Je m'étais intéressé à la gamme Flexxon pendant un temps mais j'avais rebroussé chemin par rapport à un dynamisme annoncé comme assez important. Du coup, je suivrai ton CR avec attention.
Et par rapport à un bois allround, qu'est-ce qu'un bois comme ce Stiga Defensive NCT est susceptible de m'apporter notamment pour un jeu à la table avec un PL ?
D'ailleurs, faut-il privilégier PL 0x ou PL moussé sur ce bois ?
Là, Gilles, tu m'intéresses !
Je n'ai pas encore franchi le pas des bois de défense à cause de leurs dimensions XXL mais avec une version retaillée, ça se discute !
Qu'est-ce qui fait que tu t'en sépares ? Sur la base de quel modèle la découpe à été faite, façon Stiga ou façon Andro (avec en base relativement large) ?
Le Allround NCT que tu m'as acheté, c'est pour remplacer celui-là ?
Je reviens de mon premier véritable entrainement avec le Galze 1.8 mm récemment acheté chez TT11 et j'en suis plutôt content. Il me faudra encore quelques séances pour savoir si je l'adopte pour de bon en CD mais les sensations initiales sont bonnes.
C'est une plaque qui, je trouve, fait un peu la liaison entre les classiques et les tensors sur bien des aspects
En terme de rejet, on est sur du medium, medium-haut tout au plus mais bien loin des Vega Pro et consorts. Ensuite, c'est une plaque linéaire, sans surprise mais pas inerte car il y a bien un peu de dynamisme mais là aussi, on est loin des trampolines récents. Du coup, il est possible de jouer court avec beaucoup de sécurité
Niveau adhérence, on n'est pas au niveau des revêtements les plus adhérents du marché mais c'est tout de même très bon. On met pas mal de sauce au service et je me suis surpris à relever des balles relativement basses que je n'aurai peut être pas réussi à toper avec mon Musa par exemple. Les tops sont vraiment faciles même si la trajectoire est plus plate qu'avec les tensors actuels.
Aucun souci particulier en frappe.
En revanche, il faut que j'adapte un peu mon geste en bloc, plusieurs de mes tentatives sont restés dans le filet. Je pense cependant que ça relève d'un ajustement plutôt que d'une vrai problème de fond avec le Galze.
C'est vraiment un revêtement à découvrir pour les joueurs Allround pour qui les derniers tensors sont trop compliqués à prendre en main mais aussi pour des défenseurs modernes qui veulent à la fois de la sécurité mais aussi du répondant en attaque.