Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 10

Vendredi 02 Mai 2014 11:00

Citation de magnus :
Ah... C'est un peu comme un MoonPro alors ?

non, pas du tout, j'ai brièvement testé ce H3, mais je suis totalement incapable de jouer avec ça, contrairement aux 3 autres plaques citées ici avec les quelles j'ai joué, ce qui veut pas dire que ça serait pas bon pour toi, mais juste que ça n'a rien à voir avec un moon pro, (H3 bien plus dur et lent), encore moins avec un R7S (là c'est le grand écart niveau vitesse...), quand au mark V nornal, c'est ma plaque de jeunesse mais je m'en souvient plus trop, comme le H3 c'est pas un tensor mais c'est qd mm bien plus rapide, le GPS est moins rapide mais très tendre et n'a donc rien à voir non plus avec le H3 qui est une sacrée briquasse...faut essayer pas d'autre solution!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 01 Mai 2014 22:46

Citation de safari :
Bah, le brulage est fait pour ça. Et mettre en place un système plus compliqué... compliquera les choses.

oui c'est fait pour ça mais ça marche pas vraiment très bien, ce topic n'en est qu'un des nombreux témoignages.
ça compliquerait pas grand chose de mettre une nombre de point total maxi par équipe selon la division concernée, et ça éviterais bien des abus que les brulages autorisent, bien des rencontres déséquilibrées sans grand intérêt pour les uns et les autres (sauf rapporter une victoire à l'équipe renforcée)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 30 Avril 2014 22:21

IL y a aussi les shiffter ou shiffter PS selon la dureté recherchée, pour l'instant mes préférés avec les 20 one dans ce que tu cherches, je suis en train de tester le musa aussi, mais pas encore d'avis définitif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 22:24 par Ivanof

Mardi 29 Avril 2014 18:47

si tu joue beaucoup en top en Rv le MP et si plus à plat en R speed.
je pense que pour avoir une vitesse équivalente au MP 1.8 il faut prendre le speed en 2mm
je connais pas les cyber.

Lundi 28 Avril 2014 23:27

Alors c'est pas un bon conseil, un soft c'est fait pour "rentrer dedans" à plat plus que pour temporiser en poussette et attendre la bonne occase pour attaquer en rotation (ce qui me parait indispensable, pour le moment si je joue contre toi je prend 0 risques, poussette coupée seulement, et j'attends la faute ou l'attaque foireuse à contrer, peu de chance de perdre pour un pousseur conteur honnête...)

Je suis donc d'accord avec ceux qui te disent de stabiliser ton style et ton type de matos, le classique prise orthodoxe avec 2BS, pour mieux maitriser les fondamentaux, il sera toujours temps de bifurquer vers autre chose plus tard!

encore plus d'accord pour laisser tomber le matos trop rapide, j'ai testé récemment qq bois off pour voir, mais en bois de test, pas en compet!! ton YEO m'a été conseillé mais je l'ai pas retenu car jugé trop rapide et peu controlable avec son plaquage de bois dur pour mon niveau (je suis aussi en D2 mais il m'arrive de gagner contre des classements à 1 chiffre...).
Donc un bois all style le stiga classic, 2 BS style marck V gps 1.8 en Cd et tackiness D ou vari spin en Rv, un peu plus de patience à la table, du boulot à l'entrainement, et ça va payer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 23:29 par Ivanof

Dimanche 27 Avril 2014 22:08

je confirme aussi.
j'ai aussi eu du mal à le controler, surtout en frappes sur un bois hinoki, en le passant sur un clipper like c'est bien mieux, pas si rapide finalement, en tout cas en 1.8...

Dimanche 27 Avril 2014 22:02

bon, merci de l'info meggattop, mais 2T 1K ou 2K 1T ... je saurais jamais!
mais en attendant je sais toujours pas pourquoi ce fabricant euro vends sous une marque jap? à moins que ça soit nittaku qui fasse fabriquer en europe pour se modèles de luxe...

Dimanche 27 Avril 2014 21:29

Citation de Jolan :
Je vois plusieurs avantages. D'abord, le 7t est très dur à trouver..

Pas de soucis pour moi en tout cas, j'ai demandé à zeropong.it, ils en avaient plus et ils m'ont demandé 15j pour approvisionner, délais respécté, ils m'en ont envoyé un à 81g car j'avais demandé le plus léger possible...ils en ont d'autre (pour qui veut bien payer le prix que ça vaut!) ainsi que les 7P2A normaux ou carbon et 3 ou 4 autres darker...

une question béte peut etre? puisque c'est un fabricant euro qui fait fait le meister sieben, pourquoi les vendre sous une marque jap. comme nitakku?

Dimanche 27 Avril 2014 18:24

Citation de eric68 :
Une question de pose tout de même
Si nous sommes en présence de l'équivalent d'un darker 7p 2a 7t quel est l 'intérêt d'acheter le nittaku??
Le bois japonais est bien moins dispendieux y compris avec les différents frais d'import.

Citation de Maikeul :
attends on n'en sait rien ... Bison n'a pas assez joué avec le 7T pour bien comparer

+1 avec eric68, mon 7T venu d'italie m'a couté dans les 110 tt compris, on attends donc un comparo un de ces jour par qq'un qui à l'habitude du 7T Émoticône (et si il y a un mot sur le septaer je prends...(j'ai pas trouvé de comparo entre celui là et le 7T, si il y en a un qq part je prends aussi)

Samedi 26 Avril 2014 20:50

50 balais? ya moi, mais je fais plus de CAP cause interdiction médicale suite à accident à 46...mais si je l'avais pas eu je continuerais à courir, sans doute aucun...

plusieurs pistes pour s'entrainer sans trop traumatiser les articulations, courir sur sol meuble, pas sur goudron, choisir des terrains vallonnés, forcer en monté, se reposer en descente, etc...

le marche, c'est sur c'est moins traumatisant, mais ça met pas en action les meme filières énergétiques, sauf si marche athlétique ou en montée, en tout cas pas celles utilisée en ping...c'est sur la marche c'est mieux que rien, mais pourquoi avoir arété de courir?

Samedi 26 Avril 2014 15:54

ça me parait pas mal ton programme, il faut en effet mettre une semaine par mois de repos relatif pour laisser à l'organisme le temps de récupérer...hélas les allures en min au km me disent rien car je raisonnait en kmh...mais 3h22 c'est pas un temps si inaccessible si on s’entraîne vraiment, c'est ce qu'à mis ma compagne sur le Nice cannes (qui monte qd mm un peu) qq mois aprés l'IM, donc en bénéficiant de sa préparation mais en ayant bien récupéré qd mm...
perso j'ai pas de référence sur un marathon sec, j'ai préfére faire des cyclo à cette période, 4h30 en fin d'IM, je devais valoir entre 3H30 et 3H45 à ce moment bien que j'ai jamais été un grand coureur...l'entrainement paye! faut persévérer....
peut etre d'ici qq temps avec l'expérience d'une bonne premiére course ce type de temps te paraitra, certes trés bon, mais pourquoi pas tenter la prochaine fois avec une super préparation!

Vendredi 25 Avril 2014 17:41

je suis bien d'accord qu'un bois plus flexible sera plus efficace en jeux de rotation, mais les doutes portaient sur la facilité en démarrage plus que sur l'efficacité, et à ce niveau la douceur d'un TT est en général appréciée...après comme je disais j'ai jamais joué avec le burn ....

Jeudi 24 Avril 2014 22:05

ben si tu as testé et que ça t'as plut... vas-y!

moi j'avais pas trop aimé, trop catapultant, contrôle aléatoire, tendre j'aime bien mais là c'est trop mou pour moi, (un peu comme un vario BS).... d'ailleurs on n'en voit plus trop il me semble...

Jeudi 24 Avril 2014 21:54

J'aurais du mal à répondre sur le burn all+ que je ne connais pas, mais si tu es intéressé par ce type de bois traité haute température, je connais le temper tech all+ qui est très apprécié des purs toppeurs de mon club, surement le plaquage hinoki qui donne une certaine douceur dans le touché, mais ça va rester plus rigide et rapide qu'un stiga all+ NTC per exemple (après le saive.....???)

Jeudi 24 Avril 2014 17:28

Citation de meduz :
Merci pour vos réponses, ça m'aide déjà un peu.

J'ai encore une question : imaginons que je conserve mon bois et que passe mon Sriver FX 1.7 en revers (ça coûte pas cher, suffit de retourner sa raquette MDR). J'aurais donc uniquement le coup droit à changer : sur un budget de 30 à 45 €, en dehors d'un Sriver FX 1.9, que me conseilleriez-vous si j'aimerais un chouïa plus de rotation ? Un Sriver G2 ou G3 ? Ou autre chose encore ?

autre chose, un shiffter powersponge en 1.9 en CD, (ou 1.7 en RV si tu veux pas mettre ton fx.)
ça reste tendre mais je pense que tu va y gagner en dynamisme et adhérence, ça reste un classique mais qui sortie assez récemment, et qui est à la hauteur des tensors assez récents aussi, j'y ai gagné par rapport au marck V gps souvent comparé au fx (mais pour tout dire je me rappelle plus trop du fx...)

sinon un rapid sound 2mm mais si ton bois est tendre ça risque d'etre vraiment mou, le rapid speed conviendrais mieux en dureté mais je l'aime pas en CD (rejet bas et tops dans le filet...)

Jeudi 24 Avril 2014 16:45

Citation de Jolan :
Personne n'a vu le bug ?
Wack qui conseille du 100% donic. C'est bien la première fois que je vois ça en 20 ans...Il y aurait-il de l'eau dans le gaz en Wack et Tibhar ? En tout cas, si M.Tibhar voit ça, il va y en avoir...
Pour le matériel chinois pourri, passons, rien d'inhabituel par rapport à leur discours. Juste une preuve de plus de leur partialité ou de leur méconnaissance des produits chinois. De toute façons, ils ne doivent pas en vendre des masse. Leurs Neo sont à 32 euros au lieu de 22 chez les autres.
Bref, un post bien intéressant...
Pour en revenir au sujet initial, je conseillerais bien à Nindo un Vega Pro 2.0mm en CD et un Omega IV asia en RV, le tout sur un Nittaku Latika. Comme dit plus haut, le changement de bois en très facultatif. Les pryde, 4 mois, c'est normal qu'elles soient usées.
Citation de supersayan :
en même temps tant qu'on continueras de croire que wack conseille ce qui est intéressant pour le clien on avanceras pas.

Ils sont la uniquement pour le fric , peu importe le reste quasiment. Puis bon le service client est gentil avec toi si tu es rentable pour eux , mais sinon .

Si y a moyen de trouver ailleurs vaut mieux aller ailleurs .

Apres chacun est libre d'aller ou il veut hein , mais dans mon club le choix est clair , si on peut l'éviter on l'évite

En meme temps vous en connaissez beaucoup des commerçants qui disent que la camelote du concurent est meilleure que la leur? moi non, car à mon avis ils ont fermé depuis longtemps...

Moi ce qui m'étone c'est qu'ils aient pas conseillé leur banco habituels!

JP3? pourquoi pas en fait si il y a le budget, j'ai testé le M2 dans les bluefire et c'est une super plaque..

tout comme les xiom de jolan je suppose, mais sur bois nitakku ça va faire aussi cher que la raquette wack non? (bien que le latika soit pas le plus cher, un nitakku chinois non?) en plus chez wack les -20% sont pas loin avec une raquette à 137E, 2 plaques usées chez un pote et on arrive à 200.

Jeudi 24 Avril 2014 16:37

Citation de pierread :
Citation de Nindo :
Daccord, je t'embête une dernière fois, pourquoi les LKT Rapid Sound et pas par exemple les Rapid power ? Rapid speed ? Pro XP ?

Pas de problème Clin d'oeil

Pourquoi pas le...

- Pro XP : parce qu'il a un souci et semble d'après pas mal d'utilisateurs se transformer en savonnette dans certaines conditions d'humidité. Ça peut ne pas arriver, mais le jour où ça arrive, belle galère. Le Sound est apparemment très proche du Pro XP, mais la gamme LKT Rapid n'a pas ce problème particulier.
- Rapid Power : à vrai dire, on voit très peu de retours sur cette plaque, ça semble la moins utilisée de la gamme LKT Rapid. Et comme je ne l'ai en plus jamais essayée, je ne la conseille pas.
- Rapid Speed : c'est une super plaque, ça peut le faire aussi. Par contre, elle rejette un peu plus bas que tes Pryde (angle de rejet: avec le même geste, certaines plaques/bois vont faire partir la balle plus haut que d'autres. En l'occurrence, le rejet du Rapid Sound est plus haut que celui du Rapid Speed) et ça peut te demander une adaptation au début, c'est simplement pour ça que j'ai privilégié le Rapid Sound. Mais moyennant ce petit temps d'adaptation, le Rapid Speed est aussi un très bon choix. Si tu pars sur des Rapid Speed, c'est donc aussi une bonne solution Clin d'oeil

+1 avec une précision, le speed est une bonne alternative EN REVERS, en CD, moi en tout cas j'arrive à rien avec, peut etre l'angle de rejet? en tout cas tout va dans le filet! mais si il veut un Rv plus dur why not, un sound et un speed c'est très bien, ou alors 2 sound, mais pas 2 speed! oublie les autres rapid a mon avis et les pro...à ce que j'ai lu en tout cas, ce sont les 2 mieux chez LKT.

Mercredi 23 Avril 2014 10:38

Citation de Obey :
J'ai essayé les Hexer et c'est pas mal du tout.

c'est pas faux, mais le rasant est supérieur...après les autres plaques citées ici je les connais pas assez....

NB: j'ai joué avec les 2 andro en version powersponge.

Samedi 19 Avril 2014 18:29

Citation de pierread :
Bizarre ton impression sur le Sound. Il est légèrement collant au début mais c'est pas super prononcé je trouve (et surtout, ça s'est toujours estompé rapidement sur la plupart des exemplaires que j'ai eu).

+1 moi ça m'avais pas géné le collant pourtant je ne suis pas habitué non plus...
mais j'avais eu le meme type de sensation avec cette plaque sur le meme type de bois meme si j'avais pas retenu la meme cause, que la balle restait dans la raquette, trop mou, un peu chwing gum...

Citation de archeo :
J'ai pris du 1.8 pour le 802-40.
Le Speed, j'en ai déjà un pour lequel, comme le Sound, il faut que je fasse un second test. La première fois, c'est son rejet un peu haut qui m'avait gêné.

bizarre aussi, j'avais trouvé un rejet plutôt bas pour le speed....

oui ça peut etre pas mal le 802 40 en 1.8, je crois que pour le CD j'aurais carrément pris du 2, il avance pas des masses ce soft...en tout cas en 1.5 il faut un bois off+!

Samedi 19 Avril 2014 10:22

tu l'as pris en quelle épaisseur le 802 40?

Pour le R sound, moi c'est le premier essais qui avait été mauvais, puis de mieux en mieux, en fait ça dépends du bois pour cette plaque.

Sur un bois all+ plutôt tendre et flexible comme ton NTC (un super core cell je crois) j'avais d'abord trouvé que ça sortait pas de la raquette, mais plutôt parce que c'était trop mou plutôt que trop tacky (il y a largement pire!), sur un TT all+ plus dur c'était mieux, sur mon SC carbon light, c'est pile ce qu'il me faut en Rv pour rentrer mes démarrages, et pour les blocs actifs et autres claques le carbone du bois est là...

Pour détroner un One 11 ou un shiffter PS sur ton NTC, le sound est un peu mou, tente plutôt le speed, qui a comme principal avantage d'être moins cher, dans le jeu il m'a pas fait oublier les 2 autres...
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu