Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Ch. du Monde 2013 à Paris - la sélection des joueurs français

Sondage

à qui attribuer une wild-card oour Bercy ?

Damien ELOI - 4.2% - 1 vote(s)
Christophe LEGOUT - 16.7% - 4 vote(s)
Abdel Kader SALIFOU - 8.3% - 2 vote(s)
Romain LORENTZ - 4.2% - 1 vote(s)
Enzo ANGLES - 54.2% - 13 vote(s)
Michel MARTINEZ - 0.0% - 0 vote(s)
Sébastien JOVER - 0.0% - 0 vote(s)
Alexandre ROBINOT - 8.3% - 2 vote(s)
Antoine HACHARD - 4.2% - 1 vote(s)

Samedi 30 Mars 2013 09:15

Il y aura 7 français et 7 françaises qui participeront aux Championnats du Monde2013 à Paris-Bercy.

On connaît déjà le nom de 4 garçons (Mattenet, Lebesson, Gauzy et Q.Robinot.
et 6 filles (Grundisch, Xian Yi Fang, Abbat, Gasnier, Lennon, Migot).

Il reste à attribuer 3 places chez les garçons et 1 place chez les filles.
Sachant que le champion de France décrochera son billet pour Bercy.

On peut néanmoins déjà avoir une idée de quelques joueurs ou joueuses susceptibles d'obtenir une wild-card. Chez les garçons, Enzo Anglès devrait obtenir son billet, comme peut le suggérer les joueurs français participant à l'Open de Corée et au stage de préparation aux Championats. du Monde. Chez les filles, une wild-card devrait également être attribuée, car la Championne de France devrait faire partir des 6 joueuses déjà sélectionnées ou d'une joueuse qui n'est pas sélectionnable d'après les règles ITTF (Yuan Jia Nan, Li Xue). Quand on regarde le nom des joueuses qui partciperont au stage de préparation : les prétendantes sont Laura Pfeffer, Audrey Zarif et Marina Behro.

Voici le dernier communiqué de presse de la FFTT :

Programme des tricolores : avril 2013
Voici la liste des joueuses et joueurs tricolores qui participent en avril à des compétitions internationales.

Compétitions séniors :
Open de Corée – ITTF World Tour – 03 au 07 avril à Incheon City

Joueuses : Xue Li (N°43, ALCL TT Grand-Quevilly) – Yi Fang Xian (N°51, Etival-Raon)
Joueurs : Adrien Mattenet (N°28, Levallois SCTT) - Emmanuel Lebesson (N°76, Levallois SCTT) – Simon Gauzy (N°111, Levallois SCTT) – Enzo Angles (N°221, EP Isséenne)
Entraîneurs : Stéphane Hucliez – Cédric Cabestany

Stages de préparation :
Stage féminin – Vittel – 14 au 20 avril

Joueuses : Xue Li (ALCL TT Grand-Quevilly) – Yi Fang Xian (Etival-Raon) – Carole Grundisch (US Kremlin-Bicêtre) – Alice Abbat (Metz TT) – Laura Gasnier (Metz TT) – Emmanuelle Lennon (Quimper-Cornouaille) – Marie Migot (Souché-Niort SA) – Marina Berho (ALCL Grand-Quevilly) – Laura Pfefer (ATT Serris) – Audrey Zarif (US Saint-Denis)

Relance : Lucian Filimon– Yanan Wang – Xiao Xin- YANG - Valéria BORZA
Encadrement : Rozenn Jacquet-Yquel – Li Samson – Guillaume Simonin – Emmanuel Rassouw
Préparation physique : Anne-Laure Morigny
Kinésithérapeute : Guy Tusseau
Coordination : Jean-Denis Constant

Stage masculin – Ochsenhausen (Allemagne) – 14 au 19 avril

Joueurs : Adrien Mattenet (Levallois SCTT) – Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT) – Simon Gauzy (Levallois SCTT) – Quentin Robinot (Levallois SCTT) – Enzo Angles (EP Isséenne)

Entraîneurs : Stéphane Hucliez – Michel Blondel



Et vous, vous sélectionnerez qui ?

Samedi 30 Mars 2013 10:08

Et le champion de France Tristan Flore ?

Samedi 30 Mars 2013 10:11

Citation de didier38 :
Et le champion de France Tristan Flore ?

Blesser à l'épaule !!!

Abdel-Kader Salifou !!!!

Samedi 30 Mars 2013 10:25

En effet, Angles aura selon toute vraisemblance sa wild card, d'autant plus mérité qu'il a 2 balles de match contre Robinot en finale du tournoi de qualif et en ayant un très bon niveau de jeu sur la compète.
Je donnerai ma WC à Salifou, qui joue bien en ce moment, qui vient de gagner l'Open d'Egypte et a battu Wang Jianjun en championnat il y a peu !

Pour le 7ème, si on l'attribue à un "vieux" alors Legout, sinon prime à la jeunesse et Alexandre Robinot.

Samedi 30 Mars 2013 12:30

YANG Xiao Xin n'avait pas obtenu la nationalité française? peut etre que je confonds avec quelqu'un d'autre...

Samedi 30 Mars 2013 17:34

Antoine est blessé en ce moment, sinon, je pense qu'il aurait eu sa place...

Samedi 30 Mars 2013 18:41

J'ai voté Angles pour son super tournoi de sélection aux Mondes.

Samedi 30 Mars 2013 23:07

Au vu du planning du mois d'avril, et en plus de ces derniers résultats, c'est désormais certain qu'Enzo Angles sera sélectionné (Open de Corée + stage à Ochsenhausen avec les autres joueurs déjà sélectionnés).

Mercredi 03 Avril 2013 11:41

Place à la jeunesse ! J'ai voté Alex Robinot qui m'étonne à chaque rencontre.

Je ne vois pas la sélection française être sans Enzo Angles aussi. C'est une évidence qu'il sera dans le groupe des 7.
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales