Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 11

Jeudi 17 Avril 2014 18:17

certes, un des 2 est meme marqué made in japan, mais ça doit concerner un pourcentage tellement négligeable des bois chinois vendus que je vais considérer que les bois chinois sont fait en chine (à quelques exceptions prés, si on veut etre rigoureux...)

quoique, j'ai vu que meme les chinois commencent à délocaliser la fabrication de chaussure de sport dans une usine qu'ils on construit en Ethiopie, ou les salaires sont les plus bas du monde (et les heures sup obligatoires et pratiquement pas payées... ça fait rever! enfin là je cite le journaliste...)
mais je pense pas qu'ils en soient là pour les bois de ping...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Avril 2014 18:00

Citation de pierread :

Ainsi, pour les top-spinneurs fous, on recommande des bois flexibles et tendres, pour les attaquants à mi-distance, il faut une certaine puissance et la maniabilité est moins cruciale (i.e. poids élevé, équilibre en tête de palette), pour les bloqueurs, il faut de la rigidité et de la maniabilité, etc.

OK avec ça, c'est ce que je suis en train de faire, suite à mon sujet sur le bois off je teste différentes combinaisons adaptés à plusieurs style de jeu différents, afin de trouver le meilleur compromis pour le jeu que je vais choisir finalement.

mais il faut trouver un bois pour chaque style, et les bonnes plaques pour aller dessus...

donc tests prévus ou en cours:

bois 7 plis off all wood avec tensor mi dur 1.8 pour jeu top / frappe
5 plis off avec tensor plus tendre 2 mm pour top et top
balsa carbone off plus rapide avec 1.8 classique dure plus lente pour jeu bloc frappe
ou balsa carbone all+ avec tensor 2mm plus polyvalent, voire 5p all+ avec tensor tendre en max pur top ,etc...

donc pour moi ce n'est pas que l'épaisseur de la mousse qui peut compenser la différence de vitesse entre les bois, il y a aussi sa dureté, le type de topsheet, tensor ou pas, bref tout ce qui donne sa vitesse à la plaque

et les possibilité de combinaisons sont telles que c'est vraiment compliqué de trouver son graal, mais tellement intéressant!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Avril 2014 13:08

tout ce qui est sur c'est que les marques chinoise fabriquent en chine!Émoticône

(et aussi que darker fabrique au japon....) Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 13:02

j'avais lu que c'est plus dur, le me suis dirigé vers du full hinoki du coup, surtout que le 7P2A vaut que 10E de plus chez mon revendeur italien (adresse un peu plus haut), qd tu met une centaine d'E dans un bois (avec le collissimo international) , tu est pas à 10E prés...

Jeudi 17 Avril 2014 12:55

Citation de Gilles71 :
Même en neuf, c'est souvent coton pour les avoir...

Citation de Gilles71 :
Citation de jack69 :
Gilles71 , t'es sur que tu veux pas me vendre ton boisRire !

Si, si j'en trouve un encore plus léger que le mien (81,6 grs)... Émoticône

pas si coton, il faut juste acheter en Italie: http://www.zeropong.it/

IL m'ont dit avoir un 7P2A à 77g Émoticône , j'ai failli le prendre en plus de mon 7T à 81g (comme promis) mais vu que ce n'est pas mon bois N°1 je me suis raisonné, bon, ça fait qq semaines, il est peut etre parti le 77g ...

Mercredi 16 Avril 2014 18:08

Citation de azerty1997 :
Car la quand je nettoie avec de l'eau, les traces de doigts ne partent pas sur le Troppy

le mieux c'est de pas avoir de trace de doits sur une plaque
car une raquette ça se tien par le manche....
etre soigneux c'est aussi important que le nettoyage, surtout sur des plaques collantes
donc produit spécial de netoyage ou savon doux, que sis tu es obligé, le moins possible, sinon un peu d'eau.

Mercredi 16 Avril 2014 14:52

c'est normal le troppy est chinois, donc collant, et il faut le roder un peu, après qq h de jeux il sera mieux, le R sound est chinois aussi mais c'est un peu une exeption dans le sens qu'il est moins collant et ne demande pas de rodage (ou peu)

ça colle aussi très bien la saleté ces attrape mouches, il faut donc etre encore plus soigneux, tu as plein de sujet sur l'entretien des plaques, l'éponge ou chiffon humide restant le plus courant.

Mercredi 16 Avril 2014 14:37

Citation de vince diesel :
pas ou peu de retour sur le point carbone d'ailleurs !! Émoticône

certes, mais j'ai l'impression que c'est juste un normal avec un pe ude carbone dans le manche qui doit pas changer grand chose...

je pends un compraro du 05 parrapport à ses 3 cousins qd ça sera fait!

Mardi 15 Avril 2014 21:32

Citation de adrien08000 :
Citation de Ivanof :
le kiri est pas trop lourd non plus c'est vrais, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de bois à 70g kiri / carbone, si vous en connaissez, je prends!

en l'occurrence les SCCL c'est du balsa, confirmé par des connaisseurs bien renseignés ( et par la marque de mon ongle sur mon bois...)

un TTec all+ à 62G au lieu de 75g annoncés!!??? il est retaillé ou quoi? enfin tu confirmera son existence balance en main janvio? tu sais ce qu'il a dans le ventre? j'ai pas trouvé sa compo dans notre BDD...
Aero off+ soft carbon

donné à 75g d'après mes info...
en plus off+ c'est hélas pas mon niveau!
merci qd mm...

vous en faite pas les gars, mm si ils les arrêtent vu ce qu'ils ont vendu on en trouvera d'occase encore bien longtemps!

Mardi 15 Avril 2014 20:15

certes, mais ça les vaut...et finalement moins cher que certains autre bois made in japan de chez BTY ou nitakku...

et vu que c'est quasi introuvable d'occase, j'ai acheté les miens neuf, c'est sur qu'en tibhar j'aurais pu en avoir 6 pour le meme prix (ou une douzaine de bois chinois), mais je préfère avoir mes 2 darkers, et je suis pas prêt de les revendre!

cela dit bonne chance qd mm...

Mardi 15 Avril 2014 20:01

Citation de seeaz :
Donc 7p.2a.05 je vois 6 plis hinoki et 1de powerwood et le 7t c est full hinoki ?

Il reste le premier en allemagne mais pas en droit , pour le second j ai peur de me faire ramasser en frais d entrée et tva

1er question: oui (mais je crois que personne ne sais ce qu'est ce powerwood...)
2em : j'ai pris mon 7T en europe ici : http://www.zeropong.it/cgi-bin/catalogo/catalogo.cgi?db=catalogo&Categoria=Telai Off&Marca=Darker&mh=100&sb=2&so=ascend&ww=on&view_records=Visualizza
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 23:17 par Ivanof

Mardi 15 Avril 2014 12:44

IL parait quele pilot power à un rejet bas pour un tensor tendre, mais je le connais pas...

Pour moi je retien qd meme VE puisque j'ai le R7S en 1.8 en CD sur le ludeack, le VE en 2mm devrait pas etre plus lent...
mais j'ai vu que tu as le R7S en 2mm....donc ça ferait le VE en max pour toi, là j'ai un doute, les tensor tendre en max sont en général moins controlable en frappe mais il semblerait que ce Ve soit un peut une exeption...

le S2 est une super plaque aussi dans les mi dures (mais finalement pas plus dure que le VE, en théorie du moins, et à peine plus que le RPS)

Mardi 15 Avril 2014 12:02

Citation de Maikeul :
le 7P2A7T c'est vraiment fait pour les topspinneur au contraire des autres darker ... et encore 5P2A a 7P2A (meme carbon ) ca se joue tres bien en topspin ...mais l'arme ultime c'est le 7T !!! Clin d'oeil

mon expérience des darker se limite au 7P2A et au 7T, je confirme que ce dernier est meilleur en top, tout en restant trés polyvalent, puisque bien moins typé top spin qu'un clipper like comme le ludeack (pour rester dans le 7 plis bois)

avec le 7P2A on peut toper aussi bien sur mais franchement on a plus envie d'envoyer un service bombe et attaquer direct derrière en jeu à plat ou il a un rapport vitesse/contrôle exceptionnel, pourtant mon jeu naturel serait plutôt de temporiser en début d'échange, attendre le bonne pour topper et après on voit...c'est sur celui là qu'il faudrait tenter un soft en fait...

Lundi 14 Avril 2014 22:46

faut aussi réfléchir au pourquoi de peu de succés du rasant? retours négatifs?? j'en ai pas trop vu... en fait j'ai vu peu de retour car peu l'ont acheté c'est vrais, pourquoi les gens ont pas eu envi d'essayer?
à mon avis; 1/ manque d'image de andro pour ce qui est des plaques.
2/ campagne de pub nulle, à la limite du ridicule....
pas besoin de chercher plus loin, j'ai préféré tester et me faire ma propre opinion

j'ai testé aussi les bluefire pourtant plébiscitée, j'ai moins aime, peut etre parce que je l'ai pris en M2 et pas M3? il n'empéche que le 2 sont apparemment des plaques boostée d'usine, ça se sent au débalage, et mon M2 à rapidement perdu son élasticité qui me plaisait bien en top au début, meme si elle restait adhérente et bonne en frappe (très bone meme), les tops rentraient moins bien au bout de 2 mois, après 2 décollages elle a rétréci d'un demis cm... bref, je me suis bien éclaté avec (quels parpaing on peut mettre avec ça!) mais c'est pas le genre de plaque que je cherche!
IL parait que le JP3 est mieux? je vais pas retester de suite...

le piste vega europe m'intéresse également...

Lundi 14 Avril 2014 22:19

je connais des personnes qui pourrait t'en vendre... ce sont celles qui ont des magasins!

Dimanche 13 Avril 2014 22:46

c'est pas faux, sur un bois à rejet haut pour topper, et de la vitesse d'un off carbone pour finir les points, la linéarité d'un speed 2mm pourrait en faire un super CD...sauf que je suis pas assez régulier en top jouer avec ça...

pour le moment je garde plutôt l'idée de me servir du speed en 1.8 en Rv sur bois tendre.

PS pour autom, je fais toujoirs une copie de mes post avant de les envoyer, j'ai déjà eu genre de surprise aussi!

Dimanche 13 Avril 2014 15:53

pourtant le speed me parait plus une plaque de RV...
moi je le trouve pas mal dans le petit jeu, en bloc,...
en tout cas un nouvel essais en CD sur le darker ne m'a convaincu ni en top de démarage ou je faisais trop de fautes (angles de rejet bas,manque de dynamisme, un peu trop dur?), ni en frappe terminale ou je manquais de puissance, dommage pour un CD...
d'un autre coté c'est vrais que le sound me donne plus de facilité en démarage RV

donc quel + pour le speed par rapport au sound? à mon avis pas grand chose...soit pour le RV d'un gars qui joue plutôt en contre initiative et à plat, soit pour un bois trop tendre pour mettre un sound comme mon flytec balsa (là ça ferait trop chwing gum...)

Dimanche 13 Avril 2014 15:30

de rien:

top frappé, comme en frappe c'est meilleur qu'un R7S...

rejet: rien de spécial à signaler, moyen, un peu comme le R7S, encore une fois j'ai jamais mi les 2 sur le meme bois.

adhérence: très bon, mes services et top CD font pas mal de points directs avec cette plaque, on m'a meme demandé ce que c'était cette plaque noire qui met tant d'effet à la fin d'un match de championat, à un niveau moyen (D2) ou on n'est pas forcément très souvent oppsé à des tenergy certes.

Samedi 12 Avril 2014 22:08

Citation de Gunther :
Ah je vois que nous avons les meme attentes Content En restant chez Yasaka sa sera dur , j'ai vu quelque plaques mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut le Bleufire M3 et 5Q sound mais je suis ouvert a toute proposition

alors je propose le rasant powersponge en restant dans le mi dur, je le trouve plus linéaire en frappe que le R7S tout es restant aussi bon en top...
Niveau vitesse, c'est proche, j'aurais du mal à nuancer ne les ayant pas testé sur le meme bois ni avec la meme épaisseur, ce qui est sur c'est que le fait moi de fautes "inexplicables" en frappe depuis que je suis passé du R7S au RPS...

Samedi 12 Avril 2014 18:37

Citation de Statixix :
Si ton style de jeu c'est le bloc, le IVL BALSA n'est pas le bon choix. En revanche pour toper, c'est très bien. Le sinus sound est un revètement tensor qui a la réputation d'être assez rapide. Ca ne va pas te faciliter la tâche pour bloquer.

+1, le sinus sound va te faciliter la vie en top mais la compliquer en bloc, oublie.
d'accord aussi avec les avis qui te dise que 1.5 c'est vraiment lent, mais 2mm c'est à nouveau mieux pour le top que le bloc, 1.8 sur un non tensor ça suffit...

bien sur c'est le geste qui compte le plus, mais si tu cherche des plaques meilleurs en blocs il faut les prendre plus dures, surtout que ton bois est flexible (or bois flexible+plaque tendre=raquette pour topper , et bois te plaque plus durs = raquette meilleure en jeu à plat, dont bloc)

en CD ne prends pas trop dur qd mm car il faut au moins pouvoir topper facilement de ce coté, le shiffter PS ressemble pas mal au GPS mais je le préfère en bloc acitf, plus incisifs, en RV tu peux rester sur une plaque all, un tackiness D 1.7 sera déja beaucoup, beaucoup, mieux que ton VS 1.5!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu