Conseil revetement pour bloc

Samedi 12 Avril 2014 14:58

bonjour! j'aimerais savoir si il y a des revetements adapté pour les blocs (actif passif) pour cd et revers, j'utilise un mark 5 gps en cd et un vari spin 1.5 en revers sur un bois tibhar 4l balsa et je trouve que sa envoie pas assez.J'hésite a prendre une plaque plus rapide comme un sinus sound. Merci pour vos suggestions

Samedi 12 Avril 2014 15:42

t'as pas besoin de changer de plaque pour bloquer ! t'as besoin de changer de geste !

mais bon 1.5 en revers c lent. prends une plaque allround 1.8

Samedi 12 Avril 2014 16:19

Si ton style de jeu c'est le bloc, le IVL BALSA n'est pas le bon choix. En revanche pour toper, c'est très bien. Le sinus sound est un revètement tensor qui a la réputation d'être assez rapide. Ca ne va pas te faciliter la tâche pour bloquer.

Je ne pense pas que changer tes revêtements soit une solution. Un bois plus rigide en revanche peut t'aider un peu. En revanche, je ne connais passez les différents matériels pour te guider et en plus il faudrait décrire un peu plus on jeu pour que quelqu'un te conseille sans se tromper

Samedi 12 Avril 2014 16:28

pour un geste aussi simple que le bloc, même avec une raquette intermarché, une raquette de camping, ou au contraire la raquette méga rapide de zhangjike tu dois pouvoir bloquer si tu as le bon geste et le bon toucher.

Samedi 12 Avril 2014 16:31

Coucou, je ne connais pas ton jeu mais le mark V GPS est top pour les blocs quand même et bien assez rapide en 2.0 je trouve.
Pour le revers le Vari spin est top aussi pour les blocs mais en 1.5 c'est léger quand même essaye en 1.8 voir 2.0 mm
Mais tes 2 revêtements sont très bien pour les blocs quand même ...
Après vraiment si tu as envies d'essayer autre chose, essaye des plaque + dur 45°(Speedy Spin, Mark V) mais je pense sincèrement que ça t'apportera vraiment pas grand chose pour perdre peut être beaucoup de contrôle...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 16:32 par nono29747

Samedi 12 Avril 2014 18:37

Citation de Statixix :
Si ton style de jeu c'est le bloc, le IVL BALSA n'est pas le bon choix. En revanche pour toper, c'est très bien. Le sinus sound est un revètement tensor qui a la réputation d'être assez rapide. Ca ne va pas te faciliter la tâche pour bloquer.

+1, le sinus sound va te faciliter la vie en top mais la compliquer en bloc, oublie.
d'accord aussi avec les avis qui te dise que 1.5 c'est vraiment lent, mais 2mm c'est à nouveau mieux pour le top que le bloc, 1.8 sur un non tensor ça suffit...

bien sur c'est le geste qui compte le plus, mais si tu cherche des plaques meilleurs en blocs il faut les prendre plus dures, surtout que ton bois est flexible (or bois flexible+plaque tendre=raquette pour topper , et bois te plaque plus durs = raquette meilleure en jeu à plat, dont bloc)

en CD ne prends pas trop dur qd mm car il faut au moins pouvoir topper facilement de ce coté, le shiffter PS ressemble pas mal au GPS mais je le préfère en bloc acitf, plus incisifs, en RV tu peux rester sur une plaque all, un tackiness D 1.7 sera déja beaucoup, beaucoup, mieux que ton VS 1.5!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Avril 2014 16:10

Tout les revêtements sont bons en bloc, que ce soit un vari Spin, un Sinus Sound où n'importe quoi d'autres, idem pour les bois, le IV L Balsa ne pose aucun souci en bloc.Tu as exactement la même raquette qu'un joueur de mon club et il n'a aucun souci en bloc.

Je suis parfaitement d'accord avec Takkyu_wa_Inochi, en bloc c'est la gestuelle qui compte et rien d'autre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques