Mercredi 30 Juillet 2014 07:50
Mardi 29 Juillet 2014 13:23
j'ai bien dit que les yeux font des aller retours entre la balle et l'adversaireMardi 29 Juillet 2014 12:22
Mardi 29 Juillet 2014 12:17
on dit la même chose alors, mais ne regarder que la raquette ne me parait pas être la solutionMardi 29 Juillet 2014 12:03
Mardi 29 Juillet 2014 11:59
oui normalement un entraîneur sa carrière est finie, du moins pour le haut niveau, dans un club de petit niveau même s'il apprend aux autres il a envie de progresser lui même, le mot entraîneur est peut être usurpé alors, c'est un formateur qui a certaines connaissances pour apprendre à ceux qui débutent mais lui même n'est pas encore au top.Mardi 29 Juillet 2014 11:52
je n'attends pas que la balle soit sur la demie table, je la suis des yeux et je me positionne au mieux par rapport où elle touche ma demie table, je joue je me replace en surveillant ce que fait l'adversaire je suis la balle des yeux et quand elle touche ma demie table je fais un ajustement de position pour la frapper dans les meilleurs conditions.détecter ce que fait l'adversaire oui mais avec un replacement dès que tu as joué, comme je l'ai écrit, un coup c'est frappe plus replacement, tu n'attends pas de savoir ce que va faire l'autre, c'est l'anticipation.Mardi 29 Juillet 2014 11:44
Mardi 29 Juillet 2014 11:40
ok mais est ce vraiment le matériel?Mardi 29 Juillet 2014 10:52
ne regarder que la raquette, ça me parait bien difficile pour taper dans la balle, le regard fait des aller retour entre l'adversaire et la balle, il faut que je vois l'impact de la balle sur ma demie table pour bien me positionner , mais arriver à l'heure c'est déjà anticiper, lorsque qu'il joue il est déjà trop tard, si tu es en pivot et que tu détectes qu'i va te mettre un plein coup droit je ne vois pas comment tu seras en place si tu n'as pas anticipé, si tu ne t'es pas replacé avant.Mardi 29 Juillet 2014 10:19
ne pas pouvoir imprimer de l'effet il y a manifestement quelque chose qui cloche dans le geste, peut être que certains matériels sont plus performants que d'autres mais de là à ne pas mettre d'effet du tout.....Mardi 29 Juillet 2014 09:38
Mardi 29 Juillet 2014 09:33
1 seconde? il y a longtemps que la balle est passée, déjà la première chose est de savoir se déplacer ce qui n'est pas évident pourtant tout part des pieds, savoir poser les pieds par terre, sur l'avant des pieds les jambes pliées et écartées pour la stabilité ensuite il faut savoir qu'un coup c'est taper dans la balle et se replacer ce qui fait gagner pas mal de temps, se replacer en fonction de l'adversaire et du coup que l'on a joué, à quelques exceptions près, les deux jambes se déplacent et pas seulement la jambe d’impulsion, les jambes doivent être en permanence en train de bouger, je dis bien en permanence, après le temps de réaction ça se travaille aussi, on disait dans le temps que c'était génétique il a été démontré que c'est faux, alors par exemple ne faire que des coups droit en diagonal et ton partenaire en fait un en latéral quand il le désire il y a beaucoup de chance ( selon ton niveau ) que tu ne bouges même pas au début, ça passe par une grande concentration.en dehors de la salle peut être avec l'aide de quelqu'un de réagir à des signaux visuels, on doit pouvoir inventer des jeux de réaction, les jeux vidéos par exempleMardi 29 Juillet 2014 09:17
Mardi 29 Juillet 2014 09:14
il faut encore la boule de cristal qui va être bientôt en plastique d'ailleurs c'est bien sûr la faute du matériel.......Mardi 29 Juillet 2014 09:11
Lundi 28 Juillet 2014 09:41
Lundi 28 Juillet 2014 09:27
le manuel des cadres supérieurs archi complet dans tous les domaines du ping à commander à l'ittf à genève, le tennis de table en tête pour le côté mental et autre aussi (à la fftt ) sur you tube avec stiga et l'équipe de chine, c'est vrai qu'on se pose rarement certaines questions sur la technique et puis avec le temps ou la curiosité on veut approfondir ou même découvrir certaines choses que l'on ne soupçonnait pas le manuel des cadres supérieurs est une mine d'orDimanche 27 Juillet 2014 10:25
Dimanche 27 Juillet 2014 10:08
il serait bon de connaître le vendeur, si d'autres ont eu le même problèmeVous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71