Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 21

Samedi 07 Juin 2008 01:06

Pour 2008/2009:

Un bois a environs 50€
4 plaques pour 100€
Une licence a 90€ si je dis pas de conneries.

Donc grossièrement 240€, mais je n'ai pas inclus de frais de transports.

Jeudi 05 Juin 2008 12:15

Citation de jayjay83 :
filimon mattenet , ct un super match en tout cas!!!!!!!!!!

Arg fais nous baver !!!

Avons nous une chance de voir ce match ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 12:15 par redge

Jeudi 05 Juin 2008 12:12

Citation de bingo :
Citation de varispin :
Oui enfin décliner une sélection pour représenter son pays, qui plus est quand c'est la première, c'est franchement moyen.

Ce n'était pas une première sélection.

De plus, bien peu de gens savent ce qu'il en est exactement des relations entre Jérémy et la fédération, alors le plus simple est tout simplement de ne pas le juger sur ce refus, mais d'apprécier ou non, le joueur sur son talent pongiste et son attitude dans les salles.

Je rejoins tout à fait bingo sur ce point, si on n'a pas les éléments pour comprendre la situation (ce qui est mon cas), on ne peut pas se permettre de juger son choix.

Mais néanmoins, j'aimerai quand même bien savoir de quelles rancunes on parle ici.

Mercredi 04 Juin 2008 16:24

Moi j'ai pas fais de prépa, mais plutôt une P1 de médecine, mais pour moi ce n'était pas possible de concilier boulot + entraînement, donc j'ai juste fais le championnat par équipes.

Bon en même temps pour aller a l'entrainement ça me faisait 2h de déplacement aller-retour, donc avec ça c'est reglé.

Pour une année difficile au niveau des études, je ne conseille pas de continuer l'entrainement, mais c'est surtout un choix personnel, sachant que le plus important est la réussite dans les études.

Mercredi 04 Juin 2008 15:54

Citation de phi59 :
Les avis semblent divergents concernant la dureté du Coppa JO Platin Soft :

-Toff le donne entre 40 et 42° (au toucher, et avis confirmé par Friendship Paris).
-Hervek le trouve un peu plus dur que le Nimbus Medium, donné à 42° (sensations ?).
-Wack le donne à 44° (dureté mesurée et confirmée par téléphone).

???

Ce revêtement m'intéressait en remplacement éventuel de mon Coppa Jo Silver (qui est très bien, mais j'aime tester de nouveaux produits), mais là, je sais plus trop quoi penser de cette plaque...

Qu'en est-il du top sheet (dureté) ?

Wack le donne a 44° mais avec la technologie tensor, la dureté ressentie est plus faible.

Avant je jouais avec Neos Sound collé, et pour moi c'est dans la même gamme de dureté.

Mercredi 04 Juin 2008 13:39

Sport+ n'a diffusé que les finales, ou il y a aussi les demi, notamment Filimon vs Mattenet ?

Mercredi 04 Juin 2008 11:33

Citation de superU :
Citation de magic-carbon :
A votre avis quel est le détail le plus important techniquement pour faire tourner la balle lors d'un top spin?

la vitesse maximale doit être atteinte juste à l'impact balle/raquette
l'idéal est d'utiliser le coude ET le poignet en combinant leur deux vitesses (redge, si tu utilisais ton poignet ton top cd serait encore plus efficace...le poignet est important en top cd et rv...même si le mouvement en moins visible en cd)

l'action sur la balle est importante...plus on communiquera de vitesse de translation à la balle, moins il sera facile de lui communiquer de la rotation..si tu veux faire tourner ta balle au maximum, ne cherche pas trop de vitesse, du moins au début

Ben justement dans mon cas le poignet me fait perdre du contrôle et je maîtrise alors moins l'action sur la balle, ce qui fait que je ne mets pas plus de rotation, mais plus de vitesse, et plus de topspin dans les baches.

Je suis néanmoins d'accord qu'avec le poignet on peut mettre plus d'effet, mais ce surplus est pour moi accessoire.
Il faut que la raquette frotte très rapidement la balle, et la vitesse est plus conférée par le bras que par le poignet.
Essaie juste de faire un topspin coup droit, d'abbord juste avec le bras sans le poignet, puis avec le poignet sans le bras.

Mardi 03 Juin 2008 23:32

Citation de starconsole :
L'accélération du poignet au moment de l'impact avec la balle (du frottement) je dirais...

Le poignet n'est pas le plus important, il est accessoire, du moins en top spin coup droit.
Perso en top coup droit j'arrive à la faire tourner beaucoup (même si j'use pas assez du top rotation), et je n'utilise pas le poignet.

Mais bon, c'est toute une technique et un toucher à acquérir, il n'y a pas un facteur unique dans le geste pour faire tourner le ballon.

Dimanche 01 Juin 2008 14:56

Un Vari Spin DTecs pour le revers ?

Vendredi 30 Mai 2008 09:15

Ahlala tout le monde monte au créneau et je comprends pas trop pourquoi.

Le type s'estime trompé, il a le droit de faire annuler le mariage non ? L'annulation porte sur le mensonge, et non sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, il me semble ?
Après, le fait qu'elle soit vierge ou pas, ça c'est leur problème, c'est pas à nous de juger...

Mercredi 28 Mai 2008 16:35

En effet, je ferai gaffe la prochaine fois que je joue, parce que la je sais pas ce que j'en faisRire !

Mercredi 28 Mai 2008 15:22

Comme pour tous les revêtements de toutes les marques, non ?

La meilleure qualité est toujours réservée aux pros, ensuite seulement sont fournis les autres joueurs.

Mercredi 28 Mai 2008 12:45

Alors, hier soir j'ai pu tester brièvement les Coppa JO Platin Soft.
En coup droit j'ai mis du 2.0, en revers de 1.8, le tout sur un bois Boll Forte.
Auparavant je jouais avec 2 Neos Sound (40°) collés sur le même bois.

Eh bien je dois dire que je trouve ça vraiment pas mal du tout !
C'est pas trop dur, ça se rapproche beaucoup des Neos Sound collés au niveau des sensations, on sent bien la balle s'enfoncer dans les revêtement.

Au niveau du bruit, c'est pas encore égal à la colle, mais quand on topspine bien la balle, ça fait un joli petit bruit.

Niveau adhérence ça accroche bien, normal, ils sont tout neufs.
Niveau vitesse, c'est évidemment rapide, du même ordre qu'un Neos Sound collé, ou qu'un Nimbus.
Niveau contrôle, bah c'est une plaque off, pas mieux et pas moins bien que les autres.

Bref pour cette première impression, je dois dire que c'est prometteur, il y a encore un petit pas franchi vers la simulation de la colle par rapport aux Nimbus.

Mais attention, reste à voire si les caractéristiques vont durer, et si le revêtement est assez solide pour durer une phase entière.

Mardi 27 Mai 2008 18:54

D'accord avec starconsole and co sur ce sujet, si j'avais voulu moi aussi j'aurais pu en avoir 2, un à l'adresse de mes parents et un à mon logement étudiant, mais vu comme ça m'aurait énervé si j'en avais pas eu, j'ai pas voulu faire le sale coup pour quelqu'un d'autre.

Question de respect envers les autres et envers Wack Sport qui sur ce coup a vraiment assuré.

Mardi 27 Mai 2008 13:36

Citation de Francis :
Citation de dudu87 :
je ne vois pas bien en quoi cela a désavantagé Gauzy; par contre je tiens à souligner la performance de V Leguen qui fait 2 années de suite demi finaliste en juniors et qui a parfaitement maitrisé sa rencontre contre le petit prodige annoncé par de nombreux sujets sur ce forum mais le chemin est encore très long pour qu'il fasse sa place dans la hiérarchie déjà francaise

Tiens, il n'a pas de nom ce fameux joueur ? Émoticône

Tout comme le maître d'armes dans Les Maîtres De L'Univers !

Mardi 27 Mai 2008 11:57

Bravo également à Can Akkuzu, qui a réalisé le meilleur parcours de tous les benjamins engagés, en ne perdant qu'en quarts de finale contre Paul Gauzy au terme d'un match serré.

Mardi 27 Mai 2008 11:40

Tu vas passer d'une Ferrari à une 4L.

Mardi 27 Mai 2008 01:47

Moi aussi, un peu de légèreté et de dérision n'ont jamais fait de mal !
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu