Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Messages de mc-chabin - Page 4

Dimanche 29 Décembre 2013 20:53

Ah bin tien c'est pile ma configuration et je possède le 729fx orange et bleu, les 2 en 1,5mm alors je peux éventuellement bien te répondre.
Je joue avec l'orange que j'ai préfère au bleu parce que contrairement à ce que j'ai pût lire le topsheet de l'orange est plus collant alors je dirais que c'est une affaire de chance qui fait que tels série est plus ou moins collante.
Concernant la dureté de la mousse, le bleu est très très légèrement plus dur.
Enfin bin de façon général, les 2 sont plutôt senblable, les différences ne sont pas énormes, rapidité pareil, touché pareil, contrôle affaire de goût j'ai préfère l'orange mais c'est quasiment la même chose par contre du fait que le topsheet de l'orange soit plus adhérent, en top rotation je fais beaucoup plus mal donc j'ai gardé l'orange.
A mon avis ça ne vaut pas le coup de changer ton GDT juste pour avoir le 729fx blue sponge parce qu'il est assez similaire à la version orange.
Au pire des cas tu achètes l'orange et le bleu au vue de leur prix pour essayer en gardant ton GDT noir, puis une fois fixé, tu prend ou pas un GDT rouge.

ÉDIT : j'ai commandé ma mousse orange chez decathlon et il est très collant, le bleu chez dandoy en belgique. Je n'ai pas commander chez misterping pour comparer mais en tout cas chez decathlon le topsheet est déjà excellent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 21:25 par mc-chabin

Jeudi 26 Décembre 2013 11:58

Ok donc en test l'artist, dragon talon spécial et piranja, au vue de leur prix, je peux me permettre. si parmis les 3 je ne trouve pas mon bonheur alors je resterais avec le GDT et m'entrainerais davantage avec !
Merci pour vos retours, je ferais éventuellement un petit retour fin janvier, début février histoire de donner mes impressions.

Mercredi 25 Décembre 2013 14:34

Est ce que le dornenglanz ne prend vraiment pas les effets ? Et est plus lent que le GDT ? c'est pour moi les 2 point les plus important.
Le piranja est aussi un tensor alors n'est-il pas aussi rapide que le GDT ?
Je me tâte sur le 61 artist !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Décembre 2013 14:34 par mc-chabin

Mercredi 25 Décembre 2013 11:12

Voilà comme indiquer dans le titre je suis à la recherche d'un picot long. J'ai déjà un grass d tech et un octopus actuellement en test (d'ailleurs c'est l'opposer du GDT je trouve).

Je ne cherche pas un picot permettant des gestes prochent du backside (comme l'octopus), mais un PL très gênant et qui ne prend aucun effet (pour le contrôle je suis prêt à mettre une croix dessus) en gros je cherche un GDT mais vraiment plus lent si toutefois ça existe ?! Car je me doute que son légé effet "catapulte" dût au stockage d'énergie joue un rôle important dans l'inversion et l'absence de prise d'effet. Au pire le PL qui s'en rapproche le plus en étant plus lent.

Pour info je tape à plat lors de la remise d'un service, j'utilise beaucoup le bloc coupé. Le chop et sabre du revers très rarement mais il faudrait que je m'y mette ! (D'où l'achat de l'octopus).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Décembre 2013 11:13 par mc-chabin

Mercredi 25 Décembre 2013 07:25

Octopus aussi déjà avec feuille AC

Vendredi 20 Décembre 2013 22:22

+1 tu risques de te grillé avec les tenergy malheureusement, des les premières balles il y a de grande chance que tu sois frustré de voir qu'à peine tu accélères tes mouvements, tu te retrouves dans les bâches, parce que l'écart entre le 729fx et les tenergy est beaucoup trop grand.
Il ne faut pas être trop presser quand on cherche plus vite et évoluer doucement et en continuité avec des phases de palier le tout étaler sur plusieurs mois voir un an (donc ça a un certain coup car on change de plaque régulièrement).
On a trop tendance à ce prendre des avions de chasse quand on change de plaque au risque de regretter son choix plus tard (je me demande d'ailleurs si tout les forumeurs on pas connus au moins une fois cette situation).

Jeudi 19 Décembre 2013 23:10

Dès la première balle je suis prêt à parier qu'il va sursauter avec le vega EuropeRire. L'expérience sera intéressant et permettra de préciser ce qu'il cherche.

Archeo, +1 c'est une plaque très offensive même, mais contrôlable tout de même et le rejet bas aide pas mal je trouve. A noté aussi qu'il s'agit du revers et pas du CD donc d'amblé le mouvement du bras est moins ample et ça par moins vite (enfin bon ça dépendra du joueur aussi bien sur).

Jeudi 19 Décembre 2013 02:47

Je suis passé du vega Europe au 729fx puis submarine et je peux dire que le vega Europe n'a rien à voir avec le sub et qu'il y a de forte chance qu'il n'aime pas aussi. Angle de rejet beaucoup plus haut que le sub et surtout nettement plus rapide.

Le 729fx est un peu plus rapide que le sub surtout quand on entre bien dedans. Pour le reste le 729fx est très proche du sub donc c'est étonnant qu'il est pas trop aimé (peut être parce qu'il s'est plus dur donc c'est vrai que les sensations sont particulières).

Le adidas R4 serait une option parce que plus lent que l'Europe (pas de beaucoup toutefois) et surtout rejet plus bas (un peu plus haut que le sub).

Ou bien pour resté dans du chinoi pas trop cher l'huricane 2 ou 3 (pas les version neo qui sont "très" rapide)

Jeudi 12 Décembre 2013 23:46

Citation de tiptapetsupertop :

Bah j'arrive a défendre avec ça sur un flytec epoxy 3, suffit de chopper la balle et pas la sabrer comme une brute Émoticône

Il faut dire aussi qu'on a pas le même niveau heinRire . Maintenant si tu me dis qu'il ne faut pas sabrer la balle comme une brute je comprend pourquoi j'y arrivais pas aussiRire.
Je suis du genre à être violent dans les coups tout en essayant de frôler la balle pour un maximum de rotation (surtout en top) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi des revêtements lent, non seulement ça pardonne les erreurs de touché (plus ou moins) mais en plus ça compense les mouvement trop violent/rapide que je pourrais avoir en attendant d'améliorer mon touché plus que moyen !!

Jeudi 12 Décembre 2013 09:19

Pfiou j'ai eu un vega europe et j'ai pas du tout aimé, rejet ultra haut (en tout cas pour moi), très rapide donc en chop si on lance le bras il fallait même pas espérer toucher la table, pareil en top.
Après c'est relatif car il faut dire que je l'avais en 2mm de mousse et sur un IV L balsa qui pour moi n'est pas un bois mais une catapulte rangé maintenant au fond du placard.
Enfin bon un tenergy en défense moderne pourquoi pas mais il fait alors un sacré touché de balle aussi je pense.

Jeudi 12 Décembre 2013 08:56

Je n'ai jamais joué avec la version d tech du vari spin mais de ce que j'ai déjà entendu à droite et gauche : aussi adhérent que le vari spin normal, plus rapide mais perd ses propriétés ténergique très rapidement (au bout de 2 à 3 mois il paraît).
Je sors d'une longue série de test du giant dragon submarine face à mon 729 fx (que j'aime beaucoup) et je dois dire qu'il est très intéressant. On dirait un mélange entre le chinoi et l'européen, un revetement collant mais pas trop (beaucoup moins que le 729), une mousse mi dur mi souple (comparativement au 729 qui paraît comme du béton armé), un touché qu'on sent tendre en top bien saucé, il déclasse complètement mon 729 en chop/sabre (c'est bien simple, quand je chopais avec pas une seule balle est revenue, toujours dans le filet) mais par contre en top le 729 le déclasse aussi car donne beaucoup plus d'effet (bien que le submarine en donne déjà beaucoup mais j'ai eu plus de retour de balle ), rejet de balle plus bas que le 729, plus rapide que le 729 en fasse active mais plus lent en chop !!!! en terme de régularité c'est kiff kiff bouriquo avec le 729, 8 top sur 10 passe voir même 9 top sur 10
Enfin bref il pourrait peut être te convenir, par contre je ne le pense pas plus rapide que le VS d tech.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 08:59 par mc-chabin

Mercredi 11 Décembre 2013 00:44

He bien pour moi les feuilles AC sont de vrais révélatrices de revêtements comme les backsides (encore plus pour les picots), surtout quand elles sont fines comme les cornilleau (je me demande si ça fait 0,1mm ce truc !!) et on peut coller du européen comme du chinoi, changer de bois ou revetement en plein entraînement pour test en moins de 2 minutes (d'ailleurs je ferais un petit retour entre le 729 fx et le submarine)

Lundi 09 Décembre 2013 16:41

remilb pour la cornilleau, elle est protéger par un papier avec les instructions marqué dessus et un autre carrément blanc. si tu suis les instructions tu dois d'abord retirer le papier blanc et bien dans ce cas tu découvres la partie la MOINS collante que tu colle sur ton bois, tu découpes la feuille, tu retires le papier avec les instructions alors tu découvres la partie la PLUS collante et ensuite tu colle ton picot et tu découpes.

tiptapetupertop bin c'est du japonais heinRire, donc du coup je pense que niveau fabrication c'est aléatoire, les 2 que j'ai eu et acheté en même temps avaient une couche de colle dessus pâteuse et très odorante comme je l'explique plus haut. c'est celle que j'aime le moins !!

elle coûte combien la butterfly parce que les tibhar et les cornilleau sont déjà tellement bien (d'ailleurs cornilleau les vends par lot de 2 au prix d'une tibhar duo !! ) que je ne me vois pas payer plus cher.

Dimanche 08 Décembre 2013 21:21

Ayant repris le ping il y a quelques mois, je suis en pleine phase d'essaie de divers revêtements pour trouver ce qui me convient (et je crois y être presque arrivé).

Enfin bref dans ma phase de test j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs feuilles autocollantes/adhésives étant les suivantes : tibhar simple, tibhar duo, TSP et cornilleau stick fast et c'est modestement que je voudrais faire un retour sur chacune d'elle en espérant que ça puisse aider certain dans leur choix.

Avant de commencer il faut savoir que je les ai essayé sur bois IV L balsa, COS 3 et revêtements xiom véga europe, adidas R4, grass d tech, friendship 729 FX et giant dragon submarine.

-tibhar duo :
Très bonne feuille autocollante, avec une face pour le bois (la moins collante) et une autre pour le revêtement (la plus collante).
Si on choisi de coller la partie la plus collante sur le bois, aucun risque pour ce dernier car elle ce retire + ou - facilement, du coup aucun danger pour la mousse du revêtement aussi mais par contre la feuille devient alors à usage unique (car difficile impossible de retirer la feuille avec le revêtement en même temps). Je l'ai utilisé sur le vega europe avec la partie la moins collante de la feuille et ça tien très bien !
Une info pour ceux qui sont éventuellement intéressés quand on retire la feuille jaune de la tibhar duo on découvre la surface la + autocollante Clin d'oeil .

-tibhar simple :
Très bonne feuille autocollante aussi, aucun danger pour le bois et la mousse car pas hyper adhérente mais assez pour tenir le vega europe et adidas R4, réutilisable, on peu choisir de la laisser sur le bois ou sur le revêtement, je la préfère à la duo pour ce dernier point (à noté qu'elles ont la même épaisseur).

-cornilleau stick fast :
Pareille, très bonne feuille autocollante, ma préféré car la plus fine et contrairement à ce qu'on dit elle est réutilisable car on peut choisir de la laissé sur le revêtement ou sur le bois aussi. Comme la tibhar duo elle a 2 cotés, un pour le bois et l'autre pour le revêtement, par contre elle adhère un peu moins que la tibhar simple mais assez pour coller le vega europe, 729 FX et submarine.

-TSP :
Bonne feuille autocollante mais attention car assez particulière ! C'est la plus épaisse et celle qui contient le plus de colle à sa surface aussi, tend et si bien que lorsqu'on la retire il y a de la colle qui reste sur le bois ou la mousse ! D'ailleurs la colle est un peu pâteuse et très odorante comparativement aux autres feuilles. elle est réutilisable et c'est aussi la plus adhérente donc à utiliser sur les revêtements les plus récalcitrants, qui gondoles une fois déballés. Fortement déconseillé sur les picots (surtout OX).

Voilà, j'espère avoir aidé certains et dernier conseille, quand vous découvrez votre feuille, conservez l'emballage et le papier de recouvrement, parce que si, comme moi, on préfère garder la feuille sur son revêtement on peut alors replacer le papier de recouvrement dessus et conserver la feuille autocollante sur le revêtement pendant plusieurs mois.

Dimanche 08 Décembre 2013 18:20

Il faudra faire des compromis alors au vue de tes tendinites, si c'est si grave alors il faudrait peut être choisir un revetement plus rapide et ralentir les mouvements du corps.
Un p1r sans mousse déjà serait effectivement une idée (comme dit def74 avec 1mm de mousse il paraît être lourd) et un vari spin mousse Max pour plus de vitesse alors ? Si tu top/frappe plus que tu ne chop/sabre alors ça pourrait être intéressant.
Maintenant si tu as peur que le p1r soit trop lent sans mousse eh bien à la place un grass d tech ox qui est déjà très rapide (plus que mon 729 fx 1,5mm et presque aussi rapide qu'un vari spin 1,8mm)

Dimanche 08 Décembre 2013 04:32

Citation de Kryzou :
Je suis un peu anti-729 fx et les friendships en générale (sauf peut-être le snipe III et un autre faster machin que j'ai testé), je n'ai jamais reussi à jouer convenablement avec ce revetement, le toucher ne me plait absolument pas, j'ai l'impression qu'à l'impact, la balle ''tombe'' de ma raquette. En poussette à la table c'était mortel mais ce mousse n'est pas fait pour moi Pleurer

Dans les chinois, le meilleur que j'ai testé et que j'ai adopté pendant quasi une saison c'était le Skyline 3 Neo. J'hesitais à le reprendre mais ça pèse autant qu'une enclume, coucou la tendinite Pleurer

Quant au Victas et ses 50 degrés, j'imagine que ca doit être très lourd aussi, non?

19 ans et déjà sujet au tendinite Émoticône là par contre c'est embêtant Arf...hmmm dans ce cas c'est difficile de conseiller quelque chose de léger en plus. Après il faut ce dire que le picot pèse 3 fois rien et pour le defplay apparemment ça varie d'un bois à l'autre entre 75 et 85g m'enfin avec une plaque même un peu lourde on reste dans la moyenne voir un peu plus bas !!

Bon, peut-être vari spin 1.8mm ? Plus rapide, rejet un peu plus haut bon compromis entre défense et attaque.
Pour le victas 401 malheureusement je ne l'ai pas essayé donc je ne peux donner aucun avis dessus

Dimanche 08 Décembre 2013 04:31

Citation de Kryzou :
Je suis un peu anti-729 fx et les friendships en générale (sauf peut-être le snipe III et un autre faster machin que j'ai testé), je n'ai jamais reussi à jouer convenablement avec ce revetement, le toucher ne me plait absolument pas, j'ai l'impression qu'à l'impact, la balle ''tombe'' de ma raquette. En poussette à la table c'était mortel mais ce mousse n'est pas fait pour moi Pleurer

Dans les chinois, le meilleur que j'ai testé et que j'ai adopté pendant quasi une saison c'était le Skyline 3 Neo. J'hesitais à le reprendre mais ça pèse autant qu'une enclume, coucou la tendinite Pleurer

Quant au Victas et ses 50 degrés, j'imagine que ca doit être très lourd aussi, non?

19 ans et déjà sujet au tendinite Émoticône là par contre c'est embêtant Arf...hmmm dans ce cas c'est difficile de conseiller quelque chose de léger en plus. Après il faut ce dire que le picot pèse 3 fois rien et pour le defplay apparemment ça varie d'un bois à l'autre entre 75 et 85g m'enfin avec une plaque même un peu lourde on reste dans la moyenne voir un peu plus bas !!

Bon, peut-être vari spin 1.8mm ? Plus rapide, rejet un peu plus haut bon compromis entre défense et attaque.
Pour le victas 401 malheureusement je ne l'ai pas essayé donc je ne peux donner aucun avis dessus

Samedi 07 Décembre 2013 21:54

ah le stiga allround classic ça va alors !!

Samedi 07 Décembre 2013 21:21

voilà 2 mois que j'essais le GDT ox noir sur IV L balsa dans un premier temps (2 semaines, une vrai cata, trop rapide sur balsa) et maintenant sur COS 3 (vraiment super mais encore un soupçon trop rapide parfois) donc déjà il te faut le bois approprié, d'autant plus si tu le prends en ox. je vois que tu as un SGS balsa et je suis vraiment septique, enfin bon après essais tu verras bien.

si tu n'as jamais joué avec un picot long je te conseille d'hors et déjà d'oublié la plus part des gestes appris avec un backside sur ton picot. le plus grande erreur que font ceux à qui je passe ma raquette, pour essayer le GDT, c'est de vouloir toper et frapper comme s'ils avaient un backside. autant dire que ça va dans le filet direct (voir touche leur coté de table avant d'atterrir dans le filet). je dirais donc que de façon générale l'angle de la raquette lorsqu'on a un picot varie beaucoup moins que lorsqu'on a un backside, en gros c'est très souvent parallèle avec le filet (frappe a plat).

voilà ce que je peux conseiller au vue de ma faible expérience toutefois :
-en service, à plat rapide tout droit (après une série de service coupé très court ça a le don de surprendre), mais donne peu d'effet donc si après 2 ou 3 services tu vois que ton adversaire top direct derrière oublie ton picot en service, et commence a faire attention parce que ça veux dire que le mec en face gère.

-en jeu cour : poussette à plat (parce que sinon ça a tendance à monter) et un peu agressif de préférence

-en jeu long à table : tout dépend du jeu de mon adversaire, si il top je peux couper, si derrière il coupe alors je peux toper avec mon picot (et oui c'est possible) mais toujours un peu à plat (tu verras que si tu essais de pousser une balle coupée ça a tendance à fort monter)

-en bloc : je trouve que le bloc passif a tendance à donner des balles flottantes sur top en actif l'effet en moindre

-le remise d'un service bombe avec le picot (censé être la bête noir du PL) rien de plus simple, poussette raquette parfaitement parallèle avec le filet et lors du contact un léger coupe du poignet.

voilà dsl pour le roman et les fautes d'orthographe (le flegme de relire) et bonne continuation en espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Samedi 07 Décembre 2013 21:21

si tu n'es pas contre les plaques chinoise alors le 729 fx 1,5mm rouge (à moins de 10€ la plaque on ne casse pas la tirelire et mérite d'être testé).
ce que je remarque avec ce revêtement, très collant (2 fois plus que le submarine par exemple) mais surtout si on est passif alors c'est lent (surtout en choppe moins pour les coups de sabre) et si on est actif alors ça avance plutôt vite (j'arrive à surprendre des adversaires avec tensors). en bloc c'est juste parfait, tout reviens sur la table. très très bon contrôle, on ce sent en sécurité. en top, de belle cloche avec balle plongeante une fois touché la table adverse (m'enfin tout dépend du geste aussi).
je te conseille cette plaque parce qu'on a le même type de jeu, bloc, chop et sabre sur revers avec picot (GDT) et top rotation sur top rotation latéral (pas frappé).quelque soit la balle qui tombe sur mon CD

édit : j'oubliais, je joue avec un tibhar cos 3
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 21:24 par mc-chabin

Vendredi 01 Novembre 2013 19:53

Gilles71 oui l'effet catapultant est présent sur le GDT, mais il a un angle de rejet vraiment très très bas comparativement au vega et est moins rapide, donc ça ne me dérange vraiment pas, ceci dit je pense aussi qu'on peut faire beaucoup mieux avec un autre bois. Je ne pense pas changer le GDT tout de suite mais plus tard, pourquoi pas !

Vendredi 01 Novembre 2013 15:02

He bien en revers avec le grass d tecs tout ce passe très bien (inversion d'effet, bon contrôle, poussette active superbe et ce que j'aime c'est que quand on lâche la main ça part vite et bien). Je ne chop pas du revers, que des frappes.
Le problème viens du CD.

Bon lundi prochain, je refais un essais à l'entraînement (2h) si ça ne vas toujours pas changement du bois en 1er lieux et si ça ne marche toujours pas (car encore trop rapide et rejet toujours trop haut ) changement de revêtement le mois qui suis ? Ou bien l'inverse, revêtement avant et peut être le bois plus tard ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 15:07 par mc-chabin
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Résolu