Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un 13 en nationale 3

Mercredi 30 Avril 2014 15:48

Hello

Dimanche dernier mon équipe a perdu en R2 contre de très bons adversaires.

Le pb c'est que leur équipe 1ère, qui évolue en N3, a joué le samedi avec un 13 et que depuis cette année il faut au moins 1400 points.

La question est donc: est-ce que seule leur équipe 1ère aura match perdu, ou bien toutes les équipes du club?

La dernière solution ne me semblerait pas illogique dans la mesure où à la place du 13 ils auraient dû mettre un des 16 ou 18 (qui ont joué en R2) en Nationale 3, et nous on aurait récupéré en face le 13 en Régionale 2 et ça aurait peut-être tout changé...

merci pour ceux qui auront la réponse car en lisant le réglement fftt j'ai rien compris

Mercredi 30 Avril 2014 16:02

Comme le dit l'article 58.5 :
"Seuls les joueurs ayant un nombre de points égal ou supérieur à 1400 points (classés 14 minimum) lors de l'un des deux classements officiels de la saison en cours peuvent figurer sur la feuille de rencontre."

Si le joueur dont tu parles est 13 en seconde phase, il avait peut-être les 1400 en 1ère phase, ce qui l'autoriserait donc à pouvoir jouer ce match en N3.

Et si ce n'est pas le cas, alors l'équipe sera jugée incomplète et cette N3 perdra sa rencontre par pénalité.
Mais il n'y aura pas d'incidences sur les résultats des autres équipes (à condition que ces autres équipes aient bien respecté les différentes règles sur les conditions de participation, brûlage, mutés etc etc).

Mercredi 30 Avril 2014 18:46

J'ai ri (gentiment) en te lisant paysage57, tu es quand même gourmand Émoticône Émoticône.
Après, tu as bien fais de demander j'imagine, car on sait jamais. Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 06:57

Je ne connais pas le règlement assez bien que pour me prononcer, mais à titre personnel, je ne trouve pas Paysage 57 "gourmand".
Ces inversions de joueurs par les gros clubs sont horripilantes et faussent véritablement les championnats, comme c'est apparemment le cas ici.

Nous nous sommes déjà retrouvés en lutte pour le maintien en R1 avec mon ancien club face à des joueurs comme Jérémy Petiot ou carrément confrontés à toute une équipe de nationale venue nous arracher une victoire qui, contre leur équipe type alignée toute la phase nous serait revenue.

Comme Paysage57, je trouve que ces déplacements de joueurs ont des incidences qui toutes devraient être regardées de plus près par les instances sportives car, quand-même, se retrouver face à un 16 de N3 plutôt qu'un 13 de R2, ça change quelque peu la physionomie d'une rencontre ... et si sa présence dépend d'une "magouille" entachée d'irrégularité à l'équipe au-dessus, pourquoi donc ne pas sanctionner les équipes qui ont bénéficié de cette entourloupe pour engranger des points qui n'auraient pas du leur revenir dans des circonstances "normales" ?
.... Sous réserve de la faute initiale, bien sûr. Si le gars était 14 en phase 1, on peut juste critiquer la manière... Hélas, la plupart des "gros" ont tendance à pratiquer ce genre de manipulations mais les petits le font aussi aux étages inférieurs il faut bien le reconnaître, et ce n'est pas plus reluisant.

A quand donc un règlement plus éthique en la matière ?

Jeudi 01 Mai 2014 11:40

Bah, le brulage est fait pour ça. Et mettre en place un système plus compliqué... compliquera les choses.

Jeudi 01 Mai 2014 22:46

Citation de safari :
Bah, le brulage est fait pour ça. Et mettre en place un système plus compliqué... compliquera les choses.


oui c'est fait pour ça mais ça marche pas vraiment très bien, ce topic n'en est qu'un des nombreux témoignages.
ça compliquerait pas grand chose de mettre une nombre de point total maxi par équipe selon la division concernée, et ça éviterais bien des abus que les brulages autorisent, bien des rencontres déséquilibrées sans grand intérêt pour les uns et les autres (sauf rapporter une victoire à l'équipe renforcée)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 02 Mai 2014 11:25

Merci pour vos réponses, malheureusement cela aurait été trop beau...

Je suis pour l'équité sportive, et on a perdu à table donc rien à dire

Sauf que voir un 18 en R2 et un 13 en N3 la même journée dans le même club, ça m'a un peu fait tilt (vu qu'on perd le match du maintien en R2)

Vendredi 02 Mai 2014 19:27

D'accord avec Ivanof !

Il suffit de rameuter des joueurs qui ne se sont pas engagés dans une équipe durant la phase et le tour est joué au détriment de l'équité sportive.

Désolé pour toi Paysage57, ce règlement n'est pas au point !

Lundi 05 Mai 2014 01:53

A l'attention de Paysage 57 : ce soir on jouait en R3 pour la montée en R2 (7h de route aller/retour!) et leur quatrième joueur, pourtant bien présent dans la salle mais à titre de supporter s'était fait remplacer par .... le n°743 ! Qui dit mieux ?

Qu'est ce qu'on rigole avec la règle des brûlages!! C'est sûr, elle est au point !

Le plus drôle : il paraît qu'on aurait du lui dire merci de bien avoir voulu jouer avec nous! (Il avait ttttttttellement mieux à faire, sinon...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 11:04 par BelgianBoy

Lundi 05 Mai 2014 14:20

La règle des brûlages a été modifiée depuis l'an dernier et est beaucoup plus restrictive. Notamment lors des deux premières journées, les clubs ne peuvent plus intervertir leurs équipes presque entières. En effet, auparavant, les équipes avaient tendance "magouiller" en début de phase. Maintenant c'est beaucoup plus dur.
Enfin, dans notre ligue cette année, en cas d'égalité entre deux équipes en fin de phase, ce n'est plus le match entre ces deux équipes qui est pris en compte mais l'ensemble des matchs gagnés et des matchs perdus sur l'ensemble de la phase.

