Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku (Soulspin) Meister Sieben

Samedi 15 Mars 2014 20:36

Voici le nouveau Nittaku Meister Sieben gracieusement fourni par tabletennis11.
Tout d'abord, on est impressionné par le packaging très "classe" :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/38129320140314185430resized.jpg

Deuxième boite qui protège le précieux, on se dit : Attention les yeux !

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/94195620140314185453resized.jpg

Finalement, il apparaît, le divine objet :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/62517020140314185516resized.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/52236920140314185528resized.jpg

Mesuré 150 x 155 x 6.4 à 88gr

Je l'ai monté avec un T64 2.1mm CD et Express one 2.0mm RV pour un total de 175gr.
C'est un 7 plis 100% bois. Je ne sais pas trop de quoi sont fais les plis internes mais l'exterieur est en Spruce.
Le spruce, c'est du pin tout simple. Il n'est généralement pas utilisé en pli externe mais en second pli. Mais il y a pin et pin. Dans la famille de l'epicea, il y a de tout. Du cèdre, de l'hinoki (cyprès Japonais). Le fameux Resoud de Nittaku est fait en pin. Sauf qu'il est coupé dans une espèce qui est particulièrement prisé par les fabriquants de violon et guitare haut de gamme pour ses qualité de haute résonance. Donc oui, on trouve du pin qui est très bon marché ou bien très cher.

Premier contact, c'est doux. La balle s'enfonce comme dans du beurre onctueux. Ca va assez vite, moins que mon Barwell fleet mais plus que le Ludeack fleet. Pour comparer avec des bois connus, un peu plus vite que le rossi emotion, un peu moins que le photino.
Le touché est vraiment très similaire à du hinoki. Donc, un 7 plis hinoki, je connais, septear et darker 7p2a7t. Et bien, c'est exactement ça. un 7p2a7t. J'ai rarement eu en main 2 bois se ressemblant autant. Le controle est réellement excellent. Les blocks sont sécurisants et les tops partent très bien. C'est pas flexible mais la douceur balance la raideur ambiante.
L'europe a donc trouvé son hinoki, il est chez soulspin. Je ne sais pas exactement quels sont les accords entre Nittaku et Soulspin, mais l'association est très heureuse. Je ne connais pas les balsatec, mais là, pas de balsa.
Le manche droit est très confortable. Par contre, je m'interroge sur la mention 3D...A part le fait qu'il ne soit pas plat, je ne vois pas en quoi on peut le qualifier de plus "3d" que ses petits concurrents. Soulspin se fait connaitre pour ses manches ergonomiques, là rien que de très classique.
A 220 euros la bête, on se rend bien compte qu'on est dans le très très haut de gamme. Est-ce que ça les vaut ? Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai appris qu'on à tous une approche personnelle et differente par rapport au matériel sportif. Beaucoup de fondus de golf sont prêts à mettre 1000 euros dans un driver neuf, pourquoi pas dans le ping ?

Samedi 15 Mars 2014 20:41

J'ai oublié la photo de la tranche :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/27648320140314190245resized.jpg

Aussi de préciser que les ailettes sont abrasées et particulièrement douces et confortables.

Samedi 15 Mars 2014 21:44

tres beau bois

Samedi 15 Mars 2014 22:26

MAGNIFIQUE ...franchement

faudra me dire ce qu'il vaut etant l'heureux detenteur de rossi emotion( de deux d'ailleurs) , darker 7P2A7t et de Nittaku Septear Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 22:26 par Maikeul

Samedi 15 Mars 2014 22:27

Par contre .... quel prix injuste pour le commun des mortels ...c'est vraiment rageant Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 00:24

Est il en test?

Jeudi 20 Mars 2014 22:14

Alors Jolan l'essai de ce bois ?

Vendredi 21 Mars 2014 08:30

Mis a part les plis extérieurs , il n'est pas tout en balsa ! ?

Vendredi 21 Mars 2014 12:31

Non, je n'ai pas vu de balsa. Le fabricant n'a pas communiqué sur la composition. Il ne faut pas confondre ce model avec les deux autres nittaku meister balsatec qui eux, sont en balsa.
Le bois joue très bien. Je le trouve très sécurisant avec des sensations douces. C'est quand même un vrai off. Entre le 7p2a7t et le septear.
Il va bientôt passer entre les mains expertes de bison parlant puis eric68 et enfin maikeul s'il a un moment.

Vendredi 21 Mars 2014 12:49

ouaip j'en trouverai un (des moments ...Rire) .... je pourrai le comparer au septear et au 7p2a7t

Vendredi 21 Mars 2014 16:03

Moi aussi je suis partant pour le tester si c'est possible
Émoticône

Vendredi 21 Mars 2014 16:23

Je veux bien le tester si c'est possible Jolan ?

Jeudi 24 Avril 2014 23:49

j'ai fini mes tests. Le bois est parti chez eric68. Je vous fais le CR dès que possible.

Merci beaucoup de m'avoir fait testé ce bois avec un toucher extrêmement agréable. La gamme Meister est très prometteuse.

Vendredi 25 Avril 2014 13:19

je suis impatient de lire ton CR Bison

Samedi 26 Avril 2014 11:27

Tout d'abord entièrement d'accord avec les propos de Jolan:

Citation de Jolan :

Tout d'abord, on est impressionné par le packaging très "classe" :

(...)

Premier contact, c'est doux. La balle s'enfonce comme dans du beurre onctueux. Ca va assez vite, moins que mon Barwell fleet mais plus que le Ludeack fleet. Pour comparer avec des bois connus, un peu plus vite que le rossi emotion, un peu moins que le photino.
Le touché est vraiment très similaire à du hinoki. Donc, un 7 plis hinoki, je connais, septear et darker 7p2a7t. Et bien, c'est exactement ça. un 7p2a7t. J'ai rarement eu en main 2 bois se ressemblant autant. Le controle est réellement excellent. Les blocks sont sécurisants et les tops partent très bien. C'est pas flexible mais la douceur balance la raideur ambiante.

Je ne vais pas le réécrire car c'est déjà très bien décrit comme ça. Il n'y a que la ressemblance avec le 7t que je peux pas vraiment confirmer car j'ai joué qu'un seule fois avec et ça fait déjà plus d'un an. Perso j'ai l'impression que le Sieben est un poil plus crispy que le 7t mais aucune certitude.

J'ai commencé par un test avec T64 2,1 des deux côtés et cela se combine très bien. Pour un 7 plis all-wood il est plutôt dynamique, bien plus dynamique qu'un Clipper ou autre clipper-like. A plat ça part tout seul, excellent pour les claques, les blocs actifs et les frappes. Et dès qu'on joue en topspin la douceur du pin donne une dwell-time supérieur pour bien accrocher la balle. Comme je suis plus habitué aux bois carbon j'avais dû mal en à envoyer très fort au début mais une fois qu'on a trouvé le bon équilibre entre frotter et frapper la balle on peut envoyer des gros missiles. Dans le jeu lancé je le préfère largement à un Clipper-like mais dans le petit jeu il y a un peu moins de contrôle. Dans les démarrages c'est plus une question de comment ou touche la balle. Il n'y a pas de mieux ou moins bien mais j'adore la douceur et le dynamisme du Sieben. Dans le jeu lancé la balle part vraiment vite sans trop forcer mais aussi sans perte de contrôle.

Comme ça partait un peu vite en revers j'ai décidé de mettre un T05FX. Cela me donnait un peu plus de sécurité en topspin mais moins de punch en bloc actif. En coup droit j'ai testé un M2 pour un peu plus de puissance mais j'ai rapidement vu que cela dépendait beaucoup plus de la façon de toucher la balle que de la plaque qui est collée dessus.

Vous allez rigoler mais la plus grande révélation pour moi a été de tester le bois de la main gauche. Comme parfois mon épaule droite se fatigue et que ça m'arrive de jouer sur des joueurs beaucoup moins forts je prends régulièrement la main gauche pour jouer. Je dois jouer entre 10 et 14 selon la forme du jour et le type de jeu de l'adversaire. Techniquement je ne suis pas très bon, enfin surtout pas beau mais j'ai une grosse sécurité en top coup droit rotation et je me débrouille pas mal en bloc revers et contre-top coup droit. Bref avec le Sieben je n'ai jamais aussi bien joué de la main gauche. La combinaison de rigidité et de douceur était parfaite. La rigidité me donnait beaucoup de contrôle et de punch en contre et en frappe et la douceur me donnait beaucoup de facilité en top spin. J'ai même réussi à topspinner et flipper en revers. Mes blocs actifs et contre-top partaient très très vite et j'ai réussi à battre un 14.

Bon revenons aux choses plus sérieuses. En reprenant de la main droite je me suis dit que c'est très bien mais sous la douceur du pin je mettrais bien un peu de carbon. Du coup j'ai hâte de tester les Balsatec de la même série qui risquent de me plaire encore plus surtout si je les teste en concave car le manche droit me pose toujours quelques soucis.

Encore merci pour ce test.

Dimanche 27 Avril 2014 12:44

Émoticône Beau CR merci Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2014 16:33

Une question de pose tout de même
Si nous sommes en présence de l'équivalent d'un darker 7p 2a 7t quel est l 'intérêt d'acheter le nittaku??
Le bois japonais est bien moins dispendieux y compris avec les différents frais d'import.

Dimanche 27 Avril 2014 18:03

attends on n'en sait rien ... Bison n'a pas assez joué avec le 7T pour bien comparer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 18:04 par Maikeul

Dimanche 27 Avril 2014 18:24

Citation de eric68 :
Une question de pose tout de même
Si nous sommes en présence de l'équivalent d'un darker 7p 2a 7t quel est l 'intérêt d'acheter le nittaku??
Le bois japonais est bien moins dispendieux y compris avec les différents frais d'import.

Citation de Maikeul :
attends on n'en sait rien ... Bison n'a pas assez joué avec le 7T pour bien comparer

+1 avec eric68, mon 7T venu d'italie m'a couté dans les 110 tt compris, on attends donc un comparo un de ces jour par qq'un qui à l'habitude du 7T Émoticône (et si il y a un mot sur le septaer je prends...(j'ai pas trouvé de comparo entre celui là et le 7T, si il y en a un qq part je prends aussi)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 27 Avril 2014 19:03

Citation de Ivanof :
et si il y a un mot sur le septaer je prends

J'ai déjà demandé un CR sur le Septear a certains qui se reconnaîtrons et toujours rien ! Émoticône
3
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois