Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 5

Mercredi 07 Mai 2014 00:26

Émoticône !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 06 Mai 2014 15:27

Quelqu'un pour 6310997 s'il vous plaît? Merki bien

Dimanche 04 Mai 2014 07:14

UP Émoticône

Vendredi 02 Mai 2014 10:04

Et bien l'octopus est un très bon picot (mon premier) mais je trouve qu'il manque de ce petit quelque chose qui en ferais un excellent picot. L'octopus est un picot bon à tout faire mais je lui reproche son manque d'efficacité en attaque, en bloc (même si ce n'est pas mon jeu) et l'absence de gêne naturelle. Le cfIII est un poil moins contrôlable mais on y gagne dans tous les domaines que je viens de citer.

Jeudi 01 Mai 2014 10:46

Je recherche actuellement ces deux revêtements sous blisters:
- CFIII : Ox
- Vega Pro : 1,8 mm ou 2mm

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 12:06 par orleat63

Jeudi 01 Mai 2014 10:40

Ça permettrait de redonner un peu d'allant à cet aspect du jeu trop souvent négligé.

Jeudi 01 Mai 2014 09:49

Un peu dommage que le tournoi soit sur deux jours je trouve. Néanmoins toujours une bonne occasion de croiser du beau monde toute ça dans unr bonne ambiance !

Mercredi 30 Avril 2014 14:34

As-tu déjà testé le Cloud and Fog de DHS cr il correspond à ce que tu recherches je pense.

Lundi 28 Avril 2014 21:30

80 euros la licence:
-engagement individuelles offert
-pas d'entraîneur (sauf pour les jeunes)
-on va à l'entraînement quand on veut (la salle est ouverte en permanence pour les joueurs)
-niveau moyen + (4 équipes allant de la d4 à la pré nationale)
-2 tournois internes fonctionnant sur la base du volontariat

Lundi 28 Avril 2014 10:35

Effectivement, c'est ma configuration actuelle depuis environ un mois. Venant d'un octopus, l'adaptation au cfIII s'est faite facilement. Je me demandais si le prendre en 1mm aurait été bénéfique ... comme quoi.
Partager nos impressions sur ce picot serait judicieux Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2014 21:02

Merci pour ton avis tipong. Vraiment dommage qu'il n'existe pas une épaisseur de mousse intermédiaire.

Dimanche 27 Avril 2014 13:41

Ta réflexion m'intéresse tipong. Je me suis moi-même mis au cfIII depuis peu et je cherche à avoir un comparo entre le ox et le 1mm. Comme j'aime défendre loin de la table, peut être l'ox conviendrait mieux mais j'ai un doute sur la rapidité et le contrôle avec 1mm de mousse.

Vendredi 25 Avril 2014 12:24

Plutôt une bonne nouvelle, ça a l'air de bien marcher !

Jeudi 24 Avril 2014 10:03

Je confirme, le Vega Pro est moins dynamique que le T05 mais beaucoup plus sécurisant, notamment dans le petit jeu car plus linéaire.
Pour ce qui est de sentir la balle, le VP a une mousse assez dure mais un topsheet tendre ce qui fait que la balle s'enfonce quand même un peu et on a un sentiment de contrôle dans le petit jeu et en bloc.
Le VP permet de démarrer sur à peu près tout avec une grande facilité grâce à son angle de rejet assez haut.
Le seul hic que je lui reproche c'est que le VP est très dur à contrôler en frappe à plat, notamment sur balle haute (angle de rejet doit y être pour quelque chose) et surtout quand il vieillit (au bout d'une saison quand même!).

Mercredi 23 Avril 2014 20:38

Comme si c'était pas assez chaud à faire, marcos se permet de regarder la caméra de temps en temps ^^

Dimanche 20 Avril 2014 12:45

Comme toute plaque (backside et cie), un picot perd de son adhérence avec le temps. Au fur et à mesure que le picot s'use, ils accrochent moins ce qui fait que tu renverras une balle avec un peu plus d'effet flottant (plus de gêne), que tu inverseras moins, que tu perdras en contrôle de balle et que les attaques seront plus difficiles à réaliser.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai joué une saison avec mon octopus (2 entrainements + 1 match soit 7h par semaine) et je n'ai sentis la perte de contrôle que vers la fin de la saison.

Jeudi 17 Avril 2014 23:04

J'ai bien l'impression, je peux me tromper, que c'est aussi le cas d'une balle en celluloïd. L'autre jour je prends une balle "double circle" neuve et je la compare à une plus usée. La balle usée est plus orange foncé, a un touché plus lisse alors que la neuve est plus rugueuse et a une couleur beaucoup plus claire. Je n'ai pas testé mais je suppose que ça a aussi une influence sur le jeu et notamment sur la prise d'effet non ?

Jeudi 17 Avril 2014 17:22

Il me semblait t'avoir reconnu nick nack Clin d'oeil
Impressionnant, surtout la variation de coupe du défenseur (normal s'il est 20) qui ne bouge quasiment pas le bras mais tout semble être basé sur le coup de poignée.
En tous cas bravo à toi !

Jeudi 17 Avril 2014 11:04

De très beaux échanges ! Surtout contre le défenseur :-)

Dimanche 06 Avril 2014 14:37

Oui, à part pour le sponsor je ne vois pas l'utilité de jouer sur une table cornilleau. Desolé pour les amateurs de cette marque hein mais j'ai l'impression de jouer au camping ^ ^.
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu