Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Messages de mc-chabin

Vendredi 12 Septembre 2014 13:26

De retour.
Je reviens d'une très bonne séance d'entraînement avec le VP (!!!) rouge 2mm (!!). A vrai dire, je suis aller dans mon magasin habituel avec pour but de me prendre le vega Europe 1.8 mais il y en avait plus Émoticône , il ne restait que le asia, japan et pro, comme je suis un acheteur compulsif j'ai donc jetté mon dévolue sur le pro 2mm en plus (mon 729 est en 1.5) autant dire que c'est un très gros changement mais je sentais bien que ça n'allait plus du tout avec le moon et 729, donc qu'il fallait quelque chose de complètement différent et je ne regrette absolument pas mon achat !!
Au final le rejet haut du VP m'aide pour les tops bourrés d'effet qui font de belles cloches, la balle à tendance à redescendre au dernier moment donc ça surprend.
En service c'est super, il donne beaucoup d'effet et j'ai pût mettre en difficulté des adversaire plus fort que moi.
Autant dire que comparé à mon moon et 729 ça envoie du bois, enfin je ne subie plus pendant les séances de régule enfin quand on m'envoie des parpaings je peux renvoyer le double si je veux et surprendre mieux classé que moi, enfin je peux contrer un top sans devoir nécessairement bloquer, et si je bloque ça revient vite ! Enfin bref un vrai bouffé d'oxygène à ce niveau.
Je trouve le contrôle énorme en régule, on peut très bien gérer la vitesse du VP donc je trouve assez linéaire et à peine catapultant.
Sinon je pensais qu'il aurait été un peu plus rapide que ça ! D'un autre côté le victas koji est un bois très lent, l'association des 2 est excellent, pas de résonance. Du coup je me tâte à prendre la version Max parce que je sent bien que je peux gérer une plaque encore plus rapide (donc def74 ton commentaire attire mon attention !), peut être un tenergy 05 dans quelques mois (d'ailleurs j'ai un ami qui galère beaucoup avec, je lui est conseillé de changer son bois).
Enfin bref que du bonheur pour l'instant mais ce n'était que la 1ère séance avec le VP, donc j'attend la confirmation de mes impressions avec les prochains entraînements.

Jeudi 28 Août 2014 12:12

Du coup j'hésite encore un peu plus Émoticône
J'aurais peut être du préciser aussi que c'est quasiment moi qui démarrage toujours. Autant je joue beaucoup en défense du revers (d'ailleurs je dois changer ma description parce que j'ai remplacer le p1r par l'octopus plus polyvalent et plus lent), autant je top la première balle qui atterrie sur mon coup droit.
Le 729 est sympas pour démarrer car très lent donc je peux lâcher mon bras mais à partir d'un certain niveau le retour est extrêmement méchant, voir même insolent ! Et clairement en top sur top avec le 729 comme le moon pro et giant dragon c'est mort, j'ai plus l'impression de faire des blocs topé qu'autre chose (revêtement trop dur pourtant j'aime beaucoup pour le contrôle !) donc je me dis qu'une plaque un peu "double vitesse" (lente quand on effleure la balle pour les démarrages, rapide quand on rentre dedans pour les contres) serait à voir.
J'aimerais essayer autre chose que des plaques collante pour une fois !!
Le H3 me faisait de l'œil aussi ! Puis j'ai décider de choisir une plaque euro pour voir...
Bon il faudrait tester les 3 mais au vue de leur prix :/ et j'ai pas trop envie de changer constamment.
Merci beaucoup pour vos interventions en tout cas c'est vraiment sympas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 12:15 par mc-chabin

Mercredi 27 Août 2014 14:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un backside pour remplacer mon moon pro 1.8 qui ne me satisfait plus vraiment car manque de contrôle alors que j'applique le même geste (quand je retourne à mon 729fx ou giant dragon aucun soucie) et aussi trop lent.
Du coup j'hésite beaucoup entre un Véga pro, un Véga Europe et un 20one11 sachant que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le VE mais principalement à cause du bois et un manque d'entraînement. Dernièrement j'ai essayer a nouveau et ça roulait plutôt très bien, sauf que c'était sur un bois off.
J'entend du bien sur le VP et le 20one11 mais j'aimerais avoir quelques retours de ses plaques sur mon bois ! Laquelle parmi les 3 à le revêtement le plus adhérent ? La plus et la moins rapide (même si je devine déjà que c'est le 20one11) ? Est ce plus rapide que le moon pro ?
Il faut savoir que j'aime beaucoup les plaques qui rejettent bas avec excellent contrôle et beaucoup de rotation. Je travaille beaucoup en top rotation, beaucoup moins en top frappe, quasiment pas de coupe.

Mardi 26 Août 2014 18:04

Je confirme ce qui a été dit avc le 729fx que j'ai utiliser de Long mois. Pour le bloc c'est vraiment un monstre, j'ai essayer pas mal de plaque chinoise et j'ai toujours pas trouve d'équivalent, tester sur thibar IV L, COS-3 et koji victas, toujours aussi bon (sauf sur le balsa ou il est assez désagréable).
Pour les tops rota il fait très bien le boulot mais pas au niveau d'un bon tensor.
Pour les coupes (surtout coup sabré) je le trouve moyen, sur gros top très difficile de couper avec.
En service il est très bon aussi surtout sur les lent, en coin de table ça surprend parfois.
Je trouve le démarage très bon pour mon jeu, comme la plaque est un peu lente et que je suis du genre à tout lâcher, 8 fois sur 10 ça touche la table avec grosse rotation à l'appuie mais voilà c'est lent...le retour peut être méchant et la clairement le 729 fax est pas bon, en top sur top c'est galère, la plaque est trop dur !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 18:05 par mc-chabin

Mercredi 25 Juin 2014 13:34

bonjour tout le monde,
alors depuis 2 semaines je redécouvre ce picot, au départ acheté il y a 4 mois pour remplacer le GDT, remplacé la semaine qui suit par le P1r parce que je ne le trouvais pas du tout intéressant pour mon type de jeu à "l'époque". Puis il y a 2 semaines une envie de l'essayé à nouveau car fâché avec le P1r (je réalise que maintenant que mon jeu à changé), je ne progressais plus.
j'ai remplacé mon P1r ox par l'octopus la veille de l'entrainement, sauf qu'une fois à l'entrainement j'avais complètement oublié ça et j'ai donc joué comme si j'avais le P1r et je fus plutôt très très content (et étonné) de cette séance car je contrôlais beaucoup mieux les balles, meilleurs chope et surtout les attaques du revers passaient très bien. ce n'est qu'une fois l'entrainement fini que je me suis rendu compte que je jouais avec l'octopus !!
aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas l'essayer avec un peu de mousse sachant que je joue avec un victas koji et que j'ai un jeu plutôt à la chen weixing (99% attaque coup droit, offensif et à la fois chop du revers !). est ce que l'octopus est plus rapide avec de la mousse ou plus lent ? l'ajout de coupe avec de la mousse vaut t-il la peine de changer ? est ce qu'il est beaucoup plus lourd avec de la mousse ( un peu comme le P1r 1mm face au P1r ox !) ?

Jeudi 20 Février 2014 00:48

Après nouveau test, sur le koji matsushita, en OX, pour l'attaque en RV comme CD en top et top frappé, du meilleurs au moins bon octopus > P4 > p1r.
Je trouve que c'est beaucoup plus facile d'attaquer avec l'octopus que le P4 pour un niveau de gène similaire voir meilleurs sur certains coup. Ça donne envie de l'essayer avec un peu de mousse.