Lundi 05 Mai 2014 14:33

Hé oui... le nul nous suffisait, la défaite nous pénalise. Avec un départ à 4/0 au lieu de 0/4 avec leur équipe normale, tu imagines que l'issue de la rencontre a été largement faussée ... Et pour ça, il y a une règle ? ... Non, bien sûr !

Lundi 05 Mai 2014 16:37

Si le N°700 n'était pas brûlé alors il pouvait jouer, c'est injuste mais c'est la vie...
Dans mon club mon entraîneur ne joue pas en part équipe, et du coup il fait office de joker (c'est un bon joueur), il faut penser que c'est avant tout dommage pour le club adverse que leur n°700 n'ai pas pu joué avant, et que comme maigre consolation il font monter une de leurs équipes de niveaux inférieur.
Bref, je vous comprends mais je crois malgré tout que le règlement est bien fait, faudrait pas non plus être obligé de former des avocats du ping pour savoir qui peut jouer ou pas.

Lundi 05 Mai 2014 17:50

Safari, ton flegme confine au fatalisme.

C'est certes admirable mais quand c'est sur ton équipe que ça tombe, tu te dis quand-même qu'il devrait y avoir moyen d'améliorer les chose avec des écarts maximum de points, ou l'interdiction de renforcer au dernier match, ou l'exclusion de numérotés des petites divisions régionales, par exemple...

Lundi 05 Mai 2014 18:11

Citation de BelgianBoy :
Safari, ton flegme confine au fatalisme.

C'est certes admirable mais quand c'est sur ton équipe que ça tombe, tu te dis quand-même qu'il devrait y avoir moyen d'améliorer les chose avec des écarts maximum de points, ou l'interdiction de renforcer au dernier match, ou l'exclusion de numérotés des petites divisions régionales, par exemple...


exact, si il y avait une régle telle que je l'ai décrite un peu plus haut, ça serait pas beaucoup plus compliqué...
Imaginons que le nombre total de point autorisé pour une équipe de R? soit 60, il y a de forte changes que le remplacement du 13 par un 18 dont on parle ici fasse dépasser ce total, pas besoin d'etre avocat pour le constater, il suffit de savoir compter! (on peu meme prendre une calculette si on trouve que 60 ça fait beaucoup...)

pas constaté par contre qu'il y avait moins de magouilles de ce type cette année que les autres chez nous, ni en début ni en fin de phase, le "coup de l'entraineur", on l'a meme fait ans mon club! (pauvres 8 qui jouaient contre lui...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 05 Mai 2014 19:40

N'importe quoi! Et comment fais-tu si un petit club se monte avec plein de bons joueurs qui doivent passer par tout les échelons. Ils sont bien obligés de jouer.
Pareil pour un petit club qui vient de recruter un numéroté parce que c'est un copain qui veut jouer avec ses potes.

Lundi 05 Mai 2014 22:23

Dans ce cas : équipe A et donc pas de lézards, il me semble !!

Lundi 05 Mai 2014 23:09

Citation de droopydelax :
N'importe quoi! Et comment fais-tu si un petit club se monte avec plein de bons joueurs .


tu as déjà vu ça toi? moi jamais, les club qui ont plein de bon joueurs que je connais sont plutôt des grands club qui existent depuis longtemps....bon, je vais pas dire que c'est n'importe quoi histoire de rester courtois, disons juste que ça doit pouvoir exister occasionnellement, mais c'est pas l'exception qui doit dicter la régle...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 05 Mai 2014 23:50

Le problème avec une telle règle est que ça limite les joueurs et donnent moins de souplesse, par exemple j'ai entendu parler d'une équipe jouant avec un numéroté en D3! Bref, j'ai bien peur qu'il n'y est pas de solution miracle, on aura des inconvénient de chaque côté, même si je préfère en cas de doute opter pour la liberté.

Je t'envoie en mp le nom et le numéro de liscense du numéroté (j'imagine que ça doit être difficile à croire).

Mardi 06 Mai 2014 01:43

Citation de droopydelax :
N'importe quoi! Et comment fais-tu si un petit club se monte avec plein de bons joueurs qui doivent passer par tout les échelons. Ils sont bien obligés de jouer.
Pareil pour un petit club qui vient de recruter un numéroté parce que c'est un copain qui veut jouer avec ses potes.


Un nouveau club avec de bons joueurs peut négocier une place dans une division appropriée à leur niveau; c'est dans l'intérêt de tout le monde, ceux qui gèrent ça en sont conscients.
Un numéroté en D3 c'est aberrant, ça ne coûterait rien de limiter le nombre de points maximum autorisés à ce niveau là... avec des exceptions pour les équipes premières évidemment, un règlement peut être juste et souple, tout n'est pas toujours insolvable !
Par exemple dans mon département, en D4, la limite est de 700 points.
Pour se faire entendre une seule solution, participer aux assemblées générales. Clin d'oeil

Mardi 06 Mai 2014 08:02

-respecter l'ordre des classements dans la composition d'équipe
Le 1er joueur de l'équipe B ne peut pas être mieux classé que le troisième joueur de l'équipe A
... on doit pouvoir encadrer avec des règles simples, je pense.

Nous avions de tes règlements dans le championnat belge et personne ne se plaignait.
Je ne les ai plus en tête, mais les conditions que je viens de citer en faisait il me semble partie.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement