Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jayb

Messages de jayb - Page 3

Mercredi 02 Octobre 2013 22:02

ce message s'adresse a l'auteur!

quand on marque un sujet comme "résolu", ce serait sympa de mettre ta soluce car ca peu aider d'autres. MERCI

Mercredi 02 Octobre 2013 21:54

Citation de popette58 :
Z'avez qu'à utiliser des lames de scalpel, comme tout le monde ! Émoticône

lol perso je trouves ca cher et dangereux les scalpels! sur ca, au moins il y a un bon gros manche sur lequel s'appuyer. Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 18:55

salut a tous!

voilà, je me disais que ce serait utile pour les novices ou autres, d'avoir un sujet qui regroupe ca. qu'en pensez-vous?? ceux qui veulent contribuer sont le bien venu. de préférence faites par vous pour que ce soit en français et compréhensible par tous.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 19:00 par jayb

Mercredi 02 Octobre 2013 18:16

bon une autre chose de cool, c'est qu'on peu enlever la garde sur la lame(morceau de plastique rond devant la lame) du coup, on peu gérer les raquettes épaisses. nikel! Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 14:26

Citation de GizmoTT :
Génial ce truc.... A moi la belle découpe de mes plaques...
Par contre je ne vois pas les lames de rechanges ? Si il faut tout acheter à chaque fois, c'est pas économique du tout cette histoire...

Giz

tiens! là y'en a pour un prix correct. sinon chez le merlin y'en a en rayon.

http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5-lames-pour-cutter-rotatif-MAC-ALLISTER-prod8490153.html

et la version titane donc, plus durable.

http://www.amazon.fr/Fiskars-rotative-Titanium-diam%C3%A8tre-massicot/dp/B000VPTHGW

pensez a regarder la forme du moyeux de la lame. pour pas vous tromper.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 14:39 par jayb

Mercredi 02 Octobre 2013 03:21

bon c'est décidé les prochains seront: venus 16 carbokev et white superman 17 plis.

je vous ferais un chtio CR des familles sur ces ptits bijoux. je pense que, sanwei, galaxy et palio seront mes marques d'affection coté chinois. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 03:22 par jayb

Mardi 01 Octobre 2013 21:22

si vous pouvez vous procurer ca avec le cutter, ce serait pas du luxe car, ca economisera les lames. je viens de passer commande.

http://www.amazon.fr/MAPED-d%C3%A9coupe-mmstructure-impression-utilisation/dp/B001BG2UQ4

http://www.amazon.fr/dp/B001JK32QE/ref=asc_df_B001JK32QE15132313?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=touslesprix_office_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B001JK32QE
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 21:35 par jayb

Mardi 01 Octobre 2013 20:50

Citation de archeo :
Une lame par revêtement, ça va revenir cher.
Si en plus faut booster la lame avec de l'huile !

c'est le meme prix que pour les cutters type moquette/sols pour les lames mais c'est du costaud! 1 passage pour les plaques mais elle peut-etre recycler pour couper autre chose! elle sera pas morte avec 1 passage mais elle sera siffisament pour les plaques.

booster la lame??! non quand meme..... Émoticône

je crois que je vais me prendre un tapis de découpe pour cutter, ca ralonge la durée de vie des lames. peut-etre qu'avec ca, on pourra faire les 2 cotés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 20:53 par jayb

Mardi 01 Octobre 2013 19:05

Citation de liopic :
Ca a l'air pas du tout en effet, je vais tester... Si c'est pas top, c'est Jayb qui rembourse...

si t'es en bretagne jte payerais un coupRire....

Mardi 01 Octobre 2013 18:54

juste un truc! pensez a bien appuyer pour que ca coupe d'un coupRire comme le cutter quoi.... Émoticône
Citation de archeo :
On n'est pas gêné par l'épaisseur de la raquette ?
Pour le démarrage et la fin du contour, pas de souci avec le manche de la raquette ?

aucunes difficultés particuliaire, tu poses a plat ta raquette, tu démarres d'un coté et finis de l'autre. c'est sure que, des bois épais genre 1 pli hinoki ou autres ca peut-etre plus compliqué. simple et efficace mais comme j'ai dis, il faut bien appuyer, il fait pas le taf tout seul hein.....

et pour faciliter la coupe, mettez un peu d'huile sur la lame. Émoticône

pensez aussi a changer la lame pour chaque coté. 1 lame = 1 coté. CORRECTION EN FAIT 1 LAME FAIT LES 2 SANS SOUCIS. je pensais qu'il fallait renouveler comme avec les cutters normaux mais en fait non! le lame est bien mieux utilisé donc s'use moins vite. c'est d'la bombe ca truc!
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 18:14 par jayb

Mardi 01 Octobre 2013 18:36

salut a tous!

je viens d'acheter ca et, c'est juste trop bon! j'ai fait l'essai sur une vieille plaque pour voir comment bien manipuler la chose. et, aulieu de faire glisser comme un cutter traditionnel, il utilise la pression de la lame tout en roulant.

pour le prix c'est magnifique! enfin des raquettes sublimes.....

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cutter-rotatif-195mm-2-lames-dexter-e53006

MORT DE RIRE!!! je viens de trouver la version electrique!! regardez ca:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decoupeur-electrique-xeo-2-bosch-e53076

qui est chaud pour faire chauffer la carte??! allez besoin d'un CR sur ca et VITE!!! SVP biensur..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 14:21 par jayb

Mardi 01 Octobre 2013 18:07

Citation de Maikeul :
vous pouvez faire un retour du HC5 SVP
car je peux en avoir un pour pas trop cher
et il pourrait correspondre a ce que je recherche ....

merci d'avance Clin d'oeil

franchement! c'est vraiment bien pour le prix! il excelle dans les blocks et frappes de part sa rigidité. pour l'instant je le joue avec du medium en dureté et se comporte bien. rejète assez bas. il est plutot discret dans le petit jeu et surtout le controle est pour moi simplement énorme pour un bois de cette gamme de prix!

vibre pas ou peu et rigide. poids de 79g aulieu de 82g annoncé. manche un peu fin mais j'utilise du grip tennis sur tous mes bois donc, je ne le sens plus. les manches 2 piéces sont vraiment sobre et classe. j'adore! excellente finition.

voilà mon ami! ils ont fait une version hinoki/arylate aussi a voir.

EDIT: ils ont fait un update finition sur le bois car le miens est pas tout a fait comme sur la photo du site. voilà a quoi ressemble le miens:

http://www.ttplanet.com/images/HC-5a.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 18:16 par jayb

Mardi 01 Octobre 2013 00:51

Citation de Kryzou :
J'aime bien l'idée de l'Hinoki-Carbone. Si quelqu'un pourrait donner son avis, je serais interessé par un retour Content

Le prix par contre...ouch...les bois en Hinoki c'est pas donné Pleurer

celui de mon profil est un hinoki-carbon soft et pour 20 euros c'est un excellent bois! si tu veux essayer, la serie HC est pas cher chez sanwei.

Lundi 30 Septembre 2013 23:21

Citation de boubou64 :
Citation de jayb :
simplement faire en sorte que quelqu'un ouvre la salle 1 bonne heure avant toutes activités! et laisser ouvert a la fin aussi pendant 1 heure pour que l'humidité ne condense pas pendant la nuit et s'évapore quand vous vous présenter dans la salle le jour.

ou 1 ou 2 groupe VMC installé au plafond. y'en a pour 100 euros chez le merlin ou équivalent. a faire tourner pendant la nuit.

Citation de pierread :
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines plaques craignent plus ou moins l'humidité ? Je pense aux Pro XT et Pro XP de LKT qui sont réputés pour devenir de vraies savonnettes avec l'humidité... et j'ai eu à quelques reprises ce problème cette semaine avec mon F3 BS, ça ne m'était quasi jamais arrivé.

C'est lié à la dureté de la mousse, à celle du caoutchouc, au type d'adhérence, à un mélange de tout ça, c'est complètement aléatoire ?

c'est simplement que les revetements rejète l'eau. la sueur peut aussi déposer une fine couche grasse qui amplifie le phénomène(pour ceux qui frotte leur mains après avoir souffler dessus).

TOUJOURS TENIR SA RAQUETTE PAR LE MANCHE OU LA TRANCHE SINON, GARE A VOS TRONCHES!!! Émoticône Émoticône

T'es sûr que ce sont les revêtements qui rejettent l'eau ?
Ca ne serait pas plutôt un phénomène de condensation dû à un air ambiant un peu trop humide ?
Bref, il existe des solutions contre ce phénomène, il faut chercher un peu...

lol, tu répètes exactement ce que j'ai dis! je comprends pas ton intervention et en plus tu pourrais donner la soluce m'enfin....

la condensation s'accumule du fait que les revetements rejète l'eau! sinon il ferait comme une éponge.

Lundi 30 Septembre 2013 00:47

Sujet : Bois > Poids
Citation de Autom :
Pareil que Kfping et pour les mêmes raisons, 80g pour moi c'est l'idéal.
Ma raquette actuelle fait 186g et c'est un poil trop pour mon poignet (pour le moment en tout cas ^^).

prends ca! tu vas adorer....

http://www.tennis.fr/surgrip-tecnifibre-pro-players-x3-52atpplabk.html

ca rééquilibre tout en apportant du contole et du confort. c'est génial! bien meilleur qualité que les grip de TT. en plus, avec 1 longueur, tu fais 2 manches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 00:49 par jayb

Dimanche 29 Septembre 2013 21:27

Citation de desmonddouglas :
Achat sans risque. Mais attention certains modèles ont un manche concave plus gros.

Émoticône c'est quasiment la seule chose qu'on peu reprocher....

Dimanche 29 Septembre 2013 21:16

pour ton revers, si tu aimes jouer en coupe, je te conseille le submarine en 1.5 de chez giant dragon. d'ailleurs j'en ai un tout neuf qui traine si tu veux en noir et un rouge coupé. 15euros fdpi pour le neuf et 10euros fdpi pour le coupé peu servit.

sinon pour ton CD, a la place du nimbus, c'est compliqué je vais regarder mais.....

EDIT: regardes du coté de LKT, il y a le rapid speed peut-etre mais, semble plus souple que nimbus.

729-5 que je trouve bien et qui correspond a la dureté mais, c'est légèrement collant et tensor donc plutot dynamique. je vois pas trop sinon en équivalence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 21:23 par jayb

Dimanche 29 Septembre 2013 21:04

Sujet : Bois > Poids
lol merci d'avoir péter le sujet!.....je plaisantes. ce que tu comprends pas, c'est pas la différence de poids sur un geste donné mais, sur une répétition de gesteS avec la courbe de stamina qui baisse au fur et a mesure du match ou entrainement intensif = bobo!

et oui! le tonus! le tonus baisse au fur et a mesure de l'effort donc la contrainte devient plus importante.

l'équilibre est important aussi! j'ai pu remarquer que, en épaisseur max de plaque, la taille de palette idéale pour avoir une raquette équilibrée est de 150 x 155, peu importe le manche.

on fait bien des boules de pétanques a 5g près, alors c'est bien pour une raison! et ca, ta fille osthéo te le dira tout comme moi. Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 15:11

Citation de vlady7985 :
MDR ... t'as raison et pourtant j'ai lu deux fois avant de poster Émoticône. Quand je pense que je dit a mon fils de lire 5 fois pour bien analyser, c'est l'hosto qui c'fou de la charité... Émoticône

y'a pas de mal! on est là pour échanger, pas pour se monter dessus.... Émoticône
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jayb

Résolu