Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pl ox et feuille auto collante

Dimanche 22 Décembre 2013 18:37

Savez-vous quels sont les pl ox déjà équipés d'une feuille auto-collante ?

Les TSP le sont, mais les autres marques ?

Dimanche 22 Décembre 2013 19:14

Giant Dragon quelquefois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Décembre 2013 20:18

dr neubauer inferno classic, le desperado (je pense, pas encore ouvert)

Dimanche 22 Décembre 2013 21:31

Le new grass d tecs ?

Dimanche 22 Décembre 2013 23:49

Citation de lapinot :
Le new grass d tecs ?

Non.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 23 Décembre 2013 00:04

Merci pour tes réponses Gilles !

Mercredi 25 Décembre 2013 07:25

Octopus aussi déjà avec feuille AC

Mardi 07 Janvier 2014 17:17

Cropcircles de Giant Dragon
Par contre j'ai enlevé la feuille et collé le Ox directement sur le bois pour de meilleures sensations
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mardi 07 Janvier 2014 18:57

le wallest et le moristo one nittaku

si non petit hs, j'ai testé la nouvelle cornilleau fast stick, elle me semble même meilleure quu la duo de tibhar.
il est très facile de l'appliquer sur le bois et quasi pareil sur le topsheet sans la moindre bulle.
le collage feuille plaque est très fort mais il est possible de l'enlever sans abîmer le pl.
et sur le bois ça colle bien mais elle se retire aisément ce qui est très pratique pour faire des essais sur d'autres bois.
en plus elle est meilleure marché que sa concurrente (entre 2.20 et 2.95 pour 2 feuilles)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 09:13 par eric68

Mardi 07 Janvier 2014 19:27

Citation de eric68 :
le wallest et le moristo one nittaku

si non petit hs, j'ai testé la nouvelle cornilleau fast stick, elle me semble même meilleure du la duo de tibhar.
il est très facile de l'appliquer sur le bois et quasi pareil sur le topsheet sans la moindre bulle.
le collage feuille plaque est très fort mais il est possible de l'enlever sans abîmer le pl.
et sur le bois ça colle bien mais elle se retire aisément ce qui est très pratique pour faire des essais sur d'autres bois.
en plus elle est meilleure marché que sa concurrente (entre 2.20 et 2.95 pour 2 feuilles)

D'après mes récentes observations à la loupe, la nouvelle Cornilleau est un poil plus épaisse que la Tibhar Duo, côté bois les deux sont équivalentes en force de collage, côté revêtement, la Tibhar a un collage plus fort que la Cornilleau, ce qui peut être un avantage pour la pérennité du collage et un inconvénient si on souhaite séparer feuille et le topsheet.

Mercredi 08 Janvier 2014 09:18

je trouve le décollage sur le bois plus facile à réaliser sur la cornilleau.
j'ai enlevé quelques fibres avec la tibhar et sur ce même bois rien avec la fast stick
mais surtout, la plaque reste en parfait état après ce dit décollage.
en effet avec la tibhar il est fréquent qu'elle se chiffonne (surtout à la base du pl).
l'application du topsheet est non seulement plus facile à réaliser mais aussi plus rapide à effectuer pour un résultat parfait
de plus on la trouve plus facilement....

Mercredi 08 Janvier 2014 10:36

Tien c'est marrant parce que la cornilleau stick fast je la trouve vraiment plus fine que la tibhar duo !! Nouvelle cornilleau c'est à dire ? La mienne date de 1 mois et demi.
Les 2 feuilles sont excellentes mais j'ai eu aussi une préférence pour la cornilleau car plus fine. Je suis de ceux qui préfère que les feuilles restent sur le bois (comme ça je ne suis pas obliger d'acheter une feuille à chaque fois que je veux essayer un revement) alors je colle la partie la plus collante sur le bois et la moins collante pour le revetement. Aucun problème avec les 2 ça colle très bien et pourtant j'ai déjà essayé 3 picots et 5 backsides

Mercredi 08 Janvier 2014 12:14

Citation de mc-chabin :
Tien c'est marrant parce que la cornilleau stick fast je la trouve vraiment plus fine que la tibhar duo !! Nouvelle cornilleau c'est à dire ? La mienne date de 1 mois et demi.
Les 2 feuilles sont excellentes mais j'ai eu aussi une préférence pour la cornilleau car plus fine. Je suis de ceux qui préfère que les feuilles restent sur le bois (comme ça je ne suis pas obliger d'acheter une feuille à chaque fois que je veux essayer un revement) alors je colle la partie la plus collante sur le bois et la moins collante pour le revetement. Aucun problème avec les 2 ça colle très bien et pourtant j'ai déjà essayé 3 picots et 5 backsides

Oui, je parle de la nouvelle à collage différenciée, portant l'inscription "OSET". J'ai fait mon observation avec une loupe graduée (grossissement 8), mais c'est pas assez performant pour mesurer avec précision.
Par ailleurs, en froissant une chute de chacune des deux, j'ai retrouvé la sensation d'une moindre rigidité sur la Tibhar, donc d'une épaisseur moindre.
J'ai fait cette comparaison car je recherche la plus mince pour moins altérer la sensation.
Mais rien à voir avec une Donic par exemple, beaucoup plus épaisse.
Reste la différence de prix entre la Tibhar et la Cornilleau, mais c'est la politique commerciale de Tibhar d'être toujours un peu plus cher que les autres pour faire plus "premium" Émoticône .

Mercredi 08 Janvier 2014 12:19

Ah oui, j'oubliais: tu n'as pas eu de problème en décollant la feuille de ton bois, genre fibres arrachées? Parce qu'avec la force de collage de la face la plus collante sur la Tibhar particulièrement, et un pli externe en bois assez tendre, ouille !
J'en veux pour preuve qu'en employant le "bon côté" sur l'ayous de mon Kris2, et malgré moult précautions, difficile de pas ramener quelques fibres au décollage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 12:20 par Gilles71

Mercredi 08 Janvier 2014 13:25

Pour éviter d'arracher les fibres du bois lors du décollage de la feuille, je passe une légère couche de vernis sur mes bois.(free seal Andro)
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 08 Janvier 2014 16:07

On parle bien de la même feuille cornilleau alors parce que c'est la double face que j'ai aussi. Il faudra que je regarde mieux alors. Normalement demain je reçois justement un lot de 2 cornilleau et une tibhar duo pour mon nouveau bois.

Sinon côté oui il y en a qui sont partie avant que je n'applique la méthode "laissé les feuilles sur le bois" ça m'est arrivé avec une cornilleau et une tibhar NON duo mais bon ce sont des micros fibre, c'est à dire 0,5mm de large (et encore...) et 1 à 2 cm de long autant dire qu'à ce niveau ça n'affecte en rien le rendu du bois.

Par contre une feuille a réussi à sauver mon bois. En plein service je cogne violemment le rebord de table...le COS 3 étant très fragile 2x3 cm de la premier couche de bois a voulu ce barrer, merci la feuille. Le temps d'acheter un autre j'ai pu recoller le morceau à la superglu sous pression 24h, il paraît comme neuf.
Donc l'avantage aussi des feuilles c'est de rigidifier le bois selon moi.

Mercredi 08 Janvier 2014 16:18

Citation de LUMAYTOIS :
Pour éviter d'arracher les fibres du bois lors du décollage de la feuille, je passe une légère couche de vernis sur mes bois.(free seal Andro)

Je le fais aussi, mais les nouveaux vernis à base d'eau sont peu efficaces et les anciens avec solvants contrariaient le collage. Donc pas de solution miracle... Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 16:25

Citation de mc-chabin :
On parle bien de la même feuille cornilleau alors parce que c'est la double face que j'ai aussi. Il faudra que je regarde mieux alors. Normalement demain je reçois justement un lot de 2 cornilleau et une tibhar duo pour mon nouveau bois.

Sinon côté oui il y en a qui sont partie avant que je n'applique la méthode "laissé les feuilles sur le bois" ça m'est arrivé avec une cornilleau et une tibhar NON duo mais bon ce sont des micros fibre, c'est à dire 0,5mm de large (et encore...) et 1 à 2 cm de long autant dire qu'à ce niveau ça n'affecte en rien le rendu du bois.

Par contre une feuille a réussi à sauver mon bois. En plein service je cogne violemment le rebord de table...le COS 3 étant très fragile 2x3 cm de la premier couche de bois a voulu ce barrer, merci la feuille. Le temps d'acheter un autre j'ai pu recoller le morceau à la superglu sous pression 24h, il paraît comme neuf.
Donc l'avantage aussi des feuilles c'est de rigidifier le bois selon moi.

Je comprends ta méthode et ses avantages, maintenant elle t'oblige à laisser toujours la même feuille sur le bois et le collage côté revêtement laisse forcément à désirer, surtout pour jouer et non tester.
Perso, je fais l'inverse, à savoir que je laisse la feuille autocollante sur le revêtement et je décolle le tout au besoin. C'est facile à reposer sur un autre bois en ajoutant un peu de colle VOC. Et c'est extra pour un picot Ox - même pour la revente - car le tout est très facile à reposer, sans se rétracter.

Mercredi 08 Janvier 2014 17:31

Citation de Gilles71 :

Je comprends ta méthode et ses avantages, maintenant elle t'oblige à laisser toujours la même feuille sur le bois et le collage côté revêtement laisse forcément à désirer, surtout pour jouer et non tester.
Perso, je fais l'inverse, à savoir que je laisse la feuille autocollante sur le revêtement et je décolle le tout au besoin. C'est facile à reposer sur un autre bois en ajoutant un peu de colle VOC. Et c'est extra pour un picot Ox - même pour la revente - car le tout est très facile à reposer, sans se rétracter.

franchement aucun soucie, faut pas croire mais ça colle toujours très bien, je dois forcer pour décoller ma plaque. si ça marche avec une mousse aussi dur que le 729 avec une plaque européenne ça doit être encore mieux.
mon adidas R4 est devenue inutilisable quand j'ai essayé de retiré la face la feuille en suivant la notice tibhar. impossible de le revendre du coup j'ai préféré faire l'inverse.

Vendredi 06 Mars 2015 16:57

Et de jouer avec 3 feuilles sous le picot. Qui a déjà testé ?
Le numéro qui joue à La Garde en N2 joue avec 3 feuilles sous son GDT apparemment ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr
1
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements