Le 5Q sera beaucoup trop rapide pour toi, même à une épaisseur minimum. je reviens sur ce qui a été dit plus haut par supersayan. Oublie les "nouvotékipètelefeuetkitroulébaches" pour l'instant, tu ne progresseras pas avec ça.
Je te conseille la première raquette qui t'as été proposé par Ping61 (Tibhar IV L + Vari spin.) C'est une excellente combinaison pour commencé. Tu pourras mettre des effets très très facilement et tu aura beaucoup de contrôle.
Et si tu es têtu et qui tu veux vraiment du stockage d'énergie, prends un truc du genre Banco Futura Energie (http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=915).
Je n'ose même pas essayer le MX-P qui pour moi sera surement une brique en béton armé recouverte de titane, tellement la différence entre le FX-P et le EL-P est grande.
Dureté : EL-P >> FX-P (vraiment une différence bien ressenti)
Dynamisme : FX-P > EL-P
Rotation : FX-P = EL-P
Vitesse : EL-P >= FX-P
Contrôle : EL-P > FX-P
Service : EL-P = FX-P
Remise : EL-P >= FX-P
Démarrage : assez partagé. Je démarre beaucoup plus facilement avec le FX-P en CD, cela dit, je n'ai jamais autant réussi de démarrage RV avec le EL-P.
Donc, pour moi : CD => FX-P
RV => EL-P
Bloc : EL-P >= FX-P
Près de la table : EL-P > FX-P
Mi-distance : FX-P > EL-P.
Frappe : FX-P > EL-P
Oui beaucoup plus. Le génius est plutôt rapide, mais il n'est vraiment pas dynamique. Tout tes tops partent avec la même vitesse, impossible de faire un top frappé...
Chose à faire attention aussi...c'est savoir ce que tu mets comme effet dans la balle, en cas de service (latéral la plupart du temps) très très saucé. Car si l'autre touche finement la balle et te renvoie une belle balle moisie milieu de table, si tu ne sais pas ce que tu as mis toi même tu vas TOUT bouffer ton propre effet.
C'est ce que je fais souvent en match et les autres comprennent pas comment j'arrive à mettre autant d'effet juste au contact de la balle...alors que c'est le leur que j'ai tout simplement renvoyé.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
J'avais pas mal de suppositions de mauvaise qualité sur les nouvelles plaques tibhar
(nouveautés toutes les semaines,...). Mais je viens d'essayé le FX-P (le EL-P est toujours en cours de test), et c'est juste du bonheur pour le coup droit. Le digne successeur du Calibra LT Spin.
C'est vrai que vu qu'il est emballé, ça ne peut pas être un remplacement de badge.
Il est clair que ce n'est pas un primorac carbon, par le design, et par l'échelle "off-".
D'ailleurs le vendeur précise dans la description qu'il s'agit d'un primeras off-.
Mais bon...je n'aurai pas confiance pour ma part.
Et oui pareil. J'ai failli péter un cable en début de saison parque j'ai payé 190 Euros de cotisation, et les 5-6 premiers entrainements, c'était de la merde à cause de la salle. J'avais un jeu de plaques neuves au début Septembre: flinguées, injouables.
Au moment ou ça se calme, j'en rachète encore (180 en 2 mois j'avais un peu les boules), et 2 semaines après : rebelote, je reflingue les calibra à cause de l'humidité.
2 jeux de plaques flingués en 2 mois et demi...j'arrête les calibra c'est bon...