Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Config raquette defense pas chere

Mardi 28 Octobre 2014 12:03

J'ai un partenaire qui aime bcp defendre (avec ses deux backsides) et qui aimerait tester une "vraie" config de defense en deuxieme raquette.
Limité par le budget, pourriez vous m'aider à le conseiller ?

J'ai pensé à :
bois = giant kriss droit
CD = LKT au choix ou cyber tacky soft
picot = ??? j'y connais rien ... ceux que je connais sont plutots chers comme les dragon talon ou octopus

Merci pour vos conseils avisés, le but : pas cher et facile d'adaptation.

Pat

Mardi 28 Octobre 2014 13:00

en picot pas cher et facile à appréhender tu as les DHS C7 (mi-presque long) et C8 (long), pour une grosse 10aine d'euros environ Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2014 13:13

Un Pogo 0x noir ou un Talon Special 0.5 noir, d'occasion mais quasi neuf, ça te dirait ? Je ne connais pas la taille du Giant Kriss mais le Pogo est découpé large (Neubauer Barricade) et le Talon en taille "normale".

Mardi 28 Octobre 2014 13:16

Merci pour les conseils.
Vu que c'est pas pour moi, je vais pas lui acheter de revetements d'occasion, il se debrouillera ... mais merci !

Concernant les C7/8, je lis que le plus facile à appréhender serait le C7 avec 1mm de mousse ?

Mardi 28 Octobre 2014 13:54

J'en ai un (C7 avec 1mm) et effectivement c'est plutôt facile à jouer, on arrive vite à défendre/bricoler/attaquer, beaucoup plus en tous cas qu'un curl P1R par exemple, la contrepartie c'est qu'il n'est pas extrêmement gênant...

le C8 inverse apparemment plus, même s'il semble demander un peu plus de pratique.

S'il veut plus de gêne, le Dornenglanz de Spinlord a très bonne presse également (OX par contre)

Mercredi 29 Octobre 2014 21:14

Tu peux lui conseiller de mettre un MG II en 0,8 pour défendre. Très bon picot assez facile à utiliser avec une excellente inversion.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Octobre 2014 22:59

ok c'est noté, merci !

est ce que c'est celui là ?

http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2131
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 23:02 par patmartino

Mercredi 29 Octobre 2014 23:12

Oui, c'est bien ça. Perso je le prends sur eacheng.fr, c'est un pote qui tient la boutique.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 31 Octobre 2014 09:26

Pourriez vous également me conseiller sur le backside CD ?
Est ce qu'un LKT pro XP en 1,8 ferait l'affaire, quel backsie à bas cout permet un bon chop ? Merci !

Samedi 01 Novembre 2014 02:37

J'aurais dit le H3 Neo mais c'est particulier comme revêtement alors... à toi de voir Clin d'oeil
Le Pro XP est pas mal du tout.

Samedi 01 Novembre 2014 14:27

J'aurais aussi dit le C8 en PL, pas cher et a priori très bien. J'avais eu un palio CK quelque chose, que j'avais trouvé très moyen, plutôt difficile à contrôler. Le Pro XP pour le coup droit ça me semble pas mal.... Est-ce qu'il compte se cantoner à la défense, ou essayer un jeu plus moderne avec un peu de reprise d'initiative côté CD?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Novembre 2014 14:37

Il chop et aussi top en reprise d'initiative en CD. Le H3 neo pour choper c'est la galère non ?
3
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers