Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Messages de mc-chabin - Page 2

Mardi 21 Janvier 2014 11:26

Le moon pro est considéré comme la plaque chinoise "typé chinoise" la plus rapide ? Parce que je l'ai en rouge 1.8 violet , sortant d'un 729fx 1.5 rouge, alors ça avance plus vite oui mais j'ai quand même l'impression que c'est lent !!
Après je me dis que c'est certainement dût à mon bois pas rapide du tout mais je ne veux absolument pas le changer et rester sur du chinois collant.

Dimanche 19 Janvier 2014 18:30

wolfgangmadeus, je ne suis pas classé vue que j'ai reprit le ping il y a 4 mois environ après 7 ans d'arrêt et je n'avais que 2 ans de ping à l'époque donc on peut dire que je suis à un très bas niveau. ceci dis je bas tout les E et D de mon club mais un C4 (équivalent 14 je crois bien) me bat facile 11/7 en moyenne et je m'entraine 7h par semaine. je dois donc être un petit D0 voir D2 (9-10 ?) donc CR à prendre avec des pincettes ceci étant je vois que je ne suis pas le seul à trouver que malgré le fait que le P4 soit rugueux, adhérent (il prend pas mal l'effet), donne une très bonne chope de balle (peut-etre plus que le P1r effectivement) hé bin derrière on ce mange un top bien saucé !!
j'attend de jouer contre le B6 du club pour me faire une meilleur idée de la gène du P1r, peut-etre mardi, si il vient.

Samedi 18 Janvier 2014 01:59

Alors petit retour sur le curl P4 face au P1r les 2 en OX sur bois koji matsushita.
J'ai commencé par le P4 car sentimentalement parlant c'est lui qui m'attire le plus (je suis un fan de koji matsushita, bien que je ne jouerais jamais comme lui malheureusement).
Des le premières balle, très simple à joué et c'est le plus polyvalent de tout les picot que j'ai essayer (grass d tech, donic destroyer, octopus, p1r), bonne coupe de balle, les faux top passent plus ou moins facilement, contrôle équivalent au p1r et octopus pour moi, enfin bon je trouve que c'est un revetement qui excelle dans aucun compartiment mais il est bon partout.
Avec le P1r...coup de foudre et c'est ce que j'attendais d'un picot. Dès les premières balles je me rend compte qu'il est adapté à mon jeu, très bonne coupe de balle meilleurs que le P4 (aussi bon que l'octopus), l'adversaire à du mal à remettre. En jeu à plat passif, avec le bois victas ça fonctionne très très bien, je suis même surpris de voir des balles mortes très lentes avec une trajectoire bizarre, chose que je ne pensais plus revoir depuis l'arrêt des picots lisses. Il inverse plus que le P4. Les faux tops sont plus difficiles à faire qu'avec le P4. Très adapté pour la remise service à la chen weinxing (mouvement de latéralité pour ceux qui connaisse) que j'ai essayé avec le P4 et octopus = nul. En bloc par contre, très difficile, il faut que je trouve la bonne inclinaison de raquette mais ça dépend beaucoup de l'adversaire, sur gros top frappé c'est quasi impossible de remettre si on ce contente de bloquer, avec le p4 c'était plus simple.
Donc voilà il reste sur mon bois, j'ai même peur de le décollé pour réessayer le P4 !!

Dsl pour le petit roman Content

Mardi 14 Janvier 2014 02:34

Curl p4 VS curl P1r VS octopus VS grass d tec sur victas koji matsushita . Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur he bien je ne sais pas...

Lundi 13 Janvier 2014 17:29

Citation de tik69x :
Citation de Xyphis :
...

je suis pas d'accord, pour moi tout est une question d'affinité dans la gestion du dwell time
je joue en rotation et j'aime les plaques dures
j'ai un ami qui est bloqueur et qui préfère les plaques tendres

+1 ce que j'expliquais plus haut mais "gestion du dwell time" c'est plus joliment dit :p

Dimanche 12 Janvier 2014 22:11

Magnus, noté Content
Def74 j'y manquerais pas, encore une semaine à attendre normalement avant de les recevoirs en directe du Japon (je touche du bois pour les frais de douane !!).
Merci pour ton retour d'expérience, en plus je vois que tu possèdes le même bois que moi alors je suis d'autant plus attentif !

Dimanche 12 Janvier 2014 19:58

J'ai commander les deux P1r et P4 en noir pour faire un choix, ce que tu me dis sur le P4 def74 me laisse présager que je ne vais certainement pas l'apprécié parce que je déteste prendre des mines sur revers chopé avec un picot.

Dimanche 12 Janvier 2014 08:58

oui m'enfin tout dépend de comment on top aussi. avec un revêtement chinois très lent comme le 729fx mais aussi très très collant, si on top en frôlant la balle avec un touché très doux, ça donne un top rotation très lent mais aussi bourré d'effet car un utilise plus le topsheet collant que la mousse, alors avec un revêtement européen plus tendre ça n'aurait pas autant d'effet. après pour les tops frappés je suis entièrement d'accord avec vous et aussi pour le reste. les bloques sont d'une facilités déconcertante !!

Samedi 11 Janvier 2014 22:28

Citation de megatop :

Tu es sérieux ou c'est une blague ? Émoticône

Très sérieux, d'ailleurs j'ai acheté le victas parce qu'il était censé être plus rapide que le cos... mais je vais panacher mes propos avec le backside (729 FX pas le faster) c'est kiff kiff mais avec l'octopus c'est autre chose, c'est plus lent avec le victas (pas de beaucoup) et prend un peu plus l'effet mais chope plus. Pareil avec le grass d tech. Donc je le juge plus lent mais pas de beaucoup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 22:29 par mc-chabin

Samedi 11 Janvier 2014 18:33

merci tonyvista
une perle ce bois supersayan, toutefois si il faut être honnête je dirais que le tibhar COS est un victas koji bon marché juste un peu plus rapide et un manche un peu plus gros !!

Samedi 11 Janvier 2014 14:49

allé je participe aussi : victas koji matsushita (pour remplacer mon COS 3 et d'ailleurs il est plus lent que ce dernier) + RITC 729 faster (je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce machin la !! ) + octopus OX " target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/698427DSC0008.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/450252DSC0010.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/489074DSC0011.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/797459DSC0019.jpg

Jeudi 09 Janvier 2014 16:26

Le grass d tec est tellement fin en rouge qu'on voit les écrit noir du bois Content

Mercredi 08 Janvier 2014 17:36

Citation de magnus :
Tu veux dire que le Moonrpo se comporte différemment sur le 980 (par rapport à ton ancien monatge) ?

j'ai l'impression qu'il s'est acheté un nouveau moon pro et qu'il le trouve différent ! et je dois dire que ça m'inquiète parce que ce n'est pas le premier à dire ça depuis quelque temps !!!

Mercredi 08 Janvier 2014 17:31

Citation de Gilles71 :

Je comprends ta méthode et ses avantages, maintenant elle t'oblige à laisser toujours la même feuille sur le bois et le collage côté revêtement laisse forcément à désirer, surtout pour jouer et non tester.
Perso, je fais l'inverse, à savoir que je laisse la feuille autocollante sur le revêtement et je décolle le tout au besoin. C'est facile à reposer sur un autre bois en ajoutant un peu de colle VOC. Et c'est extra pour un picot Ox - même pour la revente - car le tout est très facile à reposer, sans se rétracter.

franchement aucun soucie, faut pas croire mais ça colle toujours très bien, je dois forcer pour décoller ma plaque. si ça marche avec une mousse aussi dur que le 729 avec une plaque européenne ça doit être encore mieux.
mon adidas R4 est devenue inutilisable quand j'ai essayé de retiré la face la feuille en suivant la notice tibhar. impossible de le revendre du coup j'ai préféré faire l'inverse.

