Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 16

Samedi 22 Mars 2014 21:21

Citation de pierread :
Citation de Ivanof :
Dommage les andro je les ait tous testé tout le club joue avec du super core cell ou kinetic...

J'avais avant le Super Core Kinetic OFF, qui me semblait plus puissant que ce Stiga OC. Le Saive Kinetic OFF– (un bonheur ce bois) me semblait dans les mêmes gammes de vitesse, mais encore une fois, le toucher est différent.

je pense que je vais plutôt me diriger vers le NTC finalement, je suis plutôt dans les essais bois rapide/plaques lentes après avoir testé plusieurs bois all+/off- (dont le all NTC, un des meilleurs all+...) avec des tensors...il m'a pas l'air très répendu ce off NTC, je vois pas trop d'annonces, qui le connais?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Mars 2014 20:50

Oui toujours en promo sur TT11, ils te le filent presque, mais je vais pas faire une cde en estonie juste pour ça, le jour ou je me paye un accoustic je le mettrais avec Émoticône (si je suis décidé!)

Sinon ils l'annoncent bien à 85 et pas à 90g, donc 80 env, ça doit etre possible....

Dommage les andro je les ait tous testé tout le club joue avec du super core cell ou kinetic...

Pourquoi tu essaye pas le tien avec un rapid speed plutôt que sound? c'est médium et ça va mieux marcher en jeux à plat, moi j'ai mi ça sur un balsa, ça compense un peu...(avant j'avais un vario BS! ouch, sur bois balsa je déconseille...)

je suis allé sur le site stiga, toutes les version sont données OFF- sauf le NCT en OFF, pourtant le plus rapide est le carbon coté à 92, le NTC à 90, les CR et WRB sont vers 80, le classic 73, soit comme un all NTC classé all+... va comprendre?? en plus j'ai pas trouvé les poids ! Émoticône

bref, je suis toujours perplexe...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Mars 2014 20:14

Citation de pierread :
Moi j'ai trouvé le classic pas particulièrement lourd (enfin, il suffit de demander un exemplaire du poids que tu souhaites, j'avais demandé 85g). Effectivement, je le classerais dans les OFF–, ni plus ni moins.

j'avais pas vu ta réponse, mon post ci dessus est plutôt celle de mégatop...

off- donc pour toi, tu connais pas le temper tech off- par hazard (ou un autre andro... moi je connais pas les waldner!) pour me dire si c'est comparable?

je crois que la version très seche et dure c'est le CR, le NTC doit l"etre un peu plus aussi, qui peut confirmer?

demander un leger OK, mais à 80g ça existe? en plus je pensais acheter d'occase..; surtout que pas mal de vendeurs (wack en téte) font plus la version classic... tu en est toujours content??

en tout cas merci pour vos retours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 20:17 par Ivanof

Samedi 22 Mars 2014 20:06

j'étais resté sur les 90g pour le classic (pris sur la base de donnée du forum...), si c'est 85, voire un peu moins, ça va...

tu le mettrais plutôt petit off ou off- ? (par rapport à des bois off 5p connus, Samsonov alpha, 4S, boll forté ou autre korbel...)

tu connais la version NTC ? (je me demande si c'est pas celle là qui est plus comparable aux autres bois cités...)

Samedi 22 Mars 2014 17:51

Citation de pierread :

En fin de compte, c'est clairement un bois pour les toppeurs.

C'est aussi ce qu'on m'a dit dans mon récent sujet sur les grand classique en bois off...

Du coup ça pourrait m'intéresser car je cherche l'élu de la catégorie "5 plis", et là je vais privilégier le top bien que ça soit pas forcément mon point fort (ou plutôt à cause de ça...) de plus j'ai ce qu'il me faut pour me faire plaisir en frappe dans les carbones ou 7p, et j'ai lu plus haut qu'il va qd mm pas mal à plat...

ma question concerne les différentes versions, je ne sais pas laquelle choisir:

La classic tout court à l'inconvénient d'etre un peu lourd, et est souvent qualifié d'off-, or j'ai ce qu'il me faut dans cette catégorie, je cherche un off, (meme si c'est un petit off!) qu'en pensez vous?

le carbone est hors course ici, j'ai déjà investi dans des composite et cherche un all wood maintenant.

le WRB est le plus leger, mais il me semble avoir lu poids trop en tete et vibrations, si c'est bien le cas ....out!

Le NTC est intermédiaire niveau poids et un peu plus rapide que le classic, exact?
un bon candidat... le trouvez vous aussi bon et facile en top?

Meme question pour le CR qui à je crois une surface durcie? en fait je connais pas vraiment la différence, ni si il existe en manche plein...

merci de votre aide précieuse!

Mercredi 19 Mars 2014 18:38

Citation de Francis :
Alors, je vais en faire bondir plus d'un, puisque nous, en D3 (en Essonne), nous jouons avec : 13, 11, 11, 10, 9, et 8 ou 6. Émoticône .

notre D3 est composée de 6 et 7....
avec ton équipe tu gagnerais dans notre département en D1 et peut etre meme en PR!
Qu'elle ait pu perdre un seul match meme en D3 chez vous me confirme que tous les département sont pas logés à la meme enseigne, soit la D3 chez vous est d'un meilleur niveau que chez nous, (ça c'est meme sur...) , soit un 7 chez nous à un meilleur niveau qu'un 7 chez vous? (ce qui n'est pas impossible vu que les 7 ne se rencontrent pas hors de leur département, donc en toute logique les niveau jusqu'à la PR ne sont vraiment comparable que dans une meme département non?...)

Mercredi 19 Mars 2014 18:24

j'a icollé le mien avec la meme sans pb...

je connais pas le VS en d tec, je dirais que la durée de vie est dans la moyéne de ce genre de plaque, un peu plus que 2 mois qd mm, pour moi en tout cas...

Mercredi 19 Mars 2014 13:41

oui, si tu met + rapide, + dur et + épais en meme temps ça fait beaucoup de + ....(et en principe ça donne + de baches...)

c'est toujours le pb, moi aussi quand je veux tester un bois ou une plaque plus rapide, c'est en général sur le raquette d'un meilleur joueur, et les 2 étant plus rapides ils est dur de conclure quoi que ce soit! sauf que l'ensemble est trop rapide....

Mercredi 19 Mars 2014 13:37

j'ai essayé le soft un moment, pour palier à une faiblesse en top, coté Rv pour moi, mais j'ai laissé tomber et choisi de bosser mon point faible avec un BS...

Je pense que si j'avais insité sur le soft j'aurais appris à m'en servir des 2 coté afin de pouvoir tourner et surprendre l'adversaire, mais je l'aurais pris principalement coté faible car il convenait a mon Rv à plat (claque, blocs actifs...), mais je perdais trop au niveau poussette de RV

donc à ta place je me mettrais au soft en Cd, mais uniquement si tu te sens de tourner....
(ou alors au robot...)

Mercredi 19 Mars 2014 13:21

je suis aussi partisan de la progression en passant par des intermédiaires, style un impuls PS 1.8 en restant dans les tensons tendres, voire un ventus soft, aurus sound...le S2 il envoie qd mm...et il y aurait la différence de dureté à gérer en plus de celle de vitesse! (cela dit c'est une bonne plaque...)

dans les non tensors comme le GPS tu as l'imprial 20 one 11 un peu plus rapide et dure, ou le shiffter PS que je préfère aussi au GPS, je les prends en revers et je trouve mes claques et blocs actifs plus tranchants, les démarages et poussettes restant aisés, en chop je peux pas dire je défends plus...mais ça devrait moins monter qu'un tensor tendre.

Mercredi 19 Mars 2014 13:12

je parlais au niveau départemental, aprés je connais pas, et la question e salva portait sur une D3.
et à ce niveau je sais pas si certains prendraient la peine de tricher comme tu le suppose? perso j'y avais meme pas pensé (je dois etre un peu naif?)

en tout cas un club devrait pas etre autoriser à aligner une équipe comme décrite ci dessus, donc avec 45p sur les 4 joueurs, alors que toutes les autres de la division sont vers 25/28p, (meme pour un seul match)...je prétends pas avoir de solution, juste mettre le doigt sur un probléme: le reglement actuel permet des rencontres si déséquilibrée qu'elles sont sans interet sportif, et une piste, puisqu'on on peut pas limiter le classement d'un joueur en fonction de la division, pourquoi pas celui de l'équipe? ils veulent faire jouer leur 13 qui n'est pas brulé en D3, trés bien, mais alors avec un 5 à la place d'un 8 à coté alors, tous les club en ont, des 5.... et la fois d'aprés le 8 jouera mais le 13 ira retrouver une équipe de son niveau....

je comprends bien qu'a partir de la PR c'est plus difficile de limiter car nombre de joueurs de niveau régional peuvent pas jouer le dimanche, ou manquent de motivation pour les longs déplacements....et s'ils pouvaient pas jouer en dép. ils arrêteraient, ce qui n'est pas le but...

Mercredi 19 Mars 2014 10:56

oui on a aussi des D4, pas de D5..

On a meme un 1000 qui à décidé de jouer la phase en D4 pour encadrer les jeunes 5 et 6 qui y sont, les faire progresser, les aider à monter en D3, mais c'est pas lui qui pourra faire monter l'équipe tout seul non plus!

jusque là je trouve ça normal, mais une fois ou je jouait en D3 on s'est retrouver face à une équipe qui aurait joué en PR chez nous, du type 13/12/11/8

ça par contre ça devrait etre interdit, il devrait y avoir, en plus de la régle des brulages, un nombre de point maxi pour l'équipe en fonction de la division, et un club meme nouveau qui aligne une telle équipe devrait etre directement qualifiée en D1 par ex, ces gars avaient rien à faire en D3, ils devaient s'y ennuyer, et pour leurs adversaire pire encore!

Mercredi 19 Mars 2014 10:07

andro shiffter PS chez Wack
impérial 20 one 11 chez misterping
aprés je sais pas ce qu'il ont ou pas en grande surface....

Mardi 18 Mars 2014 22:00

Citation de nicopong1 :
Oui assez d'accord avec toi, un coup fort par définition est un coup qu'on envoie fort donc vitesse et puissance. A ne pas confondre avec un point fort, car je connais très bien un joueur qui est resté 18 pendant plusieurs années et son point fort c'était la poussette!!! Sa poussette était tellement taillée et variée en placement et aussi en quantité d'effet qu'il faisait faire beaucoup de fautes directes à ses adversaires, par contre ce n'était pas un coup fort.

en tout cas c'est la définition qu'on m'a donné, le joueur célèbre type à coup fort étant Gatien et son CD de ouf....

Mardi 18 Mars 2014 17:59

pour moi il faut pas confondre point fort et coup fort.

mon point fort c'est la frappe CD, mon système de jeu vise à me permettre de la placer, mais je dirais pas que je marque la majorité de mes points avec, c'est juste un peu mieux et plus sur que le reste quand j'y arrives, mais je marque aussi en bloc actif Rv par ex, ou en top bien sur....

Un pote du club a vraiment un coup fort, une claquette RV qu'il place avec aisance et qui reviens rarement avec une prise à la Chila et un poignet hyper souple, il a pas besoin d'un systéme de jeu, type toppeur à la table ou à mi distance, pousseur frappeur, contreur ou autre, il remet juste la balle, et qd ça se présente, clak! 9 points gagnants sur 10 il les fait comme ça!

Mardi 18 Mars 2014 14:25

je continue à vous tenir au courant des suites de vos nombreux conseils, ceux que ça intéresse pourront voir comme ça qu'ils n'ont pas écrit pour rien.

1er contact hier avec l'andro SCCL off, il y a un monde avec le all+, car si sur ce dernier je controle un tensor relativement rapide en CD, j'ai mis 2 "classiques" (mi dur et plutot soft) sur le off et ça va qd mm bien vite, trop pour moi, ayant un jeu plutot à la table et pas une technique de N° !

mais j'ai qd meme pu gagner qq sets sur de bons adversaires, j'ai pu voir ce qui me sépare encore d'une utilisation optimale de ce genre de raquette, et surtout je me suis vraiment fait plaisir, sensation étrange qu'avoir 145g dans la main, mais avec quel dynamisme! ça partait encore plus vite qu'avec la MLC de 170g...(dans les baches parfois aussi...)

le gain de controle qd je suis repassé à la MLC a été appréciable, encore un peu plus dans le petit jeux, un peu plus léger et maniable, et je suis pas loin de jouer avec un bois off en compet, peut etre que ca s'appelle un redsank? faut que je lise un peu plus...en tout cas mes all+/off- me semblent bien limités maintenant en puissance (meme si à mon niveau ça suffit...)

bon, je vais un peu regerder les tout bois aussi, pour les clipper like un ludeack, pour les 5p pas décidé, j'aimerais bien trouver un forté ou korbel pas trop lourd...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 17:40 par Ivanof

Samedi 15 Mars 2014 18:06

Retour aux andro, j'ai reçu mon SCCL, 1er de la longue liste des bois que vous m'avez cité...il ressemble vraiment au all+, meme épaisseur, meme plis apparemment, je me demande bien ce qui fait la différence de vitesse? (seule différence visible, les renforts transversaux font une ligne rouge sur la tranche du bois au lieu de bleue.)

pourquoi celui là ?, pas lourd, trouvé un pas trop cher, et surtout je joue avec le all+ et la comparaison m'intéresse (ainsi qu'avec mon autre off carbone le MLC), vivement lundi soir!

Samedi 15 Mars 2014 17:51

Je n'ai pas cette impression avec mon moon pro H33, joué sur bois balsa non carbone et achetée il y a 6 mois...

J'ai mis un rapid sound en Rv sur mon SCCL all+ et il me va bien, mais d'aprés ce que j'ai compris il me faut plus de controle et moins de vitesse que toi...aprés je connais pas la différence avec le red diamond.... on est 4 à avoir le RS au club et persone de s'est plaint du manque d'adhérence ou usure rapide, par contre ça risque d'etre un peu mou et lent pour toi, mais peut etre le rapid speed à 40° (je crois) te conviendrais...

je vais essayer la version off du SCCL, j'avais envisagé le cyber en soft, si tu la trouve lente ça ira peut etre pour moi (mais je pense pas que ça soit plus lent qu'un rapid sound??)...et pourquoi pas tester le G3 (en gold) ou le scirroco SF qui pour moi est toujours en stock chez misterping (et en promo en plus!) en CD ou il me faut un peu plus de vitesse

Samedi 15 Mars 2014 13:34

je confirme pour la mention "vendeur sérieux", poids exact et précis, envoi rapide et soignée...

merci aussi!

Samedi 15 Mars 2014 09:43

pour autan qu'on puisse en juger en zoomant sur les photos, ça à l'air d'etre les meme bois, il manque bien sur les plis intermédiaire en limba et les autres sont plus epais, reste à savoir à la table si ce viscaria light va me donner une idée de la "vraie" structure classique de chez BTY koto/ALC/limba/kiri, ou alors faut arriver à trouver un viscaria normal ou un spirit pas trop lourd....
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu