Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Vds STIGA DEFENSIVE WOOD NCT.

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 06 Juin 2015 16:16

Je vends l'un de mes Stiga Def Wood NCT, concave, redécoupé par menuisier 15,7 X 15, excellent état (pas de fibres manquantes notamment).

Prix: 32€ fdpi. (prix neuf: 54,90€).

Me contacter par MP. Merci.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Juin 2015 19:20

Là, Gilles, tu m'intéresses !
Je n'ai pas encore franchi le pas des bois de défense à cause de leurs dimensions XXL mais avec une version retaillée, ça se discute !
Qu'est-ce qui fait que tu t'en sépares ? Sur la base de quel modèle la découpe à été faite, façon Stiga ou façon Andro (avec en base relativement large) ?
Le Allround NCT que tu m'as acheté, c'est pour remplacer celui-là ?

Samedi 06 Juin 2015 19:46

Pas pour le remplacer, mais pour le financer et tester la différence entre les deux, plus tard quand j'aurais le temps, et surtout ne pas avoir à faire découper la palette!
Je me sépare de celui-là, mais c'est parce qu'il m'en reste encore deux (j'en avais trois).
Ce que je peux en dire c'est que c'est la même construction mis à part l'épaisseur, 6mm pour l'AR, 5,5 pour le DEF. Par contre le manche du DEF me semble plein alors que celui de l'AR est sûrement creux, on distingue la présence d'une pastille en bout de manche et il sonne creux (palette un poil plus légère malgré l'épaisseur supplémentaire).
Le manche creux, ça j'aime pas trop, les fabricants ne communiquent plus la-dessus, et les poids donnés ne veulent plus rien dire (le Def est un plus lourd et le AL plus léger du coup).
Concernant ses dimensions, c'est à peu près à l'identique du tien, un poil plus évasé à la base et un poil plus long d'un ou deux mms.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 19:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Juin 2015 20:49

Et par rapport à un bois allround, qu'est-ce qu'un bois comme ce Stiga Defensive NCT est susceptible de m'apporter notamment pour un jeu à la table avec un PL ?
D'ailleurs, faut-il privilégier PL 0x ou PL moussé sur ce bois ?

Samedi 06 Juin 2015 23:39

Plus d'amortissement et de contrôle probablement.
Je n'ai pas testé de PL moussé dessus mais je ne vois pas en quoi ça retirerait de ses qualités. En ox, il offre un dwell time très intéressant en phase agressive.

Lundi 08 Juin 2015 23:59

Vente annulée: après réflexion, je le garde.

Mardi 09 Juin 2015 06:49

Finalement, j'ai bien fait d'hésiter à te le prendre Content

Mardi 09 Juin 2015 10:48

Vi... Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces