Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement revers assez rapide avec bonnes coupes

Mardi 24 Décembre 2013 17:46

Il y a 2 ans, j'ai mis un samba dans mon revers et aujourd'hui, je voudrais trouver un revêtement un peu plus rapide avec bonne rotation et également des bonnes coupes.
Est ce que quelqun pourrait m'aider à choisir svp? Merci d'avance

Mardi 24 Décembre 2013 17:49

En tendre comme le samba ?

Mardi 24 Décembre 2013 17:58

Le Samba + !

Mardi 24 Décembre 2013 18:28

Rakza 7 soft , un peu moins tendre tenergy , acuda s3

Mardi 24 Décembre 2013 18:38

Citation de megatop :
En tendre comme le samba ?


bonne question, une autre serait de savoir si lomakenn s'est décidé entre rester sur une plaque classique ou passer au tensor, auquel cas ça sera pas juste un peu plus rapide...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Décembre 2013 10:23 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 25 Décembre 2013 07:45

Rakza 7 soft en 1,8 mm....

Mercredi 25 Décembre 2013 10:19

Citation de Ivanof :
Citation de megatop :
En tendre comme le samba ?


bonne question, une autre serait de savoir si lomakenn s'est décidé entre rester sur une plaque classique ou passer au tensor, auquel cas ça sera pas jusye un peu plus rapide...

Ça c'est clair!! Et bonjour la différence de contrôle, surtout avec des mousses tendres...
Essaies un 20 one 11 ou mieux un cyber tacky soft!
Il y a aussi le rapid soft de Tibhar, le mark V gps, les LKT pro xt et xp (les dernières versions red, green ou silver dragon semblent plus dynamiques)...

Mercredi 25 Décembre 2013 17:53

lolmakenn

Vu ton classement, je te conseille de rester encore un peu sur un revêtement classique avant d'envisager un tensor. Pour un peu plus de punch que le Samba (que j'utilise moi-même en revers), tu peux essayer un LKT Rapid Sound (pas cher, très bon pour les rotations) ou un Andro Shifter Powersponge (ça va un peu plus vite que le Samba si tu avances bien dans la balle et ça taille bien). Les deux sont hyper controlables.

Mercredi 25 Décembre 2013 20:31

Citation de mike69 :
lolmakenn

Vu ton classement, je te conseille de rester encore un peu sur un revêtement classique avant d'envisager un tensor. Pour un peu plus de punch que le Samba (que j'utilise moi-même en revers), tu peux essayer un LKT Rapid Sound (pas cher, très bon pour les rotations) ou un Andro Shifter Powersponge (ça va un peu plus vite que le Samba si tu avances bien dans la balle et ça taille bien). Les deux sont hyper controlables.


+1 pour le shiiffter, je le préfère au rapid sound avec lequel j'ai un peu l'impression que la balle ne sort pas de la raquette...

par conntre pour ce qui est du classement je peux rien dire je sais pas à quoi ça correspond E4 en france...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 26 Décembre 2013 10:14

Citation de Ivanof :
par conntre pour ce qui est du classement je peux rien dire je sais pas à quoi ça correspond E4 en france...


http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc

Jeudi 26 Décembre 2013 10:22

Citation de Ivanof :
Citation de mike69 :
Vu ton classement, je te conseille de rester encore un peu sur un revêtement classique avant d'envisager un tensor. Pour un peu plus de punch que le Samba (que j'utilise moi-même en revers), tu peux essayer un LKT Rapid Sound (pas cher, très bon pour les rotations) ou un Andro Shifter Powersponge (ça va un peu plus vite que le Samba si tu avances bien dans la balle et ça taille bien). Les deux sont hyper controlables.


+1 pour le shiiffter, je le préfère au rapid sound avec lequel j'ai un peu l'impression que la balle ne sort pas de la raquette...

Marrant, je trouve le Rapid Sound très facile à utiliser. Bon contrôle, bonne adhérence, assez tendre sans être chewing-gum, dynamique sans avoir le gros effet trampoline de certains tensors... J'aime vraiment beaucoup cette plaque !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Décembre 2013 10:31

j'ai pas dit qu'il était difficile à jouer, mais sur un bois all+ tendre, ben il se passe pas grand chose, ça rentre mais les démarages sont mous, faciles à contrer, sur un bois plus sec et rapide (TT all+) j'ai déja moins eu cette sensation de manque d’efficacité...mais je suis qd mm mieux avec mon shiffter plus incisif!

aprés ça viens peut etre de mon petit geste avant bras/ poigné de RV, le gars qui me j'a passé envoie tout le bras, l’épaule, le bassin et le reste qd il fait un Rv, un RS est efficace là....qd tous ses démarages Rv passent il est injouable!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 26 Décembre 2013 11:17

Citation de Ivanof :
j'ai pas dit qu'il était difficile à jouer, mais sur un bois all+ tendre, ben il se passe pas grand chose, ça rentre mais les démarages sont mous, faciles à contrer, sur un bois plus sec et rapide (TT all+) j'ai déja moins eu cette sensation de manque d’efficacité...mais je suis qd mm mieux avec mon shiffter plus incisif!

aprés ça viens peut etre de mon petit geste avant bras/ poigné de RV, le gars qui me j'a passé envoie tout le bras, l’épaule, le bassin et le reste qd il fait un Rv, un RS est efficace là....qd tous ses démarages Rv passent il est injouable!

Ah oui c'est sûr, c'est pas une bombe en vitesse, donc sur un bois tendre et plutôt ALL, ça donne pas un foudre de guerre en effet Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Décembre 2013 13:09

oui ça faisait un peu tout mou...sensation désagréable (pour moi...) je crois que c'était un super core cell all, aprés je connais pas le primorac maus peut etre ça irait mieux dessus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 13:09 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 26 Décembre 2013 18:08

Citation de Ivanof :
oui ça faisait un peu tout mou...sensation désagréable (pour moi...) je crois que c'était un super core cell all, aprés je connais pas le primorac maus peut etre ça irait mieux dessus?


J'ai essayé brièvement le Rapid Sound sur un bois relativement rigide et sec (Donic Burn Off- ) et ça va vraiment très bien, même en coup droit. Par contre, effectivement, sur mon Waldner Senso Ultra Carbon (moins rigide et assez tendre), c'était un peu mollasson pour le coup droit.

Jeudi 26 Décembre 2013 18:22

je veux bien le croire, entre un burn off- et un super core cell all il y a un monde, la meme plaque peut donner des impressions opposées, je garde en mémoire ces LKT (le pro XP aussi) pour un bois un peu trop rapide et sec pour mes plaques Rv habituelles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 18:23 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 27 Décembre 2013 14:49

lkt pro xt ou eventuellement sriver fx pourraient etre un "pas" supplémentaire pour toi sans te lancer dans les tensors
TTC Manage - H177

Vendredi 27 Décembre 2013 16:13

Merci pour vos réponses
Je recherche plus d'adhérence de la part du revêtement et je voudrais juste un peu augmenter la vitesse.
Le LTK rapid sound ou le Andro Shifter Powersponge serait il plus adéquat?

Vendredi 27 Décembre 2013 16:20

Je n'ai aucune action chez XIOM mais... force est de constater (en ce qui me concerne) que le Vega Pro est très bon dans le domaine de la poussette, par exemple, mais aussi en chop !!!

Il me semble que ce n'est pas Ch4rlus qui me contredira.

De mon côté, je l'utilise beaucoup dans ce secteur de jeu: je retaille sur les services coupés courts de mes adversaires et généralement, la balle repart vite et avec une trajectoire bien basse, difficile à relever en top (c'est souvent basduf').

En chop, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection, je m'en sors mieux qu'avec n'importe lequel autre revêtement de la même catégorie.

Je pense que c'est un revêtement qui peut être envisagé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 16:20 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 20:57

Citation de lolmakenn :
Merci pour vos réponses
Je recherche plus d'adhérence de la part du revêtement et je voudrais juste un peu augmenter la vitesse.
Le LTK rapid sound ou le Andro Shifter Powersponge serait il plus adéquat?


le shiffter PS t'apportera bien un peu plus de vitesse par rapport au samba, je rapid sound j'en suis moins sur...(voire je pense pas.)
je pense l'andro un peu plus adhérent aussi mais mes souvenirs du samba datent un peu, une confirmation serait souhaitable...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements