Bah en général, il vaut mieux changer de plaques à chaque début de phase (début et mi-saison), donc 5 mois c'est raisonnable. Le samba et le sriver Fx sont de très bonnes plaques en effet. Prends en 1,9mm les 2 si tu peux par contre. Que tu puisses gagner un peu en dynamisme par rapport à tes anciennes épaisseurs.
Sur ce, bonne nuit!
Je connais pas le all+. Mais si tu dois choisir entre changer les plaques et le bois, je t'invite à changer les plaques. Si tu penses vraiment que les rapid dtechs ont l'air trop rapide pour toi (ce n'est pas mon avis comparer aux sriver), renseigne toi sur les plaques suivantes: rookie d.techs (moins rapide que rapid d.techs), futura énergie, energy x-tra.
Un de ces 3 la pourrait te convenir.
Non c'est pas HYPER rapides, mais quand même plus que des sriver ou sriver Fx.
De plus tu voudrais passer du Thibar IV S (Off-) à un all+, et de sriver à sriver Fx (moins rapide)? Tu risques d'avoir une raquette qui avance beaucoup moins...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 13 Juin 2013 22:04 par
kfping
Quand j'ai commencé le ping, j'avais ceci: Primorac Off-, Sriver Fx 1,9mm des deux côtés. Quand j'ai commencé à progresser j'ai changé mes plaques pour plus rapides et j'ai opté pour des Rapid D.tech de Thibar. C'est d'excellentes plaques et ça te permet de commencer doucement dans le domaine du stockage d'énergie.
Garde ton bois et si tu as l'occasion essaye ces plaques, c'est vraiment super.
Moi quand on me pousse à bout avec les critiques et les insultes ("jeu pourri", "jeu de cocu", "tu vaux que dalle sans tes services",...à répétition) , je fais un truc très simple et plutôt efficace...je ne m'excuse plus pour les balles chanceuses. Quitte à en rajouter et à fêter le point. Le mec s'énerve encore plus après et moi je suis re-content , pour l'avoir rendu encore plus fumax (en passant je lui colle un petit "Olé" avec un service bombe ligne droite : Ace).
Bon faut vraiment que je sois énervé, je sais souvent garder la tête froide.
Voilà pour ma méthode.
Je trouve personnellement que les plaques chinoises ne sont pas assez dynamiques en revers, même si elles peuvent l'être en coup droit. Cependant, j'ai beaucoup aimé le Grip S europe pour le revers. Il ressemble assez aux plaques chinoises, mais c'est beaucoup plus dynamique.
Après si tu aimes bien le H3 en revers pourquoi pas tester sur une plus longue durée...
Message modifié
Dimanche 09 Juin 2013 14:11 par
kfping
En fait la mousse ne dépasse pas du bois, à part sur les bas de départ pour faciliter le commencement. Sinon en effet je me sers donc du bord du bois, qui est préalablement protégé par le ruban.
Message modifié
Dimanche 09 Juin 2013 13:06 par
kfping
Je découpe toujours la plaque face vers le bas. Comme ça je vois le bois, dont je colle la tranche contre les ciseaux. Comme ça c'est droit, propre (enfin presque ) et sans dommages.
Après je suis pas sur d'avoir compris à 100% le sens de ta question...
Je met la bande surtout pour protéger le bois, tellement rare maintenant. Et je préfère voir les mousses des plaques, c'est plus joli.
Après effectivement ça colle pas beaucoup sur les bords mais c'est pas grave puisqu'on joue pas avec ces endroits la hein
Oui!! ça me plait beaucoup, d'autant plus que je sens la balle comme avec aucun autre bois avec mon Rossi, même avec une plaque dure comme le H3 c'est le pied!