Sur le site de Stiga ils mettent ceci :
"THE CR SYSTEM is when front part of the blade is UV-finished, which yields a reasonably increased speed to the ball."
Je dirai Butterfly Grubba all+ ou primorac off-, Thibar IV L, cornilleau aéro All+ ou autre bois classique all+ off-.
Avec 2 revêtements classique comme Sriver FX, vrai spin ou vario, en 1,8/9mm en CD et RV.
Ça fait une raquette de haute qualité qui tiendra la saison entière (pour les plaques en tout cas) et pour moins de 100 euros.
Perso je t'orienterai vers le matos Butterfly...
En effet le MLC peut te convenir. Il est plutôt Off, offre de très bonnes sensations pour un bois carbone, les tops rotations se font simplement et les tops frappés fusent grâce au carbone. Il est très bon au service et aussi, faut-il le préciser, c'est le roi du bloc ! tant en CD qu'en RV.
Il est aussi très confortable en manche concave et surtout anatomique.
Ce tour d'indivs m'a permis de découvrir un type de bois encore inconnu pour moi jusqu'à ce jour: le Dotec.
En l'occurence, j'ai tout de suite flashé sur le Dotec Ovtcharov All+, par sa prise en main magnifique et des sensations à la Rossi Power qui me manquaient tellement. Pour la peine, je me le suis acheter, pour faire une comparaison Dotec vs MLC plus approfondi. Je garde mon Stiga et mon MLC car les 2 sont super bien....j'espère juste ne pas aimé en fin de compte le dotes ou bien j'irai mon pendre tout de suite car il me faudra choisir entre 3 et non 2 bois que j'adore...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 13 Janvier 2014 21:56 par
kfping
Oui ça parait bizarre hein? Mais j'étais habitué aux Evolution...Et faut avouer que les conditions de jeu n'étaient pas super (humidité ).
J'ai donc rejouer ce soir...et pas facile de se décider...l'Infinity VPS V est vraiment un bon bois...mais j'ai du mal à me séparer de mon MLC...Quoi qu'il en soit, je repasse aux Evolution FX-P...en espérant que j'encaisse bien le fait de ne pas voir de Papillon sur mon matos...
Les indivs, c'est dimanche...je jouerais avec la combinaison Stiga + Evo. Si les résultats sont la, je garde, sinon je vends.