Lundi 10 Février 2014 00:14

Ah oui je l'avais vue cette vidéo il y a quelques semaines déjà et je me faisais la même remarque que toi, je ne voudrais vraiment pas rencontrer un gars qui attaque comme ça avec un picot !!
Le geste qu'il fait je ne peut absolument pas le faire sans mousse, la balle va directement dans le filet, je suis vraiment obligé d'ouvrir la raquette presque à plat !! Que ce soit avec le P4 ou le P1r.
Ta vidéo me donne envie d'essayer un PL avec beaucoup de mousse tien !!

ÉDIT : bon eh bien voilà j'ai craqué !! P1r commander avec 1,5mm de mousse...je ne sais pas ce qui m'a prit !! (-___-" )
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 00:40 par mc-chabin

Dimanche 09 Février 2014 13:48

peut-être que j'aurais du essayer avec un peu de mousse !!

Samedi 08 Février 2014 11:34

Super merci beaucoup popette pour me proposer différentes alternatives !!
Nookio tu dis quelque chose qui me plait beaucoup, la linéarité !! Je préfère un jeu de contrôle à un jeu dynamique. A essayer donc le H3 néo en 2.1 qui sera peut être aussi dynamique que mon MP 1.8 ? Même si j'ai du mal avec les trop grandes épaisseurs. Je donne encore un mois au moon pro pour faire ses preuves, passer ce délai, ce sera H3 neo et rhyzm

Samedi 08 Février 2014 10:30

Citation de popette58 :
Le moon pro je pense, d'après ce que j'ai lu les testeurs étaient unanimes. Le H3neo ne se fait qu'en max de toutes façons. Le moon pro est davantage boosté en usine. Pour le reste du comparo je laisse ceux qui ont fait des comparaisons directes s'exprimer.

Super merci, il me semblait avoir lue la même chose, je devrais certainement abandonner les revêtements chinois pour trouver plus rapide.

Samedi 08 Février 2014 10:05

Entre le H3 neo et le moon pro, quels est le plus rapide des 2 pour la même épaisseur de mousse, svp ??

Vendredi 07 Février 2014 17:14

Bon alors j'ai décidé de donner une deuxième chance au P4, à nouveau c'était une déception, puis une troisième chance (en tout 6h de jeu avec) et à nouveau une grosse déception, enfin bref je l'ai abandonné ne faisant vraiment pas le poids face au P1r pour mon jeu. Je me mange des enclumes face au D de mon club alors qu'avec le P1r, même geste, beaucoup plus d'effet, beaucoup plus de gène, ça passe comme une lettre à la poste le plus souvent.

Vendredi 07 Février 2014 16:56

J'ai la version noir 1.8, je l'ai acheter en pensant que ça collait mieux que mon 729fx mais ce n'est absolument pas le cas. Par contre je l'ai beaucoup aimer cette plaque en revers, si je ne jouais pas du picot c'est elle que j'aurais mît. Par contre en coup droit j'avais un peu de mal et je ne sais pas pourquoi !!

Vendredi 07 Février 2014 16:50

J'ai le cos3 nouvelle version.
Le GDT est vraiment bien, mais son côté gênant part très vite je trouve ( 2 mois environ).
Niveau contrôle :
le GDT est pas top, il sa rattrape avec sa gène.
L'octopus très bon, chop énorme à mi distance ou loin de la table (le meilleur pour moi) mais horrible à la table. On mange des pains directe.
Le P1r est très bon en contrôle, beaucoup plus lent que le GDT et plus lent que l'octopus, sans mousse loin de la table c'est pas génial (voir nul) à cause de cette lenteur, mi distance ou prêt de la table excellent.

Vendredi 07 Février 2014 00:21

Alors j'ai un tibhar cos-3 (même si je joue avec le koji), je n'ai pas essayé le dragon talon mais par contre j'ai un grass d tech (donc un peu similaire au dragon) et j'ai aussi un p1r, les 2 en OX.

Physiquement le p1r possède une base très très souple et vraiment très fine, proche du GrassDT, mais par contre les picots sont plutôt rigides (donc je suppose que la souplesse de la base est du à la finesse de celle ci). À côté l'octopus et le curl P4 paraissent beaucoup moins souple

Si je dois comparer le GrassDT au p1r je dirais que, en jeu à plat, le GrassDT est vraiment plus gênant que le p1r mais c'est paradoxale, je m'explique :
Avec le GrassDT quand je joue à plat, la balle paraît tout à fait normal mais bizarrement mes adversaires vont au filet très souvent, de même il y a une très forte inversion.
Avec le p1r quand je joue à plat, mes adversaires arrivent à renvoyer la balle un peu plus souvent (on sent vraiment que ça les gêne moins) mais par contre, à plat, la balle paraît morte, sans effet (ou peu d'inversion), sauf que cette dernière est aussi très lente, du coup la balle paraît vraiment très bizarre, flottante, presque à faire des S (avec le COS-3 c'est énorme) mais voilà comme dit plus haut la balle reviens plus souvent qu'avec le GDT.

Pour le contrôle j'ai préféré de loin le P1r, pour les chop je le gère mieux même si le GDT coupe plus à mon avis si l'adversaire top bien car il inverse plus, par contre si l'adversaire est moins bon en rotation c'est le P1r qui donnera plus de coupe. Les attaques sont plus simples avec le p1r même si difficile à contrôler (perso j'arrive à toper avec comme si c'était un backside, je m'arrache le bras, je frotte à plat, à la fin j'ai une balle avec de la rotation mais un peu bizarre au rebond !!) donc voilà je préfère le P1r car plus polyvalent.

Aussi à tout les détenteur de P1r il faut absolument adopté (ou au moins essayer) la méthode de chen weixing pour le retour de service. Ça surprend l'adversaire plus d'une fois qui ne s'attend clairement pas à une attaque aussi franche avec un picot long, que ce soit sur service court comme long. Méthode que je n'ai pas réussi à pratiquer avec le GDT et octopus + curl p4 (encore ire !!)

Dimanche 26 Janvier 2014 19:26

Ouai à ce demander si c'est vraiment la version provincial qu'il vende !!

Dimanche 26 Janvier 2014 19:03

+1 avec ceux qui te conseille le moon pro rouge. Le topsheet est vraiment très adhérent et garde cette adhérence très collante si tu utilises la protection vendu avec le moon (très appréciable). Acheter sur misterp, si j'appuie sur la balle pendant 15s elle reste collé dessus pendant 30s. La dureté de la mousse 38-39. légère et là j'ai été très surpris pour du chinois, très bonne sensation et ça devrait avancer avec ton bois.

Samedi 25 Janvier 2014 22:07

+1 avec vince
c'est le matsushita normal, défensif ou offensif ?

Jeudi 23 Janvier 2014 01:45

Wouhou je viens de voir le prix du grip-s, non merci !!! 40€ sur une plaque il y a des limites quand même, encore sur un bois je veux bien lâcher 100€ même plus sachant qu'il durera des et des années mais sur une plaque que je risque de changer dans les 3 mois à venir, ça ne vaut pas le coup.
Je joue en picot noir et backside rouge malheureusement alors je me vois mal racheter un picot rouge ou bien même racheter un grip-s rouge si toutefois le il me conviendrais.
Du coup il me reste l'option du moon pro en Max même si je ne crois pas que ça apportera un réel plus, voir même un léger moins en perte de sensation !!

Édit : j'ai "z´yeuté" un instant l'hurricane H3 néo mais il semblerait plus lent ??!! C'est étonnant parce que en terme de vitesse je ne trouve pas le moon pro loin devant le 729 fx !! Alors si le H3 néo est plus lent la version normal doit être très proche du 729fx Oo...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 01:50 par mc-chabin

Mercredi 22 Janvier 2014 08:10

Tibhar à sortie un revetement collant Oo !!!?? Merci pour l'info en tout cas Content
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Résolu