Mercredi 08 Janvier 2014 16:07

On parle bien de la même feuille cornilleau alors parce que c'est la double face que j'ai aussi. Il faudra que je regarde mieux alors. Normalement demain je reçois justement un lot de 2 cornilleau et une tibhar duo pour mon nouveau bois.

Sinon côté oui il y en a qui sont partie avant que je n'applique la méthode "laissé les feuilles sur le bois" ça m'est arrivé avec une cornilleau et une tibhar NON duo mais bon ce sont des micros fibre, c'est à dire 0,5mm de large (et encore...) et 1 à 2 cm de long autant dire qu'à ce niveau ça n'affecte en rien le rendu du bois.

Par contre une feuille a réussi à sauver mon bois. En plein service je cogne violemment le rebord de table...le COS 3 étant très fragile 2x3 cm de la premier couche de bois a voulu ce barrer, merci la feuille. Le temps d'acheter un autre j'ai pu recoller le morceau à la superglu sous pression 24h, il paraît comme neuf.
Donc l'avantage aussi des feuilles c'est de rigidifier le bois selon moi.

Mercredi 08 Janvier 2014 10:42

Le mien à 2 mois et demi et dors au fond (très au fond) d'un placard. Ceci dit il pèse 74 gramme, le manche est concave et je le trouve plutôt fin (oui enfin je le compare au COS 3 et au victas koji matsushita donc pas forcément des références )

Mercredi 08 Janvier 2014 10:36

Tien c'est marrant parce que la cornilleau stick fast je la trouve vraiment plus fine que la tibhar duo !! Nouvelle cornilleau c'est à dire ? La mienne date de 1 mois et demi.
Les 2 feuilles sont excellentes mais j'ai eu aussi une préférence pour la cornilleau car plus fine. Je suis de ceux qui préfère que les feuilles restent sur le bois (comme ça je ne suis pas obliger d'acheter une feuille à chaque fois que je veux essayer un revement) alors je colle la partie la plus collante sur le bois et la moins collante pour le revetement. Aucun problème avec les 2 ça colle très bien et pourtant j'ai déjà essayé 3 picots et 5 backsides

Mardi 07 Janvier 2014 23:36

Citation de patmartino :
J'ai donc joué les 729 boostés à l'huile ce soir.

Alors la raquette est transformée c'est clair.

C'est bien plus dynamique, l'angle de rejet est sensiblement inchangé, l'adhérence un poil meilleure.
Au service je mets plus de sauce, en poussette aussi.

Les blocs et les tops c'était plus dur, le changement de dynamisme m'a surpris. Une séance n'est pas suffisant pour m'y habituer totalement, il faut que je ferme encore plus pour passer mes tops appuyés sans trouer les bâches.
J'ai donc l'impression que je peux démarrer plus facilement, en même temps c'est ma première expérience de boostage.

En conclusion : difficile de juger en une seule séance. J'ai l'impression de jouer avec des revêtements totalement différents. C'est plus rapide sans perte de contrôle mais ça demande une modification des gestes dès qu'on s'engage un peu. J’espère pouvoir en dire plus bientôt mais j'ai un autre jouet à tester avant.


Ok merci pour ton retour, à essayer donc !! M'enfin moi je pense que je vais changer et prendre plus rapide, on verra bien...tu joues en France ou belgique ?

Lundi 06 Janvier 2014 17:44

Citation de patmartino :
pour rappel les miens n'étaient pas très collant, ils ne soulevaient pas la balle au déballage de la plaque ...

Impossible de mettre la main sur une balle chez moi (oui je sais c'est le bordel...) alors test avec : une boule de noël !

Et oui ça soulève maintenant !!! la boule reste collée une seconde ou deux.

Mdrrr ah bin attend si ça soulève une boule de Noël ça va alors !!

Lundi 06 Janvier 2014 11:45

Il est toujours aussi collant ?
J'attend les résultats avec impatience
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Résolu