cherry Tree 0,5

Donc en mm somme toute, et le poids autor des 80-85 g selon lui, avec comme dimensions 16*15.5 ! Mas je re-commenterais quand je l'aurais dans les mains, pour préciser !

Dimanche 03 Mai 2015 15:21

Citation de nicopong1 :
Citation de Petit-pongiste55 :
Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.

Voilà, et y a pas d'histoire.
Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Ça c'est encore de la projection, en psycho c'est un mécanisme de défense... En gros on projette sur les autres son propre fonctionnement, ses propres sentiments ou affects...
On imagine que les autres fonctionnent comme soi... Et donc si tu es persuadé que cela va générer des conflits, il y a de grandes chances que ce soit toi qui les génère...

Surtout si il n'y a que son club dans la région qui passe à la p ball Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 14:51

Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.

Dimanche 03 Mai 2015 14:45

Ba il m'a proposé, pour 30e tout compris, j'ai dit oui pour essayer !

Dimanche 03 Mai 2015 14:44

Chacun prépare la transition à sa façon. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est dommage, c'est le fait qu'il y aura les deux balles possible. Quel amateurisme! Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux après ça ? Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

En même temps, ce sont les clubs qui passent cette saison qui créeront les conflits. Tu en feras partit.

Samedi 02 Mai 2015 20:08

Bon ba j'ai commandé mon bois de défense fat main, chez tt-piet, je vous ferais surement un petit CR quand j'aurais installé un petit grass d-tecs dessus ! Émoticône

Samedi 02 Mai 2015 09:25

Aufaite, amis xiomiste, le rakza 7 soft par rapport au vega europe, y'a quoi comme différence ? Merci bien, et bon week-end !
764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Résolu