Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Messages de mc-chabin - Page 5

Vendredi 01 Novembre 2013 14:36

Super, merci beaucoup pour vos réponse, c'est vraiment sympas.

Alors stiga validé et sera commandé lundi prochain.

Pas de tensor pour le moment, ce sera effectivement plus raisonnable et j'opte pour une mousse tendre. Le vega Europe est estimer à 42.5, alors peut-être me faudrait t-il quelque chose en dessous de 40° ? En sachant que mes tops finissaient 50cm plus loin que la table quand j'essayais d'envoyer du lourd et les seuls qui sont passés c'est quand j'effectuais juste un mouvement du poignet.
Donc au prochain essai le R4 puis le 20one11 si ça ne convient pas ?

Édit : service-camping c'est vrai qu'une heure paraît cour mais quand je compare avec d'autre raquette plus lente, je me rend bien compte que le VE est trop rapide pour moi et que l'angle de rejet est trop haut !
Je compte y aller doucement, c'est vrai que j'aurais du préciser, je ne vais pas changer le bois et le rvt en une fois. D'abord le bois et ensuite le revêtement.
En faite je me dis que l'effet catapulte viens du balsa et que le rejet haut du revêtement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 14:48 par mc-chabin

Vendredi 01 Novembre 2013 12:51

Bonjours à tous,

Alors voilà après 7 ans d'arrêt j'ai décider de me remettre au Ping, ayant déjà fait 2 ans de compétition à bas niveau.

J'ai donc décidé d'investir dans une raquette combi, sachant que je suis un joueur all+ défense poussette et chope du revers et attaque en top spin (non frappé) du CD. J'ai longtemps écumé le forum (que je trouve super d'ailleurs) et je me suis pris un bois tibhar IV L balsa + xiom vega Europe 2mm + grass d tecs OX et après un test d'une heure c'est, comment dire...la catastrophe !!!

1- j'ai carrément surestimé mon coup droit (en revers par contre c'est bon)
2- le balsa + le vega Europe crée un effet de catapulte horrible, c'est injouable, impossible d'accélérer une balle sans l'envoyer dans les bâches. Même les blocs passif à 2m de la table vont dans les bâches (raquette à 90° avec le sol) !!!
3- le vega Europe a un angle de rejet beaucoup trop haut, alors avec l'effet catapulte ça n'arrange pas les choses. Les top spin sont quasi impossible à faire, c'est simple je dois tellement fermer l'angle de la raquette que les chances de toucher la balle sont minimes.

Donc voilà vue ma bêtise je viens vous demandez un peu d'aide sur le choix d'un nouveau revêtement pour CD et/ou d'un bois parce que je suppose que le problème vient de l'ensemble.
En CD je fais quasiment toujours des tops spin non frappés avec effet latéral et je touche la balle de façon à la frôler en attendant qu'elle redescende, donc il me faudrait un topsheet le plus adhérent possible avec un angle de rejet vraiment plus bas que le vega Europe et surtout moins rapide (du genre ou il faut s'arracher le bras pour que la balle sorte de la raquette) et beaucoup de contrôle.

J'ai donc pensé au bois stiga allround classic et au tibhar vari spin d tecs 1.8 ou 2mm de mousse. Choix valider ou pas ? Je suis ouvert à toutes autres propositions
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Résolu