Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Messages de mc-chabin - Page 3

Dimanche 05 Janvier 2014 18:01

Citation de megatop :
il a peur de manquer de surface pour jouer ! Émoticône

lol
un 2eme bois plus petit que le 1er et pas envie d'ajuster les revêtements pour qu'il soit toujours utilisable sur le 1er bois, peut-être ?

Dimanche 05 Janvier 2014 17:36

Citation de K-lagan :
voilà ma 2ème monte: maze t-tech off + 729-5 noir CD + tutle beijing 4 RV

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/904268DSCN0346.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/922445DSCN0348.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/748919DSCN0349.jpg

je met pas le manche parce-que je met du grip donc aucun intérêts....

pourquoi les revêtements déborde autant du bois ??!!

Samedi 04 Janvier 2014 23:34

Kirua18 il veut pas de 729fx et de revêtements trop dur de façon général, donc selon moi on peut déjà retirer une bonne partie des plaques chinoises qui sont certes pas cher mais très dur !! D'où le choix des raquettes pré monté wsport de chez stiga ou cornilleau etc...pas plus de 30 à 40€ sur une raquette

Samedi 04 Janvier 2014 12:20

Ah bin dans ce cas il faut acheter des raquettes toutes faites à 30 et 40€ qui seront déjà largement supérieure aux raquettes Carrefour. On en trouve chez wacksport. Pas la peine de se prendre la tête, il n'y aura pas d'autre solution rapport qualité/prix.

Samedi 04 Janvier 2014 09:55

Non les débutants ont pas forcément une préférence pour plus tendre car c'est subjectif et dépend donc des sensation de chaqu'un. Un exemple je préfère les revêtements dur (comme le 729fx qui est opposé au vari spin au passage) qui se marie très très bien avec le COS3. Avant les revêtements il faut qu'il choisisse le bois et en fonction du bois on peut choisir les revêtements, c'est selon moi le meilleur chemin, parce que un 729fx sur un tibhar IVL balsa = 0 sensation, l'horreur même. Donc le 729 vue sont prix serait à essayé mais plus tard je pense.
Le submarine 1.8mm est plus dur que le vari spin mais avance très bien, je le met entre le vari et le 729fx à essayer aussi.
Si il débute, avant de regarder la vitesse, regarde le contrôle, parce que n'importe quelle plaque même de défense avance déjà assez bien pour un débutant, surtout si ce dernier joue déjà avec des bidules carrefour et dans un an il prendra plus rapide.
Pour le bois c'est stiga allround classic et à éviter le tibhar IV même c'est un avis persoRire

Jeudi 02 Janvier 2014 12:19

J'ai déjà lue ce sujet et il traite de toute les versions du koji matsushita (matsushita pro, koji matsushita off, koji matsushita def etc...) et les compares plus entre eux alors que je souhaiterais un sujet plus spécifique à la version défense et le comparer au COS-3.
Merci toutefois de le notifier !

Jeudi 02 Janvier 2014 11:52

Wow, autant de temps, je pensais pas !!!

Jeudi 02 Janvier 2014 11:01

Voilà je ne vois aucun sujet spécifique à ce bois hors je suis en train de me pencher sur ce dernier (une sorte de cadeau de Noël en retard !!).
Donc j'invite tout ceux l'ayant essayé, ou jouant avec, à faire part de leur expérience avec ce bois et de ne pas hésiter à le comparer avec d'autre bois de défense (comme le COS-3 par exemple Émoticône ).
Il semblerait qu'il soit plus rapide que le COS 3 avec un bon contrôle toutefois. Maintenant je ne sais pas si il est aussi tendre que ce dernier, si on peut considérer que le contrôle soit aussi bon, angle de rejet etc...

Mercredi 01 Janvier 2014 22:54

Okey
Je suis aussi en train de cherché une alternative au 729 qui est mon revetement préféré. sur le cos 3 c'est tout simple magic en terme de contrôle, en exagérant un peu j'ai envie de dire que je top les yeux fermé tellement l'ensemble est rassurant. Mais voilà j'évolue vite en ce moment et je me rend bien compte qu'à un certain niveau (B6-B4) même avec un bon placement, un top bourré d'effet ne passe pas si il est trop lent. Les échanges deviennent trop long à mon goût voir pire la balle me reviens 2 fois plus vite.
Donc essais de l'huricane 3 et moon pro la semaine pro.

Mercredi 01 Janvier 2014 21:59

Citation de patmartino :
bin 6 euros chez schuett, qui dit mieux ?

je sais pas combien c'est chez decath mais je dirais plus cher non ? (après vérification 10 euros chez decath, on les trouve à 5 euros en chine)

un desto à 30 euros ... non je garde mes briques Clin d'oeil

Oui m'enfin il faut aussi que la qualité suive et pour l'instant chez décathlon ça a l'air bon !! Peut être de meilleur condition de stockage ? Ou bien un stock plus régulièrement re-nouvellé ? Perso ça me dérangerais pas de payer 15€ la plaque si j'ai l'assurance derrière de tombé à chaque fois sur une plaque ayant le même pouvoir collant, dureté etc...

ÉDIT : fait un petit CR du résultat du boost !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Janvier 2014 22:02 par mc-chabin

Mercredi 01 Janvier 2014 21:41

Citation de herve63 :
Ceci dit le 729fx de chez Décathlon est très très bien et pas cher Émoticône

+1

Mercredi 01 Janvier 2014 11:39

Citation de Kheops :
Geste technique incroyable, car ca devient un coup d'attaque

Sacré coup de poignet en tout cas

Mon seul soucis c'est qu'il le fasse sur un exercice ou il connait la trajectoire du service et donc qu'il anticipe, j'aurais aimé voir la meme chose sur un exercice avec des services longs/sortant/entrant pour voir mieux son placement à la table et son déclenchement.

Je vais essayer, tout réside dans le fait de prendre le balle en haut du rebond, ne surtout pas lui laisser le temps de commence sa descente

Il joue avec quoi en revers Weixing actuellement?

Regarde ses matchs, c'est encore mieux pour vraiment voir à quelle moment il utilise ce coup. Je regarde ses matchs depuis quelque temps et il sort ce coup régulièrement et d'ailleurs le geste de latéralité il ne le fait pas qu'à la table.
Par contre, selon moi, son geste est adapté à son picot. Il me semble avoir lus à droite et gauche qu'il a utiliser un temps le curl p1r puis l'octopus mais maintenant impossible d'être sur de ce genre d'info

Mardi 31 Décembre 2013 10:36

Citation de patmartino :
Chez moi, entre ma mousse orange et ma mousse bleue, la difference de dureté est très marquée, 4 ou 5 points d'ecarts ressentis ! A tel point que je tourne la raquette pour frapper.
Ma bleue est une brique, au dessus de 45, ma rouge plutot vers 43 je dirais ce qui est deja pas mal !

Et ton bleu colle plus que l'orange ? Parce que pour moi c'est l'inverse hors quand je lis certains commentaires c'est effectivement le bleu qui colle plus....c'est le plus gros défaut des plaques chinoise, c'est à dire cette différence de rendu entre les même revêtement, du coup j'ai peur de racheter un autre 729 qui risque d'être moins collant que celui que j'ai actuellement...

Mardi 31 Décembre 2013 08:16

Citation de patmartino :

C'est surtout parce-que la mousse est plus tendre que tu topes mieux avec l'orange, pas une question de topsheet selon moi mais uniquement de dureté.
!

Je trouve que la différence de dureté est tellement faible qu'on pourrait la juger similaire et je dis ça surtout par rapport à mon touché de balle. Je ne fais pas souvent de top frapper mais des tops rotation en frôlant le plus possible la balle. Il en résulte alors un top très très lent mais bourré d'effet donc c'est le côté collant du topsheet qui prime bien avant la dureté. En top frappé par contre tu aurais entièrement raison.

Lundi 30 Décembre 2013 09:12

Cette vidéo montre en gros comment on procède en chine, on est loin de l'artisanat mais ça peut inspirer http://m.youtube.com/watch?v=SozRZAxg6vk
Perso je trouve que ça à l'air à la fois simple et compliqué.

Lundi 30 Décembre 2013 06:11

Citation de lestat :
tackiness .C sur mon bois j'ai peur de devoir m'arracher le bras à mi distance pour contre toper (bien que je ne sois pas du dout adepte des plaques trop rapides et avec un double effet prononcé)
tenergy 05 trop dur sur mon 980...
oui je suis exigent je sais :s
à tester donc le vega pro et tacky medium...

Oui enfin je ne te le conseillais pas je te rassure !!! Je ne faisais que nommer les plaques butterfly avec lesquelles j'ai eu une bonne affinité. Si déjà tu as l'habitude de jouer avec le moon pro qui vraiment plus rapide que le tackiness C ce n'ai même pas la peine d'essayer ce dernier.
Par contre je pensais que le T05 t'aurais intéresser parce que en terme de dureté j'ai l'impression qu'il est plus souple que le moon pro même si la dureté de ce dernier est plus faible sur le papier, ça reste un revêtement chinois donc le 38 correspondrait à un 40 européen non ?
Enfin je ne sais pas je compare les plaques européennes au chinoises très rarement

Lundi 30 Décembre 2013 05:51

Citation de Biiig :

Wow, je viens de lire ton post : tirer des tops "facile" avec un Tackiness C sur un COS3 hyper lent ==> Respect ! Tu dois avoir un bras de bûcheron canadien !

Oui alors merci _seb_ ce n'était effectivement pas ma raquetteRire je l'ai essayer sur un donic dotec contrôle la version all+ Je crois bien (et oui certain joueur l'utilise !!!) un C4 qui l'utilisait et le maniai très bien surtout avec le grass DT en revers.
Après je m'exprime peut être mal aussi parce qu'il fallait tout de même bien rentrer dans la balle pour sortir un bon top frappé. Quand je dis top facile c'est dans le sens 8 à 9 top rotation passe sur 10.
D'ailleurs si tu regardes ma configuration actuel le 729fx ne doit pas être plus rapide que le tackiness C sur mon bois mais je top "facilement" avec même si je m'arrache le bras mais ça c'est ma façon de joué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 05:52 par mc-chabin

Dimanche 29 Décembre 2013 22:13

Citation de lestat :
tu penses à quelles plaques butterfly? mc-chabin?

Le tackiness C qui m'a vraiment surpris, donne énormément d'effet en chop, tant et si bien qu'il m'était impossible de placer 2 top d'affilé. Quand je l'ai essayer (30 minutes seulement) dès les premières balles j'ai aimé, rapide quand on entre dedans, chop très facile, top très facile, bloc encore mieux, très grand contrôle, j'étais à 2 doigts de remplacer mon 729fx mais je pense vraiment l'acheter quand mon 729 sera rincé dans 2 ou 3 mois.
Aussi le T05 très rapide mais bon contrôle, pareil que le tackiness, des les premières balles j'ai aimé et particulièrement les tops frappé que je ne maitrise pourtant pas très bien, beaucoup d'effet en chop.
J'ai aussi essayer un autre butterfly mais je n'ai pas relevé le nom malheureusement et la aussi c'était super, bien que très rapide.

Dimanche 29 Décembre 2013 21:43

Citation de Ivanof :
dans quel sens la différence?

en, tout cas je suis preneur du comparatif complet qd ça sera possible...(meme si c'est pas pour faire de la défense moderne!)

He bien le touché, les sensations, la rapidité, l'angle de rejet etc... les 2 plaques (moon pro et vega pro) sont physiquement totalement opposé alors je me dis que les sensations doivent être bien différentes aussi.
Par exemple je maîtrise beaucoup plus facilement les plaques chinoises que les plaques européennes (en tout cas pour celles que j'ai essayer) mise à par certaines butterfly qui passe très très bien

Dimanche 29 Décembre 2013 21:10

Il y a tout de même une bonne différence entre un moon pro chinois dur plus ou moins collant et un vega pro beaucoup plus souple, plus dynamique, pas collant du tout ??
Après je n'ai jamais essayer le vega pro, mais un vega Europe. Je possède le moon pro depuis peu et j'attend la réouverture de la salle pour l'essayer mais rien qu'à faire quelque jongle avec le moon pro je vois une bonne différence en terme de rapidité avec mon ancien vega Europe.
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mc-chabin

Résolu