Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Conseils raquette

Samedi 15 Août 2015 16:06

Bonjour à tous,

Je viens afin d’avoir votre avis sur ma prochaine raquette.

Voici ma raquette actuelle :

- bois : yasaka extra
- revers : tsp curl p-1r 0,5mm
- coup droit : sriver 2,1mm

Je trouve le bois sympa. Bon contrôle, bonnes sensations.

Le picot est bon, mais j’aimerai pouvoir attaquer /porter la balle plus facilement. Je me retrouve obligé de reculer sur le revers car que je trouve qu’il devient très gênant pour l’adversaire une fois que je chope sur des top spin à mi distance. J’aimerai pouvoir démarrer en faux top beaucoup plus facilement (j’avais un soft avant le PL). Je veux cependant garder un PL pour pouvoir gêner l’adversaire, bien défendre sur des top et surtout remettre facilement les services avec effet.

Je voulais initialement le sriver en 1,9 mais ils ne l’avaient plus en magasin.
J’aimerai avoir un revêtement avec lequel je claque la balle plus facilement. J’aime mettre un top ou deux pour ouvrir le jeu, et après j’aime bien pouvoir claquer la balle ou top spin frappé.


Je pense à ça pour ma prochaine raquette :

- bois : phenomenon Dr NEUBAUER
- revers : allround premium 0,6 ou 1mm ?
- coup droit : je sais pas trop (samba ?, domination ? variation energie ?) en 1,8 je pense.

Que pensez vous du bois et du choix du picot ? Par ailleurs que pourriez vous me conseiller pour le coup droit ?
Je précise que je suis 870.

Merci d’avance ☺

Samedi 15 Août 2015 16:58

Pour le picot le Spinlord Sternenfall devrait correspondre à ta recherche
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 17:15

Pour ton CD, je pense que le Samba ou le Variation Energie sont plus adaptés à la rotation plutôt qu'à la frappe. Je ne connais pas le domination. Tu pourrais regarder du côté du Yasaka Mark V, du Xiom Musa, du Cornilleau Drive Speed ou encore de l'Imperial 20one11.

Samedi 15 Août 2015 17:36

Le picot long n'est pas en vente sur wack sport apparement.

Concernant les backside pour le coup droit. En fait pour des top spin frappé, il vaut mieux privilégier des mousse dure c'est ça ? par contre le top rotation sera plus dur à effectuer ? Je dis ça au vue des revêtements que tu me conseille.

Samedi 15 Août 2015 17:44

Dans l'esprit, c'est un peu ça mais entre la dureté de la mousse et celle du topsheet, certaines combinaisons peuvent sembler à contre courant. Un Xiom Vega Japan par exemple, donné comme assez ferme, semble malgré tout très bon en top rotation grâce à son topsheet souple. A priori, une mousse plus ferme donne une meilleure stabilité lors de la frappe. Sans trop m'avancer, je pense que cette combinaison mousse relativement ferme + topsheet souple serait adaptée à ta demande.

Samedi 15 Août 2015 18:45

Bon il y a pas que Wack non plus Rire
mais pour rester en France il y a misterping par exemple

http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs.html
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 15 Août 2015 23:08

allround premium chez wack sport

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=1326
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 23:09 par degun77

Dimanche 16 Août 2015 23:56

Ok, merci pour les conseils.

Pour le CD, je pense que je vais opter pour : mark V en 1,8 ou drive speed. Tu es content de ton drive speed Degun ?
Tu peux me comparer drive speed et mark V ?

Pour le revers, je pense que je vais essayer l'allround premium. Mais je suis très hésitant sur l'épaisseur de la mousse à choisir.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers