Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 8

Vendredi 23 Mai 2014 22:22

prends un rapid sound 1.8 si tu veux une plaque tendre, contrôlable, et adhérente pour développer ton démarrage RV, une sorte de vario soft chinois donc pas cher...

le moon pro est bon en top aussi mais plus rapide et dur que le sound.

dans les 729 je connais que le fx et je pourrais pas non plus topper avec ça, trop dur.

perso je pense qu'il faut insister un peu sur le top RV avec un revétement adapté avant d'y coller une plaque spéciale en se disant "je sais pas faire", après si c'est un choix de jeu de mettre un anti ou un picot c'est différent!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Mai 2014 19:40

merci mais l'antitop je suis pas prét là...
ni le mi long d'ailleurs, mais on m'a prété ce 388C1 en me disant que c'était un soft, alors je l'ai monté, puis j'ai lu que c'est un ML (mais très proche des softs), finalement c'est pas mal mais je pense que je vais essayer un 802 40 à la place, en 2mm puisqu'il est pas si rapide le bois, vu que c'est le 7P2A (retour au sujet darker qd mm...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Mai 2014 11:48

MP envoyé , éventuellement avec une plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 11:50 par Ivanof

Jeudi 22 Mai 2014 18:06

Citation de Jarny54 :

je t'orienterai plutôt vers un blaze spin, un 802-40 (mais avec beaucoup de mousse) ou un spinpips.

le 388c1, j'ai essayé vite fait, ça se joue de manière agressive, de bonnes possibilités de frappe ... c'est un mi-long assez banal, il ressemble au galaxy pluto ... rien de transcendant ou d'unique. c'est plutôt adhérent, caoutchouc élastique, pas très gênant

pas ce que je cherche

j'aime mieux une plaque à l'ancienne, avec un caoutchouc épais et dur (le speedy soft serait parfait s'il était moins lourd)

tu parles donc du SS normal! j'avais pas compris, chez nous quasi tous les softeurs on le Dtec

mais mois j'ai rien contre les tensors, je vais lire un peu sur le blowfish, tu as la version normale à 40 ou dure à 43°? le juges-tu facile pour tenir une poussette basse et coupée?

meme question pour le 388C1? j'ai du mal à empécher que ça vole de temps en temps, mais c'est peut etre normal au début avec un ML...

je vais lire aussi sur les blaze spin et spinpips, le 802 40 que j'avais testé était carrément lent (en 1.5 sur bois all), tu me conseilles de passer directement à 2 ou le 1.8 que j'envisageais suffirait?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 18:24 par Ivanof

Jeudi 22 Mai 2014 16:16

Citation de Jarny54 :
le 7p-2a est à mes yeux extrêmement lent, ce qui me pose un problème d'efficacité CD

l'idéal pour mon jeu est un soft peu adhérent, très rapide et épais

le summum, c'est un speedy soft (lourd) en 2.0. J'ai essayé de mettre un 889 en 1.8 et un 799 en 2.0. Ces deux plaques se rapprochent du speedy soft en étant bien plus légères (et élastique)

ma préférence va pour le 889 qui est moins adhérent que le 799, mais j'aurais dû le prendre en 2.0. En 1.8, il conviendrait mieux sur un bois un chouïa plus rapide.

Le rosin est un mi-long, mais je ne le comparerais à aucun autre. Cette plaque est presque parfaite : légère, pas trop rapide, permet de couper quand il faut, permet de bloquer dans de bonnes conditions ...

son seul souci est de ne pas envoyer assez quand je joue contre les petits classements (ou là, il serait préférable d'avoir un bon gros speedy soft pour allumer avec plus de facilité)

j'ai essayé le galaxy pluto, le meteor 835, le armstrong attack 3, 612 turbo, terminator ... et ils se comportent tous de manière "hybride", avec de vraies possibilités de frappes, mais un contrôle dans le petit jeu qui se rapproche d'un long.

le rosin, c'est vraiment comme un soft et ce qui fait la différence, c'est la texture du caoutchouc, beaucoup moins flex que sur les autres mi-long (ce qui me laisse penser qu'il vieillit également très bien, voir qu'il se bonifie avec l'âge, comme un bon vieux speedy soft, malheureusement bien lourd pour ma petite épaule douloureuse)

moi c'est le coude qui me fait éliminer les plaque trops lourdes, comme le SS dtec, que j'aime pas spécialement d'ailleurs.

en fait je cherche un soft qui tends vers les BS, et toi un soft qui tends vers les ML, ou un ML qui tends vers les soft, comme mon 388C1.
Le connais-tu ? est-il comparable à ce rosin dont tu vantes les mérites avec éloquence? (sauf qu'il manque de vitesse, mais pour moi un 7P2A c'est pas si lent, un petit off- qd mm, suffit vu ma frappe de CD pour que ça revienne pas avec le C1 en 1.8 et sa trajectoire écrasée...).

bon, restons raisonnable, je pense que vais plutôt me diriger vers un pur soft adhérent et léger pour comparer avec ce C1, le 799 semble le mieux correspondre dans ta liste, exact? d'autres idée?

Mercredi 21 Mai 2014 18:45

Citation de Jarny54 :
j'ai l'impression que le 7p-2a et le 7p-2a.DF sont identiques et que seule la taille de la palette change.

en tout cas, c'est très proche

un conseil serait le bienvenu pour essayer un soft sur mon 7P2A, je crois que tu as dit plus haut que ce bois se mariait bien avec les soft rapide sans préciser davantage, à quoi pensais-tu plus précisément?

je vois que tu as un ML, moi aussi, je teste un 388 C1 en 1.8 qu'on ma passé, j'ai pour l'instant du mal à tenir ma poussette basse et me fait punir qd elle vole, trop de faute en attaque aussi, mais c'est une piste à explorer car qd ma frappe CD passe ça reviens JAMAIS!!!! mes bloc RV sont efficaces aussi.

il y a qq pages on m'a parlé des 899 et 899-2, depuis j'ai un peu lu sur les soft et testé le 388C1: blowfish , sperctrol, dolphin ou 802 40 me tentent aussi, (ça devrait moins me changer de mes BS que le ML), je précise que je cherche pas spécialement les effets génants mais la vitesse et la facilité d'utilisation pour un backsideur...le SS dtec me plait pas trop et est bien lourd

vous pensez quoi de mes idées pour un bon mariage hinoki/soft? vous en avez d'autres?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 18:53 par Ivanof

Mardi 20 Mai 2014 22:32

merci, si sur un TT off- c'est un peu rapide pour toi, je vais peut etre restreindre mes ambitions et le tester aussi sur un all+ (le NTC) vu que je suis loin d'avoir ton niveau ça devrait suffire..

après je sais pas si il y a une grande différence pour cette plaque entre mon 1.8 et ton 2mm

d'autre avis sur le type de bois qui se marie bien avec le véga pro?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 22:40 par Ivanof

Mardi 20 Mai 2014 19:02

si tu veux juste un peu moins rapide et dur que le S2 en restant dans les mi dures et en restant bien linéaire, il y a le rasant powersponge en 1.9, voire l'hexer PS si tu veux encore un peu plus tendre, ce sont pas spécialement des plaques de RV mais ça marche aussi très bien de ce coté, niveau adhérence ça vaut bien le S2 (pour le rasant en tout cas, l'hexer je m'en souviens un peu moins bien donc à vérifier)

je susi d'accord avec le conseil de pas prendre trop tendre (style 30/35°), pour éviter le grand écart avec les S1/S2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 19:05 par Ivanof

Mardi 20 Mai 2014 18:54

MP aussi

Mardi 20 Mai 2014 18:24

merci à tous pour vos réponses...

CD donc, (d'autan que mon geste de Rv est tout sauf ample!) et vu qu'on me l'a prété en 1.8 je peux envisager de le mettre sur un bois rapide.

j'ai pas encore trouver le CD idéal de mon super core carbon light off, mais bois carbone + plaque dure = ouille les tops.... non? en tout cas c'est alléchant un SCCL tout xion avec le musa en RV....

en all wood bien dynamique j'aurais le temper tech off-, ou le darker 7P2A plus tendre mais aussi rigide, mais je serais plus tenté pour l'andro plus sec car si c'est juste les blocs le soucis de: bois sec + plaque dure, pas grave, je bloque peu en CD,

ou alors le stiga all NTC qui doit se rapprocher le plus du senso dans ce que j'ai (niveau souplesse du moins...) , mais le jeu en variation de top n'est pas vraiment mon truc, je toppe en général juste pour démarrer puis essaye de place une bonne cacahuète de CD, un bloc actif de RV, ou trouver un angle, un contre pied...bref prendre l'autre de vitesse.

un avis entre ces 4 là? ( ou une autre idée dans le liste au dessus....)

Lundi 19 Mai 2014 18:14

Une question pour les pro du véga pro... (et désolé si ça a déjà été évoqué dans une des 63 pages que j'ai parcourues mais bien sur pas pu tout lire..)

je vais essayer cette plaque qu'on m'a prété, sur que type de bois vous a-t-elle parue bonnes?

j'ai un peu de tout entre all+ et off, 5 plis (stiga all ntc, temper tech off-, balsa) 7 plis (clipper like, hinoki), carbone (MLC, andro balsa carbone)...

accessoirement, vous l'avez plus apprécié en CD ou en RV?
Merci..

Lundi 19 Mai 2014 17:56

si tu veux pas trop rapide il y a aussi le tackyness D qui est très bien pour jouer comme ça... il faudrait savoir ce que tu as mis pour le moment et comment tu le trouves?

Lundi 19 Mai 2014 17:43

Citation de megatop :
Citation de supersayan :
et comment jouer une combi soft en cd et picot long en revers

Quel % de tomber sur cette combinaison , perso j'ai jamais vu mais après si ça t'arrive , tu te demm.rde ! Émoticône

un de nos vieux roublard, avec PL Ox en rev comme il se doit, va tenter de mettre un 612T à la place de son VS en CD ( avec lequel il envoie encore de sacrés top frappé avec son bras d'ancien lanceur de disque...), si il arrive à le contrôler ça peut en effet faire un beau casse tete!

Lundi 19 Mai 2014 16:05

Citation de Celebratos :
Pour le bois, je peux changer par Andro SUPER CORE CELL OFF- ou Andro BOIS SUPER CORE CELL OFF.
.

ces bois sont assez utilisés par nos joueur départementaux, en tout cas en all+ ou off- (en genéral on laisse les off aux régionaux)

pour les plaques je connais l'aurus sound et l'hexer PS qui sont de bonnes plaques, pour moi surtout en Cd d'ailleurs car très bonnes en top, mais bien plus rapides que des VS en effet... je vois pas ce que fait le taichi dans cette liste de tensors tendres vu que c'est une briquasse chinoise rebadgé à ma connaissance...

Dimanche 18 Mai 2014 22:45

Citation de pepe13 :
Citation de eric68 :
Et avec un picot?
Grosse différence entre le 7p 2a et le 7p 2a 7t??

Oui un picot car mes genoux et une cheville ne me permettent plus de me déplacer comme il faut, je commence à faire des fautes en CD dues à un mauvais placement, je me destine donc à un jeu près de la table plus tactique que mon jeu d'avant, gaucher avec un gros top CD.
Ce que j'aime sur le speed 90 est l'angle de rejet assez bas et le feeling du bois même si à la base j'ai un jeu de rotations, des 2 côtés.
Je ferai à la rentrée mon choix entre le 7P2A et le 7T, ou alors je garderai le speed 90 avec du 1.5 en CD et peut être un Pl en revers, enfin si mon genou opéré me permet de continuer le ping ce qui n'est pas sur, et aussi si je continue à m'amuser, ce qui est le plus important pour moi, et la raison pour laquelle j'ai adopté le speed 90 (quel plaisir et quelles sensations quand même).

avec 2 BS, je dirais sans hésiter que je préfère le 7T avec lequel j'ai été à l'aise de suite.
mais pour mettre un picot, à voir, je suis en ce moment en train de tester un soft, (ou plutôt un ML proche des softs) et j'ai pris le 7P2A plutôt, et pas seulement parce que je voullais pas détruire le bel équilibre que j'ai trouvé avec le 7T, mais aussi parce que le 7P2A incite plus à jouer à plat, et que si je lui ait trouvé de suite un bon RV (20 one 11 1.8), pour le CD j'hesite entre un tensor en 1.8 et un classique 2mm, donc j'ai viré tout ça pour mettre un mi long, pour les tests estivaux au moins...

Mercredi 14 Mai 2014 20:40

d'accord avec vlady pour un carbone pour le style de jeux que tu décrit...

je ne peux que conseiller le MLC qui est bien plus facile à jouer que d'autres bois off carbone (comme un andro SCCL), je l'ai pas essayé avec les plaque donc tu parles, l'enemble serait un trop rapide pour moi (mais je n'ais pas ton niveau), avec un impuls PS 1.8 en CD ça va bien (il doit ressembler un peu à ton xtra 1.9)
En Rv il me faut du non tensor sur ce type de bois.

par contre je peux pas le comparer à l'extra off que je ne connais pas mais qui d'après les info que j'avais pris pour choisir entre les 2 serait plus rapide, donc trop pour moi, un bon off comme dit pierrad, le MLC étant un petit off.

Mercredi 14 Mai 2014 17:30

ça dépends, en compet, gagner, meme en jouant mal, l'équipe compte sur le point...

en match amical à l'entrainement, jouer,le mieux possible vu mon niveau, je prefèré perdre un plus fort en jouant mieux que d'hab que battre un moins fort sans rien proposer de nouveau, faire le taf en utilisant correctement ses points fort c'est bon pour la compet...

Lundi 12 Mai 2014 21:39

donc on est bien d'accord, pas de salut hors du balsa... le magic light, en tout cas le banco, il y en a peut etre un autre que je connais pas, est bien en balsa et n'a pas de composite...

donc si c'est pour rester sur du balsa pourquoi pas rester sur les andro qui sont des super bois?

après je connais pas ce giant dragon, l'arylate/carbone à place du carbone pur devrait lui donner plus de souplesse...

Dimanche 11 Mai 2014 21:58

j'ai joué aussi avec ces 2 andro, jamais trouvé l'équivalent aussi léger.. ça va pas etre facile, surtout avec arylate carbone et sans balsa...

le dotec est pas de l'arylate carbone a priori, et le persson a aussi du balsa.

l'aéro off+ fait aussi 75g annoncés, a un cœurs en kiri au lieu du balsa, et un autre mélange à base de carbone et résine époxy, je sais pas si il se comporte comme l'arylate à la table. c'est pas exactement ce que tu cherches mais j'ai pas mieux....honnêtement je pense pas que ça existe.

Samedi 10 Mai 2014 18:59

dans ta liste tu cites des tensor et des classique, à mon avis la premiére chose à faire est de choisir entre les 2, si tu veux rester sur des tensors, je vois 2 plaques de chez andro qui me parraisent pas mal pour ce que tu cherches, l h'hexer duro, plus dure et très bonne en blocs, le rasant PS, qui ressemble plus au R7S, donc plus tendre et orientée top, mais meilleure que le R7S pour moi dans le jeux à plat et le petit jeux (plus linéaire)

dans les classiques, le 20 one 11 de chez impérial est un concurent sérieux aux plaques citées ici, plus récent en adhérent pour moi, pas trop cher en plus, plus dur qu'un R7S mais moins qu'un mack V ou speedy spin...
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu