Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 137

Jeudi 26 Septembre 2013 15:25

Le Vari Spin en 1.8, pour l'avoir utilisé très longtemps, correspond à une partie de tes critères à savoir l'adhérence pour le service et le contrôle dans le petit jeu. Par contre, c'est pas forcément la plaque adaptée pour les frappes à plat. Ca risque d'être pareil avec les deux Tackiness qui jouent plus ou moins dans le même registre que le Vari Spin. Je n'ai pas de recul sur les soft mais j'ai toujours entendu dire qu'il étaient adapté pour les frappes à plat. En revanche, tu n'auras pas forcément l'adhérence d'un backside.
Parmi les plaques traditionnelles, est-ce que le Mark V, un Sriver, le Magic Carbon ou le Speedy Spin ne seraient pas de bonnes alternatives ?

P.S. : j'ai l'impression de faire ancien combattant en proposant ce type de plaque Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:27 par archeo

Jeudi 26 Septembre 2013 10:00

Citation de tofff :
Citation de archeo :
Il y aurait moyen de retrouver un bout d'historique sur la base de mon numéro de licence ?

C'est le n°607601, Arnaud DUMAS

Je n'ai que ça :

Saison 2013/ 2014 1 0 500.0 5
Saison 2001 / 2002 1 0 1150.0 60

C'est normal, j'ai arrêté pendant quelques années. Par contre, je suis étonné de me voir 60 lors de ma dernière saison, j'étais persuadé d'avoir arrêté au classement de 55.

Merci pour la recherche Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 21:09

Citation de archeo :
Il y aurait moyen de retrouver un bout d'historique sur la base de mon numéro de licence ?

Personne ? http://djamorqua.free.fr/games/img/smileys/smiley-triste.gif

Mercredi 25 Septembre 2013 19:17

Je suis en train d'essayer plusieurs plaques sur mon coup droit et ça pourrait se rapprocher de ce que tu peux chercher. J'avais un Vari Spin en 1.8 et je voulais quelque chose d'un peu plus agressif. J'ai donc pris les trois plaques suivantes :
- Sriver FX en 1.9 mm
- Mark V GPS en 1.5 mm
- Shifter Powersponge en 1.7 mm

Par rapport au Vari Spin, le Sriver FX est plus rapide mais j'ai été étonné de sa bonne tenue dans le petit jeu, je craignais que ça ne soit trop rapide. Le Mark V GPS se situe entre le Vari Spin et le Sriver, il est vrai qu'il n'est qu'en 1.5 mm. Mais tu le connais déjà. Enfin le Shifter Powersponge m'a surpris par sa vitesse. Les premières balles, même en régularité, c'était presque tout en dehors de la table. Un peu d'ajustement au niveau du poignet et ça allait mieux mais qu'est-ce que c'est rapide par rapport au Vari ! Par contre, j'avoue ne pas l'avoir encore testé assez (ça sera fait vendredi) pour savoir comment il se comporte dans le petit jeu. Mais pas sûr que ça corresponde à ton jeu à plat.
Sinon, comme le propose Ivanof, le soft semble adapté à ce type de frappe.

Mercredi 25 Septembre 2013 15:50

En revers, sur les retours de service, j'ai l'habitude de beaucoup accompagner la balle, presque la "porter" de l'autre côté de la table. J'imagine qu'avec un soft qui sera bien plus dynamique, il faudra que mon geste soit sensiblement différent.

En tout cas, je suis quasiment convaincu d'acheter un Degu pour tester ça à l'occasion. Faut quand même avant que je teste les deux anti-top qui sont déjà montés sur mes deux autres raquettes !

Mercredi 25 Septembre 2013 13:05

Alors ça, quand je vois déjà la relative difficulté que j'ai à coller un simple backside sur mon bois, je suis bluffé lorsque je lis des posts où certains joueurs évoquent le fait de prendre le topsheet de ceci, la mousse de cela... Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 11:41

Citation de metabaron :
attention un soft c est pas un anti top en retour de service ...

Du coup, comment faut-il se comporter avec ? On peut pousser quand même, non ?

Mercredi 25 Septembre 2013 11:39

Citation de megatop :
il est vendu sm également !

C'est purement psychologique (et probablement idiot aussi) mais j'ai du mal à concevoir de jouer un revêtement sans mousse Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 11:11

Je viens de lire le topic concernant le Degu et c'est vrai que c'est tentant. Il est vraiment facile en poussette de revers et pour démarrer en faux top/top mou (comme je peux le faire avec mon anti) ?
Si je le prends, ça sera en noir et dans cette couleur il n'est dispo qu'en 1.5 ou 2.0 chez Misterping. De toute façon, 1.8mm, ça ne fera pas un peu trop épais/rapide ? Mon revers, c'est un peu mon assurance tous risques, que ce soit en retour de service ou dans le petit jeu alors que je ne voudrais pas remplacer ça par un lance-missile.

Mardi 24 Septembre 2013 20:16

Ca allait être ma question suivante, quelles sont les "stars" du marché en matière de picots semi-longs ?

Mardi 24 Septembre 2013 16:19

Mardi 24 Septembre 2013 16:15

Citation de megatop :
Tu cherches quoi exactement archeo ?

cf ma question initiale
Citation de archeo :
Quel soft vous conseilleriez pour débuter, sur le revers. Je joue depuis toujours avec un anti-top et par curiosité, je voudrais bien essayer un soft. Je reviens après 10 ans de break donc je pense que c'est l'occasion ou jamais de tester de nouvelles choses. Il y a bien longtemps, j'avais fait l'essai d'un Spectol si ma mémoire est bonne. Je me souviens ne pas l'avoir conservé mais je ne sais plus en quelle épaisseur il était ni ce que je lui reprochais.
J'aimerai conserver un revêtement qui a relativement peu d'adhérence, avec lequel je puisse faire de la poussette assez aisément et qui me permette des démarrages aisés genre top mou et des petites claques quand l'occasion se présente.

Mardi 24 Septembre 2013 16:01

Ce n'est pas dans la liste mais dans la fiche individuelle des revêtements :

Butterfly Orthodox
Andro Classic

Dans la liste, ces deux revêtements sont classés en SM et sur leur fiche individuelle, ils ont une surface indiquée comme "Orthodox".
Si on y rajoute l'absence de mousse pour certains softs comme l'Orthodox, je suis déjà paumé Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 15:32

Citation de tiptapetsupertop :
Rien de différents il me semble en Bretagne, on es passé à 4/14pts (edit du moins dans le Morbihan)

+1 pour l'Ille et Vilaine

Mardi 24 Septembre 2013 15:32

Citation de tiptapetsupertop :
Dommage pour le 12, ça t'aurai fait +40pts (et lui -29pts)

C'était le genre "vieil école" avec son anti-top rodé depuis au moins 20 ans alors j'étais déjà content de lui prendre un set de de l'avoir bien accroché (-5 / 11 / 8 / 5).

Mardi 24 Septembre 2013 15:20

L'Orthodox oui mais les orthodox (en tout cas ceux mentionnés sous cette appellation dans le paramètre "surface" de la base de données du site) ?

Mardi 24 Septembre 2013 15:03

C'est ma reprise après plusieurs années d'arrêt (55 à l'époque). Du coup, je reprends à 500 pts et j'espère arriver entre 900 et 1000 pts à la fin de l'année. Ca peut paraître ambitieux voire prétentieux mais ça correspond à peu près à mon niveau actuel. Je joue en D2 et lors de la première journée, j'ai accroché un 12, perdu un 11 (put... de picots longs !) et gagné un 853. Ca fait déjà +22 points Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 14:30

Les soft, je vois de quoi il retourne. Les PL, je vois aussi. En revanche, les mi-longs, j'ai un peu plus de mal d'autant que je ne crois pas en avoir déjà croisé auparavant.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment situer ce type de revêtements par rapport aux autres, m'en donner les caractéristiques principales et m'éclairer sur le type de jeu qu'on peut pratiquer avec (sur le revers).

Mardi 24 Septembre 2013 14:20

Je suis étonné de ne pas voir sur Speedy Soft dans cette liste. De même je suis assez surpris de voir de nombreux revêtements sans mousse. C'est censé donner plus de contrôle ? D'ailleurs, les orthodox sont à ranger dans les soft ou dans les PL ?

Mardi 24 Septembre 2013 12:35

Fais-nous part de cette expérience, ça peut également être enrichissant.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu