Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 12

Samedi 12 Avril 2014 18:25

je suis d'accord, mais il dit ne pas avoir un jeu ultra offensif et semble plus checher un bois polyvalent qu'un off++++.. donc pourquoi pas un 7T? en tout cas il me parait plus mieux en top que mon 7P2A clairement meilleur dans le jeux à plat, c'est peut etre sur celui là que je vais mettre un soft finalement, faudrat que je me fasse un séance ou je l'alterne avec le 7T...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 12 Avril 2014 17:49

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :
la compet va etre rude entre les 2 pour le titre final....

Tu tires a la courte paille ! Émoticône

ça c'est une idée, merci beaucoup du conseil mégatop!

une autre serait de chercher les bonnes plaques pour le 7T tout en finissant la saison avec le nitakku, puis d'alterner les 2 pour voir le meilleur ratio plaisir/efficacité

pour seeaz : désolé je connais pas le 5P2A, ni les maze et forte, dans les 7P je te conseille plutôt le 7T que le normal vu le matos que tu utilise... il me parait plus polyvalent par rapport à certains carbones franchement typés off, personne, (sauf toi...) pourra te dire si tu sera plus efficace qu'avec tes BTY, ça dépends de tellement de facteurs... mais tous ceux qui les ont testé seraient très surpris que le plaisir soit pas au rendez vous!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 17:52 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 12 Avril 2014 11:16

merci pour l'info, en effet c'est moins rapide que ce que je pensais et reste très controlable, meme si toutes ces plaques sonr trop dures et rapides pour moi, je vais m'en inspirer et mettre un tensor plus tendre en CD à la place du rapid speed (qui est définitivement mieux en Rv...), j'ai un ventus soft 2mm et un spin 1.8 qui pourraient aller, je vais voir, mais il est vrais qu'avec de Cd j'avais autan de mal à assurer mes démarages que finir mes points sur balles hautes...

sinon que du bon hier soir, plaisir et adaptation immédiats avec le 7T, bon contrôle dans le petit jeux tout autan que dans le jeu rapide, résultat surprenants en match amicaux, pour un 1er contact j'ai ait quasi aussi bien qu'avec le ludeack avec lequel j'ai alterné, la compet va etre rude entre les 2 pour le titre final....

Samedi 12 Avril 2014 10:46

Citation de crab38 :

Citation de tonyvista :
Moon pro en revers, ça doit être pas mal........à voir Émoticône
Très bien je confirme. Rapide, controlable, adhérence légèrement collante, dynamique, tendre, léger... mais qui bulle souvent :/

Citation de Kryzou :
Je reprendrai peut-être le Moon Pro (malgré son prix, les retours sont excellents), le Gambler Outlaw, ou bien autre chose s'il y a d'autres propositions.
J'ai acheté (mais testerais plus tard) le Giant Dragon SuperSpin G3 Soft qui semble aussi convenir à tes attentes.

+1 ou plutôt +2...

le MP est une super plaque de CD, un peu rapide pour moi en RV sauf sur bois all+, mais meme plus adaptée au Cd pour moi sans que ça soit inadapté au Rv pour autan, une valeur sure....il est vrais qu'un sérial toppeur du club en a bullé une, mais après plus d'une phase.

j'attends ton retout sur le G3soft, de mon coté on m'a conseillé le G3 gold par ailleur, j'ai testé ça en 1.8 sur le ludeack, une très bonne surprise, démarages facile, vitesse adaptés, petit jeu fiables, bloc actifs restants incisifs bien que ça soit assez tendre (le gold est meme plus que le soft je crois...)
petit bémol, pour la dureté demandée ici il faudrait plutôt le hard, mais il y a un soucis de qualité sur cette série chez misterping.... mon gold fait partie des chinoiseries qui m'ont fait bonne impression à ce niveau avec le MP et le rapid...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 10:48 par Ivanof

Vendredi 11 Avril 2014 15:43

c'est en train de se mettre en place chez nous aussi, j'espére que ça va perdurer, ça peut donner envie aux jeunes de continuer...

Vendredi 11 Avril 2014 15:38

Citation de Jarny54 :
Je n'ai pas vu le 7t (le mien est un 7p-2a carbon), le 7p-2a 7t est le seul qui ne m'intéresse pas (rejet trop haut)

le 7p-2a carbon a exactement le même aspect (extérieur) que le 7p-2a, le 7p-2a.df, 7p-2a.05, le speed 90 etc etc

zeropong.it, c'est à vintimille ? Émoticône

hélas non, ou heureusement non!! j'y serait allé et les aurait dévalisé, et à la fin l'économie de 20E de frais aurait été ridicule! mais Palerme ça me faisait un peu loin...

donc tous vos darker ont cet aspect strié carractéristique de l'hinoki, sur le 7T on les vois sur les plis internes au niveau de la tranche mais peu sur les plaquage???

merci sisic pour le tuyau, je note le 889-2 donc...

maikeul c'est quoi pour toi de bonnes plaques sur un tel bois? sachant que vu sa vitesse il faudra beaucoup moins rapide que tes TU à mon niveau....(je rappelle, pour l'instant 2 plaques à rejet plutôt bas: rapid speed 2mm et hexer duro 1.7. Est-ce que je suis à coté... de la plaque?)

premier contact ce soir en tout cas...

Jeudi 10 Avril 2014 23:26

oui je sais, on parle de ce site dans ce sujet meme, qq pages plus haut, mais j'ai commandé sans avoir plus d'info sur leur sérieux, et je voulais signaler mon expérience de transaction réussi (quoique laborieuse), poids annoncé respecté, etc..

sinon bien tenté de se placer mais il sera pas aux enchéres du forum, me connaissant, ou alors ça voudra dire que c'est vraiment la déche de chez déche....

merci Jarny pour l'info sur le 889, mais il me semble que le speedy soft est peu adhérent, ce qui va pas me faciliter l'adaptation venant d'un BS, je cherche des trucs qui se jouent un peu comme un BS...

Edit: as-tu noté aussi une différence d'aspect entre ton 7P2A et le 7T?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 23:27 par Ivanof

Jeudi 10 Avril 2014 23:17

ben j'ai fait un tri sur la BDD, plis central kiri il y en a un paquet, vers 70g avec du carbone il y en a 1, un illustre inconu de chez galaxy qui m'a pas fait franchement envie..

après il y a l'aéro off+ annoncé à 75g qu'on peut sans doute trouver à 70, mais bon, off+...

Jeudi 10 Avril 2014 19:10

le kiri est pas trop lourd non plus c'est vrais, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de bois à 70g kiri / carbone, si vous en connaissez, je prends!

en l'occurrence les SCCL c'est du balsa, confirmé par des connaisseurs bien renseignés ( et par la marque de mon ongle sur mon bois...)

un TTec all+ à 62G au lieu de 75g annoncés!!??? il est retaillé ou quoi? enfin tu confirmera son existence balance en main janvio? tu sais ce qu'il a dans le ventre? j'ai pas trouvé sa compo dans notre BDD...

Jeudi 10 Avril 2014 18:37

ok merci, je suis assez confiant pour le speed, plus circonspect pour le duro, masi c'est une vielle plaque, je vais voir ce qu'elle donne, ça me donnera toujours une indication...

par contre si tu attends que je le vende pour l'essayer c'est pas gagné! même si j'arrive pas à jouer avec, j'aurais beaucoup de mal à vendre un si bel objet! par contre le site ou le l'ai acheté est cité plus haut, voici le lien
http://www.zeropong.it/

merci pour le conseil du soft, je connais pas celui là, je vais me renseigner, on m'a parlé du dolphin et du 799 au club, d'autres avis sur un soft qui irait bien la dessus?

Jeudi 10 Avril 2014 11:04

moi aussi je pense que je préfère le sound, j'avais mi mon speed 2mm en CD sur le ludeack, mais je l'ai remplacé avec bonheur par un R7S 1.8 sur ce bois qui aime topper, je vais le retester sur un bois hinoki plus fait pour jouer à plat...

je pense que ce speed est plus fait pour le RV avec son rejet plutôt bas, mais le sound me donne tellement de facilité en démarrage de ce coté que je pense faire une croix sur le petit plus du speed en bloc actif et frappes.

Jeudi 10 Avril 2014 09:32

Citation de Autom :
Oui par curiosité mes Rapid Speed sont passé sur la balance !
60-61g pour les deux, non découpés

63g pour mon 2mm, 43 à ma découpe, donc 10% de plus env qu'un sound comme je disait plus haut, tu peux espérer gagner 3/4g par plaque....dommage en effet de se pénaliser avec un bois si lourd....

Jeudi 10 Avril 2014 09:23

je connais pas ce tropy, mais plus lent et plus epais en principe ça favorise je jeux d'attaque en top, plus fin tu va mieux sentir ton bois (donc meilleur contrôle) en poussette, défense, bloc, petite claques de RV frappes mais ça va mettre moins d'effet et etre plus difficile de topper

tout dépends de ton jeux: si tu maitrise, (ou essaye de maitriser) le top Rv, tropy 1.8, si tu joue plus à plat ou en défense de ce coté pro xt 1.5

pour moi l'important au début c'est de devenir régulier en top CD déjà, pour ça le RS 1.8 devrait te faciliter la tache, le top Rv c'est une 2em étape.

Jeudi 10 Avril 2014 09:13

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :
merci, carrément pas cher le OC! je peux chercher oui mais au club ils ont l'habitude de WS....

C'est certain , faut suivre je comprend ! Émoticône

Ben la plupart chez nous s'intéressent pas au matos, ils prennent ce qu'on leur dit et ou on leur dit...
moi j'achéte un peu partout, mais qd je compare... je peux compter -20% chez WS et pas de frais de port. ça fait souvent la différence.

pour l'instant je réfléchis encore entre le OC et le ONTC...

Mercredi 09 Avril 2014 23:22

Citation de Autom :
http://www.misterping.com/rapid-sound.html
Plutôt en 1,8mm

Le Stiga Allround Classic est plus cher que les autres mais est super pour débuter (et pas seulement !), je lui préfère encore le Sanwei M8 mais la finition semble être en général moins bonne. Clin d'oeil

tu as pas peur que 1.8 ça soit un peu rapide en RV pour débuter? pourquoi pas un pro XT 1.5 de ce coté, c'est pas plus cher.... sinon ils ont aussi les vario soft en 1.5 (là plus cher bien sur!)

je connais pas ce M8 mais je peux te dire que j'ai des stiga all qui ont plus de 30 ans et sont encore tout à fait jouables, un référence niveau qualité aussi, pourquoi s'en priver si ça passe dans le prix?

Mercredi 09 Avril 2014 23:15

wack sport est un site sérieux, pas de soucis, je les trouve pas forcément plus cher qu'un autre à matos équivalent, bien sur les LKT chez misterping sont moins chères (et pas mal du tout, voir mon profil, mais elles sont moins chére surtout parce que c'est des plaques chinoises et pas européennes), si tu prends la meme chose dans les 2 magasins ça devrait etre le meme prix, voire moins cher chez WS si tu te groupes avec des copains pour avoir une remise quantitative.

ce que je reproche à WS, c'est qu'ils conseillent systématiquement du banco, normal en fait puisque c'est leur marque, mais la qualité est en effet pas top, si tu veux rester chez eux oublie la 2em raquette, trop rapide, et prends l'équivalent de la 1er dans d'autres marques,le stiga all classic est un bois incontournable, et des vario soft 1.5/1.8 dureront plus longtemps (surtout si tu joue en extérieur, attention nettoyage après chaque utilisation!) et devraient aussi etre meilleur à la table bien que je connaisse pas le furio, en tout cas ça a fait ses preuves les vario...(un peu plus cher que tes 75E hélas si pas de remise)
le samba pourrait aller en CD aussi en 1.8 (mais pas de 1.5...)

Mercredi 09 Avril 2014 22:49

merci, carrément pas cher le OC! je peux chercher oui mais au club ils ont l'habitude de WS....

Mercredi 09 Avril 2014 22:45

je viens d'acheter ici et il y a pas eu de soucis, paiement par virement un peu laborieux mais c'est tout

http://www.zeropong.it/cgi-bin/catalogo/catalogo.cgi?db=catalogo&Categoria=Telai Off&Marca=Darker&mh=100&sb=2&so=ascend&ww=on&view_records=Visualizza

Mercredi 09 Avril 2014 22:40

J'ai acheté mon 7T ici:

http://www.zeropong.it/cgi-bin/catalogo/catalogo.cgi?db=catalogo&Categoria=Telai Off&Marca=Darker&mh=100&sb=2&so=ascend&ww=on&view_records=Visualizza

ils ont aussi le 7P2A, mais je sais pas ce que tu entends par prix raisonable, du meme ordre que les site allemands en tout cas, et finalement aussi que les sites japs vu les taxes en plus des frais de transport.

ILs ont meme le carbone mais nettement plus cher...(les carbone c'est toujours plus cher!)

Mercredi 09 Avril 2014 21:01

un bois à 70g, avec du carbone en plus, il y a forcément du balsa, ou alors c'est qu'il est gonflé à l'hélium! si tu as un doute tu plante l'ongle dans le plis central, si ça rentre, c'est du balsa...

mais tu as raison, c'est pas du tout le meme feeling que mon flytec balsa light off-, pourtant sa vitesse est proche...

et oui aussi, je pense qu'il conviendrais pas mal à un softeur jouant à plat du CD aussi, à condition de mettre des plaques adaptées à son niveau, c'est très dynamique pour un all+! pour moi c'est plutôt un off- de ce coté là...ça ou un bois brulé à plaquage dur style le temper tech off-, (mais c'est plus rapide.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 21:04 par Ivanof

Mercredi 09 Avril 2014 19:05

la relique c'est parce qu'on trouve plus de darker? perso j'ai contacté un revendeur européen, il m'a pas franchement dit qu'il avait plus rien mais qd je lui ais demandé de me peser ce qu'il a en stock, il m'a répondu d'attendre la prochaine appro dans le courant du mois, wait and see...

j'ai attendu et c'est arrivé...ce revendeur, zéropong.it cité plusieurs fois ici, à approvisionné dans le temps qu'ils m'avaient annoncé, (donc ça se trouve toujours), et m'a expédié un magnifique 7T de 81g comme prévu, après une transaction difficile, ils sont aussi peu habitué à vendre que moi à acheter à l'étranger

peu importe, le bois est là, et il m'a pas couté plus cher que le 7P2A (à la base moins cher) de TT japan avec tous les frais, soit une bonne centaine d'E....

l'aspect est très différent, moins de stries caractéristique de l'hinoki sur le 7T, c'est pareil pour les votres?

reste à voir qu'est ce que je lui colle. j'ai un rapid speed 2mm et un hexer duro 1.8 dans mon placard, je serais tenté de prendre un premier contact avec ça ... vous en pensez quoi?
peut etre que je vais le tester avec un soft les championats se terminant bientôt, j'avais un 802 40 1.5 pas trop rapide qui aurait été parfait, mais je l'ai déchiré en l'enlevant du vieux hans alser sur lequel il était... ancré...(et bien trop lent!), vous avez une idée d'un autre soft pas trop rapide et assez adhérent ? (pas un Speedy soft d tech quoi...bon, je peux racheter le mm, mais il y a peut etre mieux)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 19:07 par Ivanof
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu