Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Votre compo sur bois chen Weizing

Mardi 31 Décembre 2013 09:45

Bonjour a tous,

Je voulais savoir qu'elles étaient vos revêtements sur le bois Chen Weizing. Et selon vous a quoi il correspond le mieux.
Pour ma part j'ai un Dr Evil 0x en CD et super defense 40 en RV.
Je me demande si je vais passer en double picot en remplacer mon super defense 40 par le piranja FD TEC dont j'entends beaucoup de bien.
Mais mon super defense marche bien aussi. (Je sais qu'il n'on rien a voir)

Merci @+

Mardi 31 Décembre 2013 10:08

Citation de salva :
remplacer mon super defense 40 par le piranja FD TEC dont j'entends beaucoup de bien.
Mais mon super defense marche bien aussi. (Je sais qu'il n'on rien a voir)


"A quoi il correspond le mieux", tout dépend de qui l'utilise et pour faire quoi. Le Super Defense 40 et le piranja sont deux revêtements qui se marient très bien avec le Chen (un ancien coéquipier utilisait le Piranja en revers et le SuperDef en Cd sur son Chen) mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

Le Chen est assez dur, les picots longs vont logiquement bien dessus, surtout les PL tensors comme le Piranja (ou le GDT ...). Pour les backsides, il faut éviter justement d'avoir une plaque trop dure (le 729Fx par exemple) ou une très tendre en trop faible épaisseur. Le Super Defense semble pas loin du juste milieu.

Mardi 31 Décembre 2013 10:43

J'avais auparavant un octopus en RV sur le Chen : bonne coupe pour les défenses avec le PL mais attaque quasi impossibles pour moi car bois trop sec, c'est bien mieux depuis que je l'ai mis sur un Defplay Senso, beaucoup plus souple.

En CD j'avais un Vega Pro : la plaque se mariait bien avec ce bois mais pareil sensation trop "sèche" et pas assez "souple" pour effectuer certain coups à la table. Le Chen se marie mieux avec les plaques moins rigides.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 31 Décembre 2013 11:35

J'avais ce bois il y a 2/3 ans. J'y avais mis un Octopus sans mousse et c'était très agréable, pas beaucoup de faute, excellent en chop, bloc possible et bonne poussette. Un revêtement tendre est idéal pour ce bois. J'avais un Calibra LT Sound, très bon en top et frappe; excellent en bloc.

J'ai un ami de mon club qui joue avec un New Grass D-Tecs sans mousse sur ce bois. En chop c'est pas mal, une tuerie en frappe, la balle est très rapide, très plongeante, dure à relever voir des fois quasi impossible tellement qu'elle s'écrase sur la table. Par contre trop rapide en bloc sur topspin appuyé et topspin rapide. IL y a trop d'effet catapulte mais le picot est très rapide aussi.

J'avais mis aussi un dr neubauer pistol en 1.6mm en coup droit et il se marie vachement bien sur ce bois. C'est un soft très tendre d'ailleurs. Excellent en frappe et bloc

Mardi 31 Décembre 2013 13:58

Reimagine a joué avec le PFDT sur un chen weixing je crois, il pourra surement t'en dire plus.

Pourquoi veux tu faire ce changement ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements