Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jayb

Messages de jayb - Page 5

Dimanche 22 Septembre 2013 22:25

Citation de nicopong1 :
C'est la même chose! Émoticône

quel con! j'ai vu et je sais pas pourquoi, au fil du sujet j'ai zappé..... Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 19:12

Citation de joh1664 :
Je viens de débuter avec le moon pro, pour le moment il me fait rager... ptet le toccata qui fait ça, mais toutes mes frappes et top frappés sortent de facilement 50 centimetres derriere la table.. plus aucune régularité.

Mais sinon oui, je crois que je testerai sur le moon pro une fois que j'aurai pris le coup de main pour booster, histoire de voir si ça m'apporte un petit quelque chose ^^

edit : je viens de voir les prix actuels pour de l'huile de paraffine, la vache ça a été multiplié par... beaucoup! :o

prends ca!:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-DD788M5284357#moid:MO-DD788M8157939

j'ai ca et ca fonctionne super! meme pour le top-sheet(comme le life expander). en magasin, la petit bidon coute 3euros. Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 15:50

Sujet : Bois > Bois off
exactement! je comprends ton point de vue mais voilà, la seul chose que je peu te conseiller, c'est d'utiliser ma façon mais, ca va te couter cher!

après plusieurs années d'arret, le matos avait tellement changé que je savais pas quoi faire(un peu comme toi). j'ai alors décidé d'économiser et, de me faire un budget essais. j'ai réuni 1000euros et j'ai acheté de tout mais principalement du chinois. pas tout d'un coup biensu rmais, dès que je voyais une plaque ou un bois qui m'intéressais, pouf! je le prenais!

tu n'as surement pas besoin de mettre 1000euros comme moi mais, si tu as plusieurs chose qui t'intéresse, prends les et essaies! après si tu peu te faire préter pour essayer, c'est mieux! mais sache que seul un VRAI ESSAI DANS TA MAIN pourra te dire ce que tu cherches.

genre 200 ou 300 euros déjà c'est pas mal! et sache aussi que si tu fais attention a ton matos d'essais, ca se revend très rapidement donc, au final, tu perds peu d'argent et tu fais le bonheur de quelqu'un au passage.

si tu es perturbé pendant tes essais, SURTOUT ne remet pas ta gestuel en cause! il n'y a pas de mauvais matos, il y a seulement du matos qui ne nous correspond pas toujours! c'est pourquoi SEUL les essais sont valable.

Dimanche 22 Septembre 2013 06:09

sanwei hc-5: 20euros + 729 BS: 5euros + yasaka new era spin: 8euros = 33euros

+ 2euros de grip = 35euros youhouuuu!! merci la chine!! Émoticône

par contre, ma maze t-tech et mes focus3 snipe c'est plus la meme!

maze t-tech: 65euros + 2x focus3: 24euros = 89euros..............aie!! ca commence a faire, mais quand on aime, on compte pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 06:15 par jayb

Dimanche 22 Septembre 2013 05:56

chila jouait avec du sinus. donc medium dure! voit dans cette zone de dureté Émoticône

sinon le miens je le joue avec H2 néo en CD(+de 45°) et 729-5(42/45°) en RV.

Dimanche 22 Septembre 2013 05:50

Citation de nanard71 :
je ne pose pas trop de questions c'est pour avancer dans les connaissances, je ne dis pas que je vais faire, c'est pour la philosophie générale du tennis de table et ça peut servir à d'autres

justement! sans aucune animosité, je t'explique que la phylosophie a adopter est celle de ton feeling! car, nous, les forumeurs pongistes, avons des sensations et gouts différents en matière de matos. c'est trop compliqué pour nous de te conseiller autre chose car le plus important c'est ce que toi tu ressens et pas les autres....

tu peu mettre un vari-spin sur un papillon ZLC JIKE par exemple! c'est complètement loufoque mais, si ca te plait et que tu prends du plaisir et que tu gagnes, c'est ca qui compte.

c'est sur qu'il y a des bases a savoir mais pour moi, la seule importante a mes yeux est la qualité du bois(tendre ou sec, essence du bois etc...) afin de pouvoir bien marier les plaques qui m'intéresse, pour avoir un max d'infos dans le manche!

et qui dit pleins d'infos??! = plaisir de jeu et forcément suit l'augmentation du niveau! Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 20:48

Citation de popette58 :
Incroyable... j'avais remarqué qu'il avait changé son geste du revers, il avance beaucoup plus dans son bloc, mais je n'aurais pas imaginé qu'il joue en 05fx. Seul Kreanga jouait en fx jusqu'à présent dans le top mondial.

je pense que c'est pour faciliter le démarrage sur 1ère balle du revers comme il sait si bien le faire. la balle doit redescendre un peu plus vite avec le fx avec plus de sauce.

je relance un peu le sujetRire

Samedi 21 Septembre 2013 19:46

Citation de Jarny54 :
pareil, j'ai fusillé les stiga en trois mois

le talon s'est enfoncé et le cuir s'est craqué sur l'extérieur-avant du pied

les decathlon étaient pas terrible, trop étanches, j'ai jamais autant pué des pieds

je vais tenter des yonex

je les ai prise avec les super semelles de la mort IRONMAN je sais pas quoi (gel mémoire de forme)qui sont chez décatlhon aussi et franchement, avec et sans c'est le jour et la nuit!

ca relève le talon et du coup, l'appui dans la chaussure n'est pas le meme. c'est vraiment génial cette semelle! c'est pas donner:

http://www.decathlon.fr/ironman-all-sport-id_8160802.html

mais bon! 35 + 20 = 55 euros ca fait des super pompes pour quasi le meme prix que les séries au-dessus.

Samedi 21 Septembre 2013 16:44

Citation de nanard71 :
quelqu'un veut il continuer ce sujet?

tu te poses trop de questions mon ami! fais confiance a ton feeling! de quoi tu as besoin là maintenant?

vitesse? controle? spin? tu remet en question ton combo alors que, t'es meme pas en épaisseur max ou 2mm au minimum?? y'a un problème dejà! augmente l'épaisseur et la tu verras le potentiel max de ton bois avant de le remettre en question comme ca. tu veux bruler les étape.

je serai toi, je prendrai encore du aurus soft en max(si tu es a l'aise avec continue...) ou équivalent et go! si ca se trouve, tu seras pas content car trop rapide donc doucement. Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 16:22

Citation de tibes59 :
Le life expander n'est pas du booster même si ça permet de raviver les effets boostants.

Concernant le falco simple et long, la seule différence, c'est la durée.

J'ai testé de booster des 999 china team, le résultat a été très intéressant, aussi bien sur la mousse bleu que orange, des vrais petites bombes qui sont devenus bien tendre.

ba si justement! le life expander est du booster seules les règles d'application change. j'ai moi aussi un 999 china team boosté au life expander et comme tu dis, ca rend bien. l'effet est là, donc c'en est! j'ai d'ailleurs le meme effet avec mon huile fine facom...

tu fais bien d'en parler! je voudrais savoir si ta plaque a des défauts de collage top-sheet?? car, le miens avait des petites vagues(a peine visible) dès la sortie de la pochette, sans l'avoir encore toucher. mais ca ne joue pas sur le comportement, ce qui est le principal mais, c'est pas beau! je vois déja la tronche de l'arbitre un peu zélé, refuser ma raquette...

merci de ta réponse.

Jeudi 19 Septembre 2013 22:48

Citation de Edsbim :
Ce booster fonctionne t-il avec les plaques chinoises type earth, jupiter, tg3neo ou moon pro ou est-il spécifique aux plaques euro-jap ?
Certains ont-ils essayés ?

pour moi, un TG2 a bien réagi avec du life expander qui est a mon avi, du falco simple. donc, je pense que du long doit bien pousser.

pour les autres plaques, je sais pas....

Jeudi 19 Septembre 2013 16:26

Citation de nanard71 :
alors continuons le raisonnement, avec un bois off- ou all round, à partir de quel niveau mettre des plaques off?, je pense qu'avec un bois qui contrôle bien on doit pouvoir mettre des plaques off - à off (pas off+) avec un niveau 8.

tout a fait! d'abord monter la puissance des plaques et ensuite le bois. moi meme j'ai un waldner allplay avec du lkt rapid power en 2.2mm et c'est super controlable a la table et des que ta besoin, il y a suffisament de coffre pour finir le point.

Jeudi 19 Septembre 2013 16:23

Citation de Ivanof :
Non pas un fou, juste un passionné....
Et 1000E de matos pour un passionné d'un autre sport c'est juste un minimum, voire pas suffisant du tout pour un passionné de vélo comme moi...

oui c'est clair que le vélo ca coute un bras! en tous cas, le fait d'acheter tout ca, ma fait comprendre que les soft sont plus pour moi! au pire medium/soft genre le focus 3 snipe me plait pas mal mais demande plus de précision a la table. je préfère aussi de loin les angles de rejet chinois par rapport a l'euro/jap. chose qui était pas le cas avant! bizarre l'évolution....

il y a le prix aussi qui pèse dans la balance! j'aime bien les bois euro/jap mais moins les plaques. l'autre avantage est que, je fais essayer en meme temps a pleins de collège de jeu. ce que j'utiliserais pas ou plus et qui sera encore utilisable, je pense faire un catalogue d'essais pour les gens du club. ils pourront aussi mettre leurs vieilles plaques pas encore fini, afin de mettre a disposition ces plaques a qui veut essayer. Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 12:18

vous allez surement me prendre pour un fou mais, quand j'ai repris le TT après une quinzaine d'années, j'ai bien vu que tout avait changé. c'est pourquoi, j'ai pris le temps d'économiser et je me suis fait un budget de 1000euros pour acheter du matos.

je savais que j'allais etre perdu alors j'ai acheté de tout! 7 bois différent et environ une vingtaine de plaques différentes. du tendre au dure, plus ou moins "all" ou plus ou moins "off" afin de trouver ce qui me convient le plus et travailler avec pour m'améliorer. tout en épaisseur de 2.2mm.

ca en fait des heures d'essais..... Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 19:02

Citation de youfou :
a mon avis c'est qu'l avait pas le produit en stock

si si! il l'on expédié comme il faut mais il y a eu une couille dans le potage durant le transport.... incapable de savoir pourquoi, ni comment. mais j'insiste sur le sérieux du site niveau réponse et SAV là, ya rien a dire!

Mercredi 11 Septembre 2013 18:56

prise d'effets correct, précis mais faut s'adapter a cause du dynamisme! enfin pour moi car il est boosté mais, sur un bois genre arylate/carbone a mon avis on peu se passer de boost. le block est super. franchement, pour le CD, il est top! pratiquement pas de temps d'adaptation. par contre en revers, l'angle medium m'a demandé plus de temps car j'ai un drive très a plat en revers donc il me faut un angle de rejet plus haut que le 729-5. j'ai pu constater que, l'angle peu changer en fonction des bois donc voilà... pour le prix c'est juste une de mes régulières favorites.

Mardi 10 Septembre 2013 13:02

lol c'est un truc de fou ce site car, j'ai passé commande cet été pour 2 plaques et ca a mit 3 semaines. ensuite jme dit bon c'est l'été, en plus ils ont des soucis dans leurs pays etc...je refais un essai sur un bois palio ts1 en juillet recu en septembre. ils sont bons niveau SAV mais, comment font-ils pour avoir autant de différences entres les clients pour un meme pays??

franchement j'ai laissé tomber ce site, malgré qu'il est d'excellent prix et choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 13:02 par jayb

Mardi 10 Septembre 2013 12:53

moi j'ai le 729-5 en rouge et noir sur un dhs pg-8 et ca cause bien niveau dynamisme et vitesse. boosté a l'huile fine. angle de rejet medium et dureté medium+ a 42/45°. légèrement collant. excellent au service.

si ca peu t'aider...

Jeudi 15 Août 2013 22:34

si tu veu quelque chose de bien et pas cher dans tes gouts, il y a le friendship 729-5. boosté ou pas je l'adore c'est une de mes favorites.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 22:36 par jayb

Jeudi 15 Août 2013 17:23

y'en a aussi sur ttnpp! j'en ai pris 1 pour essayer mais il faudra attendre un peu car j'ai d'autres essais en cours.....
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jayb

Résolu