Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jayb

Messages de jayb - Page 4

Samedi 28 Septembre 2013 14:43

Citation de vlady7985 :
Merci Jayb, mais c'est pas ce que l'on souhaite, vernir un bois, c'est l'inverse, le poncer pour que les plaque colle bien dessus!!!



lol t'as pas bien lu! j'ai justement donné ma technique de vernissage parceque ca colle bien comme ca et au moins le bois est protéger contre les décollages intempestif! prendre le temps de lire ca aide des fois.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 14:45 par jayb

Samedi 28 Septembre 2013 13:14

Citation de popette58 :
Ouais... c'est le problème avec le H3, quand t'es pas dans le timing il se passe que dalle. 2è problème les bois vernis, ça ne tient pas. Moi j'ai voulu passer une couche de vernis sur mon bois pour le protéger, résultat des courses j'ai galéré comme un malade pour faire tenir le H3, et je n'avais plus de sensations depuis le dernier collage. Hier c'était incroyable, impossible de tenir le balle trois échanges en régule. J'ai fait mon match tant bien que mal, de toutes façons c'était très déséquilibré avec en face 1950, 1750 et... 900 pts ! Donc je gagne facile le seul match prenable et je prends deux grosses caisses. En rentrant chez moi un peu énervé je décolle le H3, la colle au centre n'avait pas pris, en gros je jouais sur une espèce de grosses bulle invisible ! Tu m'étonnes que ça faisait prout quand je ne rentrais pas dedans...
Du coup hier soir opération éther + ponçage + recollage. En espérant que cette fois ça tienne et que les sensations reviennent. Mais j'avoue que malgré tout le bien que je pense du H3, hier je l'ai maudit et j'avais des envies de meurtre et de tenergy...


vraiment désolé pour toi popette! j'espère que tu vas trouver le chemin....

sinon, j'ai un truc pour vernir les bois. ca consiste a dilué a 50% le vernis avec du whit-spirit pour avoir un vervis très liquide. ensuite, prendre une éponge(impératif que ce soit de la mousse) et frotte le bois avec cette mixture. en rond de préférence pour faire que, le vernis pénètre bien dans les fibres du bois. frotte pendant 10 bonnes minutes. ensuite faire cuir le bois. perso j'utilise un pistolet thermique, réglé sur moyenne position. reste a une distance correcte pour ne pas bruler le vernis(si c'est réglé gentil, aucun risque).

une fois la cuisson du vernis terminé, laisse reposer le bois 1 journée au frais et au sec. après cette journée de repos bien mérité, regarde si la couche est bien uniforme. si elle ne l'est pas, reprends la mousse, imbibe là de white-spirit(bien essoré) et passe la mousse dans le sens de la fibre pour égaliser la couche de vernis. après, laisse sécher au frais et au sec.

résultat, ca donne l'impression que le bois n'est pas vernis mais en fait, il est!

je peu te faire une vidéo courte si tu veux??

Samedi 28 Septembre 2013 12:45

Citation de Pichderman :

L'inconvénient de cette méthode c'est ... les caries !


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 12:46 par jayb

Vendredi 27 Septembre 2013 23:49

simplement faire en sorte que quelqu'un ouvre la salle 1 bonne heure avant toutes activités! et laisser ouvert a la fin aussi pendant 1 heure pour que l'humidité ne condense pas pendant la nuit et s'évapore quand vous vous présenter dans la salle le jour.

ou 1 ou 2 groupe VMC installé au plafond. y'en a pour 100 euros chez le merlin ou équivalent. a faire tourner pendant la nuit.

Citation de pierread :
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines plaques craignent plus ou moins l'humidité ? Je pense aux Pro XT et Pro XP de LKT qui sont réputés pour devenir de vraies savonnettes avec l'humidité... et j'ai eu à quelques reprises ce problème cette semaine avec mon F3 BS, ça ne m'était quasi jamais arrivé.

C'est lié à la dureté de la mousse, à celle du caoutchouc, au type d'adhérence, à un mélange de tout ça, c'est complètement aléatoire ?


c'est simplement que les revetements rejète l'eau. la sueur peut aussi déposer une fine couche grasse qui amplifie le phénomène(pour ceux qui frotte leur mains après avoir souffler dessus).

TOUJOURS TENIR SA RAQUETTE PAR LE MANCHE OU LA TRANCHE SINON, GARE A VOS TRONCHES!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 23:58 par jayb

Vendredi 27 Septembre 2013 23:00

après plusieurs essais enfin j'ai pu la lire! mais c'est tout ce qu'il faut pas faire, surtout avec le seamoon qui contient apparament dejà du latex.

1) utiliser sur la colle si elle est encore bien uniforme après décollage du bois. avec un booster type euro ou maison comme l'huile on peu car plus pénétrant. sinon non, plutot avant.

2) il faut retirer le film du top-sheet pour que le revetement puisse travailler correctement.

3) il faut attendre plus de temps entre les couches car le gonflage a une inertie pro/dégressive. je veux dire que quand tu crois que la plaque gonfle plus, ba elle gonfle encore mais c'est dure a voir. c'est pourquoi souvent des gars se retrouvent avec une plaque trop enroulé et met beaucoup trop de temps a dégonfler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 23:03 par jayb

Vendredi 27 Septembre 2013 22:49

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Bonne idée de faire le vide pour degonfler la plaque après le boostage.
Quand meme le Boostage avec un produit banal à 2 euros c'est quand meme moins cher que les plaques des fabricants à 50 euros minimun avec une durée de 2 mois !!! qui sont boosté d'usine avec le meme produit et que personne ne rale à la table.
Regarder les Tenergy pro et H3 national des meilleurs joueurs préparés par les fabricants et comparer avec les versions commercial Émoticône
Après chacun son porte monnaie et son étique sur ce sujet.....


Émoticône surtout qu'au moins on sait ce qu'on achète et met sur nos revetements! alors que les booster commerciaux on sait pas ce qu'il y a dedans....sauf la base qui est l'huile.

Vendredi 27 Septembre 2013 20:49

Citation de tibes59 :
http://www.youtube.com/watch?v=rslpnF6dolQ&list=WL163D5447E125B43C

Une vidéo que panamy avait publié dans un autre sujet


fonctionne pas!

Vendredi 27 Septembre 2013 19:48

Citation de friendship729 :
 
L'idée est ingénieuse mais ça devient vraiment n'importe quoi ce sport Émoticône.
 
Enfin je ne sais pas trop si ça répond à la définition du sport puisque la plupart des techniques consistent à gagner des points en faisant le moins possible d'efforts (soit en envoyant une mine avec un tout petit geste soit en inversant au maximum un effet qu'on a pas mis soi-même).

Enfin si ça peut aider les pros de la gonflette et les confiseurs Émoticône.

(quote beug) réponse:

je comprends! perso je fais ca pour trouver des sensations nouvelles et l'expérimentation car, je suis très bricoleur et débrouillard et ca m'amuse. je ne le fais pas en me disant "tiens je vais faire chier des picoteux ou autres!". loin de moi! je pense qu'il faut avoir quand meme un gros niveau pour vraiment tirer parti du boostage!

je fais pas mal de fautes con mais, je m'en fou! je ne cherche pas a progresser mais, a m'amuser et c'est tout. j'ai 2 raquettes fixes avec lesquelles je me sens bien(qui sont peu ou pas boostées) et, quand je veux faire un gros match, je prends ca! je vais pas jouer contre un gars sérieux avec une raquette d'expérimentation, c'est un manque de respect je trouve.

le reste du temps a l'entrainement et tout je méclate a me faire des raquettes et a essayer de maitriser les monstres. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 19:50 par jayb

Vendredi 27 Septembre 2013 19:32

Citation de kfping :
Sauf qu'il reste de l'air quand même dedans. Si tu veux un sous vide presque parfait, il faudrait faire un petit trou juste pour rentrer une paille, accompagné d'un orifice en plastique souple (je ne sais pas comment appeler ça) pour empêcher l'air de rentrer quand on retire la paille, après avoir aspirer l'air.
Bonne vidéo sinon.


c'est vrai mais, on s'en fou un peu car, ca fonctionne bien comme ca! j'imagine que si on peu avoir un vide quasi parfait ca doit surement agir encore plus.

Citation de youfou :
si ça fonctionne tu aurais du faire la video en plusieurs étape pour le constater. et montrer qu'il faut temps de temps normalement et qu'avec ta méthode il en faut 2 x moins par exemple.


pas faux! je ferais une update vidéo plutard en plusieurs étapes. mais, il me faut des plaques a booster pour le démontrer et pour le moment, j'ai rien donc ca attendra un peu.

Vendredi 27 Septembre 2013 15:54

Citation de tiptapetsupertop :
Séche cheveux ?!

Ps : peux pas regarder la vidéo au taf Clin d'oeil


nonRire! simple boite a bonbons sous-vide Émoticône

rooo.....au taf, quand meme......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 15:55 par jayb

Vendredi 27 Septembre 2013 15:39

salut a tous!

je vous met une petite vidéo de moi pour vous montrer comment je fais pour accélérer le dégonflage d'une plaque après boostage. l'idée m'est venue de poster cette vidéo car j'ai pas mal parcouru de sujet et, j'ai constaté que, pas mal de gens abuse du booster et se retrouvent avec des plaques en rouleaux, pratiquement voir meme incollable pour certains. je rajoute que vous pouvez le faire avec des boite plus grande type tupperware.

voilà! essayez et dites-moi si ca vous aide. Émoticône

http://www.youtube.com/watch?v=NIvbho_MAD0&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 16:30 par jayb

Jeudi 26 Septembre 2013 07:53

Sujet : Bois > Bois off
Citation de popette58 :
Un exemple de combo atypique ; j'ai un joueur qui joue avec un vari spin 1.2mm en revers sur un bois off+ carbone avec un mark V 2mm en coup droit. Il est 16 presque 17 et joue presque exclusivement en frappe, bloc et poussettes très taillées et profondes pour obliger l'adversaire à monter la balle. Et ça fonctionne bien. Pas de recette miracle...


Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 15:29

Citation de bison parlant :
je suis déjà du côté des artisanaux avec tt-manufaktur. OSP j'ai pas trop essayé parce que d'après mes essais (Virtuoso +, Ultimate, Virtuoso Carbon) je ne les ai pas vu capable de faire un bois vraiment rapide qui ne soit pas trop lourd. Pour avoir un bois rapide chez OSP il faut compter 90gr au moins donc pas pour moi a priori.


c'est vrai que 90g ca commence a faire mais, je crois que le plus important, c'est l'équilibre! en fait j'ai pu constater ca en mettant du grip sur le manche. ma hc-5 est lourde de la tete avec un poids de base a 79g.

dès que j'ai mis du grip(type tennis) ca replace le poids dans la main et du coup, j'ai l'impression qu'elle est plus légère alors que, le poids total a augmenté de près de 5g. c'est fou l'influence de l'équilibre.

Lundi 23 Septembre 2013 14:22

exact pierread! le miens est la version 40° et le ressenti est autour de 36/38° européens pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 14:25 par jayb

Lundi 23 Septembre 2013 14:13

pourquoi pas voir du coté des fabricants artisanaux! OSP par exemple ne pourrait pas te pondre un bois "full bois" donc flexible et voir quels plis tu peu mettre pour avoir du jus! ca risque de couter mais au moins, tu auras ce qui correspond a ta demande. Émoticône Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 14:03

non! c'est de l'huile fine donc extremement raffinée. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 01:30 par jayb

Lundi 23 Septembre 2013 00:43

Citation de Maikeul :
moins j'avais bien aimé
bcp de sauce , facile en top spin mais peu dynamique .... avec bcp de booster et une pointe de colle rapide ca doit etre parfait héhé


hé! hé! je pense aussi mais il boit vraiment pas vite! et pourtant, j'ai d'abord mis un coup d'huile fine pour le raviver(vieilles fabrication donc stocké longtemps surement...) et ensuite j'ai mis ma mixture maison de 50% d'huile et 50% d'huile de vélo(plus épaisse).

et bien, deux généreuses couches l'on fait lever que d'un petit cm! avec une nouvelle plaque, je vais doucement car, ca peu vite partir dans les baches et c'est pas le but. toujours 2 couches pour commencer et après je pousse si nécessaire.

en tous cas, ca a suffit pour casser cet effet 2 vitesses que les plaques collantes ont souvent. maintenant elle est dynamique mais juste comme il faut pour etre pépère dans le petit jeu. mais quand on rentre dans la mousse!!................ca dépote surtout sur le palio ts-1 titane et ayous je crois pfiou!! ce bois me fais bander et peur en meme temps c'est la première fois que je ressens ca pour un bois....le sweet-spot est juste ENORMISSIME LES GARS!!! annoncé a 82g, le miens fait un gros 77g! que du bonheur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 00:50 par jayb

Lundi 23 Septembre 2013 00:11

bon je remonte le sujet vu que, je viens de monter ma raquette.
palio ts-1 avec globe 999 BS en CD + 729-5 en RV:

voilà des photos du globe:
http://imageshack.us/a/img22/9603/2gwx.jpg

http://imageshack.us/a/img708/6040/1b71.jpg

comme vous le voyez, le top-sheet a un léger défaut! ca ne dérange pas dans le jeu mais c'est pas beau! je précise qu'il était comme ca dans la pochette déjà. je voudrais savoir si quelqu'un a eu la meme avec cette plaque?? sinon je pense envoyer une photo a TTNPP pour me faire expédier un autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 00:18 par jayb

Dimanche 22 Septembre 2013 23:49

Citation de IntruX :
Après avoir essayé un Bluefire JP01 avec satisfaction (= plus linéaire, plus stable et un peu plus tendre), je retourne quand même sur un bluefire M1 pour retrouver plus de dynamisme et un angle de rejet un peu plus haut.


Quant aux disaprités constatées entre 2 bluefires sensés être identiques, je pense que cela est du au procédé de boostage en usine qui doit s'estomper petit à petit dans le temps (les bluefire M1/M2/M3 sentent fortement le booster TRF, au même titre que les thibar Evolution).
Ainsi, si on tombe sur un bluefire tout juste sorti d'usine (et donc fraichement boosté), il doit être plus dynamique et tendre qu'un bluefire qui serait resté plusieurs semaines/mois stockées (et dont l'effet tuning se serait évaporé).


ta théorie est pas mal mais 90% des plaques boostées, sont sous-vide donc je vois pas comment ca s'évapore??

Dimanche 22 Septembre 2013 22:43

je pense que le focus3 snipe de friendship pourrait t'aller! 11/13 euros environ sur site chinois. très grande qualité de top-sheet et durabilité. medium soft 38/40°. voilà Émoticône
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jayb

Résolu