Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 4

Dimanche 04 Juillet 2010 10:36

"quelle était", et non "qu'elle était".
Mais sur le fond, je suis d'accord.

Mercredi 23 Juin 2010 18:17

Je réessaie.

Si tu ne peux pas remettre la balle correctement au service, il ne sert à rien de faire des tops spin impressionnants (et je sais de quoi je parle, j'ai aussi des lacunes en retour). La qualité du retour est bien plus importante qu'un surplus de puissance en top, qui peut se gagner en s'engageant plus physiquement dans la balle.

De plus, si tu as un top de 30, même avec un IV L, il restera très efficace.

Après, peut-être que ton objectif est de te faire plaisir à envoyer des missiles, et pas d'être plus complet, et dans ce cas, il vaut mieux garder ton bois. Mais tu veux devenir meilleur, je pense que garder une telle fusée ne peut que te déservir.

Mardi 22 Juin 2010 18:20

Change de bois !

Ta priorité absolue pour le matériel est le contrôle. Prends un bois All, voire Off-, mais surtout pas plus rapide. Un bois allround te procurera plus de facilité à contrôler la balle, mais aussi plus de sensations. Tu verras, ca change la vie, tu pourras bien mieux contrôler la balle dans le petit jeu, et ainsi ta confiance va monter.

Pour ce qui est de ton coup droit, tu peux prendre une plaque Off+ pour compenser la perte de vitesse due au changement de bois.
En revers, une plaque qui accroche un peu moins que la moyenne pourrait être une solution, histoire de moins manger.

Sinon, le plus important la dedans, ça reste l'entrainement. A l'entrainement, demande à tes coéquipiers de servir lifté/latéral (vu que c'est ceux qui te posent problème), et entraine toi à les ramener en recouvrant la balle, un peu comme en régu RV/RV.

Mais vraiment, avant le revêtement, le plus important est de changer de bois, et de t'entrainer à ramener ces services à plat, juste en plaçant bien le retour sur la table.

Samedi 05 Juin 2010 12:08

Starconsole, tu as bien raison !

Merci Alexis, tes vidéos sont vraiment énormes ! C'est toujours un grand plaisir de les regarder Émoticône
Le ping sous cet angle reportage, c'est un vrai gros plus par rapport à de "simples" montages de beaux points !

Alors un grand merci, et surtout, n'arrête pas Émoticône Émoticône

Mercredi 02 Juin 2010 10:27

J'ai encore oublié de participer.

Ce concours est-il toujours d'actualité ?

Mardi 01 Juin 2010 07:51

Forcément ! C'est une vidéo sur Cassin, c'est logique qu'il mette les meilleurs points qu'il a gagné.

Mercredi 19 Mai 2010 00:40

Perso j'ai une prise différente en CD et RV. Je suis pourtant pas un joueur de haut niveau Émoticône

Si je fais un top CD alors que j'ai ma prise RV, je fais automatiquement un side spin.
Et si je fais un top RV alors que je suis en prise CD, la balle va dans les baches (la raquette est plus ouverte).

C'est sur que ça serait plus simple d'avoir une même prise, notamment pour ne pas être "pris" quand le jeu s'accélère.
Mais bon, à mon niveau, c'est pas souvent que j'enchaîne contre top CD et contre top RV Émoticône

Jeudi 13 Mai 2010 22:16

Voici un lien pour voir la vidéo du dernier match opposant Ma Lin à Wang Liqin, avec pour enjeu la 5ème place en équipe de Chine pour les championnats du monde par équipe à Moscou :
Le match complet

Résumé du match par ttprovider :
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 22:20 par redge

Jeudi 13 Mai 2010 13:41

Il me semble que ce Kenji est de 89, et donc a le même age que Salifou, et non Mattenet.

Vu son niveau de jeu sur ces 2 vidéos, il doit valoir un peu mieux que 113 mondial. A suivre si on le voit sortir en Pro-Tour.

Edit : Date de naissance trouvée sur le site de Butterfly Online : 04/06/1989
Il va bientôt avoir 21 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 13:49 par redge

Mardi 04 Mai 2010 18:42

Le traitement des tendinites, c'est le repos (sauf pour les chroniques, qui se traitent de façon chirurgicale).
On peut associer ça à des anti-inflammatoires, anti-douleur, des infiltrations (qui peuvent flinguer le tendon si mal effectuées), de la cryothérapie...

Certains kinés pratiquent également les ondes de choc. On frappe le tendon, et en réaction à ce traumatisme, le tendon cicatrise plus vite.

Et la reprise du sport, c'est pas 3 semaines, c'est pas un mois, c'est au minimum (pour les petites tendinites) 6 semaines.
C'est la durée minimale pour que le tendon guérisse complètement. Si on recommence le sport avant cette période minimale, même si il n'y a plus de douleur, alors il y a un risque de rechute élevé.

Dans le pire des cas, la tendinite peut devenir chronique, et l'opération peut devenir obligatoire.

Quoi qu'il en soit, allez voir votre médecin. Il saura au mieux s'occuper de vous, au pire vous aiguiller.

Mardi 04 Mai 2010 10:57

C'est juste qu'on voit une petite sélection de ses meilleurs points, donc forcément on va pas le voir faire de la merde en revers.

Il joue d'ailleurs moins en balles hautes, et plus agressivement maintenant qu'avant.
Il explique dans une interview justement que lors de son passage à Levallois, il a bien progressé en revers aux cotés de Peter Karlsson, qui est une référence dans le domaine.

La ou il faisait que contrôler, et donc se retrouvait souvent sur la défensive (ça ne la pas empeché de gagner contre Hao Shuai Émoticône), il peut maintenant contre attaquer coté revers.

Après, ça dépend aussi de sa forme. Maze est un joueur qui sait exceptionnellement bien se préparer pour les grands évènements. Et quand il est en forme (comme aux championnats d'Europe), ça envoie méchant coté revers !

Jeudi 29 Avril 2010 16:20

Merci pour les vidéos !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 21:36 par redge

Dimanche 14 Mars 2010 11:54

*** Bilan au 14/03/2010 : 35 Victoires / 22 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0......2.....3......5.....9......7.....5.....3.....1.....0.....0......0.....0.....0

Déf ...1.....2.....0.....0......3.....3......4.....3......4.....2.....0.....0.....0.....0......0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 1482
Points Licence 2ème Phase 2009/2010 : 1537
Points au 14/03/2010 : 1517,2

61,4 % de victoires.

Merci pour le soutien !
Le soleil est de retour de mon coté ! Après le cataclysme des indivs, je me suis bien repris pour pour faire 2/3 hier soir, avec victoire contre un 12 et un 17, défaite contre un 17.

Le 12 et le 17 battus 3-1, avec de la réussite sur le 17 à 2-1, la roue tourne ! Émoticône
Le 17, je l'ai perdu 3-0, en menant 8-4 dans le 2e et 3e set... encore et toujours ces problèmes de mental Émoticône

Citation de Big - - - - - :

Ma période de poisse, de manque de réussite se poursuit. J' essaie pourtant ... Encore aujourd' hui contre le "14" que je perd, je suis devant tout le long du 1er set, il revient on ne sait comment et gagne 12-10. Je gagne le second set 11-08. Au 3ème set, j' ai plusieurs balles de set, mais pas moyen ! à 13-14 plouf filet pour lui = et voilà : perdu 13-15 ! C' est incroyable d' être aussi poisse-man ! Plus du tout en confiance, je craque 08-11 au 4ème. Mon adversaire a bien joué ; et moi j' ai pas su le déborder. Je suis en train de me dire que j' aurais peut-être dû attendre la fin de la saison pour arrêter la clope ... c' est dur pour moi en ce moment ...[/color] Émoticône


Courage, c'est un mauvais moment à passer, mais le jeu en vaut la chandelle. Préserver sa santé, c'est quand même plus important qu'un classement de ping pong ! Émoticône


PS : Les jeunes, bravo pour vos perfs ! Émoticône

Lundi 08 Mars 2010 16:45

J'ai regardé combien de points Nolan Givone a gagné sur ce week end avec statping.
Si je me suis pas trompé, il doit être actuellement à 1785 points !
Mais ça ne prend pas en compte les autres matches qu'il a pu faire jusque la (équipe, tournois).

Lundi 08 Mars 2010 16:42

Avant hier, 4eme et dernière journée des indivs en D1. Je rencontre 12, 13 et 13 en poule. Je commence par un 13 qui jouait franchement bien, moi plutôt mal, et qui se finit 14-12 à la belle pour lui, avec 2 filets à partir de 12-12...Émoticône
Jamais pu m'en remettre, je perds les 2 autres matches à la belle également en produisant mon plus mauvais ping depuis de nombreuses années (services pas contrôlés, aucun toucher en remise, incapacité à démarrer une balle coupée, la balle qui sort pas de la raquette en top frappé, et 0 bloc...) Émoticône
J'avais décidé avant la compèt d'arrêter les indivs, donc je suis parti après les poules, n'en ayant rien à faire de descendre en D2...
Résultat : -43,75 points Émoticône

J'étais virtuellement à 1548,96, me voila à 1505,21... Émoticône
Une bonne saison gâchée par un tour d'indivs, youhou ! Émoticône
Avec ça, je peux rêver pour jouer en A pour la prochaine phase en R2...

Citation de nick-nack :
Citation de redge :

M'en parle pas ! A la journée précédente, je mène 2 manches à 0 contre 2 16 pour les perdre tous les 2 à la belle...
Fichu mental, je serai déja 16 si je faisais pas la saucisse ! Émoticône

j'en suis sur que tu te dis que la victoire est en poche et en fait non! c'était comme moi avant j'y croyais "j'arreté" de jouer et en fait je perdais a chaque fois mais maintenant c'est bon j'arrete d'y penser et j'essaye de me concentrer


Non du tout, je suis coutumier de me faire remonter quand j'ai de l'avance. Sachant ça, quand vient le moment de conclure, je commence à avoir peur et je joue petit bras. Au lieu d'un excès de confiance, c'est plutôt un manque de confiance. Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 19:38

Citation de nick-nack :
Citation de redge :
Bonne journée hier avec 2 perfs à 16 3-0.
Malheureusement défaite à 16 après avoir mené 2 sets à 1, et perdu les 2 derniers sets 11/9 et 11/9...

le mental le mental!!!


M'en parle pas ! A la journée précédente, je mène 2 manches à 0 contre 2 16 pour les perdre tous les 2 à la belle...
Fichu mental, je serai déja 16 si je faisais pas la saucisse ! Émoticône

Dimanche 28 Février 2010 18:05

*** Bilan au 28/02/2010 : 33 Victoires / 18 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0......1.....3......5.....9......7.....4.....3.....1.....0.....0......0.....0.....0

Déf ...1.....2.....0.....0......2.....3......4.....3......2.....1.....0.....0.....0.....0......0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 1482
Points Licence 2ème Phase 2009/2010 : 1537
Points au 28/02/2010 : 1547,955

66,7 % de victoires.

Bonne journée hier avec 2 perfs à 16 3-0.
Malheureusement défaite à 16 après avoir mené 2 sets à 1, et perdu les 2 derniers sets 11/9 et 11/9...

Dimanche 14 Février 2010 15:50

toniodu13, Patrick Chila est effectivement blanc !

Et oui, ncman est effectivement Patrick Chila. Ce n'est d'ailleurs pas le seul pongiste de haut niveau sur ce forum.
Il se fait passer pour un non classé pour voir si les gens respectent les débutants autant que les grands champions (ce qui n'est visiblement pas le cas).

Et damiano, ne te laisse pas influencer par ceux qui disent que tu est trop mauvais pour avoir une bonne raquette. Quand on a une telle confiance en soi, on ne peut que beaucoup progresser. Je pense que tu serais plus efficace avec le T64 en 1,9 voire 2,1mm, tes top CD seront bien plus dangereux pour l'adversaire !

Dimanche 07 Février 2010 21:34

Citation de Francis :
Citation de redge :
Donc si j'ai bien compris, c'est comme l'ancienne fonction rechercher, mais en moins bien ?

Mis à part ça, très très heureux de revoir ce forum !

Vu comment fonctionnait l'ancienne fonction qui était buggée, la nouvelle fonctionne plutôt mieux.


OK dac'.

Mais est-ce une fonction rechercher provisoire en attendant une plus efficace (recherche avec différents critères) ou est-ce définitif ?

Dimanche 07 Février 2010 17:42

Donc si j'ai bien compris, c'est comme l'ancienne fonction rechercher, mais en moins bien ?

Mis à part ça, très très heureux de revoir ce forum !
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu